Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Coconut73

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par Coconut73 »

Affectation reçu à St Antoine !
Mais aujourd'hui Ussel m'a appelé donc je vais la-bas au final !!
Par contre j'avais déjà envoyé ma réponse pour l'affectation et je voudrais savoir si selon vous je peut leur demander de pas encaissé mon chèque ?
Merci et félicitations à toutes !!!
ESI IFSI d'Ussel 2013-2016
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Garder espoir ou non ?

Message par Benji30 »

Vous aurez le temps il n'y a pas de soucis!

Par contre si jamais votre rentrée n'était pas possible cette année n'oubliez pas de rencontrer le directeur de votre IFSI où vous avez été reçu pour organiser un report d'étude pour défaut de financement ce qui vous permettra de garder le bénéfice du concours un an :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
djos
Habitué
Habitué

Message par djos »

Coconut73 a écrit :Affectation reçu à St Antoine !
Mais aujourd'hui Ussel m'a appelé donc je vais la-bas au final !!
Par contre j'avais déjà envoyé ma réponse pour l'affectation et je voudrais savoir si selon vous je peut leur demander de pas encaissé mon chèque ?
Merci et félicitations à toutes !!!
pauvre cherie une fois qu'ils ont le chèque il ne ressort plus de leur poche moi aussi j 'ai perdu un cheque de 190 euros pour etampes :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: mais bon le principal c'est d'avoir été prise à ton premier choix ...regrette rien c'était pour assurer tes arrières
maman d'une belle princesse3 ans
ESI 2013-2016
s1 EHPAD
Coconut73

Message par Coconut73 »

Finalement c'est bon j'ai appelé le bureau des admissions et vu qu'ils avaient pas encaissé mon chèque ben ils me le renvoient pour que je l'annule !!!
Bon courage à toutes (tous) pour la suite !!!
ESI IFSI d'Ussel 2013-2016
pou83

Message par pou83 »

ifsi de vienne apl des personnes qui ne sont pas sur leur liste !!:clin:
bonne chance à toutes celles qui n'ont pas encore d'école pour la rentrée
guilique
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par guilique »

papillon54 a écrit :oui c'est vrai que j'ai bosser beaucoup !! appris beaucoup mais là franchement plus rien ne veux rentrer..j'espère que le jour du concours je ne serai pas trop stressé !! j'ai hâte d'y être pour être débarrassé !!!!!
bonjour a toutes

Courage papillon c'est bientôt fini, je sais que les derniers jours sont dur, on doute , on croit plus rien savoir mais c'est pas vrai et le jour de l'examen tu vas tout exploser :grab:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
papillon54
VIP
VIP

Re: Resultat concours special as/ap

Message par papillon54 »

guilique a écrit :
papillon54 a écrit :oui c'est vrai que j'ai bosser beaucoup !! appris beaucoup mais là franchement plus rien ne veux rentrer..j'espère que le jour du concours je ne serai pas trop stressé !! j'ai hâte d'y être pour être débarrassé !!!!!
bonjour a toutes

Courage papillon c'est bientôt fini, je sais que les derniers jours sont dur, on doute , on croit plus rien savoir mais c'est pas vrai et le jour de l'examen tu vas tout exploser :grab:
bonjour !! oui j'ai hâte que le concours soit fini pour que je puisse décompresser !!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Sasaah5
Régulier
Régulier

Message par Sasaah5 »

Ne vous découragez surtout pas, pour ce qui n'ont pas encore d'IFSI !

A ma grande surprise , Je n'avais pas mis l'ap-hp dans mes choix sur l'ARS mais pourtant la secrétaire m'a proposé une classe . Ils vous restent encore " 2 semaines" ne baissez surtout pas les bras si près du but, ça sera juste mais c'est tout à fait faisable . Appeler , rappeler , envoyer tous les matins des e-mail, déplacez-vous , toujours laisser son nom , prénom, pour qu'ils se souviennent de vous . UN GRAND MERCI A TOUS CE QUI M'ONT SOUTENU DEPUIS LE DEBUT :bisous: : Infirmiere2013, Guyanaise31, Ymane , lilouu34, titene , Kai- , recamment InfinityBeverly , Tweetiie et plein d'autres :D :D
J'avais pas de très bonnes notes mais je me suis accrochée . J'ai lu et relu des témoignages, pour mieux convaincre les secrétaires cela m'a permis aussi d'être plus déterminée que jamais. Il y a sur ce site toutes les informations (démarches pour avoir un Ifsi ), certes il y a beaucoup de pages , des sujets répétés mais il faut lire ou demander des conseils en MP . Si nous, on y est arrivés pourquoi pas vous . Grâce aux nombreux conseils tous ces Ifsi m'ont contacté : l'IFSI de Robert Ballanger , l'IFSI de Perray Vaucluse ainsi que l'Ifsi de la Croix Saint Simon et pour finir l'AP-HP . Donc il ne faut pas perdre espoir !! :clin: . Et BRAVO A TOUS LES FUTURS ESIIIIIII
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Sasaah5 a écrit :Ne vous découragez surtout pas, pour ce qui n'ont pas encore d'IFSI !

A ma grande surprise , Je n'avais pas mis l'ap-hp dans mes choix sur l'ARS mais pourtant la secrétaire m'a proposé une classe . Ils vous restent encore " 2 semaines" ne baissez surtout pas les bras si près du but, ça sera juste mais c'est tout à fait faisable . Appeler , rappeler , envoyer tous les matins des e-mail, déplacez-vous , toujours laisser son nom , prénom, pour qu'ils se souviennent de vous . UN GRAND MERCI A TOUS CE QUI M'ONT SOUTENU DEPUIS LE DEBUT :bisous: : Infirmiere2013, Guyanaise31, Ymane , lilouu34, titene , Kai- , recamment InfinityBeverly , Tweetiie et plein d'autres :D :D
J'avais pas de très bonnes notes mais je me suis accrochée . J'ai lu et relu des témoignages, pour mieux convaincre les secrétaires cela m'a permis aussi d'être plus déterminée que jamais. Il y a sur ce site toutes les informations (démarches pour avoir un Ifsi ), certes il y a beaucoup de pages , des sujets répétés mais il faut lire ou demander des conseils en MP . Si nous, on y est arrivés pourquoi pas vous . Grâce aux nombreux conseils tous ces Ifsi m'ont contacté : l'IFSI de Robert Ballanger , l'IFSI de Perray Vaucluse ainsi que l'Ifsi de la Croix Saint Simon et pour finir l'AP-HP . Donc il ne faut pas perdre espoir !! :clin: . Et BRAVO A TOUS LES FUTURS ESIIIIIII

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Sasaah5 a écrit :Ne vous découragez surtout pas, pour ce qui n'ont pas encore d'IFSI !

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: à toi

et courage à tous ceux qui attendent encore :clin: :clin:
IDE juillet 2016 :saut:
saida13

Message par saida13 »

bonjour tout le monde, j'ai été affectée a cochin la semaine dernière et là cet après midi je reçois un appel du bureau des affectations de l'aphp me disant que cochin ne fait plus sa rentrée suite a un problème technique bref, il faut que je choisisse une autre école, et je voulais mettre saint antoine.
je voulais savoir pour les personnes qui vont a saint antoine notamment guyannaise des infos sur cette école c'est a dire l'heure de la rentrée (j'ai déjà pris mon billet de train) et s'il été possible de faire ses stages a marseille ou ailleurs ou si les stages sont imposés.
merci
Esi 2013-2016 cohin
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

saida13 a écrit :bonjour tout le monde, j'ai été affectée a cochin la semaine dernière et là cet après midi je reçois un appel du bureau des affectations de l'aphp me disant que cochin ne fait plus sa rentrée suite a un problème technique bref, il faut que je choisisse une autre école, et je voulais mettre saint antoine.
je voulais savoir pour les personnes qui vont a saint antoine notamment guyannaise des infos sur cette école c'est a dire l'heure de la rentrée (j'ai déjà pris mon billet de train) et s'il été possible de faire ses stages a marseille ou ailleurs ou si les stages sont imposés.
merci
bon courage, ce n'est pas évident ça à quelques jours de la rentrée :oops:

guyanaise et infirmiere vous ne deviez pas aller à cochin :oops: ?
IDE juillet 2016 :saut:
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

binetesow a écrit :
saida13 a écrit :bonjour tout le monde, j'ai été affectée a cochin la semaine dernière et là cet après midi je reçois un appel du bureau des affectations de l'aphp me disant que cochin ne fait plus sa rentrée suite a un problème technique bref, il faut que je choisisse une autre école, et je voulais mettre saint antoine.
merci
bon courage, ce n'est pas évident ça à quelques jours de la rentrée :oops:

guyanaise et infirmiere vous ne deviez pas aller à cochin :oops: ?
:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!:

Non au final on demander avais pris Saint-Antoine et heuresement!!!!
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
zafi
Régulier
Régulier

Message par zafi »

Je me retrouve dans le meme cas J'ai été affecté à cochin et ce matin petit coup de téléphone surprise pour bien commencer la journée. Alors une amie infirmière sort de saint antoine bon d'il y a quelques années. C'est elle qui m'a aidé à faire mes choix elle m'avait dit cochin car c'est proche de la gare mais niveau réputation cochin et saint antoine sont bien classés. La plupart des ifsi restent bien quand meme. Elle m'a dit que c'était bien elle. la rentrée ca je sais pas par contre.
ESI 2013-2016 AP-HP TENON
djos
Habitué
Habitué

Message par djos »

Coconut73 a écrit :Finalement c'est bon j'ai appelé le bureau des admissions et vu qu'ils avaient pas encaissé mon chèque ben ils me le renvoient pour que je l'annule !!!
Bon courage à toutes (tous) pour la suite !!!
la chance :clap: :clap: :clap: :clap: ca ne devait pas faire 1 semaine qu'ils avaient ton cheque et bravo ca te fera des economies
maman d'une belle princesse3 ans
ESI 2013-2016
s1 EHPAD
Verrouillé