Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: ifsi déficitaire
Salut, pour faire une lettre il faut d'abord attendre les résultats, faire une lettre de motivation, envoyé les notes que tu as obtenu quand tu seras sur LC et pourquoi pas CV ou diplôme.
J'ai envoyé environ 15 courriers l'an passé qui n'ont pas abouti.
Sur ma lettre, j'avais écris que j'étais sur LC dans tel et tel IFSI et que je souhaitais intégrer leur IFSI. Et j'avais également dit mes motivations.
Regarde sur le forum il y a des topics ou tous les IFSI déficitaires des années précédentes sont regroupés. Suivant la région ou tu es il y en a plus ou moins. Je peux te parler de ceux de la Région Rhone-Alpes, mais le reste je ne sais pas, pas mal dans le Nord.
Je suis désolée je n'ai plus ces courriers ...
Sur ma lettre, j'avais écris que j'étais sur LC dans tel et tel IFSI et que je souhaitais intégrer leur IFSI. Et j'avais également dit mes motivations.
Regarde sur le forum il y a des topics ou tous les IFSI déficitaires des années précédentes sont regroupés. Suivant la région ou tu es il y en a plus ou moins. Je peux te parler de ceux de la Région Rhone-Alpes, mais le reste je ne sais pas, pas mal dans le Nord.
ESI 2014-2017 !!!!!
Re: ifsi déficitaires
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un supplice quand même^^ mais avec mon copain nous avions pensé à plusieurs reprises déménager en Haute-Savoie, ce serait une préférence. Mais comme tu dis si c'est pour les études, ça peut que être enrichissant et c'est pour la bonne cause alors je compte aussi faire des demandes dans le Nord. Et merci pour tes infosetoilette a écrit :C est un supplice de venir dans le Nord?
![]()
C est une région qui a aussi ses avantages.
De nombreux étudiants viennent faire leurs études et s y plaisent.

Effectivement, 155 à l'oral ça fait peu! Merci pour les infos et Dsl pour toimarina38 a écrit :Salut yoshii, je guète depuis 3 ans les IFSI déficitaires de la région Rhône-Alpes, celui de Thonon les bains était déficitaire l'année dernière et le sera certainement cette année. J'ai passé l'écrit là-bas et j'ai été éliminé. Seulement 155 candidats de mémoire vont à l'oral.
Ensuite, sur lyon il y avait l'année dernière l'IFSI de Clemenceau a st genis Laval qui était déficitaire, ils ont prix du monde sur la liste complémentaire de Esquirol il me semble. Je l'ai passé cette année à Clemenceau et jury assez froid alors je ne sais pas quoi en penser. 213 candidat à l'oral pour 100 places environ.
Voilà c'est tous ce qui le revient à l'esprit

Bonjour, pour une meilleure lisibilité du forum, les sujets sur les IFSI déficitaires de DabidAngelo et de Yoshii ont été fusionnés. Vous pouvez ainsi prendre connaissance des informations qui vous seront nécessaires à tous les deux et aux autres participants (liste des IFSI déficitaires, lettre de motivation, modalités d'accueil dans les IFSI déficitaires) sur un seul et même sujet.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui je sais, j'espère être sur LC, je me renseigne avant comme ça lorsque j'aurai les résultats je ne perds pas de temps à envoyer tous ces courriers.marina38 a écrit :Salut, pour faire une lettre il faut d'abord attendre les résultats, faire une lettre de motivation, envoyé les notes que tu as obtenu quand tu seras sur LC et pourquoi pas CV ou diplôme.
Dommage pour toi

Je suis nouvelle sur le site je ne sais pas encore trop comment il fonctionne, j'ai essayé de chercher mais n'ai pas trouvé grand chose, je regarderais mieux

yoshi Si tu veux d autres infos n hésite pas.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Je te remercie, je prends note des IFSI déficitaires et croise les doigts pour être sur LC !etoilette a écrit :yoshi Si tu veux d autres infos n hésite pas.
Yoshii a écrit :Oui je sais, j'espère être sur LC, je me renseigne avant comme ça lorsque j'aurai les résultats je ne perds pas de temps à envoyer tous ces courriers.marina38 a écrit :Salut, pour faire une lettre il faut d'abord attendre les résultats, faire une lettre de motivation, envoyé les notes que tu as obtenu quand tu seras sur LC et pourquoi pas CV ou diplôme.
Dommage pour toitu as repassé les concours cette année?
Je suis nouvelle sur le site je ne sais pas encore trop comment il fonctionne, j'ai essayé de chercher mais n'ai pas trouvé grand chose, je regarderais mieuxoui, c'est vraiment la région Rhône-Alpes qui me plairait!
Oui je les ai repassé cette année + deux oraux AS que j'ai eu sur liste principale, en attendant les résultats d'INF je sais de avance que je suis en formation AS à la rentré. C'est déjà un bon début même si mon objectif n'était pas celui là au départ.
Aller courage, j'espère que sa marchera pour toi mais ne t'inquiète pas certain jury sont froid mais le fond exprès et non pas parce que tu ne les intéresse pas. Cela ne veut rien dire

ESI 2014-2017 !!!!!
C'est bien si tu peux faire au moins AS, c'est un début comme tu dis, ça te permettra de te rapprocher de ton but. Moi aussi je l'ai passé mais je suis sur LC. Oui c'est ce que je me suis dit on verra bien...
Chu+CRF à Nîmes. J'en ai raté un, l'autre je suis 179eme sur LC donc pas la peine d'espérer. En revanche il y a des places pour suivre la formation en apprentissage, je recherche un employeur au cas ou je ne suis pas prise pour la formation d'infirmière, ce sera toujours bon à prendre.marina38 a écrit :Tu l'as passé dans quel ifas ? Tu es loin sur la liste ?
- kenzafarah
- Accro
pour ceux que ça intéresse, voici un modèle de lettre à envoyer pour un ifsi déficitaire que j'ai trouvé sur un forum.
Madame, Monsieur ,
Après avoir passé un concours d'entrée en I.F.S.I, au ....... à
, qui non malheureusement pas été fructueux, je me permets de postuler dans votre I.F.S.I.
Je suis donc en liste complémentaire pour cet établissements, et souhaite cependant mettre
toutes les chances de mon côté afin d'intégrer une formation dès cette année .
Je suis motivé, tolérant, patient et dynamique et ayant déjà financer totalement le coût de la
formation j' espère pouvoir mettre ces « qualités » au service de votre école.
vous trouverez ci-joint mon relevés de notes du concours , mon diplôme du baccalauréat ,
ainsi que la photocopie de ma pièce d' identité .
je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma candidature ; je reste dans
l'attente de votre réponse, positive ou négative, et je vous autorise dans ce cas à
communiquer mes coordonnées personnelles à d' éventuel I.F.SI déficitaire de votre
région .
Merci de votre compréhension
Madame, Monsieur ,
, qui non malheureusement pas été fructueux, je me permets de postuler dans votre I.F.S.I.
Je suis donc en liste complémentaire pour cet établissements, et souhaite cependant mettre
Je suis motivé, tolérant, patient et dynamique et ayant déjà financer totalement le coût de la
vous trouverez ci-joint mon relevés de notes du concours , mon diplôme du baccalauréat ,
je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma candidature ; je reste dans
l'attente de votre réponse, positive ou négative, et je vous autorise dans ce cas à
communiquer mes coordonnées personnelles à d' éventuel I.F.SI déficitaire de votre
région .
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Modèle intéressant mercikenzafarah a écrit :pour ceux que ça intéresse, voici un modèle de lettre à envoyer pour un ifsi déficitaire que j'ai trouvé sur un forum.
Madame, Monsieur ,
région .

"Je suis motivé, tolérant, patient et dynamique"
=> ça pour moi c'est mauvais, c'est bien joli de dire ça mais il n'y a rien qui le prouve. Ok on l'écrit dans la lettre mais qu'est ce qui le prouve ? Si vous envoyez ce genre de lettres je pense qu'il faut essayer d'argumenter un peu (malgré qu'en 3/4 de page A4 on manque de place).
^^
=> ça pour moi c'est mauvais, c'est bien joli de dire ça mais il n'y a rien qui le prouve. Ok on l'écrit dans la lettre mais qu'est ce qui le prouve ? Si vous envoyez ce genre de lettres je pense qu'il faut essayer d'argumenter un peu (malgré qu'en 3/4 de page A4 on manque de place).
^^
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Yoshii a écrit :Chu+CRF à Nîmes. J'en ai raté un, l'autre je suis 179eme sur LC donc pas la peine d'espérer. En revanche il y a des places pour suivre la formation en apprentissage, je recherche un employeur au cas ou je ne suis pas prise pour la formation d'infirmière, ce sera toujours bon à prendre.marina38 a écrit :Tu l'as passé dans quel ifas ? Tu es loin sur la liste ?
D'accord, effectivement les sessions AS remontent généralement pas beaucoup dans les listes ... Oui tu as raison j'espère que tu arriveras à trouver un employeur.

ESI 2014-2017 !!!!!
- kenzafarah
- Accro
c'est vrai que c'est un peu mauvais, mais il ne s'agit que d'un modèle après tout, et comme tu le dis, on peut manquer de places pour argumenter ce qu'on a écrit.Patt a écrit :"Je suis motivé, tolérant, patient et dynamique"
^^
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !