Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours printemps 2013
Bonsoir,
Bon les gens j'ai un gros problème. Je suis totalement pomée
Et oui, je voudrais faire une prépa dans un établissement (GRETA ...). J'ai appelé 2 GRETA et ya plus de places nul part ...
Que faire ?
Est ce que faire une prépa est primordial ?
Merci pour vos réponses qui m'apporteront je l'espère un peu de soutient ...

Et oui, je voudrais faire une prépa dans un établissement (GRETA ...). J'ai appelé 2 GRETA et ya plus de places nul part ...
Que faire ?
- MissHarmonie
- Insatiable
Justine1993 a écrit :Bonsoir,
Que faire ?
Les prépas sont loin d'êtres obligatoires pour réussir un concours, bcp de témoignages sur ce site l'on montré

D'autre part il est vrai que fin Aout c'est un peu tard pour sollicité une prépa, bcp d'étudiants s'inscrivent lorsqu'ils ont les résultats du bac ou même au résultats du concours
Si tu ne peux pas faire de prépa aide toi de ce site, avec les topics ou ils s'entraident pour faire des fiches de culture G, et si je peut te donné un autre conseil : n'hésite pas à faire des stages, ça aide bien pour l'oral, je trouve !
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
-
Justine1993 a écrit :Bonsoir,
Que faire ?
tu es d'ou? car moi au GRETA de ma ville il reste des places... ouf ! mais ils sont fermés en ce moment du coup je leur emmene mon dossier seulement le 29!
Jamais 2 sans 3... la 3eme fois sera la bonne!
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
non franchement si tu as la motivation une prépa est loin d'être indispensable, il te suffit d'acheter les bons bouquins, et de te fixer des objectifs genre je bosse chaque jour de telle heure à telle heure, moi j'ai réussit mon concours avec mes livres à la maison avec mes deux enfants en bas âge...rien n'est impossible si on s'en donne les moyens ... plus que quelques jours et je fait ma rentrée 

trop bien si j'avais su j'en aurais fais cette année, mais je pense que la sa doit etre trop tard car la rentrer approche-Ketty- a écrit :MerciJ'ai fais ma deuxième journée aujourd'hui, encore très interressant, on a enlevé des points de suture sur une stomie c'était pas beau mais j'ai adoré
(*sadique*).
Pour les infirmières libérales pas besoin de convention de stage apparemment, par contre, dès qu'on rentre dans des structures (EHPAD, Clinique, CHU...) là ça devient obligatoire.
Pour la mission locale, en effet il en donnent, mais il faut être dé-scolarisé ! Les lycées en fournissent aussi je crois.
Il s'est espacé environ 10 jours entre le moment où je l'ai appelé et qu'elle m'a pris, mais c'est parce qu'elle était en vacances, sinon c'était le lendemain![]()
Mon IDE libérale (qui bosse aussi à mi temps dans une clinique) va demander à la cadre de son service si elle m'accepterait en stage (chirurgie viscérale !) je croise les doigts ce serait le toooooop...

se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
1 semaine déjà que j'ai commencé ma prépa et franchement pour les tests psycho ben je comprends un peu mieux certains exercices qui lors du concours de cette année semblaient être du chinois pour moi lol j'espère que d'ici au mois de février je saurais faire ça les doigts dans le nez
en tout cas pour ma part cette année je travaille en tant qu'ASH vu que j'avais cru comprendre que c'était un bon point si on pouvait placer cela dans l'oral mais bon on verra bien. Je dis bonne chance a tous pour les révisions!!!

en tout cas pour ma part cette année je travaille en tant qu'ASH vu que j'avais cru comprendre que c'était un bon point si on pouvait placer cela dans l'oral mais bon on verra bien. Je dis bonne chance a tous pour les révisions!!!
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie
!
Comme quoi la persévérance paie

-
chaton8383 a écrit :Justine1993 a écrit :Bonsoir,
Que faire ?
tu es d'ou? car moi au GRETA de ma ville il reste des places... ouf ! mais ils sont fermés en ce moment du coup je leur emmene mon dossier seulement le 29!
Je suis du Calvados (Vire)
-
stella42 a écrit :non franchement si tu as la motivation une prépa est loin d'être indispensable, il te suffit d'acheter les bons bouquins, et de te fixer des objectifs genre je bosse chaque jour de telle heure à telle heure, moi j'ai réussit mon concours avec mes livres à la maison avec mes deux enfants en bas âge...rien n'est impossible si on s'en donne les moyens ... plus que quelques jours et je fait ma rentrée
Est ce que tu peux me dire quels ont étés les livres que tu as acheté pour réussir ton concours ?
Perso je pense que tout les livres sont bien mais si tu va sur le forum et que tu cherche dans "vente de livres" tu va voir tout les livres qui on servi cette annéeJustine1993 a écrit :stella42 a écrit :non franchement si tu as la motivation une prépa est loin d'être indispensable, il te suffit d'acheter les bons bouquins, et de te fixer des objectifs genre je bosse chaque jour de telle heure à telle heure, moi j'ai réussit mon concours avec mes livres à la maison avec mes deux enfants en bas âge...rien n'est impossible si on s'en donne les moyens ... plus que quelques jours et je fait ma rentrée
Est ce que tu peux me dire quels ont étés les livres que tu as acheté pour réussir ton concours ?

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: assistante dentaire et ide
Bonsoir,
Je suis assistante dentaire (enfin jusqu'à la fin du mois car je rentre en ifsi) et n'ai pas tout compris à ton message! Tu veux te servir du DEI pour travailler en tant qu'AD en clinique et hôpitaux??! Il faut le DEI pour exercer en service stomatologie dans le public??
Je suis assistante dentaire (enfin jusqu'à la fin du mois car je rentre en ifsi) et n'ai pas tout compris à ton message! Tu veux te servir du DEI pour travailler en tant qu'AD en clinique et hôpitaux??! Il faut le DEI pour exercer en service stomatologie dans le public??

J'ai rien compris honnêtement.
En quoi être IDE te faciliterait l'accès à un emploi d'assistante dentaire?
En formation d'inf tu vas faire des trucs aux antipodes de ce que tu faisais dans ton ancien boulot.
'Fin bref, je comprends pas vraiment.
En quoi être IDE te faciliterait l'accès à un emploi d'assistante dentaire?
En formation d'inf tu vas faire des trucs aux antipodes de ce que tu faisais dans ton ancien boulot.
'Fin bref, je comprends pas vraiment.
IDE en psychiatrie
merci pour vos réponses
quand j'ai effectué ma formation au CNQAOS de Toulouse, on nous a dit que pour exercer en clinique ou hopitaux en tant qu'AD, il fallait le diplôme d'assistante dentaire..
quand j'ai effectué ma formation au CNQAOS de Toulouse, on nous a dit que pour exercer en clinique ou hopitaux en tant qu'AD, il fallait le diplôme d'assistante dentaire..
- Audrey43240
- Insatiable
Bonjour tout le monde!
Me revoilà de retour, ça faisait longtemps, j'étais en vacances!
Je souhaite bienvenue à tous les nouveaux!
Sinon ça y'est, bientôt en septembre, ça ce concrétise! J'ai hâte de commencer mes révisions, j'espère vraiment réussir l'année prochaine!!
Bon courage à tous!
Me revoilà de retour, ça faisait longtemps, j'étais en vacances!

Je souhaite bienvenue à tous les nouveaux!
Sinon ça y'est, bientôt en septembre, ça ce concrétise! J'ai hâte de commencer mes révisions, j'espère vraiment réussir l'année prochaine!!
Bon courage à tous!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Bonsoir,
Je souhaiterai savoir s'il est possible qu'il y ai de la géométrie dans le concours?
Merci !
Je souhaiterai savoir s'il est possible qu'il y ai de la géométrie dans le concours?
Merci !
Concours infirmier 2014 !