Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: date concours ide 2013
Les dossiers ne sont pas encore édités. Faut attendre mi-novembre.
Mais effectivement ça sera entre mars et avril pour la plupart.
Mais effectivement ça sera entre mars et avril pour la plupart.
IDE en psychiatrie
-
Re: Concours printemps 2013
merci beaucoup pour tous ces conseils, je lis chacun d'eux avec attention et ils seront utiles !!!!
pour ma part ça va faire la 3 eme fois que je passe le concours..... et apres une periode de doute je reviens plus motivée que jamais alors j'espere que ça paiera ! je me suis inscrite en prepa au greta hier je commence le 12 septembre !!! et a coté je vais me trouver un petit job histoire de gagner un peu et ne pas etre a payole !!! hahaha
bon courage tout le monde, on y arrivera
pour ma part ça va faire la 3 eme fois que je passe le concours..... et apres une periode de doute je reviens plus motivée que jamais alors j'espere que ça paiera ! je me suis inscrite en prepa au greta hier je commence le 12 septembre !!! et a coté je vais me trouver un petit job histoire de gagner un peu et ne pas etre a payole !!! hahaha

Jamais 2 sans 3... la 3eme fois sera la bonne!
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
-
Re: IFSI DEFICITAIRE
Coucou a tous et toutes!
Alors voici une petite info.J ai fais ma pre rentree aujourdhui a L ifsi de bourges et il y avait quelques absents qui n avaient pas informe de leur desistement.Vous pouvez peut etre tente de joindre le secretariat lundi (les secraitaires sont sympas) ou lardi le temps pour eux de faire le point.
En esperant que ca puisse aider l un ou l une d entres vous.
Alors voici une petite info.J ai fais ma pre rentree aujourdhui a L ifsi de bourges et il y avait quelques absents qui n avaient pas informe de leur desistement.Vous pouvez peut etre tente de joindre le secretariat lundi (les secraitaires sont sympas) ou lardi le temps pour eux de faire le point.
En esperant que ca puisse aider l un ou l une d entres vous.
-
Re: IFSI DEFICITAIRE
Juste pour prévenir si il y a des gens qui cherchent une place pour Abbeville, je viens d'être appelée par l'IFSI de ma région donc je laisse ma place
bon courage à tous!

Merci beaucoup et bon courage a toi aussi , biensur que oui on y arrivera et pour ma part ca va faire la 3eme fois pour moi aussichaton8383 a écrit :merci beaucoup pour tous ces conseils, je lis chacun d'eux avec attention et ils seront utiles !!!!

2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
ESI 2015-2018 !!

Bonjour à vous, chers candidat(e)s au concours IDE 2013 
En fait, j'étais démoralisée moi, quand j'ai vu les résultats d'admission. Je sentais que les IFSI n'allaient pas m'appeler j'étais vraiment trop loin et j'avais des notes pas exceptionnelles cette année 2012. Mais après du recul, je pense que c'est largement un avantage d'avoir passer déjà 2 années de suite des concours. On a beaucoup plus d'expériences, et on apprend beaucoup de nos erreurs (cela dit, j'ai du mal à trouver pourquoi je n'ai eu que 12 à mon oral qui s'était bien passé).
Enfin voilà, je viens un peu blablater avec vous, et je suis ouverte à toutes questions
Bonnes révisions à tous et à toutes 

Je me reconnais dans ce que tu dis. Ça fera pour moi aussi la 3ème fois que je passe les concours infirmiersTrashx-x a écrit :Merci beaucoup pour tes conseils car c'est vrai qu'il faut beaucoup de courage pour recommencer a chaque fois ce concours et franchement après l'avoir passé 2 fois et échoué ca décourage mais bon c'est ça que je veux faire et je lacherais pas!

Enfin voilà, je viens un peu blablater avec vous, et je suis ouverte à toutes questions

__ ESI 2016.
Merci beaucoup Jouliie, c'est vrai que de passer 2 fois de suite ce concours qui n'est vraiment pas facile, fait réaliser qu'il ne faut pas faire les mêmes erreurs et pour ma part, moi c'est l'oral qui me fait peur et franchement j'y suis passé pour la première fois en 2012 et je savais que je m'etais planté mais je ne pensais pas tant que ça donc j'ai ete décu certes mais je me releve et j'me dis que je peux beaucoup mieux avec de l'entrainement et de la preparation et surtout je sais que je peux le faire cette année 

Déjà en partant positif c'est toujours plus encourageant et on avance mieux je trouve
Moi en fait je t'explique mon parcours, je sais tu ne l'as pas demandé mais je te le dévoile
Concours printemps 2011: 2 candidatures.
- Croix Rouge de Nice: CG 12 et TP 10 - Oral 2 ... (non admise)
- CHU de Nice: CG 13 et TP 7 (éliminée)
J'étais paniquée à l'oral, je n'étais pas du tout dans mon élément. Ayant eu des embêtements juste avant. Mon père à l'hôpital et j'en passe. Et je passais le bac cette année, j'étais pas vraiment dans l'objectif concours mais plutôt bac.
Du coup j'ai fait une prépa à la Croix Rouge de Nice en 2011-2012.
Concours printemps 2012: 3 candidatures.
- CHRU de Montpellier: CG 8 et TP 8,7 (éliminée)
- Croix Rouge de Nice: CG 6 et TP 15 (éliminée)
- CHU de Nice: CG 11,5 et TP 12 - Oral 12 (178ème sur LC à Nice et 57ème à La Gaude) On fait 2 choix d'IFSI.
Je pense que je peux vraiment y arriver. Et je n'irai plus jamais tenter Montpellier.
Il était horrible ce concours pour moi
On était plus de 1300 candidats dans un hall d'hangar.
Désolé pour le pavé

Moi en fait je t'explique mon parcours, je sais tu ne l'as pas demandé mais je te le dévoile

Concours printemps 2011: 2 candidatures.
- Croix Rouge de Nice: CG 12 et TP 10 - Oral 2 ... (non admise)
- CHU de Nice: CG 13 et TP 7 (éliminée)
J'étais paniquée à l'oral, je n'étais pas du tout dans mon élément. Ayant eu des embêtements juste avant. Mon père à l'hôpital et j'en passe. Et je passais le bac cette année, j'étais pas vraiment dans l'objectif concours mais plutôt bac.
Du coup j'ai fait une prépa à la Croix Rouge de Nice en 2011-2012.
Concours printemps 2012: 3 candidatures.
- CHRU de Montpellier: CG 8 et TP 8,7 (éliminée)
- Croix Rouge de Nice: CG 6 et TP 15 (éliminée)
- CHU de Nice: CG 11,5 et TP 12 - Oral 12 (178ème sur LC à Nice et 57ème à La Gaude) On fait 2 choix d'IFSI.
Je pense que je peux vraiment y arriver. Et je n'irai plus jamais tenter Montpellier.

Désolé pour le pavé

__ ESI 2016.
Ce n'est pas grave tkt pas !
Moi voici le mien juste à Charleville-Mezières :
2011 : CG : 7 TP : 9,30
2012 : CG : 10 TP : 10,40 Oral : 2 :/
Donc voila j'espere que cette fois-ci ce sera la bonne car je veux rentrer dans cette ifsi et je ne lacherais pas car ce metier me passionne depuis que j'ai 11 ans.

Moi voici le mien juste à Charleville-Mezières :
2011 : CG : 7 TP : 9,30
2012 : CG : 10 TP : 10,40 Oral : 2 :/
Donc voila j'espere que cette fois-ci ce sera la bonne car je veux rentrer dans cette ifsi et je ne lacherais pas car ce metier me passionne depuis que j'ai 11 ans.
ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

Moi en fait, ce que j'ai fait pour l'oral pour passer de 2 à 12, j'ai pris toutes les questions que je pouvais trouver sur internet, le forum. Et je m'y suis mise à fond en essayant de sortir un peu du lot. En fait, il faut vachement développer ses réponses, trouver des exemples, des arguments. Pouvoir prouver ce qu'on dit. Disons que si on te dit "Pourquoi infirmière?" Tu réponds: parce que j'aime être à l'écoute des gens, ce que j'aime dans le métier c'est le soin, le relationnel. Disons que tout le monde peut le dire. Alors que si tu justifies que tu sais être à l'écoute, que le relationnel t'intéresse et le soin aussi, là c'est différent. Tu peux le justifier avec des activités que tu fais, des diplômes que tu as passé et j'en passe 

__ ESI 2016.
Ouais c'est sur mais moi mon probleme c'est que je suis assez timide et que je stresse beaucoup et cela me fait perdre tout mes moyens :/
ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

J'étais pareille en sortant du lycée. Disons que maintenant j'arrive plus facilement à aller vers les gens. Je pense qu'il faudrait que tu essayes. Moi c'est ce que j'ai fait et maintenant ça va, je suis assez à l'aise. Disons qu'à Nice, tu n'entendras jamais une personne qui passe dans la rue en te disant "Bonjour". Les gens sont vraiment dans leur monde, et moi j'étais pareille toujours la tête à regarder par terre. Je ne regardais pas forcément les gens. Maintenant je marche la tête haute, je souris aux gens, certains je leur dis bonjour, bon après je vais pas le dire à tout le monde sinon j'en ai pas fini. Mais ça fait toujours plaisir quand on te répond en plus.
Moi, j'ai commencé par ça et après ça se fait tout seul. T'essayes de faire le premier pas comme on dit. Après dire "bonjour" aux passants ça n'engage strictement à rien tu vois.
Peut être que la prépa m'a un peu aidé aussi. Parce que faire un exposé de 10 minutes devant 80 personnes qu'on ne connait absolument pas, ça y fait aussi.
Sinon tu fais quoi en attendant de passer le concours, tu travailles, tu fais des études? Si c'est indiscret, ne réponds pas je comprends
Moi, j'ai commencé par ça et après ça se fait tout seul. T'essayes de faire le premier pas comme on dit. Après dire "bonjour" aux passants ça n'engage strictement à rien tu vois.
Peut être que la prépa m'a un peu aidé aussi. Parce que faire un exposé de 10 minutes devant 80 personnes qu'on ne connait absolument pas, ça y fait aussi.
Sinon tu fais quoi en attendant de passer le concours, tu travailles, tu fais des études? Si c'est indiscret, ne réponds pas je comprends

__ ESI 2016.
Concours Landes
Salut,
Je prépare le concours pour les ifsi de Mont de Marsan et Dax pour Mars 2013. J'ai décidé de me préparer seule avec des bouquins et je recherche éventuellement des personnes habitant les alentours afin de pourvoir bosser ensemble et s'entraider.
Pour les intéressés, veuillez me contacter en privé.Merci.
Je prépare le concours pour les ifsi de Mont de Marsan et Dax pour Mars 2013. J'ai décidé de me préparer seule avec des bouquins et je recherche éventuellement des personnes habitant les alentours afin de pourvoir bosser ensemble et s'entraider.
Pour les intéressés, veuillez me contacter en privé.Merci.
Je fais un BTS Services et Prestations aux secteurs sanitaires et sociales
et j'ai regardé un peu ce qu'ils font et dedans je vais faire des exposés sur les actualités sanitaires et sociales donc je pense que ca va pas mal m'aidé aussi ça !
Et toi que fais-tu ?

Et toi que fais-tu ?
ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

Moi je fais un BTS Chimie, en attendant de passer les concours AS cet automne, et les concours IDE au printemps 
Et là j'ai travaillé 3 mois en tant qu'ASH en maison de retraite, j'ai beaucoup aimé

Et là j'ai travaillé 3 mois en tant qu'ASH en maison de retraite, j'ai beaucoup aimé

__ ESI 2016.