Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
C'est sûre que la prépa n'est pas une science sûre, mais je pense que ça aide pas mal malgré tout, rien que pour les méthodes, les astuces. Tout ça n'est pas écrit dans les livres.
Après c'est évident qu'on peut réussir avec des livres et en travaillant seul, mais je pense que pour ça il faut avoir quand même quelques facilitées ou juste sortir de l'école pour ce réppeler encore des bases pour les maths, ou de la méthodologie d'une rédaction.
Moi tout ça je ne m'en souvenais plus du tout, et dans mon livre, je n'est trouvé ça nulle part.......
Et puis il y a aussi le ressentit de chacun, certaines personnes préfère être tranquille et travailler seule, et d'autres comme moi, on besoin de cours, de profs à qui poser des questions et d'un groupe d'entraide.
Après c'est évident qu'on peut réussir avec des livres et en travaillant seul, mais je pense que pour ça il faut avoir quand même quelques facilitées ou juste sortir de l'école pour ce réppeler encore des bases pour les maths, ou de la méthodologie d'une rédaction.
Moi tout ça je ne m'en souvenais plus du tout, et dans mon livre, je n'est trouvé ça nulle part.......
Et puis il y a aussi le ressentit de chacun, certaines personnes préfère être tranquille et travailler seule, et d'autres comme moi, on besoin de cours, de profs à qui poser des questions et d'un groupe d'entraide.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
c'est vrai que ca dépend des personnes, des niveaux et du fait que l'on sache ou pas se discipliner pour travailler régulièrement !Audrey43240 a écrit :C'est sûre que la prépa n'est pas une science sûre, mais je pense que ça aide pas mal malgré tout, rien que pour les méthodes, les astuces. Tout ça n'est pas écrit dans les livres.
mais je te trouve dure avec les livres ! Dans mon livre il y a pleins d'astuces, les bases de maths, et les bases de rédaction !!! il est vraiment complet ! il y en a plein qui sont bien faits ! et puis sur le forum il y a aussi de quoi faire ! moi je pense que prépa ou pas : c'est une question d'organisation et de discipline !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Audrey43240
- Insatiable
Ben si tu veux, le mien de livre n'était vraiment pas top, j'avais rien dedans, et quand j'étais allée l'acheter à la Fnac, j'ai eu de très mauvais conseils. En gros, achetez celui-ci, il conviendra bien, pas besoin d'en avoir 50. Et en fait il avait complètement tort.
Mais c'est sûre qu'il doit en exister beaucoup qui sont très bien!! Disons que pour cette année je n'avais pas trouvé le bon!
Après effectivement, je te rejoint complètement sur le fait que prépa ou non, ça dépend vraiment de chacun.
Mais c'est sûre qu'il doit en exister beaucoup qui sont très bien!! Disons que pour cette année je n'avais pas trouvé le bon!
Après effectivement, je te rejoint complètement sur le fait que prépa ou non, ça dépend vraiment de chacun.
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
c'est l'heure du magazine de la santé !!! je sent qu'on va bien rire car aujourd'hui y'a une chronique avecc Nordine !!! Michel me fait trop rire quand il fait le sport !!!
premier sujet : le sevrage tabagique et les réformes sur les paquets de cigarettes
deuxieme sujet : dépassement d'honoraires
troisième sujet : quand le sport s'adapte au handicap
présentation d'un livre sur le handicap
chronique : morsures de tiques
carnet de santé : jardiner sans pesticides
séance de sport avec Nordine : choisir son sport pour la rentrée
allo docteur sur la dépression
premier sujet : le sevrage tabagique et les réformes sur les paquets de cigarettes
deuxieme sujet : dépassement d'honoraires
troisième sujet : quand le sport s'adapte au handicap
présentation d'un livre sur le handicap
chronique : morsures de tiques
carnet de santé : jardiner sans pesticides
séance de sport avec Nordine : choisir son sport pour la rentrée
allo docteur sur la dépression
Dernière modification par supercuisto le 05 sept. 2012 13:14, modifié 2 fois.
- Audrey43240
- Insatiable
C'est super cette émission, dommage que je ne puisse pas la regarder plus souvent......
Vivement ma prochaine rtt!!!!!!
Supercuisto, tu fais quoi pour le moment, tu boss?
Vivement ma prochaine rtt!!!!!!

Supercuisto, tu fais quoi pour le moment, tu boss?
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
non je suis au chomage depuis un an maintenant ! je ne cherche pas de boulot j'avoues ! je vais rentrer en prépa bientot ! et puis je m'occupe de ma santé ! j'ai mon opération de prévue en octobre ! donc voila ! j'ai le temps de regarder l'émission lol
- Audrey43240
- Insatiable
Tu fais bien, la santé avant tout! J'espère que ton opération ce passera bien! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
Merci Audrey !
je pense que ceux qui ont regardé le magazine de la santé se sont bien marré ! moi crise de fou rire avec le sport !!!!
je pense que ceux qui ont regardé le magazine de la santé se sont bien marré ! moi crise de fou rire avec le sport !!!!
- Audrey43240
- Insatiable
C'est agréable à regarder, ce n'est pas barbant du tout!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
Coucou tout le monde !
Moi aussi j'aimerais préparer le concours d'infirmière pour 2013. Ces deux dernières années j'étais en fac de psycho mais on va dire que ça ne me convenait pas trop et j'ai préféré arrêter de peur de perdre des années pour rien et surtout parce que je ne serai pas sûre de trouver un boulot à la fin de mes études.
J'ai donc acheté un livre sur les tests psychotechniques et un autre sur le concours en lui-même. En ouvrant le premier livre j'ai vraiment flippé. Je sors d'un bac L donc quand j'ai vu tous ces exercices de maths ça ne m'a pas vraiment rassuré.
A votre avis ai-je une chance de réussir seule ce concours ? Bien sûr je suis motivée mais peut être que je manque un peu de confiance en moi et j'appréhende un peu.
Merci pour votre aide et vos conseils
Bon courage pour vos révisions !
Moi aussi j'aimerais préparer le concours d'infirmière pour 2013. Ces deux dernières années j'étais en fac de psycho mais on va dire que ça ne me convenait pas trop et j'ai préféré arrêter de peur de perdre des années pour rien et surtout parce que je ne serai pas sûre de trouver un boulot à la fin de mes études.
J'ai donc acheté un livre sur les tests psychotechniques et un autre sur le concours en lui-même. En ouvrant le premier livre j'ai vraiment flippé. Je sors d'un bac L donc quand j'ai vu tous ces exercices de maths ça ne m'a pas vraiment rassuré.
A votre avis ai-je une chance de réussir seule ce concours ? Bien sûr je suis motivée mais peut être que je manque un peu de confiance en moi et j'appréhende un peu.

oui c vraiAudrey43240 a écrit :C'est agréable à regarder, ce n'est pas barbant du tout!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Audrey43240
- Insatiable
Bien sûre, tu as toutes tes chances pour réussir! Avec de l'entrainement et de la motivation, ça va aller.Catalunya66 a écrit :Coucou tout le monde !
Je connais plusieurs personnes qui sont en école d'infirmière, et elles me disent que les promos sont très éclectiques. Il y a des gens qui ont eu des parcours complèrtement différents, et aussi qui ont des âges différents.
Je te souhaite bon courage en tout cas!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
bon courage aussi 

c'est sur il y en a même avec les prépas qui on échoué donc je garde espoir!loveParis a écrit :lolo-82: Et non, pas le droit à la calculatrice à mon plus grand malheur ! Mais tu sais la prépa n'est pas forcément la clef de la réussite ! J'ai choisi cette option cette année mais sur ce forum j'ai lu beaucoup de témoignages de personnes ayant réussi grâce aux livres uniquement !

et c'est vrai que c'est dommage qu'on est pas droit à la calculatrice! déjà gain de temps et puis... c'est loin les maths!

Infirmière Diplômée d’État
lolo_82 a écrit :c'est sur il y en a même avec les prépas qui on échoué donc je garde espoir!loveParis a écrit :lolo-82: Et non, pas le droit à la calculatrice à mon plus grand malheur ! Mais tu sais la prépa n'est pas forcément la clef de la réussite ! J'ai choisi cette option cette année mais sur ce forum j'ai lu beaucoup de témoignages de personnes ayant réussi grâce aux livres uniquement !![]()
et c'est vrai que c'est dommage qu'on est pas droit à la calculatrice! déjà gain de temps et puis... c'est loin les maths!