Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Et pour ce qui es de la partie maths au concour j'ai vraiment repondu au pif c'est le seul exercice ou j'ai jouer sur la chance et je me suis plus concentré sur le reste !
Dernière modification par helene88 le 17 oct. 2012 10:59, modifié 1 fois.
anna: Tu as déjà étés voir sur le topic de maths de supercuisto? Car elle explique super bien!
Sinon une fois sur internet j'étais tombé sur un site ou ils proposaient des cours et exos de maths en simplicité et gratuit si je retrouve le lien je te le met!
Sinon une fois sur internet j'étais tombé sur un site ou ils proposaient des cours et exos de maths en simplicité et gratuit si je retrouve le lien je te le met!
Dernière modification par lolo_82 le 17 oct. 2012 11:00, modifié 1 fois.
Infirmière Diplômée d’État
Oui mais pour jouer la carte chance, il faut tomber sur un concours où les réponses fausses ne sont pas pénalisantes car il y en a certains qui font ainsi maintenant!helene88 a écrit :Et pour ce qui es de la partie maths au concour j'ai vraiment repondu au pif c'est le seul exercice ou j'ai jouer sur la chance et je me suis plus concentré sur le reste !
oui dans ce cas il vaut mieux pas les laisser tomber !
ok merci lolo82
oui je vais aller voir sur le topic
oui je vais aller voir sur le topic
Oui quand on ne sait pas c'est le mieux!
Mais bon, il vaut mieux s'entrainer afin de pouvoir y repondre!

Mais bon, il vaut mieux s'entrainer afin de pouvoir y repondre!

Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Et celui-là aussi je m'en sert : http://www.maculturegenerale.fr/
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
- meloradanan
- Insatiable
bybou a écrit :moi,cet aprés midi je suis retournée chez cultura(où je passe ma vie!) pour changer mes livres car finalement je n'en etais pas si satisfaite que ça et en plus,en feuilletant j'avais vu qu'il y en avait des mieux.
Donc,j'ai échangé avec GRANDS THEMES SANITAIRES ET SOCIAUX (MASSON),1200 QCM DE CULTURE GENERALE (MASSON),LE GRAND LIVRE DES TESTS D'APTITUDE ET PSYCHO (DUNOD) qui a l'air vraiment bien et complet;et j'ai LES MATHS DU CONCOURS INFIRMIER (LAMARRE) que je conseille vraiment tous ceux qui ont comme moi des soucis avec le maths
Voilà,je suis parée pour le concours...il faut juste que je les avale maintenant
a un pres j'ai pris les mêmes, j'ai pris 1000 tests d'aptitudes qui est pas mal aussi
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- meloradanan
- Insatiable
apres pour les maths, le livre est bien si on se rappelle des bases, moi j'ai quand meme du trouver un prof de math en plus pour les blocages 

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- aurelie4713
- Insatiable
Re: Combien de concours vous passez ?
Coucou !
Moi c'est dans ma signature aussi.
Je vais multiplier les chances, en espérant que 2013 sera la bonne !!
Moi c'est dans ma signature aussi.
Je vais multiplier les chances, en espérant que 2013 sera la bonne !!
ESI 2013-2016 à AGEN !
Oui lolo_82, j'ai eu un texte de 20 lignes, et en titre 'CES JEUNES QUI CHOISISSENT L'ARTISANAT'. Le texte parlais des émissions télévisées genre 'Master Chef', 'Un dîner presque parfait', 'Tous ensemble'... ETC... C'était vraiment complexe car il n'y avais pas de questions définie.. C'était 'QUE PENSEZ-VOUS' .. Si j'arrive je vous scan le sujet et je vous l'envoie car je l'ai gardée en souvenir ^^.
Mais effectivement tu peux tomber sur un texte, juste un mot, une image, une phrase philosophique, une question .. Pleins de choses ^^. Y'a même des IFSI qui se réfèrent à des articles de journaux ...
Mais effectivement tu peux tomber sur un texte, juste un mot, une image, une phrase philosophique, une question .. Pleins de choses ^^. Y'a même des IFSI qui se réfèrent à des articles de journaux ...
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
je sais pas si vous parlez pour l'oral ou l'ecrit mais j'ai une amie qui a eu comme sujet "j'aime pas" a l'oral !! j'aurais trop bloqué!!!
Oui oui on parle de l'oral ^^
Vous pouvez tomber sur des trucs de fou lol
Vous pouvez tomber sur des trucs de fou lol
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale