Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dedevip

Re: Concours printemps 2013

Message par dedevip »

bonjour à tous
je suis également candidate pour le concours printemps 2013
pour ce fait je suis un appui concours financé par ma région, ce qui me permet de travailler plus en profondeur les tests psychotechniques, les maths (hé oui refaire des divisions a la main, les fractions ....), la méthodo pour les écrits ainsi que celle pour les oraux, avec également quelques cours de culture gé...
en plus de ca, à côté un énorme travail personnel est à faire surtout sur la culture gé car évidemment cela est très vaste ...

je m'inscris donc sur ce site pour trouver de l'aide mais aussi pour donner la mienne si besoin ai ;)

de très bonnes révisions a tous et toutes :D
alisson66
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi 2013

Message par alisson66 »

coucou tout le monde j'ai bien déserté le site ;( j'allais vraiment pas bien maintenant tout c arranger je reprend le dessus et il faut que je me replonge dans les cours seulement après un mois pas facile puis jai peut d'avoir pris trop de retard :-( bisous a toutes
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Bonjour Dédévip et bienvenue à toi!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

dedevip a écrit :bonjour à tous
je suis également candidate pour le concours printemps 2013
pour ce fait je suis un appui concours financé par ma région, ce qui me permet de travailler plus en profondeur les tests psychotechniques, les maths (hé oui refaire des divisions a la main, les fractions ....), la méthodo pour les écrits ainsi que celle pour les oraux, avec également quelques cours de culture gé...
en plus de ca, à côté un énorme travail personnel est à faire surtout sur la culture gé car évidemment cela est très vaste ...

je m'inscris donc sur ce site pour trouver de l'aide mais aussi pour donner la mienne si besoin ai ;)

de très bonnes révisions a tous et toutes :D
Bienvenu à toi parmis nous!

Et bien moi c'est aujourd'hui mon dernier jour de stage! :pleure:
Et bien j'aurais connu tous les aléas du libéral! Ce matin léger carton! Nous sommes dans le midi pyrénées donc beaucoup beaucoup de vent, du coup lignes electriques par terre et routes barrées...
7h30 du mat (encore nuit) on s'engage sur une petite route, le "panneau route barrée a 400m" en plein milieu de la route (route de campagne, la place pour une seule voiture donc pas possible de ce déporter) et en plus dans une intersection avec virage!! (très malin la DDE)
Le panneau était couché avec le vent, il tennait avec un parpin et 2 piquets en bois, quand on la vu on était déjà pratiquement dessus!
Résultat, au minimum, le radiateur de la voiture explosé (heureusement qu'elle a tapé pile au milieu de la voiture, et pas une roue)
Belle frayeur en tout cas et retard dans la tournée!
Ca fait aussi parti du métier! :(
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Re: concours ifsi 2013

Message par lolo_82 »

coucou alysson, j'espère que tu vas bien depuis le temps? ca va mieux tes soucis?
Ne t'inquiètes pas tu a encore le temps de préparer le concours! Chaque chose en son temps! :clin:
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Et ben dis donc, pas cool pour ton dernier jour de stage.... Le principal c'est que vous n'ayez rien! La voiture c'est que du matériel.
Que de bonheur!!!!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Totalement d'accord avec toi, en tout cas ça réveille :lol:
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Je veux bien te croire!!
Que de bonheur!!!!!!
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

boujour à toutes :)
merci bybou, c'est à celui que j'ai pensé aussi ;) hier soir j'en ai refais un peu, j'étais contente car jme suis pas trop trompé mais bon apres tout dépend des exercices :)

eh beh quelle affaire lolo, j'esperes que ca va!!
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

La voiture va pas trop bien mais nous ça va, merci!
C'est sur que tu stresses un peu quand tu vois la voiture qui fume mais bon! :clin:
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

lol c'est sur mais bon si tout va bien c'est le principal, la voiture c'est bcp moins grave
Persévérance
ESI 2016-2019
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

sh0u a écrit :lol c'est sur mais bon si tout va bien c'est le principal, la voiture c'est bcp moins grave
Je suis bien d'accord!
Que de bonheur!!!!!!
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

bonjour
je me joins parmi vous car je prépare egalement mon concours pour 2013. Je suis aide soignante et maman de 2 enfants 6 et 5 ans, alors pas facile de tout faire mais j'y arrive. Je viens de passer quelques semaines à me remettre a niveau pour les tests psycho. Maintenant va falloir que je m'attaque a la culture général. Passez vous beaucoup de temps dans les revisions. merci :D
ESI 2013-2016
sh0u
Fidèle
Fidèle

Re: Combien de concours vous passez ?

Message par sh0u »

moi je pense à en passer 4
- angers / saumur
- tours
- thouars
- rennes
pour mettre le plus de chance possible de mon coté mais ca a un certains cout financierement donc j'y refléchie encore!!
Persévérance
ESI 2016-2019
sh0u
Fidèle
Fidèle

révisions en petit groupe maine et loire (49)

Message par sh0u »

bonjour,
je suis en train de preparer mes concours pour 2013, j'aimerai savoir si il y a des personnes d'angers, des alentours ou du département que ca interresserai de reviser les concours en petits groupes, je pense que cela serai plus sympa et que cela faliciterai l'apprentissage pour chacun, et ca permetterai un echange et des points de vue differents sur les contenus de chacun et autres...
s'il y a des interressé(e)s n'hésité sutout pas à me contacter ;)
Persévérance
ESI 2016-2019
Verrouillé