Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
la chieuse93 a écrit :salut tout le monde! j'essaie de me remettre de ma nuit de cauchemars... donc un était que j'avais 2,30 aux tests psychotechniques![]()
y a plus qu'à espérer que se soit qu'un cauchemar! du coup, je vais bosser à fond today

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Insatiable
merciRocaille a écrit :la chieuse93 a écrit :salut tout le monde! j'essaie de me remettre de ma nuit de cauchemars... donc un était que j'avais 2,30 aux tests psychotechniques![]()
y a plus qu'à espérer que se soit qu'un cauchemar! du coup, je vais bosser à fond today
bon courage

je vous dirai ce soir ce que ça à donné!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ouiii s'il te plait 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
rapport du jury
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un rapport du jury qui serait rédigé après les épreuves du concours et expliquant ce qu'ils attendaient comme réponses et les chiffres du concours (nb de personnes présentes, etc., notes moyennes obtenues aux épreuves, etc.)??
En gros, j'aimerais avoir une idée du niveau des personnes qui se présente pour savoir où me situer par rapport à eux.
Merci d'avance pour vos réponses.
CL
Je souhaiterais savoir s'il existe un rapport du jury qui serait rédigé après les épreuves du concours et expliquant ce qu'ils attendaient comme réponses et les chiffres du concours (nb de personnes présentes, etc., notes moyennes obtenues aux épreuves, etc.)??
En gros, j'aimerais avoir une idée du niveau des personnes qui se présente pour savoir où me situer par rapport à eux.
Merci d'avance pour vos réponses.
CL
-
notes moyennes / épreuves
Bonjour,
Est-ce que ceux qui ont déjà passé le concours pourraient nous faire partager leur avis sur les notes moyennes qu'il faudrait obtenir pour chaque épreuve pour être en liste principale?
Certes, tout dépend de la note du meilleur et de la difficulté des épreuve, mais c'est juste histoire d'avoir une idée (autour de 12? de 15?).
Merci pour votre aide.
CL
Est-ce que ceux qui ont déjà passé le concours pourraient nous faire partager leur avis sur les notes moyennes qu'il faudrait obtenir pour chaque épreuve pour être en liste principale?
Certes, tout dépend de la note du meilleur et de la difficulté des épreuve, mais c'est juste histoire d'avoir une idée (autour de 12? de 15?).
Merci pour votre aide.
CL
Re: notes moyennes / épreuves
Ca dépend surtout du nombre de candidats et de l'attractivité de l'IFSI où tu passes le concours.
Par exemple, dans les IFSI pas très prisés, ceux qui finissent souvent déficitaire, un 10 de moyenne suffit pour être "admis" (après épuisement de la liste complémentaire tout de même).
Alors que dans le Sud, où les IFSI où le ratio candidats inscrits/admis est plus important et le nombre de désistements sur liste complémentaire plus faible, la moyenne pour être pris devra être plus élevée.
Je n'ai pas de chiffres, ne connaissant pas ce phénomène de près, mais d'autres pourront te renseigner plus concrètement (12 ? 13 ? 14 pour être en LP ?).
Par exemple, dans les IFSI pas très prisés, ceux qui finissent souvent déficitaire, un 10 de moyenne suffit pour être "admis" (après épuisement de la liste complémentaire tout de même).
Alors que dans le Sud, où les IFSI où le ratio candidats inscrits/admis est plus important et le nombre de désistements sur liste complémentaire plus faible, la moyenne pour être pris devra être plus élevée.
Je n'ai pas de chiffres, ne connaissant pas ce phénomène de près, mais d'autres pourront te renseigner plus concrètement (12 ? 13 ? 14 pour être en LP ?).
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
-
Merci pour ces précisions!
Et comment sait-on si un ifsi est ou non fréquenté? r(à part la logique, grande ville,etc?)
Et comment sait-on si un ifsi est ou non fréquenté? r(à part la logique, grande ville,etc?)
Re: rapport du jury
je ne pense pas que ce genre de dossiers soit à La disposition des gens....sois la meilleure et tu te fera moins de soucis 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Parcourt le forum en recherchant les topics "IFSI déficitaires", il y en a un par an environ et les gens viennent y répertorier les IFSI qui les ont appelés alors qu'ils étaient sur liste complémentaire.
De mémoire il y a aussi un topic avec un nom du style "nombre d'inscrits/admis" qui te donnera d'autres indications.
Globalement, les IFSI parisiens, ceux du Nord et certains de la Région Centre sont régulièrement déficitaires, alors que le Sud dans son ensemble est plutôt très prisés.
Mais il y a des cas particuliers partout, et je ne me souviens pas de tous, mais les infos sont sur ce forum
Bon courage
De mémoire il y a aussi un topic avec un nom du style "nombre d'inscrits/admis" qui te donnera d'autres indications.
Globalement, les IFSI parisiens, ceux du Nord et certains de la Région Centre sont régulièrement déficitaires, alors que le Sud dans son ensemble est plutôt très prisés.
Mais il y a des cas particuliers partout, et je ne me souviens pas de tous, mais les infos sont sur ce forum

Bon courage

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
A Montpellier j'ai entendu dire que si tu as à peu près 14 en tout tu es sur LC 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
J'ai aussi entendu parler de 14 de moyenne pour les IFSI les plus demandés comme ceux du sud, ou même de villes comme Rennes, Nantes, La Rochelle...
~ ESI 2013/2016
-
Merci à tous pour ces informations !!
Ca donne une ptite idée du niveau!
Ca donne une ptite idée du niveau!

Bon ok alors j'essaie cette année à coter de mon taf RÉVISION !! =) Merci beaucoup personnellement je vais m'aider avec internet :/ si quelqu'un me conseils ou veut bien m'aider avec plaisir =D
IFSI 2014/2017
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
-
Re: rapport du jury
ok. je sais que pour d'autres types de concours il y en a systématiquement un. du coup, tu sais ce qui a posé problème chez les candidats, ce qu'attendait le jury, ce qu'il a apprécié, les notes moyennes des candidats, etc. Ca permet vraiment de mieux se préparer vu qu'on sait surtout ce qu'il ne faut pas faire ou ce qui n'est pas apprécié par le jury.
je vous avoue que quand je voie toutes les fiches de culture Générale sur le forum je me dit (dsl de l'expression) : " JE SUIS DANS LA MERDE " moi qui vient d'un bac stg
j'espère que m'a motivation va prendre le dessus parce que j'ai peu de temps..

IFSI 2014/2017