Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
c'est ça! et puis on a droit à des formations et des cours, donc c'est pas mal!lolo_82 a écrit :la chieuse93 a écrit :c'est pareil pour le choix de l'IFSI, le plus près de mon domicile!
je pense que je vais avoir du mal à trouver plus près, je vois l'école de ma fenêtre de chambre![]()
C'est sur que là c'est pratique si tu es prise là!
La RATP! C'est clair c'est pas trop médical ça! Mais bon ce qui compte c'est de travailler!
et puis je vais avoir une formation de secourisme, même si j'ai déjà mon brevet, c'est pas mal de revoir un peu

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Oui c'est vrai que ça le secourisme c'est toujours important de le revoir! Moi je l'ai repassé pour la 3eme fois au mois de mars!la chieuse93 a écrit :c'est ça! et puis on a droit à des formations et des cours, donc c'est pas mal!lolo_82 a écrit :la chieuse93 a écrit :c'est pareil pour le choix de l'IFSI, le plus près de mon domicile!
je pense que je vais avoir du mal à trouver plus près, je vois l'école de ma fenêtre de chambre![]()
C'est sur que là c'est pratique si tu es prise là!
La RATP! C'est clair c'est pas trop médical ça! Mais bon ce qui compte c'est de travailler!
et puis je vais avoir une formation de secourisme, même si j'ai déjà mon brevet, c'est pas mal de revoir un peu
Je pense que ce type de formation devrait être obligatoire car c'est quand même important de le savoir!
Infirmière Diplômée d’État
-
- Accro
C quoi comme travail à la RATP?la chieuse93 a écrit :lolo_82 a écrit :Je commence le 3 décembre!![]()
Je pense que c'est un bon pied dans le métier, j'espère que ça ce passera bien! Mais je ne vois pas pourquoi ça ce passerai mal!![]()
Moi pour le choix des Ifsi j'ai fais par rapport à la proximité à mon domicile!
félicitation lolo
moi aussi je commence le 3 décembre, mais pas dans la même brancheje commence mon CDD à la RATP...

-
- Accro
Oui oui mais les mecs entre eux c encore pire.lolo_82 a écrit :Tu sais les filles entre elles c'est pas toujours top! C'est souvent la guerre pour des bétises!williamm20 a écrit :? C bien les milieux féminins.

Moi je préfère les milieux féminins c beaucoup plus sympa.

-
- Accro
Ah ça j'ai jamais faitlolo_82 a écrit :
Oui c'est vrai que ça le secourisme c'est toujours important de le revoir! Moi je l'ai repassé pour la 3eme fois au mois de mars!
Je pense que ce type de formation devrait être obligatoire car c'est quand même important de le savoir!

Et oui les filles entre elles c'est pas top et les mecs entre eux c'est pas mieux!
Le mieux c'est mélanger équitablement comme ça c'est nikel!
Le mieux c'est mélanger équitablement comme ça c'est nikel!

Oui mais à la JAPD c'est pas trop poussé si je me souviens bien! En tout cas chez moi on a pas beaucoup pratiqué!!!williamm20 a écrit :Ah ça j'ai jamais faitlolo_82 a écrit :
Oui c'est vrai que ça le secourisme c'est toujours important de le revoir! Moi je l'ai repassé pour la 3eme fois au mois de mars!
Je pense que ce type de formation devrait être obligatoire car c'est quand même important de le savoir!sauf à la JAPD.
Mais bon dans ton futur métier tu le passeras et même en plus poussé donc ça va!

-
- Accro
Nan faux plus de filles.

-
- Accro
Oui mais je sais mettre en PLS. Je sais ce qu'il faut faire et pas faire. Protéger Alerter Secourir. J'ai un porte clef spécial où ya tout écrit quoi faire.lolo_82 a écrit :Oui mais à la JAPD c'est pas trop poussé si je me souviens bien! En tout cas chez moi on a pas beaucoup pratiqué!!!williamm20 a écrit :Ah ça j'ai jamais faitlolo_82 a écrit :
Je pense que ce type de formation devrait être obligatoire car c'est quand même important de le savoir!sauf à la JAPD.
Mais bon dans ton futur métier tu le passeras et même en plus poussé donc ça va!

-
- Accro
Ouais mais bon après des mecs vraiment sympa en 24 ans j'en ai connu que unlolo_82 a écrit :Ok mais alors ça dépend des filles, faut qu'elles soient sympa!

-
- Insatiable
agent de régulation des trains sur le RER A et d'autres petites missions! mais bon c'est 20h par semaine, donc c'est pas mal et puis c'est bien d'avoir droit à des cours de remise à niveauwilliamm20 a écrit :C quoi comme travail à la RATP?la chieuse93 a écrit :lolo_82 a écrit :Je commence le 3 décembre!![]()
Je pense que c'est un bon pied dans le métier, j'espère que ça ce passera bien! Mais je ne vois pas pourquoi ça ce passerai mal!![]()
Moi pour le choix des Ifsi j'ai fais par rapport à la proximité à mon domicile!
félicitation lolo
moi aussi je commence le 3 décembre, mais pas dans la même brancheje commence mon CDD à la RATP...

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
oh non c'est pas drôle tous les jours de bosser qu'avec des nanas, tours à faire des histoires pour de la m***e alors qu'il y a pas de quoi en faire tout un drame, rien ne se dit franchement, tout derrière le dos des autres^^ mais bon... après les mecs entre eux c'est différents, au moins les choses sont dites directement, y se tape dessus et c'est bon, c'est fini^^
moi j'ai fait mon "AFGSU" (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgences), il y a 15 jours, via mon employeur, car nécessaire en maison de retraite^^ mais c'est une très bonne expérience, et c'est nécessaire, dans la vie de tous les jours!!
après la chieuse, même si ce n'est pas dans le paramédical, ça fait toujours une expérience, et tu gagnes de l'argent
moi j'ai fait mon "AFGSU" (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgences), il y a 15 jours, via mon employeur, car nécessaire en maison de retraite^^ mais c'est une très bonne expérience, et c'est nécessaire, dans la vie de tous les jours!!
après la chieuse, même si ce n'est pas dans le paramédical, ça fait toujours une expérience, et tu gagnes de l'argent

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
-
- Insatiable
répartir c'est compliqué, y a quand même beaucoup de filles dans le métier d'infimiere!!!
moi la JAPD, je suis restée assise toute une journée... c'était juste trop chiant!
le brevet de secourisme, je l'ai passé au lycée, la croix blanche était venu et c’était bien sympas
moi la JAPD, je suis restée assise toute une journée... c'était juste trop chiant!
le brevet de secourisme, je l'ai passé au lycée, la croix blanche était venu et c’était bien sympas

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Insatiable
c'est tout à fait ça !!!! et ça m'évite de rester cloîtrer chez moi, et surtout çash0u a écrit :oh non c'est pas drôle tous les jours de bosser qu'avec des nanas, tours à faire des histoires pour de la m***e alors qu'il y a pas de quoi en faire tout un drame, rien ne se dit franchement, tout derrière le dos des autres^^ mais bon... après les mecs entre eux c'est différents, au moins les choses sont dites directement, y se tape dessus et c'est bon, c'est fini^^
me permet de reculer mes droit du chômage !!!!
va juste falloir que je m’habitue aux horaires... mais ça me préparera à mon futur métier (7h-11h, donc debout 5h, et 15h30-19h30) et puis ça me fait une nouvelle expérience, de nouvelles rencontres et pleins de choses à découvrir!!!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016