Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par lolo_82 »

Non pas en calendrier par contre en chocolat là si!!! :oops:
Infirmière Diplômée d’État
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

pas de calendrier de l'avent pour moi mais une boite avec des chocolats :) surtout au chocolat noir^^ hmmmmmm miam miam :oops:
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

:pleure: Décembre pour moi c le mois où je me prive de tout. En plus je fête rien du tout. :pleure:
Sp0ke

Re: concours ifsi 2013

Message par Sp0ke »

Bonjours à tou(te)s,

Voilà, je suis tombée par hasard sur ce forum et ce topic en faisant des recherches sur le concours IFSI et j'ai vu que vous formiez un petit groupe d'entraide pour préparer ce concours. Je souhaiterai le préparer pour cette session seule, (prépa très coûteuse pour les jeunes étudiants! :choque: ) et il est vrai qu'une entraide ne serai pas de trop!

Comme je le laisse sous entendre, je n'ai jamais passé ce concours et donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre, on m'a parlé de test "psychotechnique" mais aussi de français et de maths il me semble. Enfin pourriez vous éclairer ma lanterne ?
J'aimerais, si possible, entrer dans votre groupe d'entraide :)

En attente de toutes réponses !!

A bientôt 8)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

lolo_82 a écrit :Non pas en calendrier par contre en chocolat là si!!! :oops:
:lol:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
holilola29
Accro
Accro

Re: Changement d'école infirmière

Message par holilola29 »

Bonsoir, non ce n'est pas possible sinon ce serait le bazar...

Tu ne peux entrer que dans l'école ou tu passes le concours, il faut donc faire un choix, si tu vas à brest , elle doit le passer à brest donc traverser la france le jour du concours

voila , bonne soirée
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Tout le monde est bienvenu ici! :D

Tu trouveras pleins de topics ici sur le concours et d'entraide!!!
Effectivement pour le concours il y a bien une épreuve de tests psychotechniques, dans cette épreuve il y a un peu de tout, aptitude verbales, raisonnement et suites logiques, masterminds, cases à noircir, logigrammes, organigrammes, plannings... et tant d'autre (je sais ça fait peur car c'est très vaste, d'où l'importance de l'entrainement)
En sachant que pour le concours:
- calculatrice interdite
- suivant les ifsi tu reponds en écrivant la réponse ou bien tu as des propositions et tu coches
- quand tu coches, certains ifsi pénalisent les réponses où tu as faut, afin d'éviter les réponses au pif
- certains ifsi chronomètre certains des exos
Et certainement d'autres choses que j'oublie de dire.
Voila pour la 1ere épreuve d'admissibilité (durée 2h)

Deuzième épreuve d'admissibilité: Culture générale (durée 2h aussi)
Là tu as un texte généralement, je dis bien généralement en rapport avec les thèmes sanitaires et sociaux
Sur ce texte, tu as 3 questions auquelles tu dois répondre: souvent une où tu résume l'idée du texte
une où tu étudis une certaine partie du texte, ou données chiffré
une où tu donnes ton avis en argumentant
d'autres type de questions existent

Voilà pour l'admissibilité (ces deux épreuves sont en général le même jour, parfois en une aprem)
Une note de 8 a une des épreuves est éliminatoire, il faut une moyenne de 10 aux 2 pour pouvoir ce présenter à l'oral (épreuve d'admission)

L'oral:
Le jury te donne: ou une phrase, ou un mot, ou un petit texte
tu dois dévelloper quelque chose sur ceci, ensuite ils te posent des questions sur toi, tes motivations, ta connaissance du métier, de la formation

Voila j'espère que tu y vois plus clair maintenant! :D
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

sh0u a écrit :pas de calendrier de l'avent pour moi mais une boite avec des chocolats :) surtout au chocolat noir^^ hmmmmmm miam miam :oops:
Pareil que toi!!! :D :D :D :D :oops:
Sp0ke

Message par Sp0ke »

C'est super, merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Connais tu un bon moyen pour s'exercer? je sais qu'il y en a pas mal (internet, bouquin, exo filés par les copains en prépa) Par exemple le fait de s'entraîner sur un livre, les questions sont récurrentes et on finit par tourner en rond ?

Je vais commencer les révisions, certes c'est un peu tard et du coup j'ai peur de me ramasser comme il faut ... Mais avant je n'étais vraiment pas sûre de mon choix au niveau de mon projet professionnel et surtout ne trouvant pas d'emploi pour financer ce satané concours je me suis plus concentrée sur la recherche d'un boulot que sur le concours en lui même, sûrement grave erreur de ma part ! :?

Penses tu que je cours vers un échec assuré vu le peu de temps que je risque de consacrer à la prépa de plus, seule, au concours ? :|

Je me suis enfin décidée à le bosser lorsque j'ai appris que j'avais de grandes chances d'être prise à un poste en tant Qu' A.S.H (Agente Services Hospitaliers) dans un CHU dans les urgences, mais est ce que je pourrais concilier préparation du concours et boulot à l'hôpital ? Je t'avouerai que je suis assez soulagée d'avoir trouvé ce poste tout de même :clin:

C'est vraiment génial cette entraide et je vous remercie par avance pour toutes les infos, vous me donnez de l'espoir !! :o

A très vite !
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi je viens justement de signer un contrat comme ASH dans une maison de retraite (en fait faisant fonction d'aide soignante) au contraire je pense que c'est bien pour le concours (notamment en milieu hospitalier comme toi! Quand est ce que tu as une réponse pour ce poste???

Pour moi je trouve très bien de réviser sur les livres et internet! D'autres avant nous l'on bien fait! :D Et non on ne tourne pas en rond dedans c'est plutot varié!

Non il n'est pas trop tard t'inquiètes pas il y en a qui on commencer plus tard leur révisions et qui ont réussi!!! Donc pourquoi pas toi??? c'est la motivation et la percéverence qui fait la différence! :lol:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

:saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :yes: :yes: :yes: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Vlà la neige. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :yes: :yes: :yes: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :arcenciel:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

:choque: :oops: J'ai craqué du smiley. :P :lol: :D
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

williamm20 a écrit ::saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :yes: :yes: :yes: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Vlà la neige. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :yes: :yes: :yes: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :arcenciel:
J'adore la neige , mais moins hier soir , qd en sortant de chez nos amis on a vu la couche et que c'est evidemment moi qui devait rouler. Grosse frayeur , Stop en pente , la voiture a continuer tout droit...

Ouf , l'intersection etait deserte ...
:pleure:
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ben moi ya pas de neige :pleure:
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

c'est vrai que c'est bien la neige! sauf quand faut prendre le volant...
moi, y en a pas encore, mais je sent que ça va arriver :pleure: :pleure:

c'est un peu normal lolo, vous avez le soleil vous dans le sud :lol:
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Verrouillé