Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Concours printemps 2013
euh je vais tacher de faire court pour pas polluer le post !!!
le by pass consiste à courcircuiter l'estomac ! en fait on réduit l'estomac en petite poche (principe de restriction) et on le relis directement à la partie moyenne l'instestin grele (principe de malabsorption) => en gros tu mange moins et très peu de nutriments sont assimilés car passage direct dans l'intestin ! mais ça peut provoquer des dumping syndromes (à cause du gras et du sucre direct dans l'intestin), des occlusions et surtout ça oblige à prendre des vitamines quotidiennement à vie.
et la sleeve (ou gastrectomie longitudinale) on retire environ les 2/3 de l'estomac, partie ou l'hormone stimulant l'appétit (ghréline) est sécrétée ! (principe de restriction) L'estomac est réduit à un tube vertical et les aliments passent rapidement dans l'instestin et l'appétit est diminué => tu mange moins car l'estomac est beaucoup plus petit et tu n'as pas la sensation de faim
voilà j'espère que ça réponds bien à ta question

le by pass consiste à courcircuiter l'estomac ! en fait on réduit l'estomac en petite poche (principe de restriction) et on le relis directement à la partie moyenne l'instestin grele (principe de malabsorption) => en gros tu mange moins et très peu de nutriments sont assimilés car passage direct dans l'intestin ! mais ça peut provoquer des dumping syndromes (à cause du gras et du sucre direct dans l'intestin), des occlusions et surtout ça oblige à prendre des vitamines quotidiennement à vie.
et la sleeve (ou gastrectomie longitudinale) on retire environ les 2/3 de l'estomac, partie ou l'hormone stimulant l'appétit (ghréline) est sécrétée ! (principe de restriction) L'estomac est réduit à un tube vertical et les aliments passent rapidement dans l'instestin et l'appétit est diminué => tu mange moins car l'estomac est beaucoup plus petit et tu n'as pas la sensation de faim
voilà j'espère que ça réponds bien à ta question
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Audrey43240
- Insatiable
Oui c'est très clair!
Effectivement la sleeve à l'air peut-être plus simple et moins risquée, non?

Effectivement la sleeve à l'air peut-être plus simple et moins risquée, non?
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
moins contraignante surtout ! le chirurgien dit que ce serait dommage de s'infliger la prise de médoc à vie à 28 ans !! il n'a pas tort !! apres j'espere juste que le résultat est aussi concluant mais à priori oui !
- Audrey43240
- Insatiable
Oui c'est sûre qu'être sous traitement jusqu'à la fin de sa vie, c'est pas super du tout!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
bonjour à toutes et tous,
je me joint à vous car j'ai décider de me reconvertir en infirmière après 10 ans passé en banque et dans le commerciale.
je me lance dans la prépa pour les concours 2013
je suis maman de deux puces de 4 et 2 ans
je suis actuellement au chômage et je suis en train de regarder comment m'organiser pour les révisions sachant qu'après avoir quitter l'école depuis 11 ans pas évident de se remettre alors je me suis dit que je pourrais avoir de l'aide en me mettant sur un forum dédier
voilà bon courage à toutes et à tous
je me joint à vous car j'ai décider de me reconvertir en infirmière après 10 ans passé en banque et dans le commerciale.
je me lance dans la prépa pour les concours 2013
je suis maman de deux puces de 4 et 2 ans
je suis actuellement au chômage et je suis en train de regarder comment m'organiser pour les révisions sachant qu'après avoir quitter l'école depuis 11 ans pas évident de se remettre alors je me suis dit que je pourrais avoir de l'aide en me mettant sur un forum dédier
voilà bon courage à toutes et à tous
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
- supercuisto
- Accro
Quelle bonne idée tu as eu nad !! bien sur qu'on peut s'entraider d'autant qu'on est nombreux et nombreuses a se reconvertir 
tu es au chomage, tu as essayé de voir pour un stage ? je te dis ça car ça sert bien pour l'oral (oui oui je vois loin
) et surtout que c'est la bonne période pour demande tant qu'il n y a pas trop de stages d'ESI ! et puis tu pourras avoir des conseils en meme tant que tu appréhendras toute les facettes du métier !
le mien commence le 18 juin ! j'ai hateeeee
sinon pour les révisions y'a déjà un premier post ouvert pour les tests psycho 2013 ! mais je pense qu'on pourra en ouvrir un autre au besoin pour expliquer les maths par exemple (éventuellement je peux faire pour celles qui veulent une fiche par thème de maths ! si ça peux aider) ! comme beaucoup ont des lacunes dans ce domaine ! moi ce serait plutot l'inverse donc j'espere qu'on pourra échanger les connaissances ....
en tout cas bienvenue parmis nous

tu es au chomage, tu as essayé de voir pour un stage ? je te dis ça car ça sert bien pour l'oral (oui oui je vois loin

le mien commence le 18 juin ! j'ai hateeeee
sinon pour les révisions y'a déjà un premier post ouvert pour les tests psycho 2013 ! mais je pense qu'on pourra en ouvrir un autre au besoin pour expliquer les maths par exemple (éventuellement je peux faire pour celles qui veulent une fiche par thème de maths ! si ça peux aider) ! comme beaucoup ont des lacunes dans ce domaine ! moi ce serait plutot l'inverse donc j'espere qu'on pourra échanger les connaissances ....
en tout cas bienvenue parmis nous
bonsoir supercuisto
je ne vois pas de post pour les tests, ou est ce que je peux le voir stp?

Rêve de devenir ESI 2014-2017
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
- supercuisto
- Accro
http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 20344.htmlnina2521 a écrit :bonsoir supercuisto
merci supercuisto pour ton accueil,
et pour te répondre oui je suis au courant pour les stages d'autant que je vais essayé même d'en faire 3 un en hôpital, un en maison de retraite et le dernier en libérale ... voilà car effectivement ça pourra me servir pour l'oral mais c'est surtout pour le dossier que je compte monté en 2013 pour le fongecif pour qu'il me verse un salaire durant la première année d'école
pourrais tu me dire comment tu a fait pour avoir ton stage?
bon moi je n'ai pas encore réellement commencer les révisions mais je vais m'y mettre
bonne soirée à tous
et pour te répondre oui je suis au courant pour les stages d'autant que je vais essayé même d'en faire 3 un en hôpital, un en maison de retraite et le dernier en libérale ... voilà car effectivement ça pourra me servir pour l'oral mais c'est surtout pour le dossier que je compte monté en 2013 pour le fongecif pour qu'il me verse un salaire durant la première année d'école
pourrais tu me dire comment tu a fait pour avoir ton stage?
bon moi je n'ai pas encore réellement commencer les révisions mais je vais m'y mettre
bonne soirée à tous
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!
Il y à des tests psychotechniques qui ont été fait par un grand psychologue, je vais tenté de vous les retrouver
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
[quote="supercuisto"]
sinon pour les révisions y'a déjà un premier post ouvert pour les tests psycho 2013 ! mais je pense qu'on pourra en ouvrir un autre au besoin pour expliquer les maths par exemple (éventuellement je peux faire pour celles qui veulent une fiche par thème de maths ! si ça peux aider) ! comme beaucoup ont des lacunes dans ce domaine !
Oh que oui, j'ai été sur un site de math interactif,oulala, j'ai oublié énormément tellement c'est lointain
Bienvenue nad77 et bon courage dans ton projet pro
Jonathan1
c'est sur le net ou en bouquin?
sinon pour les révisions y'a déjà un premier post ouvert pour les tests psycho 2013 ! mais je pense qu'on pourra en ouvrir un autre au besoin pour expliquer les maths par exemple (éventuellement je peux faire pour celles qui veulent une fiche par thème de maths ! si ça peux aider) ! comme beaucoup ont des lacunes dans ce domaine !
Oh que oui, j'ai été sur un site de math interactif,oulala, j'ai oublié énormément tellement c'est lointain

Bienvenue nad77 et bon courage dans ton projet pro

Jonathan1
c'est sur le net ou en bouquin?
DEAS 2014
C'est en bouquin, mais c'est très connu je pense que c'est trouvable sur le net.
- supercuisto
- Accro
euh j'avais posté un message mais a priori ça n'a pas marché !!
je disais pour le stage j'ai écris un peu partout jusqu'a ce que le CHU à cotéé de chez moi me propose 2 semaine en chirurgie !! j'ai hate d'y etre ! plus qu'une dizaine de jours a attendre !!!
je vous laisse je suis devant nrj12 "au coeur des maternités" !! j'adoreeee
je disais pour le stage j'ai écris un peu partout jusqu'a ce que le CHU à cotéé de chez moi me propose 2 semaine en chirurgie !! j'ai hate d'y etre ! plus qu'une dizaine de jours a attendre !!!
+1supercuisto a écrit :euh j'avais posté un message mais a priori ça n'a pas marché !!
J'avais vu une fille qui avait vu un reportage la veille sur le sujet qu'elle auquel elle est tombé dessus.....
Quand il lui on posé la question: Qu'avez vous pensé en premier en voyant le sujet ?
Elle à repondu: Ouf, j'ai vu un reportage dessus hier soir...ça avait plus au jury....
- supercuisto
- Accro
ah ben ça m'étonne pas ! j'adore regarder ces reportages !
et là avec la couple à la pitié salpétrière j'ai encore versé ma petite larme en voyant le papa tout ému !!!
et là avec la couple à la pitié salpétrière j'ai encore versé ma petite larme en voyant le papa tout ému !!!