Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours printemps 2013
merci pour vos conseils c sympa sauf que je ne me sens pas capable pour mars j'avais déjà tenter y'a 3ans celui de foch sans aucune prépa il me manquait un demi point pour etre admissible et a cette epoque j'été a la fac là c fais un moment que je fais plus rien autant vous dire que j'ai égaré des neurones en chemin il me manque beaucoup de bases en maths alors je c que ce sera un échec mais grâce à vos messages je me remets en question et ça me booste alors merci infiniment et je vous souhaite à tous de réussir 

Mais non williamm n'ai pas peur, il ne se passera rien du tout!williamm20 a écrit :![]()
On va mourir à minuiiiiiiiiiiiiiiiit.
![]()
Bon alors les coopines jvous adore, voilà.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
john t'inquiètes tu es loin d'être le seul a douter! Moi j'en suis en pleine période, et de très gros doutes!!!

Moi c'est pareil notamment pour les maths!!!
Infirmière Diplômée d’État
-
- Accro
OSEF à minuit on meurt mais comment?
Si on survit on réussira le concours.

Si on survit on réussira le concours.

Salut lauraaaa,LAURAAAA a écrit :Coucou tous le monde =) . Sa fait un petit moment que je ne vous ai plus écrit ^^. Comment vous allez . ?? Pour moi demain c'est le dernier jour de mon stage .. Je suis bien triste ^^. J'en repars avec pleins de souvenirs dans la tête et pleins de soins techniques en poche.
2 semaines de vacances, et à la rentrée c'est partie pour les partiels .. :S .. Je n'ai pas envie de retourner à l'école :'( .... Bisous à tous =) et Bonnes Fêtes !
Super pour ton stage , tu as de la chance car j'ai lu des experiences bien moins fabuleuse que la tienne.
j'espere que tes prochains stages seront pareil. Tu sais deja ds quel service ti iras ?
Bonnes vacances et bonnes revisions
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Merci beaucoup . =)
Non je ne sais pas encore .. Je saurais en février =) .
J'ai validée 3 compétences pour ce stage, je suis contente, et elle m'a dit que je vais assurer pour le reste, que je dois rester confiante et que même si je tombe sur un endroit pas très bien, il ne faut pas que j'oublie ce que j'ai fait là, et elle est sur que je serais une très bonne infirmière =).
Moi aussi je suis à fond dans les révisions en ce moment, je me motive avec vous ^^
Non je ne sais pas encore .. Je saurais en février =) .
J'ai validée 3 compétences pour ce stage, je suis contente, et elle m'a dit que je vais assurer pour le reste, que je dois rester confiante et que même si je tombe sur un endroit pas très bien, il ne faut pas que j'oublie ce que j'ai fait là, et elle est sur que je serais une très bonne infirmière =).
Moi aussi je suis à fond dans les révisions en ce moment, je me motive avec vous ^^
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
C'est super tu est vraiment tombé sur un super stage, garde le bien en tête pour les moments où tu auras un coup de mou!
Je te souhaite de n'avoir que des stages de ce types!
Encore bon courage pour tes partiels, et comme toujours tiens nous au courant!
Bisou
Je te souhaite de n'avoir que des stages de ce types!
Encore bon courage pour tes partiels, et comme toujours tiens nous au courant!

Bisou
-
oui je pense qu'à un moment on doute tous c un concours qui est dur je trouve mais quand je vous lis je vois bien que tu es largement capable de l'avoir tu verra on en reparlera je pense ke c le fait d'être la tête dans le guidon qui te fais penser ça sinon pour les maths y'a un site pas mal c maths en poche (car moi j'ai de grosses grosses lacunes à ce niveau) et à vrai dire le site infirmier.com donne toutes les armes je trouve pour se préparer suffit de bosser( c bien mon problème) sinon tu as des livres? bon courage en tout cas pi laura donne envielolo_82 a écrit :Mais non williamm n'ai pas peur, il ne se passera rien du tout!williamm20 a écrit :![]()
On va mourir à minuiiiiiiiiiiiiiiiit.
![]()
Bon alors les coopines jvous adore, voilà.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
john t'inquiètes tu es loin d'être le seul a douter! Moi j'en suis en pleine période, et de très gros doutes!!!![]()
Moi c'est pareil notamment pour les maths!!!

- DrCaligari

Déjà, bravo pour la tête dans le guidon, John Hopkins!

J'ai une petite question concernant les concours du printemps 2013: je réside en région lyonnaise et je désire m'inscrire au concours IFSI à l'hôpital Cochin. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous savaient comment se procurer le dossier d'inscription? J'ai lu que l'on pouvait se le faire envoyer en faisant parvenir une enveloppe au 2 rue Saint-Martin, est-ce exact? Et si je me déplace sur Paris (en prévoyant les éventuels problèmes postaux), dois-je me rendre au même endroit pour retirer le dossier? Est-ce un centre regroupant toutes les inscriptions en IFSI d'Île-de-France?
Je n'ai pas trouvé d'infos vraiment précises sur le forum et encore moins sur d'autres sites... Quant à appeler Cochin ou le service APHP, j'ai tenté sans avoir un max d'infos non plus... Please, help!

C'est gentil, j'espère que tu dis vrai, on verra bien!johnhopkins a écrit :
oui je pense qu'à un moment on doute tous c un concours qui est dur je trouve mais quand je vous lis je vois bien que tu es largement capable de l'avoir tu verra on en reparlera je pense ke c le fait d'être la tête dans le guidon qui te fais penser ça sinon pour les maths y'a un site pas mal c maths en poche (car moi j'ai de grosses grosses lacunes à ce niveau) et à vrai dire le site infirmier.com donne toutes les armes je trouve pour se préparer suffit de bosser( c bien mon problème) sinon tu as des livres? bon courage en tout cas pi laura donne envie

merci pour le site, j'irai voir, car j'ai du mal à m'y remettre, Oui c'est vrai que laura donne bien envie, ça remotive bien pour réussir le concours!
Oui j'ai pas mal de livres, et toi tu fais aussi avec des livres???
Me revoilà
Ca y est je le repasse .
Je me suis réconcilier avec ce concours car les recherches les stages que j' ai fait pour découvrir le métier, on prient le dessus.
Je travail et prépa avec le cned me conviendrai....
Je vous souhaite un gros courage pour la prepa et surtout on lâche rien...
Ca y est je le repasse .

Je travail et prépa avec le cned me conviendrai....

En pleine dynamique de formation
-
- Accro
mimine_76 a écrit :Me revoilà
Ca y est je le repasse .Je me suis réconcilier avec ce concours car les recherches les stages que j' ai fait pour découvrir le métier, on prient le dessus.
Je travail et prépa avec le cned me conviendrai....![]()

-
- Accro
DrCaligari a écrit :Salut!
Déjà, bravo pour la tête dans le guidon, John Hopkins!![]()
J'ai une petite question concernant les concours du printemps 2013: je réside en région lyonnaise et je désire m'inscrire au concours IFSI à l'hôpital Cochin. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous savaient comment se procurer le dossier d'inscription? J'ai lu que l'on pouvait se le faire envoyer en faisant parvenir une enveloppe au 2 rue Saint-Martin, est-ce exact? Et si je me déplace sur Paris (en prévoyant les éventuels problèmes postaux), dois-je me rendre au même endroit pour retirer le dossier? Est-ce un centre regroupant toutes les inscriptions en IFSI d'Île-de-France?
Je n'ai pas trouvé d'infos vraiment précises sur le forum et encore moins sur d'autres sites... Quant à appeler Cochin ou le service APHP, j'ai tenté sans avoir un max d'infos non plus... Please, help!
Vas voir sur le topic des IFSI dans Près de Chez Vous.Tu trouveras surement des gens sympas qui voudront bien te renseigner.

- DrCaligari
D'acc, merci bien pour ta réponse, je vais voir ça!
-
- Accro
J'aime bien les Schtroumpfs.
Bonne schtroumpfe à toi pour le schtroumpf en 2013.
Et bon Schtroumpf.

Bonne schtroumpfe à toi pour le schtroumpf en 2013.
Et bon Schtroumpf.