Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Question
Merci pour tous ces encouragements. Ça me motive encore plus de savoir que je peux y arriver. Encore merci.
Re: quel concours présentez vous..?
Pour l'année 2012 à Annonay le nombre exact de candidat était de 923 pour 63 places. Dans ma promos (je suis en 1ère année à Annonay) des personnes ont été appelés jusqu'à la 2nd semaine de la rentrée, nous sommes descendu jusqu'à 73 je crois donc pas de soucis (il y a beaucoup de désistement).
Bonne chance à toutes celles et ceux qui passent le concours cette année ^^
Bonne chance à toutes celles et ceux qui passent le concours cette année ^^
Halte à la loi du silence et à la dictature des IFSI !
Re: quel concours présentez vous..?
Un conseil passez un max de concours ^^. Et ne loupez pas la croix rouge qui va souvent assez loin dans la liste complémentaire (En tout cas de ce que j'en sais pour l'IDF et le nord). Multipliez vos chances et ca va le faire
. Si besoin d'infos sur les ifsi d'IDF dite le moi ^^

Infirmière scolaire en université 

Re: Dossier d'inscription concours 2013
J'ai envoyé mon dossier il y a plus d'un mois! :s
Infirmier d'information et d'orientation
Bonsoir à tous,
je suis très intéressée par ce métier que j'ai vu dans un reportage tv. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus dessus, SVP, car je ne trouve pas grand chose sur Internet, merci.
je suis très intéressée par ce métier que j'ai vu dans un reportage tv. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus dessus, SVP, car je ne trouve pas grand chose sur Internet, merci.
Re: Dossier d'inscription concours 2013
eh bien, n'attends pas, appelle-les !c.lt a écrit :J'ai envoyé mon dossier il y a plus d'un mois! :s
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Re: Concours infirmier Mars 2013
bonjour à tous
je me suis inscrite pour le concours APHP pour mars 2013, je n'ai toujours pas reçu de convocation
L'avez vous reçu? je commence à m'inquiéter.
merci
je me suis inscrite pour le concours APHP pour mars 2013, je n'ai toujours pas reçu de convocation

merci
Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Maman de deux ptis gars
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Re: Concours ; trop tard ou pas ?
Bonjour,
3 mois, ça te laisse le temps de bosser le concours, voire de faire un stage de découverte.
Je rejoints Cey' : curiosité, assiduité et motivation. Bonnes révisions
3 mois, ça te laisse le temps de bosser le concours, voire de faire un stage de découverte.
Je rejoints Cey' : curiosité, assiduité et motivation. Bonnes révisions

Re: Combien de concours vous passez ?
Coucou tout le monde
Une question : voilà je vais le passer a l'IFSI de Colmar, un même concours pour les IFSI du Haut Rhin soit Mulhouse Rouffach et Colmar. Si je suis sur liste complémentaire est ce que je peux demander aux deux autres IFSI d'avoir une place?
J’espère que je m'exprime bien et que vous comprenez ma question, merci à tous
Une question : voilà je vais le passer a l'IFSI de Colmar, un même concours pour les IFSI du Haut Rhin soit Mulhouse Rouffach et Colmar. Si je suis sur liste complémentaire est ce que je peux demander aux deux autres IFSI d'avoir une place?

DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Salut !
Moi j'ai décidé aussi de changer d'orientation il y a peu
J'ai acheté des bouquins et tous les jours je fais des fiches.
J'avance bien et je pense que ça ira pour le concours.
J'ai aussi trouvé un stage d'observation en maison de retraite médicalisée.
Je pense que tout est possible il suffit de prendre le temps de préparer, en deux mois si tu bosses régulièrement c'est jouable..!
Bon courage !
Moi j'ai décidé aussi de changer d'orientation il y a peu
J'ai acheté des bouquins et tous les jours je fais des fiches.
J'avance bien et je pense que ça ira pour le concours.
J'ai aussi trouvé un stage d'observation en maison de retraite médicalisée.
Je pense que tout est possible il suffit de prendre le temps de préparer, en deux mois si tu bosses régulièrement c'est jouable..!
Bon courage !
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
- holilola29
- Accro
Je pense aussi que c'est possible avec de la méthode et du travail ! je te souhaite bonne chance 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- Aurelie3594
- Fidèle
Plan de secours
Voila j'ai tenté 2 concours l'année dernière étant en terminal, que je n'ai pas eu.
J'ai donc été accepte dans une prépa cette année pour préparer le concours.
Seulement je me dis si je rate les concours encore cette année malgré une prépa.. qu'est ce que je fais?
Donc je voulais savoir quels sont vos plans de secours si vous rater votre concours?
Vous re tenter le concours ? Vous trouver un petit boulot? La fac? Changement d'orientation .. ?
J'ai donc été accepte dans une prépa cette année pour préparer le concours.
Seulement je me dis si je rate les concours encore cette année malgré une prépa.. qu'est ce que je fais?
Donc je voulais savoir quels sont vos plans de secours si vous rater votre concours?
Vous re tenter le concours ? Vous trouver un petit boulot? La fac? Changement d'orientation .. ?
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
- papillon54
- VIP
Re: Combien de concours vous passez ?
bonjour,Yama88 a écrit :Coucou tout le monde
Très bonne question ! mais je ne serai te répondre !
Moi aussi le concours me stresse sachant que je ne sais même pas si je vais pouvoir le passer...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Infirmier d'information et d'orientation
Personne pour m'aider?
Re: Concours infirmier Mars 2013
Coucou, je ne passe le concours de l'AP HP mais je sais que pour mes concours, sur les dossiers d'inscriptions il est écrit que les convocations sont envoyées environ 15 jours avant les dates des concours! il faut prévenir l'ifsi si tu ne l'a pas reçu 10 jours avant l'épreuve! 

Infirmière Diplômée d’État