Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Révision révision
Ok merci mais au niveau de mes cours seul la biologie est à apprendre ? ou il faut mes cours sur la perfusion en physique, etc
Re: Concours printemps 2013
la chieuse93 a écrit :tu me rassures pas du tout la williamm ...WILLIAMM a écrit :C normal.la chieuse93 a écrit :coucou les gens
ce qui me démotive en ce moment, c'est de réussir le début des exercices, de comprendre la méthode et de pas trouver le résultat ou de pas avoir LE BON résultat...![]()
du coup j'ai l'impression que j'y arriverai jamais, alors qu'en soit, j'ai compris comment faire
ça me fou en rogne!!!
et la culture G, j'arrive pas à me mettre dedans et apprendre mes fiches
bon courage à vous![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Insatiable
oh bah non pleure pas !!!!

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
- Mariiiineeee
- Adepte
Concours, concours.. dans 1 mois !
Bonjour
voilà, je me suis inscrite à 3 concours ( Chaumont(52), Dijon et Semur-en-Auxois ) je suis actuellement en Terminale ES, et je suis en vacances en ce moment
Je suis en train de m'entraîner aux tests psychotechniques à l'aide de plusieurs livres, et j'aurais voulu avoir quelques conseils, parler avec des participants aux concours, échanger

ESI 2013-2016 ! <3.
- Mariiiineeee
- Adepte
concours, concours.. dans 1 mois !
Bonjour
voilà, je me suis inscrite à 3 concours ( Chaumont(52), Dijon et Semur-en-Auxois ) je suis actuellement en Terminale ES, et je suis en vacances en ce moment. Je suis en train de m'entraîner aux tests psychotechniques à l'aide de plusieurs livres, et j'aurais voulu avoir quelques conseils, parler avec des participants aux concours, échanger 

ESI 2013-2016 ! <3.
Les concours arrivent ... !
Bonjour bonjour ! 
Je suis nouvelle et je viens chercher un peu de réconfort auprès de vous !
Voilà, comme vous le voyez, les concours approchent à grande vitesse !
Vous sentez vous prêt ?
Je voulais vous poser une question concernant les dossiers ... Je n'ai toujours pas eue de réponse de la part des IFSI, sauf 1 ( je présente 4 concours ), et je commence a m’inquiéter ! ^^ Même si je pense que cela est normal .. ?
Avez vous eue des réponses vous ?
Je présente mon concours à Orthez, Bayonne, Tarbes et Toulouse Rangueuil !
Hihi, merci a vous, bonne journée, et bonnes révisions

Je suis nouvelle et je viens chercher un peu de réconfort auprès de vous !
Voilà, comme vous le voyez, les concours approchent à grande vitesse !
Vous sentez vous prêt ?

Je voulais vous poser une question concernant les dossiers ... Je n'ai toujours pas eue de réponse de la part des IFSI, sauf 1 ( je présente 4 concours ), et je commence a m’inquiéter ! ^^ Même si je pense que cela est normal .. ?
Avez vous eue des réponses vous ?
Je présente mon concours à Orthez, Bayonne, Tarbes et Toulouse Rangueuil !
Hihi, merci a vous, bonne journée, et bonnes révisions

Infirmière diplômée d'etat ! 

Re: concours, concours.. dans 1 mois !
bonjour,moi aussi je le passe à dijon,est ce que tu as des informations sur comment ca se passe à dijon?les tests sont chronométrés ou pas??le niveau etc
pour les conseils,je peux pas trop t'aider,je suis bloquée dans la culture générale jai beaucoup de mal.mais bon on verra bien.
pour les conseils,je peux pas trop t'aider,je suis bloquée dans la culture générale jai beaucoup de mal.mais bon on verra bien.
Salut tous le monde =)
Sa fais un petit moment que je ne suis pas venue vous faire de coucou. Comment vous allez ? Les révisions ??
Pour ma part j'ai obtenue les résultats du semestre 1. Et j'ai tout validée =) . Pas de rattrapages pour moi =) . Je suis trop heureuse =) . Sa sent la grosse fiesta pour ce week ^^. C'est la dernière semaine de cours. Après la semaine prochaine c'est vacance puis le stage =).
Je vous envoie tout le courage possible et surtout ne baissez pas les bras ! Quand vous avez une réussite comme j'ai eu aujourd'hui je me dit que j'ai pas bosser pour rien =). Alors surtout FONCEZ =) . Après c'est que du bonheur =) . Gros bisous à tous =)
Sa fais un petit moment que je ne suis pas venue vous faire de coucou. Comment vous allez ? Les révisions ??
Pour ma part j'ai obtenue les résultats du semestre 1. Et j'ai tout validée =) . Pas de rattrapages pour moi =) . Je suis trop heureuse =) . Sa sent la grosse fiesta pour ce week ^^. C'est la dernière semaine de cours. Après la semaine prochaine c'est vacance puis le stage =).
Je vous envoie tout le courage possible et surtout ne baissez pas les bras ! Quand vous avez une réussite comme j'ai eu aujourd'hui je me dit que j'ai pas bosser pour rien =). Alors surtout FONCEZ =) . Après c'est que du bonheur =) . Gros bisous à tous =)
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
- Mariiiineeee
- Adepte
Coucou
non alors là aucunes informations, les tests durent 2 heures en tous les cas. Tu passes beaune ? C'est pareil que semur, enfin c'est le même concour pour les deux écoles, j'y serais aussi. Je pense qu'il ne faut pas se faire de soucis pour la culture général, le pire sont les tests qui demandent beaucoup d'entraînements..

ESI 2013-2016 ! <3.
moi je dis que les deux épreuves sont dures,on est jamais sure.
- Mariiiineeee
- Adepte
Ça dépend, quand on est encore au lycée on est habituées à étudier des textes mais oui on est jamais sûre 

ESI 2013-2016 ! <3.
- ciciamanda
- Forcené
concours 2013
bonjour à tous je voulais poser une question j'espère que vous pouvez m'aider. Je passe le concours d'entrée dans un ifsi qui fait leur entrée en septembre 2013. si je me retrouve sur liste complémentaire est ce que je peux déposer ma candidature dans un ifsi faisant leur entrée en février 2014? je vous remercie 

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
- ismahane34
- Insatiable
Re: concours 2013
Coucou !
Logiquement oui, si leurs concours été aussi au printemps mais que leurs rentree est en Fevrier ca devrait etre bon je pense
Logiquement oui, si leurs concours été aussi au printemps mais que leurs rentree est en Fevrier ca devrait etre bon je pense
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- ismahane34
- Insatiable
Re: Les concours arrivent ... !
Coucou !!
Moi j'ai recu l'accusé de reception du seul concours qui demandé a ce que les dossiers soient envoyés comme ca, mais sinon les autres non ( j'en passe 3), sauf un qui m'a appelé car il y'avait une erreur sur mon num INE, mais de toute facon t'inquietes les convocations ne sont envoyés que 10jours a une semaine avant le concours, donc jusque là pas d'angoisses, si ce n'est le stress cra CA APPROCHE !!!
Moi j'ai recu l'accusé de reception du seul concours qui demandé a ce que les dossiers soient envoyés comme ca, mais sinon les autres non ( j'en passe 3), sauf un qui m'a appelé car il y'avait une erreur sur mon num INE, mais de toute facon t'inquietes les convocations ne sont envoyés que 10jours a une semaine avant le concours, donc jusque là pas d'angoisses, si ce n'est le stress cra CA APPROCHE !!!
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- ismahane34
- Insatiable
Re: Concours, concours.. dans 1 mois !
Coucou !
Beh moi j'en passe 3 aussi, Le Creusot, Narbonne et Premontré, et je commence a stresser un truc de fou !!
Ca va toi, en plus du bac tu arrives a gerer ?
Apres niveau conseils si je peux repondre a tes questions je le ferais avec plaisir !
Beh moi j'en passe 3 aussi, Le Creusot, Narbonne et Premontré, et je commence a stresser un truc de fou !!
Ca va toi, en plus du bac tu arrives a gerer ?
Apres niveau conseils si je peux repondre a tes questions je le ferais avec plaisir !
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral