Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Merci beaucoup tous le monde =) . Je viendrais plus souvent vous motiver à fond =) . Surtout croyez en vous !!!! Vous n'êtes pas plus bête qu'un autre, vous aussi vous pouvez y arriver !! Peut importe d'où vous venez !! =)
GROS BISOUS ET PLEINS DE COURAGES !!!! =)
GROS BISOUS ET PLEINS DE COURAGES !!!! =)
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Et bien justement je trouve pour ma part que c'est une des choses les plus compliqué, de croire en soi
Moi j'ai vraiment la sensation que je n'y arriverai pas! Je me doute qu'on a tous plus ou moins ce même ressenti mais bon
J'aurais aimé pouvoir étudier plus même si ça fait déjà un moment que je le prépare mais bon les choses font qu'ont a toujours d'autres choses a faire à coté!
Moi j'ai vraiment la sensation que je n'y arriverai pas! Je me doute qu'on a tous plus ou moins ce même ressenti mais bon
J'aurais aimé pouvoir étudier plus même si ça fait déjà un moment que je le prépare mais bon les choses font qu'ont a toujours d'autres choses a faire à coté!

Infirmière Diplômée d’État
- Mariiiineeee
- Adepte
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Aujourd'hui je me suis encore entraînée mais je suis arrivée à un chapitre de mon livre qui est " le raisonnement hypothético-déductif", et c'est là que je me vois devant ma feuille, mi mars, a vraiment stresser... HELP JEN18 ! :0
ESI 2013-2016 ! <3.
lolo_82 a écrit :Et bien justement je trouve pour ma part que c'est une des choses les plus compliqué, de croire en soi
C'est clair !!
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

oui ismahane34 macon aussi
les révisions je peaufine on va dire car sa fait déjà 9 mois que je m'y suis mise
,mais les TP me font vraiment stresser
pour la culture G je fais une prépa et pour le moment tous les thèmes qu'on a eu sa c'est plutot bien passé maintenant on verra le jour J
Et toi ??

les révisions je peaufine on va dire car sa fait déjà 9 mois que je m'y suis mise

Et toi ??
Concours IFSI MACON 20 Mars 2013
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
En reconversion totale
- Mariiiineeee
- Adepte
moi, je prépare seule mes concours, en parallèle avec le lycée, élève de Terminale ES
mais j'ai peur, du haut de mes 17 ans, et manquant de confiance en moi, j'ai réellement peur .. mais c'est possible 

ESI 2013-2016 ! <3.
-
- Adepte
Solution de secours
Bonjour
Voilà cette année je passe les concours infirmier dans deux régions.Mais voilà si je ne suis pas pris j'ai plusieurs possibilité en effet mais laquelle est la mieux ou la plus approprié:
-Licence de Biologie ou de Sciences Sanitaires et Sociales ou autre?
-Une préparation au concours (est ce efficace? Si oui méme les écoles proposant juste une journée par semaine?)
-Dans mon cas je souhaiterai devenir Sapeur Pompier Volontaire(c'est en cours),si je consacre un an est ce inutile...?
Merci
B80
Voilà cette année je passe les concours infirmier dans deux régions.Mais voilà si je ne suis pas pris j'ai plusieurs possibilité en effet mais laquelle est la mieux ou la plus approprié:
-Licence de Biologie ou de Sciences Sanitaires et Sociales ou autre?
-Une préparation au concours (est ce efficace? Si oui méme les écoles proposant juste une journée par semaine?)
-Dans mon cas je souhaiterai devenir Sapeur Pompier Volontaire(c'est en cours),si je consacre un an est ce inutile...?
Merci
B80
- ismahane34
- Insatiable
Ouiiiii les filles c'est possible, faut pas partir pessimiste !!!
Moi je suis en prepa, mais avec mes 2taf a cotes j'essaie de trouver des moments de revisions au boulot ...
J'ai tres treeees peur vraiment ! La culture G j'essaie de suivre au max les actualitrs, pilules, GPA etc ... et je regarde des films qui traitent de sujets medicaux ...
Et les tests j'en fait des que je peux ... mais bon je suis quand meme dans un etat de stress phenomenale, surtout a cause des maths et des mots totalement incomprehensible dans les aptitudes au francais, moi qui pensait maitriser assez bien la langue ....
Moi je suis en prepa, mais avec mes 2taf a cotes j'essaie de trouver des moments de revisions au boulot ...
J'ai tres treeees peur vraiment ! La culture G j'essaie de suivre au max les actualitrs, pilules, GPA etc ... et je regarde des films qui traitent de sujets medicaux ...
Et les tests j'en fait des que je peux ... mais bon je suis quand meme dans un etat de stress phenomenale, surtout a cause des maths et des mots totalement incomprehensible dans les aptitudes au francais, moi qui pensait maitriser assez bien la langue ....
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
-
- Adepte
Re: Solution de secours
Ou un DUT HSE?
Merci
Merci
PREPARER LE CONCOURS EN 1 MOIS ???
salut a tous !!!!
JE SOUHAITERAIS PASSER LE CONCOURS D'INFIRMIERE ET JE N'AI QU' 1 MOIS VOUS PENSER QUE C'EST POSSIBLE ????? AURIEZ VOUS DES CONSEILS ET UN LIVRE TOUS EN 1 A ME CONSEILLER POUR CE DEFI QUE JE ME LANCE !!!
JE SOUHAITERAIS PASSER LE CONCOURS D'INFIRMIERE ET JE N'AI QU' 1 MOIS VOUS PENSER QUE C'EST POSSIBLE ????? AURIEZ VOUS DES CONSEILS ET UN LIVRE TOUS EN 1 A ME CONSEILLER POUR CE DEFI QUE JE ME LANCE !!!
- sniper76800
- Forcené
C'est difficile de répondre car on ne te connais pas.
On n peut prendre cette décision à ta place.
Que préfères-tu dans ces options ? Points forts ; points faibles ?
On n peut prendre cette décision à ta place.
Que préfères-tu dans ces options ? Points forts ; points faibles ?
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
- MagicxSweet
- Forcené
Hello!
Je rejoins Sniper pour dire que le choix entre ces différentes options tient uniquement de toi, ce que tu préfère, ce qui t'attire le plus..
Par ailleurs, ayant été sur liste complémentaire l'année dernière, je me suis tournée cette année vers une préparation aux concours (qui aura duré de septembre à juin), où je me rendais à l'IFSI une fois par semaine et le reste du temps les cours étaient sur ordi, donc tu dois pouvoir être assez autonome pour te lancer dans cette voie car on le dit et on le répète : ce n'est pas parce qu'on fait parti d'une prépa que tout est gagné d'avance, il faut bosser à coté (cela va de soi!).
Les avantages de la prépa :
- Regroupement une fois par semaine pour faire le point
- Cours détaillés sur une base de données informatique
- Explications et entraînements aux tests sur la base de donnée
- Concours blancs de tests et de culture générale (sur ordi ou sur table)
- Une semaine de stage
- Conseils, coatching etc..
Franchement, je trouve que c'est tout bénef! Bon, quelques fois ces prépa sont un peu onéreuses..mais j'ai l'impression que cette année ça m'a aidée, maintenant reste plus qu'à voir les résultats aux concours.
Après, si tu passe les épreuves d'admissibilité avec succès et que tu es devant le jury à l'oral, si ils te demandent ce que tu ferais si tu n'avais pas le concours (question fréquemment posée), je te conseillerais de mettre davantage en avant la prépa (et éventuellement ta formation de sapeur pompier que tu pourrais faire en même temps que ta prépa) plutôt que de dire que tu veux te lancer dans une licence ou un DUT car tu t'éloigne un peu du fait que tu veux devenir infirmier et ça..ils n'aiment pas trop!
Bon courage pour ton choix et bonne chance
Je rejoins Sniper pour dire que le choix entre ces différentes options tient uniquement de toi, ce que tu préfère, ce qui t'attire le plus..
Par ailleurs, ayant été sur liste complémentaire l'année dernière, je me suis tournée cette année vers une préparation aux concours (qui aura duré de septembre à juin), où je me rendais à l'IFSI une fois par semaine et le reste du temps les cours étaient sur ordi, donc tu dois pouvoir être assez autonome pour te lancer dans cette voie car on le dit et on le répète : ce n'est pas parce qu'on fait parti d'une prépa que tout est gagné d'avance, il faut bosser à coté (cela va de soi!).
Les avantages de la prépa :
- Regroupement une fois par semaine pour faire le point
- Cours détaillés sur une base de données informatique
- Explications et entraînements aux tests sur la base de donnée
- Concours blancs de tests et de culture générale (sur ordi ou sur table)
- Une semaine de stage
- Conseils, coatching etc..
Franchement, je trouve que c'est tout bénef! Bon, quelques fois ces prépa sont un peu onéreuses..mais j'ai l'impression que cette année ça m'a aidée, maintenant reste plus qu'à voir les résultats aux concours.
Après, si tu passe les épreuves d'admissibilité avec succès et que tu es devant le jury à l'oral, si ils te demandent ce que tu ferais si tu n'avais pas le concours (question fréquemment posée), je te conseillerais de mettre davantage en avant la prépa (et éventuellement ta formation de sapeur pompier que tu pourrais faire en même temps que ta prépa) plutôt que de dire que tu veux te lancer dans une licence ou un DUT car tu t'éloigne un peu du fait que tu veux devenir infirmier et ça..ils n'aiment pas trop!
Bon courage pour ton choix et bonne chance

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
ouiii les filles ont peut y arriver y a pas de raison !!
C'est clair l'aptitude en français c'est affreux moi aussi je pensais bien m'y connaitre en français mais là ils nous sortent des mots d'on ne sait ou!!!
Allez courage c'est la dernière ligne droite après on sera fixé ,je viendrais vous sire sur quoi je suis tombée le 7 mars!!!

C'est clair l'aptitude en français c'est affreux moi aussi je pensais bien m'y connaitre en français mais là ils nous sortent des mots d'on ne sait ou!!!

Allez courage c'est la dernière ligne droite après on sera fixé ,je viendrais vous sire sur quoi je suis tombée le 7 mars!!!

Concours IFSI MACON 20 Mars 2013
En reconversion totale
En reconversion totale
najat73 a écrit :lolo_82 a écrit :Et bien justement je trouve pour ma part que c'est une des choses les plus compliqué, de croire en soi
C'est clair !!

Et là c'est le pire à l'approche du concours!

Infirmière Diplômée d’État
Tout à fait d'accord...lolo_82 a écrit :najat73 a écrit :lolo_82 a écrit :Et bien justement je trouve pour ma part que c'est une des choses les plus compliqué, de croire en soi
C'est clair !!
On se comprend!
Et là c'est le pire à l'approche du concours!

18/20