Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi 2013
Pour la reunion la cg c'était le suicide (sujet 2013)
ESI 2013-2016 Ave Maria
Re: Les concours arrivent ... !
Bonjour,
Pareil, j'ai deux chèques en attente, d'habitude le Trésor Public est plus rapide à encaisser
Pareil, j'ai deux chèques en attente, d'habitude le Trésor Public est plus rapide à encaisser

Moi sur 6 concours, pour l'instant seulement 3 chèques encaissés (Toulouse CRF, Agen, et Carcassonne).
J'ai déjà reçu la convocation pour Carcassonne cette semaine, ça devient plus concret
Et j'ai reçu un accusé de réception de dépôt de dossier pour Agen et Aurillac.
mais pour Toulouse CHU et Montauban, ni chèques encaissés, ni courrier de dossier validé ...
Mais bon, comme le concours de Toulouse est dans 2 semaines tout pile, je pense que la semaine prochaine, on devrait recevoir les convocations ?
J'ai déjà reçu la convocation pour Carcassonne cette semaine, ça devient plus concret

Et j'ai reçu un accusé de réception de dépôt de dossier pour Agen et Aurillac.
mais pour Toulouse CHU et Montauban, ni chèques encaissés, ni courrier de dossier validé ...

Mais bon, comme le concours de Toulouse est dans 2 semaines tout pile, je pense que la semaine prochaine, on devrait recevoir les convocations ?
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
- ismahane34
- Insatiable
On est en MARS !! Ca y'est c'est le mois des concours, tout devient réel !
Moi j'ai recu l'accusé de reception de Narbonne, ainsi que les confirmations de Premontré et du Creusot mais pas encore de convocation alors que le premier est le 20 Mars alors je m'inquietes un peu surtout que Premontré m'a appelé avant hier pour me dire que la confirmation leur est revenue comme quoi je n'habite pas a l'adresse indiquée , alors si la Poste s'y met ca va pas le faire
Moi j'ai recu l'accusé de reception de Narbonne, ainsi que les confirmations de Premontré et du Creusot mais pas encore de convocation alors que le premier est le 20 Mars alors je m'inquietes un peu surtout que Premontré m'a appelé avant hier pour me dire que la confirmation leur est revenue comme quoi je n'habite pas a l'adresse indiquée , alors si la Poste s'y met ca va pas le faire

ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
A 15 jours de mon 1ier concours envie d'abandonner
Bonjour,
Je suis déjà venue poster dans ce forum et j'ai toujours eu des réponses qui m'ont beaucoup aidé. Je retente ma chance..
Je vais essayer de m'expliquer en faisant le plus court possible.
C'est la 2ième année que je tente le concours, l'an dernier on m'a rapproché a l'oral mon coté trop théorique. Cette année j'ai déjà fait 2 stages d'observation (2 Ephad), un autre m'attends en avril (Urgences). Je présente 5 concours cette année contre 2 l'an dernier.
Je veux faire infirmière c'est une certitude mais j'ai beau avoir sacrifié 2 ans de ma vie pour ça (très perfectionniste je n’arrête jamais) je pense abandonner.
Les thèmes en culture G sont tellement vastes.. J'ai déjà une bonne centaine de fiches (loi HPST, loi Bioéthique, organisation du système de santé français, éthique, handicap, cancer, sida, bisphénol A, amiante, précarité.. j'en passe et des meilleurs) mais ça s'arrête jamais. Le cadre n'est pas posé.. C'est totalement déprimant. L'an dernier j'étais arrivée à Rangueil en maitrisant toutes ces fiches. Mon coté perfectionniste fait en plus que je ne sais pas 3 trucs sur le cancer je creuse et je connais l'historique des maladies, leurs mécanismes, les mesures des lois, les journées mondiales.... Et le sujet était "l'ascenseur social". Ça peut être n importe quoi. Et je me dis à quoi bon continuer pour tomber sur un sujet que j'aurais pas vu.. Parce qu'il est impossible de tous les voir.
J'ai une licence je connais la fac, la somme de travail qu'il faut fournir et apprendre ne me fait pas peur du tout.. Mais même Marisol Tourraine ne maitrise pas tous les sujets du domaine sanitaire et sociale..
Ce concours est, je trouve, profondément injuste, on a aucune trame, rien... Quand bien même on aurait 300 sujets à savoir, ce serait 300 point.
Mon malaise est grand et malgré les sacrifices nombreux que j'ai fait je sens que ça sert à rien de continuer à travailler comme ça et tomber sur un sujet inconnu.
Merci pour vos réponses.
Je suis déjà venue poster dans ce forum et j'ai toujours eu des réponses qui m'ont beaucoup aidé. Je retente ma chance..
Je vais essayer de m'expliquer en faisant le plus court possible.
C'est la 2ième année que je tente le concours, l'an dernier on m'a rapproché a l'oral mon coté trop théorique. Cette année j'ai déjà fait 2 stages d'observation (2 Ephad), un autre m'attends en avril (Urgences). Je présente 5 concours cette année contre 2 l'an dernier.
Je veux faire infirmière c'est une certitude mais j'ai beau avoir sacrifié 2 ans de ma vie pour ça (très perfectionniste je n’arrête jamais) je pense abandonner.
Les thèmes en culture G sont tellement vastes.. J'ai déjà une bonne centaine de fiches (loi HPST, loi Bioéthique, organisation du système de santé français, éthique, handicap, cancer, sida, bisphénol A, amiante, précarité.. j'en passe et des meilleurs) mais ça s'arrête jamais. Le cadre n'est pas posé.. C'est totalement déprimant. L'an dernier j'étais arrivée à Rangueil en maitrisant toutes ces fiches. Mon coté perfectionniste fait en plus que je ne sais pas 3 trucs sur le cancer je creuse et je connais l'historique des maladies, leurs mécanismes, les mesures des lois, les journées mondiales.... Et le sujet était "l'ascenseur social". Ça peut être n importe quoi. Et je me dis à quoi bon continuer pour tomber sur un sujet que j'aurais pas vu.. Parce qu'il est impossible de tous les voir.
J'ai une licence je connais la fac, la somme de travail qu'il faut fournir et apprendre ne me fait pas peur du tout.. Mais même Marisol Tourraine ne maitrise pas tous les sujets du domaine sanitaire et sociale..
Ce concours est, je trouve, profondément injuste, on a aucune trame, rien... Quand bien même on aurait 300 sujets à savoir, ce serait 300 point.
Mon malaise est grand et malgré les sacrifices nombreux que j'ai fait je sens que ça sert à rien de continuer à travailler comme ça et tomber sur un sujet inconnu.
Merci pour vos réponses.
Moi j'ai reçu la convocation de Carcassonne qui est le 27 mars, et j'en passe 3 avant, dont Toulouse le 15, et toujours pas de convocation non plus .. je pense que ça devrait arriver la semaine prochaine 

ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /
- ismahane34
- Insatiable
Ah donc ca va on est encore dans les temps, je commencais a stresser comme ci ca suffisait pas d'avoir peur pour les concours !
Ca va tu revises bien, moi j'en peux plus là je me donnes une petite pause ce weekend avant de faire une overdose de Mastermind
Ca va tu revises bien, moi j'en peux plus là je me donnes une petite pause ce weekend avant de faire une overdose de Mastermind
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- Stefany13
- Insatiable
Re: A 15 jours de mon 1ier concours envie d'abandonner
Penses au lièvre et à la tortue
vas y doucement,tu épuisés ton cerveau avec des données qui pour ce concours ne sont pas essentiellles(histoire maladie...)
Je pense qu'avec les connaissances que tu as tu arriveras à leur donner de quoi se rassasier mais il faut pour cela que tu fasses 1 plan valable
Ce qu'ils attendent d1 candidat ce sont des réponses avec 1,ouverture d'esprit et on pas qq1 qui va en mettre des tonnes:))
Je suis comme toi je l'ai passe 2 fois donc 5 concours pour la 2 eme année et je les ai tous eu
Si tu as la motivation ton projet aboutira
je te souhaite 1 bonne reussite

Je pense qu'avec les connaissances que tu as tu arriveras à leur donner de quoi se rassasier mais il faut pour cela que tu fasses 1 plan valable

Ce qu'ils attendent d1 candidat ce sont des réponses avec 1,ouverture d'esprit et on pas qq1 qui va en mettre des tonnes:))
Je suis comme toi je l'ai passe 2 fois donc 5 concours pour la 2 eme année et je les ai tous eu

Si tu as la motivation ton projet aboutira

Esi 1ère année
Non mais ça va pas la tête ???!!!.... Tu vas pas lâcher à 15j,interdit!!!!!
C'est normal,on en à marre c'est à fin,on à le cerveau qui coule par les oreilles
Mais faut s'accrocher,avec tes stages et tes fiches,une bonne relecture suffit je pense ....
En plus tu as eu l'écrit déjà alors t'inquiète pas !
L'oral ,avec ton expérience et ton recul,tu pourras mieux orienter ton discours je pense !ca devrait le faire .....
En tous cas,fais une pause et après ça repart....moi c'était début de semaine que j'ai craqué,mon mari m'a mis un coup de pied aux fesses
Ça va mieux.....
Dernière ligne droite,impossible de lâcher maintenant

C'est normal,on en à marre c'est à fin,on à le cerveau qui coule par les oreilles

Mais faut s'accrocher,avec tes stages et tes fiches,une bonne relecture suffit je pense ....
En plus tu as eu l'écrit déjà alors t'inquiète pas !
L'oral ,avec ton expérience et ton recul,tu pourras mieux orienter ton discours je pense !ca devrait le faire .....
En tous cas,fais une pause et après ça repart....moi c'était début de semaine que j'ai craqué,mon mari m'a mis un coup de pied aux fesses

Ça va mieux.....

Dernière ligne droite,impossible de lâcher maintenant

- ismahane34
- Insatiable
Oh non !
C'est completement normale d'etre en panique ou stresse a l'approche de ces satanés concours, je pense qu'on est nombreux dans ce cas là, mais pourquoi etre arrivé jusqu'ici pour tout arrêter ???
Tu t'es donné les moyens, tu as bossé comme peu bosse comme ca (hmm je sais pas si c'est français tout ca, m'enfin bon ...
) , tu ne peux pas tout stopper maintenant, de plus tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de lacunes, au contraire, tu as un excellent niveau, peut etre même plus qu'il n'en faut pour ce concours, l'an dernier tu est arrivé jusqu'à l'oral et tu sais maintenant où a été ton erreur ...
Alors refais nous la même chose, en temperant peut etre ton coté "trop theorique" comme ils disent, montre que tu sais ce dont tu parle, que tu as bien bossé, que tu sais que tu veux faire ce metier mais ne t'ettales pas trop sur l'origine des maladies, les journées mondiales etc ... Une fois ESI tu seras surement plus avancées que les autres eleves, mais encore faut-il accéder à cette foutu ecole, et si pour ca il faut moderer tes connaissances beh FAIS LE !
Je te rejoins pour dire que le concours est tout de même mal foutu, mais faut un filtre donc ...

Tu t'es donné les moyens, tu as bossé comme peu bosse comme ca (hmm je sais pas si c'est français tout ca, m'enfin bon ...

Alors refais nous la même chose, en temperant peut etre ton coté "trop theorique" comme ils disent, montre que tu sais ce dont tu parle, que tu as bien bossé, que tu sais que tu veux faire ce metier mais ne t'ettales pas trop sur l'origine des maladies, les journées mondiales etc ... Une fois ESI tu seras surement plus avancées que les autres eleves, mais encore faut-il accéder à cette foutu ecole, et si pour ca il faut moderer tes connaissances beh FAIS LE !
Je te rejoins pour dire que le concours est tout de même mal foutu, mais faut un filtre donc ...
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- ismahane34
- Insatiable
Re: résultat concours,quand oui?mais comment?
Il me semble que cela depends des IFSI, c'est soit un affichage directement sur place, mais y'a quand même un courrier parce que parfois c'est loin de chez nous, je me verrais pas faire 950 bornes pour voir mes resultats avec le risque qu'ils soient negatifs ( je nous le souhaites pas hein !! )
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Re: résultat concours,quand oui?mais comment?
Tu peux aller voir sur place, ou de plus en plus souvent aussi sur internet, ça dépend des ifsi. Après tu recevras bien entendu un courrier qui te dira si tu es reçue ou pas
Si oui, tu auras la date de l'oral et effectivement pas tes notes.
Tu auras de suite tes notes si tu n'es pas admissible.
Dans tous les cas, jamais ils ne donnent les résultats par téléphone
Si oui, tu auras la date de l'oral et effectivement pas tes notes.
Tu auras de suite tes notes si tu n'es pas admissible.
Dans tous les cas, jamais ils ne donnent les résultats par téléphone
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
- ismahane34
- Insatiable
Re: Partenaire de révisions
Hey ! Je me joinds a vous les filles, j'ai besoin de motivations je m'endors là !
Je passe Narbonne, Le creusot et Premontré
Je passe Narbonne, Le creusot et Premontré
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Convocation reçue il y a quelques jours, nous les AS le passons dans une petite salle de l'IFSI et pas avec les autres dans une grande salle en dehors (comme à Narbonne, que je connais bien Ismahane, mais je ne le passe pas là
). Je sais pas ce qui est le plus impressionnant, noyée dans la foule en se disant qu'on joue notre ticket d'entrée à l'oral, ou étriquée dans une petite salle en sachant que ça se joue uniquement sur ces 2h d'examen et que tout sera joué en sortant (on a pas d'oral) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- ismahane34
- Insatiable
Haaann c'est clair j'avais pas encore pensé au moment où on va arriver au milieu de tout ce monde ! Encore que pour Narbonne d'apres la personne du secretariat y'a environ 300 personnes, mais j'imagine si je l'avais passé chez moi a Montpellier, perdue au parc des Expo avec ce milliers de candidats
je serais tombé dans les pommes !
Ah tu n'as que l'ecrit toi ? C'est à double tranchant en fait, autant tu te dis tu n'as qu'une epreuve donc moins de stresse, mais justement c'est qu'une epreuve donc donnes toi a fond les manettes et dechires tout

Ah tu n'as que l'ecrit toi ? C'est à double tranchant en fait, autant tu te dis tu n'as qu'une epreuve donc moins de stresse, mais justement c'est qu'une epreuve donc donnes toi a fond les manettes et dechires tout
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral