Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
justinette382175
Accro
Accro

Re: Matériel pour l'écrit

Message par justinette382175 »

Je me rassure en me disant que tt le monde est à la même enseigne... Et que les meilleurs qui étalonnes les barèmes seront dans la même merde situation que nous...

Perso je ne connais personne capable de faire une multiplication à 2 ou 3 étages de tête...
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'espère pour les brouillons! Il y a toujours des IFSI qui n'en donnent pas, les gens posent leurs opérations sur l'énoncé (moi perso je suis incapable de faire une division de tête par exemple!). Pour beaucoup de tests psychotechniques le brouillon est inutile, comme les suites logiques, mais pour les problèmes on en a besoin...

Nous les AS on a des exercices de maths complexes et des cas concrets qui nécessitent un brouillon, je vois pas comment faire sans!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lolo_82
VIP
VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par lolo_82 »

Merci elise pour ta réponse mais je pense que tu n'as pas compris ma question, je parle dans le cas où les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, pour savoir si nous sommes noté que par rapport a nos bonnes réponses ou bien a la moyenne de notr nombre de bonnes et mauvaises réponses, qui dans le 2eme cas ferais une moins bonne note si on repond au hazard a certaines question
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

julied34 a écrit :Même le correcteur-souris est interdit mdr (il faut qu'il soit "fluide"). On sait jamais, on pourrait dérouler la souris pour lire les pompes, très discret comme technique :lol:
Je pensa que c'est mieux le correcteur fluide car si l'épreuve est sous forme de grille réponse et que tu te trompes, tu mets juste un peu de correcteur dans la case, tandis qu'avec la souris tu va effacer toute la case (pas top! :lol: )

Justinette je vois que le truc de la table te tente bien! :mdr:
Infirmière Diplômée d’État
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pinaise faut y penser l'anti-sèche dans la souris, dérouler, écrire sur le ruban, et tout remettre en place, rien que ça ça prend 3 mois :lol:

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

lolo_82 a écrit :Merci elise pour ta réponse mais je pense que tu n'as pas compris ma question, je parle dans le cas où les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, pour savoir si nous sommes noté que par rapport a nos bonnes réponses ou bien a la moyenne de notr nombre de bonnes et mauvaises réponses, qui dans le 2eme cas ferais une moins bonne note si on repond au hazard a certaines question
Moi on m'a dit ça: la meilleure a 20. Puis après ceux qui ont par exemple jusque 5 fautes de plus ont 19 etc ... :D
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

À quoi sert une règle dans les testes d'attention?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Des fois il vous faire des tableaux?

Nous oui dans le concours pour les AS, on a souvent "réponse attendue sous la forme d'un tableau". sans règle ça va donner....

justinette382175
Accro
Accro

futurinfi a écrit :À quoi sert une règle dans les testes d'attention?
Dans les tests d'organisation : les logigrammes
Dans les tests d'attention ca m'aide a décompter les symboles!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

Jus tinette tu peux lire STp mes réponses dans la rubrique synthétiser un sujet par jour pour me donner ton avis?je passe le concours dans 3jours.je panique
justinette382175
Accro
Accro

Je vais voir mais franchement je ne suis pas certaine d'être de bons conseils :?
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Re: Partenaire de révisions

Message par ismahane34 »

Coucou rattata je suis sur Montpellier aussi ! envois moi un mp si tu veux qu'on en parle !!

Oui moi aussi j'ai peur pour la methodo de pas etre au point le jour j
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

D'après mes professeurs on a le droit qu'a un stylo et le sujet nous sert de brouillon
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

justinette382175 a écrit :En gros si vous voyez un mec ou une nana avec une tête de premier de la classe, vous vous arrangez pour lui casser les deux bras avant l'entrée dans la salle ^^ :oops:

Comment j'ai révisé la culture G l'année passée?
Ben déjà je l'ai plus bossée que cette année.. J'ai lu intégralement et activement les fiches de culture G d'un bouquin de prépa...
J'ai regardé en replay tous les soirs après le boulot les mag de la santé...
Et je me suis enfilée pas mal de dates, textes, lois etc sur le sujet...

Tout ca pour RIEN !!!

Mon sujet était sur la collocation, pas de fiche, rien dans les émissions, et je m'en suis pas mal sortie.. Tout était dans le texte! Du coup cette année je ne bosse pas la culture G juste les TA et puis la culture G ca dépends aussi bcp du correcteur, même si certains barèmes sont assez précis je trouve qu'il y a une part de subjectif dans la correction aussi... Je ferais de mon mieux le jour J je suis à l'aise en rédaction donc je ne me prends pas trop trop la tête...

L'erreur que je commets surement est de bcp de fier au concours de l'année passée, je ne le repasse pas au même endroit et j'ai donc peur que ce soit très différent... Cassage de nez en vue.... ;(

Justinette mon concours précédent c'etait EXACTEMENT comme toi, j'ai révisé tout ça au final je suis tombée sur l'accueil des touriste étranger en France et j'ai eu 16 ... (bon 6,5 aux tests ce qui a vallu mon echec) Mais je vous assure la culture G pas de quoi paniquer comme justinette dit TOUT est dans le texte... du coup depuis septembre deernier je n'ai ouvert aucun bouquin pour la culture G je me concentre sur les test uniquement...
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ben c cool tout ça tu as une démarche cohérente, tu n'as pas besoin de stresser. :D
Verrouillé