Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les concours arrivent ... !
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site.
Après une licence en finances et une expérience de 3 ans en tant que courtier prêts immobilier (
) j'ai décidé de reprendre a 0 et de présenter le concours d'infirmière ... j'en passe 2 : CHU de Nice le 23 mars et Croix rouge le 06 avril.
Pour le moment je n'ai reçu aucune convocation
ça approche et j'angoisse !!!!!
je suis nouvelle sur ce site.
Après une licence en finances et une expérience de 3 ans en tant que courtier prêts immobilier (

Pour le moment je n'ai reçu aucune convocation

ça approche et j'angoisse !!!!!
Objectif ESI 2015-2018
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
Coucou So' !
Moi aussi je le passe a Aurillac et j'ai toujours pas ma convocation et comme je travaille ce jour là j'aimerais la photocopier pour la donner comme justificatif d'absence donc c'est pas cool on le passe quand même dans 15 jours
Tu te sens prête sinon ?
Moi aussi je le passe a Aurillac et j'ai toujours pas ma convocation et comme je travaille ce jour là j'aimerais la photocopier pour la donner comme justificatif d'absence donc c'est pas cool on le passe quand même dans 15 jours

Tu te sens prête sinon ?
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Re: Concours printemps 2013
Ouahhhhh, c'est celui de l'IFSI de Hauteville, j'ai des collègues de prépa qui le passent également. J'avais pas envie de le passer, il paraît qu'il y a des problèmes en veux tu en voilà, et en plus il faut donner son raisonnement. Pouahhhhhh Bon courage en tout cas....Karo43 a écrit :Bonjour
En ce qui me concerne, mon premier concours est ce jeudi 7 Mars .. à Bourg - en - Bresse ..
Le stress monte..
Si il y en a qui le passe également, faites le savoir
Bonne journée et bon courage à tout le monde pour cette approche des concours !
Biseees

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Coucou Rattata !Rattata a écrit :Coucou So' !
Moi aussi je le passe a Aurillac et j'ai toujours pas ma convocation et comme je travaille ce jour là j'aimerais la photocopier pour la donner comme justificatif d'absence donc c'est pas cool on le passe quand même dans 15 jours![]()
Tu te sens prête sinon ?
Toujours pas de convocation pour Aurillac non plus .. Mais comme j'ai reçu celle de Toulouse (qui est le 15) seulement hier, je pense qu'on devrait la recevoir dans la semaine .. Mais c'est sûr que ce serait mieux de l'avoir très vite, je travaille aussi et du coup je n'ai toujours pas posé en congés le 19 !
Pour Carcassonne, qui est le 27, j'ai reçu ma convoc' la semaine dernière !
Sinon, je me sens prête, oui et non !

Pour ma part, je n'ai pas "trop" bossé la CG, je vais me replonger dedans ce week-end, surtout bien voir la méthodo et qqs dates clés, parce qu'après je suis l'actualité tous les jours, je pense qu'il ne faut pas non plus essayer d'ingurgiter plein d'infos par coeur, c'est tellement vaste ..

Et toi, tu le sens comment ?
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
-
- Adepte
Oui il était trop dur, on était plusieurs copines de prépa a la passer et aucunes de nous a eu l'écrit, on a appris plus tard que celui de Carca était un concours très dur, si j'avais sue j'aurais pas dépenser des sousous pour rien..
J'espère pour toi cette année ils vont changer leurs épreuves.. :/
Y avait des choses que je n'avais jamais vue alors que je sortais d'une prépa..
J'espère pour toi cette année ils vont changer leurs épreuves.. :/
Y avait des choses que je n'avais jamais vue alors que je sortais d'une prépa..
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
-
- Adepte
Pour te réconforter, je peux te dire que celui de Castres est beaucoup plus faisable, ma meilleure amie la passer la bas l'année dernière et la elle est ESI en ce moment, la chance !!! Je l'envie 

tu le tente à castres cette année? quel genre de questions tu as eu, tu te rappel du sujet de CG.
C'est chronometré ou pas? merci pour tes reponses
C'est chronometré ou pas? merci pour tes reponses
ESI 2013-2016
-
- Adepte
Non je tente pas Castres car j'ai déménagée dans la région parisienne la semaine dernière, du coup je le tente la bas.
Après ce n'était pas chronométré, ni a point négatif. Le sujet de culture G, je ne m'en rappelle pas mais il n'était pas dur c'était surtout les maths et tests psycho qui étaient compliqués. Après le reste pareil je m'en souviens plus tellement :S. Dans ma tête il y a du mélange de concours, de concours blanc.. Et démêler tout ça est dur :/
Si quelque chose me revient je te tiendrais au courant
Après ce n'était pas chronométré, ni a point négatif. Le sujet de culture G, je ne m'en rappelle pas mais il n'était pas dur c'était surtout les maths et tests psycho qui étaient compliqués. Après le reste pareil je m'en souviens plus tellement :S. Dans ma tête il y a du mélange de concours, de concours blanc.. Et démêler tout ça est dur :/
Si quelque chose me revient je te tiendrais au courant

- ismahane34
- Insatiable
Re: Partenaire de révisions
Ca apprroooooche ouhouh !!!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
najat73 , Peux tu m'en dire plus sur ce concours..
Car je suis à 2h de Bourg-en-Bresse donc je ne sais rien du tout sur ce concours...
Merci
)
Car je suis à 2h de Bourg-en-Bresse donc je ne sais rien du tout sur ce concours...
Merci

vickie a écrit :ah oui ca approche pour toi, bonne chance pour jeudi
Et merci beaucoup Vickie

Je vous dirai tous ca

Le 7 c mon chiffre je te le prête pour le concours mais après tu me le rends.Karo43 a écrit :Bonjour
En ce qui me concerne, mon premier concours est ce jeudi 7 Mars .. à Bourg - en - Bresse ..
Le stress monte..
Biseees

WILLIAMM a écrit :Le 7 c mon chiffre je te le prête pour le concours mais après tu me le rends.Karo43 a écrit :Bonjour
Le stress monte..
Biseees![]()
![]()
Et oh c'est mon chiffre ausi ^^ A la BASE

Mais merci beaucoup jspr que ca m'aidera !

Re: concours, concours.. dans 1 mois !
debthiel a écrit :ismahane34: la gare n'est pas vraiment à coté mais je crois que c'est bien desservi par les bus!!Après je ne prend jamais le bus donc à vérifier mais c'est sur que à pied sa fait loin quand meme!!
Bonjour,
J'ai vu que vous passiez aussi Bourg en Bresse Jeudi.. moi aussi, connaissez vous les particularités de ce concours ou pas ?
Merci