Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Ca rassure beaucoup ce que tu nous dis là...Karo43 a écrit :Bonjour à tous,
Je voulais tout simplement vous dire, pour ceux qui passent bientôt les concours ou qui ont en déjà passé aussi.. Arrêter de faire trop d'exercices juste avant..
Le jour du concours tout est différent ! Et là vous risquez de vous mettre un stress quand vous voyez les autres réussir un exercice et pas vous.
Je pense qu'il faut réduire le temps passé sur le forum pour être bien concentré le jour du concours.
Sinon on se met la pression pour rien.
C'est pas grave si vous n'arrivez pas à faire un exercice sur 100 quuestions c'est quoi ?!
Donc voilà relachez juste un peu la pression avant.
Et révisé plutôt quelques formules...
Voilà, cordialement !
Bon aprés-midi à tous !
Je pense qu'on est beaucoup à être beaucoup sous stress ! Et je dois avouer qu'une fois avoir lu ton message, je me suis dis "Mais oui, calme toi un peu ! Ne va pas te rendre malade comme ça !"
Alors, je te remercie beaucoup, beaucoup !
Tu as passé ton concours toi ?

Bon après-midi à toi aussi !
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP
ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP
ESI 2013-2016 à Longjumeau !
- holilola29
- Accro
Re: Urgent !!!!!!! Neige
je passe le concours de Evreux jeudi ! j'ai reservé une chambre afin de partir demain, mais je pense éviter de passer par Caen en éspérant que ce soit mieux ! je suis de bretagne, il neige chez moi mais nous roulons sans problème
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- holilola29
- Accro
Et le concours est maintenu avec toute cette neige 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- Clémence76
- Forcené
BarbaraL a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et je prépare également mon concours pour mars et avril. J'ai une trouille pas possible !![]()
Je suis encore au lycée et je prépare mon bac ES qui me prend énormément de temps vu la difficulté du nouveau programme ! Je suis encore en vacances et je passe mon bac blanc à la rentrée, la semaine d'après j'enchaîne 2 concours (AP et Orléans) pour ensuite terminer, la même semaine, par la première épreuve du bac (compréhension de l'oral en anglais et espagnol). Autrement dit, programme très chargé !
Je culpabilise à mort parce que je ne révise pas beaucoup mon concours. Je suis persuadée d'être incapable de le réussir ! Mais je me force à ne pas oublier que mon premier objectif est mon bac (avec mention si possible !)
Enfin voilà... D'autres sont dans le même cas que moi ? On pourrait se rassurer mutuellement ! xD
Bonne soirée à tous et MERDE pour les concours !
Quand je lis ton message, j'ai l'impression qu'on est exactement pareilles !
Alors je vais me présenter en quelques mots mais ça va fortement ressembler à ce que tu viens de dire ...
Je suis également nouvelle sur le forum bien que je le consulte très régulièrement depuis longtemps

Je suis en terminale ES aussi et cette année s'annonce aussi vraiment très chragée ! ... peut-etre même un peu trop car vu tout ce qui va s'enchainer dans les mois à venir. Mais je suis tellement motivée que j'y crois. Beaucoup réussisent leur(s) concours l'année du bac alors je me dit pourquoi pas moi ! Il suffit d'une bonne organisation et on va tout déchirer

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
- Princesse Justine
Oui, c'est ça tout est maintenu. Grrrr..... J'espère qu'on y arrivera 

ESI 2013-2016
- holilola29
- Accro
oui moi aussi ! je pense partir demain matin ! comme ça si je reste bloquée j'ai de la marge ! 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Karo43 a écrit :Bonjour à tous,
Je voulais tout simplement vous dire, pour ceux qui passent bientôt les concours ou qui ont en déjà passé aussi.. Arrêter de faire trop d'exercices juste avant..
Le jour du concours tout est différent ! Et là vous risquez de vous mettre un stress quand vous voyez les autres réussir un exercice et pas vous.
Je pense qu'il faut réduire le temps passé sur le forum pour être bien concentré le jour du concours.
C'est pas grave si vous n'arrivez pas à faire un exercice sur 100 quuestions c'est quoi ?!
Voilà, cordialement !
Bon aprés-midi à tous !
Merci beaucoup pour ces conseils, c'est vrai que vu de ce point de vue là c'est mieux ^^
Je vais relâcher tout ça, me concentrer sur mon bac blanc et revoir comme tu dis des formules, des bases

Salut ! Clémence76
C'est vrai qu'on est plusieurs dans ce cas là de passer le bac et le concours... Ca demande, comme tu le dis, beaucoup d'organisation, mais on s'y retrouve ^^
M*rde pour tout tes concours !

Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
- Princesse Justine
C'est ce que je pensais faire, mais j'habite dans un bled perdu,et il est impossible pour le moment de rejoindre la départementale 

ESI 2013-2016
- holilola29
- Accro
ah oui moi je peux sans problème, il neige mais rien sur la route ici , alors sortir de bretagne ne me posera aucun souci ! au fait moi aussi c'est Justine !
et tu envisage de ne pas y aller?

et tu envisage de ne pas y aller?
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- Clémence76
- Forcené
Et pour finir, parfois je culpabilise aussi. Je me dit qu'au lieu de faire aute chose comme être sur l'ordi, je ferai mieux de continuer à m'entraîner aux tests psycho, de réviser mes cours, me mettre à jour dans mes fiches de révisions ... Que si je n'ai pas mon concours, cela sera à cause de ça. Mais il faut savoir s'aérer de temps en temps aussi alors on y croit
Je me sens moins seule en te lisant, le programme qui m'attend pour mars/avril est ... stressant on dira ! J'ai déjà eu des bacs blancs début janvier moi, cette semaine je passe donc le Concours à Rouen et dans 15 jours, j'ai de nouveau des bacs blancs. Le samedi de la fin de la semaine des bacs blancs, j'ai le Concours de la CRF pour enchaîner 4 jours après avec celui d'Amiens ! Et entre-temps, j'aurais eu comme toi ces fameuses compréhensions orales, c'est le 27 mars. Ca fait bizarre de se dire que ça compte pour le "vrai" bac ... Mais bon ça nous demande aucune révision, heureusement car les prochaines semaines s'annoncent remplies avec les cours+révisions du bac blanc+ révisions du Concours. Mais on n'est pas les premières à passer par là, d'autres l'ont fait avant nous, alors c'est possible !! Ajouter à tout ça les résultats des Concours et les oraux qui vont avec j'espère ... Et puis oui, il y aussi les oraux de langues en mai, que de choses !
Ca me fait plaisir de voir que tu es dans le même cas que moi, on pourra discuter des différents événements au fur et à mesure comme ca

Je me sens moins seule en te lisant, le programme qui m'attend pour mars/avril est ... stressant on dira ! J'ai déjà eu des bacs blancs début janvier moi, cette semaine je passe donc le Concours à Rouen et dans 15 jours, j'ai de nouveau des bacs blancs. Le samedi de la fin de la semaine des bacs blancs, j'ai le Concours de la CRF pour enchaîner 4 jours après avec celui d'Amiens ! Et entre-temps, j'aurais eu comme toi ces fameuses compréhensions orales, c'est le 27 mars. Ca fait bizarre de se dire que ça compte pour le "vrai" bac ... Mais bon ça nous demande aucune révision, heureusement car les prochaines semaines s'annoncent remplies avec les cours+révisions du bac blanc+ révisions du Concours. Mais on n'est pas les premières à passer par là, d'autres l'ont fait avant nous, alors c'est possible !! Ajouter à tout ça les résultats des Concours et les oraux qui vont avec j'espère ... Et puis oui, il y aussi les oraux de langues en mai, que de choses !
Ca me fait plaisir de voir que tu es dans le même cas que moi, on pourra discuter des différents événements au fur et à mesure comme ca

- Princesse Justine
On va tout faire pour y aller. On peut rejoindre la départementale a pied au pire
et il fait trouver des amis qui peuvent nous prêter leur voiture. Enchante Justine 

ESI 2013-2016
- Clémence76
- Forcené
Merci aussi Karo43 pour tes conseilsClap a écrit :Karo43 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, cordialement !
Bon aprés-midi à tous !
Merci beaucoup pour ces conseils, c'est vrai que vu de ce point de vue là c'est mieux ^^
Je vais relâcher tout ça, me concentrer sur mon bac blanc et revoir comme tu dis des formules, des bases
Salut ! Clémence76
C'est vrai qu'on est plusieurs dans ce cas là de passer le bac et le concours... Ca demande, comme tu le dis, beaucoup d'organisation, mais on s'y retrouve ^^
M*rde pour tout tes concours !

Oui on s'y retrouve ^^ et je pense qu'on pourra être fières de nous si on réussit tout cette année

C'est gentil ! Bon courage à toi aussi pour ton organisation

Re: Premier concours demain !!!!
Nico69390 et Lizgane,
A quelle heure vos épreuves demain ?
Pour moi, convoquée à 13h00 ......
A quelle heure vos épreuves demain ?
Pour moi, convoquée à 13h00 ......
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée

TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
- Clémence76
- Forcené
J'ai faillit faire un Concours sur Paris le 17 avril aussi mais je me suis dit que 3 c'était déjà bien, étant donné qu'on est que en terminale. Et un seul pour toi, ça sera le bon tu verras 

- holilola29
- Accro
de meme
c'est vrai que ça tombe très mal cette neige, mais il y aura peut etre moins de monde du coup

c'est vrai que ça tombe très mal cette neige, mais il y aura peut etre moins de monde du coup

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie