Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Vanvan87
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2013

Message par Vanvan87 »

Le temps passe super vite, que ce soit en culture générale ou les test psychotechniques (un conseil sachez convertir les centimètres cube en centilitres, perso je n'en avais pas vu dans mes livres de révision donc j'ai répondu à peu près au pif)
Après je pense m'en être bien sorti dans l'ensemble, verdict le 27 Mars.
ESI 2013 - 2016
Equipier Secouriste à la Protection Civile 87
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Vanvan87 a écrit :Le temps passe super vite, que ce soit en culture générale ou les test psychotechniques (un conseil sachez convertir les centimètres cube en centilitres, perso je n'en avais pas vu dans mes livres de révision donc j'ai répondu à peu près au pif)
Après je pense m'en être bien sorti dans l'ensemble, verdict le 27 Mars.
Merci bien pour tes conseils ! On va alors essayer de bien gérer notre temps !
Ah oui... J'avoue ne pas savoir faire non plus ! Je n'ai pas vu non plus dans mes livres ! Je vais y réfléchir alors, merci.

Je croise les doigts pour toi alors ! Bonne chance. :)
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP

ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Vanvan87
Habitué
Habitué

Message par Vanvan87 »

Bonne chance à toi aussi ;-)
Tu passes ton premier concours ou ? AP HP c'est quoi ?

Oui méfiance au temps qui passe, donc prévois bien une montre car aucune horloge dans la salle ou j'étais et certains semblaient perdus sans connaissance de l'avancée de l'heure.

En y réfléchissant bien, je pense avoir malgré tout bien gérer le temps car même si j'ai passé 1h15 pour la 1ère question, elle valait presque la moitié des points :oops:
ESI 2013 - 2016
Equipier Secouriste à la Protection Civile 87
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Vanvan87 a écrit :Bonne chance à toi aussi ;-)

Oui méfiance au temps qui passe, donc prévois bien une montre car aucune horloge dans la salle ou j'étais et certains semblaient perdus sans connaissance de l'avancée de l'heure.

En y réfléchissant bien, je pense avoir malgré tout bien gérer le temps car même si j'ai passé 1h15 pour la 1ère question, elle valait presque la moitié des points :oops:
Merci beaucoup ! :)

Mon premier concours sera à Paris, au nord de Paris. :) AP HP c'est Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. C'est tout un regroupement de différents hôpitaux. Donc tu passes un concours commun pour pour 12 IFSI.
Pour plus de renseignements : http://www.aphp.fr/

Je prendrai ma montre alors, je te remercie ! Déjà que c'est suffisamment stressant, on ne va pas non plus se rajouter du stress à cause du temps !

Je pense aussi que ce n'est pas une mauvaise idée, j'espère que tu as eu le temps de faire la 2ème et 3ème question facilement et dans les temps ! Mais je t'avoue, je pense que j'aurais aussi mis plus de temps à faire la 1ère que les deux autres !
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours

Cecilia-l.m
Régulier
Régulier

Message par Cecilia-l.m »

BarbaraL a écrit :
Vanvan87 a écrit :Bonne chance à toi aussi ;-)

Merci beaucoup ! :)

Mon premier concours sera à Paris, au nord de Paris. :) AP HP c'est Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. C'est tout un regroupement de différents hôpitaux. Donc tu passes un concours commun pour pour 12 IFSI.
Pour plus de renseignements : http://www.aphp.fr/

Je prendrai ma montre alors, je te remercie ! Déjà que c'est suffisamment stressant, on ne va pas non plus se rajouter du stress à cause du temps !

Je pense aussi que ce n'est pas une mauvaise idée, j'espère que tu as eu le temps de faire la 2ème et 3ème question facilement et dans les temps ! Mais je t'avoue, je pense que j'aurais aussi mis plus de temps à faire la 1ère que les deux autres !

Bonsoir! C'est vrai ça ? Si je m'inscrit à un concours sur Paris faisant partis d'AP HP mes résultats sont valables dans 12 autres IFSI ? :O
ESI Capelette Promo 2013-2016 :)
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Cecilia-l.m a écrit :
Bonsoir! C'est vrai ça ? Si je m'inscrit à un concours sur Paris faisant partis d'AP HP mes résultats sont valables dans 12 autres IFSI ? :O
Bonsoir, bonsoir ! :)

Alors, en effet, le concours pour l'AP-HP est un concours commun à plusieurs IFSI (12 pour la session de septembre). Quand tu t'y inscris, il faut que tu fasses un classement entre ces 12 IFSI, en fonction de tes résultats, tu seras affecté à un de tes choix. Si tu as d'excellents résultats, tu auras ton premier choix. Bien sur, ce n'est pas la seule condition : le nombre de demande pour l'IFSI joue aussi. :)

J'espère t'avoir apporté des réponses !
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par WILLIAMM »

N'oubliez pas de nous racontez votre écrit les gens! :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Partenaire de révisions

Message par WILLIAMM »

Alors ces révisions ça avance les filles? :D
Cecilia-l.m
Régulier
Régulier

Message par Cecilia-l.m »

BarbaraL a écrit :
Cecilia-l.m a écrit :
Bonsoir, bonsoir ! :)

Alors, en effet, le concours pour l'AP-HP est un concours commun à plusieurs IFSI (12 pour la session de septembre). Quand tu t'y inscris, il faut que tu fasses un classement entre ces 12 IFSI, en fonction de tes résultats, tu seras affecté à un de tes choix. Si tu as d'excellents résultats, tu auras ton premier choix. Bien sur, ce n'est pas la seule condition : le nombre de demande pour l'IFSI joue aussi. :)

J'espère t'avoir apporté des réponses !
Oui merci beaucoup ! :)
ESI Capelette Promo 2013-2016 :)
Milan2010
Adepte
Adepte

Premier concours passé hier !!!!!!!

Message par Milan2010 »

Dans l'ensemble sa été sauf en test psy, j'explique :
La CG Je suis tombé sur les fruits et légumes, du sloggan "mangé 5 fruits et légumes par jour" dans l'ensemble je pense que j'ai cartonné, mais je reste sur mes gardes et les test psy ..... MON DIEU, NUL !!!!! Pas de mastermind :peur: Sur 8 pages d'exercices, 4 pages étais des aptitudes numériques :( moi qui est nul en maths, je ne cache pas que j'ai tout répondu, mais certains au pif, car sa prend trop de temps, j'ai eu des test verbaux, j'ai un plateau infirmier, un planning à réaliser, des suites de cartes et des mots auquel il fallait trouver le synonyme.
Franchement ce qu'il ma le plus bouffer se sont les aptitudes numériques, notées sur 40 points, mais je ne desespere pas je continu samedi à Tours et j'espère avoir 4 pages de mastermind et non aptitude :roll:

Un petit conseille je n'ai pas eu de racine carré, mais beaucoup de cm3, de l, g pensé à réviser les conversions, car j'en ai eu pas mal !!!!!

M........ à tous et à toutes !!!

:coucouc:
Maman d'un petit garçon de 5 ans
la_rollie
Accro
Accro

Re: Premier concours passé hier !!!!!!!

Message par la_rollie »

Milan2010 a écrit :Dans l'ensemble sa été sauf en test psy, j'explique :
La CG Je suis tombé sur les fruits et légumes, du sloggan "mangé 5 fruits et légumes par jour" dans l'ensemble je pense que j'ai cartonné, mais je reste sur mes gardes et les test psy ..... MON DIEU, NUL !!!!! Pas de mastermind :peur: Sur 8 pages d'exercices, 4 pages étais des aptitudes numériques :( moi qui est nul en maths, je ne cache pas que j'ai tout répondu, mais certains au pif, car sa prend trop de temps, j'ai eu des test verbaux, j'ai un plateau infirmier, un planning à réaliser, des suites de cartes et des mots auquel il fallait trouver le synonyme.
Franchement ce qu'il ma le plus bouffer se sont les aptitudes numériques, notées sur 40 points, mais je ne desespere pas je continu samedi à Tours et j'espère avoir 4 pages de mastermind et non aptitude :roll:

Un petit conseille je n'ai pas eu de racine carré, mais beaucoup de cm3, de l, g pensé à réviser les conversions, car j'en ai eu pas mal !!!!!

M........ à tous et à toutes !!!

:coucouc:
Merci pour tes conseils et quelles étaient les questions de culture générale?
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Re: Partenaire de révisions

Message par ismahane34 »

Normalement on se retrouve cet apres midi :D
A J-7 pour ma part ca me fera le plus grand bien !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Milan2010
Adepte
Adepte

Re: Premier concours passé hier !!!!!!!

Message par Milan2010 »

La première était de dégager les idées essentielles et les problématiques du texte.

La seconde était d'expliquer une phrase qui était en gras dans le texte

et la troisième " mangé 5 fruits et légumes par jour" ( je sais plus la phrase) mais c'était du style, est-ce que c'est sain, argumenté en 30 lignes ,je sais plus trop mais la il fallait faire une synthèse
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Urgent !!!!!!! Neige

Message par Maxymiou »

Coucou à tous ceux et celles qui doivent passer un concours dans les régions plus qu'enneigées :lol:
J'espère que ça sera dégagé car ça à l'air d'être l'horreur dans le Calvados, Nord ,Manche, région Parisienne ... !!
Bon courage :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Elise61
Fidèle
Fidèle

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Elise61 »

WILLIAMM a écrit :N'oubliez pas de nous racontez votre écrit les gens! :D
Mon premier est Jeudi, je le raconterai des que je rentrerai :)
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix :D
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Verrouillé