Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Premier concours passé hier !!!!!!!

Message par Rattata »

Tu as eu beaucoup de problèmes ou plutôt des calculs bruts ? :(
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Rattata
Forcené
Forcené

Re: qui a commencé ?

Message par Rattata »

8) Etant donné que je passe mon permis la veille du concours y'a tout intéret que ça marche lol
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Partenaire de révisions

Message par Rattata »

Ce William toujours là à aider les autres ! :D

Tu vas l'avoir EASY ton concours !! 8)
Rattata
Forcené
Forcené

Re: concours demain

Message par Rattata »

Vous nous direz comment ça s'est passé :clin:
nico69390
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par nico69390 »

Alice44 a écrit :Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai également passé le concours de Vienne...
La culture G ça allait sauf c'était un sujet vague donc on peut facilement faire un hors sujet vu le nombre de choses à dire. Et les Test la partie numérique trop de conversion et de calculs donc moyen et par contre le dernier exos c'était vraiment affreux ! Trop de choses à vérifier et on avait pas le temps donc moi je l'ai finis mais je pense pas avoir tout juste car il y a des choses que j'ai oublié de prendre en compte.
Oui exactement c'est pour ça que pour culture G je suis méfiant.... mais 8.. ce devrait être accessible.... enfin je croise les doigts !
c'est vrai énormément de conversions mais j'avais bossé cela à fond et je suis bien content !
pour la dernière partie c'est pas grave si tu as pas tout vérifier car il y avait une logique toute simple et bcp d'infos qui ne servaient pas en fait ! tout s'imbriquait bien en principe....
donc sois confiante ! et bonne chance si tu en passes d'autres !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Rattata a écrit :Ce William toujours là à aider les autres ! :D

Tu vas l'avoir EASY ton concours !! 8)
Merci. :oops:
Vous me faites toutes grave flipper à me dire ça. :lol:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Sinon ça s'est passé comment hier? :D

PS: Ben moi j'ai révisé avec Julie hier vu qu'elle était toute seule :( :pleure:
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Beaucoup de problèmes
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Alice44

Message par Alice44 »

J'ai aussi entendu beaucoup de personnes parler après le concours de Vienne qui disait ne pas avoir touché au dernier exercice donc peut-être qu'on sera avantager ceux qui ont tenté de le faire.
Oui j'en passe encore 4 autre donc sur 5 je devrais au moins en avoir un :lol: .
lizgane
Fidèle
Fidèle

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par lizgane »

meloradanan a écrit :
lizgane a écrit :Salut tout le monde,

J'ai passé aujourd'hui celui de Thouars.

Pour les TP : on va dire que j'ai tout fait mais que je ne suis pas sure de toutes mes réponses (il n'y avait pas de QCM) et donc je suis pas à l'erreur des erreurs (justement :lol: ) de calcul !

Pour la CG, oula oula catastrophe je pense ! Durant ma prépa, on a bossé sur des questions avec maxi 25 lignes et là les réponses c'était minimum 35 lignes ! Sur le coup, j'ai pas pensé à mettre plein d'exemple du texte, j'ai brodé :peur:
Donc je pense que les notes vont pas être extraordinaires !

Voilà, voilou, bon courage pour ceux qui le passent demain ou pour les jours à venir.
Mon prochain est dans 3 jours !

c'etait quoi ton sujet de CG a thouars??
Le sujet c'était l'avenir de notre protection sociale étant donné que le nombre de personnes agées augmentait et il y avait une partie du texte sur les liens familiaux (genre pourquoi les petites mamies n'étaient plus avec leurs enfants mais en institution)
Voila très vaste, il y avait des choses à dire sur le sujet mais plus j'avance plus je me dis que j'ai oublié plein d'idées.
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Comme Lizgane, j'étais aussi à Thouars !

Alors les tests psy en 3 parties. D'abord plutôt de la logique, ensuite du numérique (pas mal de conversions !!) et en dernière partie un test d'organisation où y avait énormément de données.. j'ai un peu zappé une partie des données, car pressée par le temps.. j'ai pu rendre tout rempli, mais bon :s

Et culture générale.. le sujet, difficile à définir. Un texte sur les soucis de ntre système de protection sociale, mais s'axant sur les personnes âgées, leurs problèmes financiers, intergénérationnels et la dépendance (en gros !)
2 pages de texte, tiré d'un bouquin paru en 2011.

1ère question : dégager les arguments du texte /6 pts... pas facile, y en avait tellement et dans tous les sens ! lol (25-30 lignes)

2nde question : définir la dépendance pour les personnes âgées, le phénomène de non recours aux soins, et la dignité. De là, exposer une situation inventée, et argumenter pour promouvoir la dignité /6 points (35-40 lignes)

3ème question : un extrait à commenter puis donner son point de vue /4 points (35-40 lignes)

et 4 points pour ortho, syntaxe et respect des consignes !

Ce fut "short in time"..
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Adoo89
Habitué
Habitué

Message par Adoo89 »

J'ai eu exactement le même test psychotechnique que toi Nico69 hier à Auxerre avec en effet ce sacré test d'organisation avec des pièges partout où il fallait bien faire attention au jour non travaillés et fériés .Moi j'ai eu le temps de le faire en entier mais je ne suis pas persuadée du tout de tout aprés les problémes je n'ai pas eu le temps de revenir sur quatre d'entre eux donc on verra bien .Nous aussi c'était trois partie sur 20 points chacunes et je vous rassure de toutes les personnes qui étaient vers moi aucun n'a reussi à commencer ni même à finir au delà de la 5éme ligne le test d'organisation à part 1 fille derrière nous qui a fini CG et test au moins 30 min avant et à voir le personnage je ne pense pas que c'était la surdouée(elle dormait sur sa table) je pense plutôt que c'était la touriste lol bref résultat le 5 avril j'attends avec impatience en espérant que ça passe.
Ton sujet de CG était plutôt bien j'aurais préférer avoir celui-ci car au moins tu pouvais dire beaucoup de chose dessus après je n'ai pas vu les questions :S
J'espère que ça c'est bien passé pour vous tous
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie

ESI 2013/2016 :)
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Comme Manole,

Ce fut très short in time ! Surtout que j'ai du passé plus de 30 minutes sur la première question. Le reste ensuite c'était sans brouillon, c'était assez galère !
De plus le nombre de lignes demandées, wouah j'ai halluciné. Je pense que c'est ce que m'a déstabilisée.

Pour les TP, je suis pas trop confiante, j'ai peur des erreurs de calcul.

Hey Manole, tu étais à Rostand aussi ? Est ce que tu connais le nombre d'inscrit ?

Ah Alice44, je crois qu'on a eu presque le même planning :lol:
UNE HORREUR, trop de données, il disait 40 min pour le test donc imaginez l'ampleur du travail à effectuer !

lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Salut,

J'ai passé celui de Thouars hier !

CG : sur les personnes âgées, la protection sociale et les liens intergénérationnels

TP : pas mal de logique, une grosse partie de problèmes en maths avec des conversions, des tests d'aptitude verbale (genre chassez l'intrus) et puis à la fin un énooorme test d'organisation type planning (indication de temps 40min). En gros, il fallait organiser un chantier, avec les équipes disponibles, les tâches à effectuer, les matériaux disponibles en fonction des jours fériés, des weekends... Bref assez sportif !

J'en ai un autre dans 2 jours et je me sens d'attaque ! :malefiq:

Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Oui ! Salle 206, et toi ??

C'est vrai que ça fout la trouille pour les calculs, puisqu'on avait pas de propositions la plupart du temps !
Et c'est marrant, comme toi vu le temps passé sur la première question, après j'y suis allée sans brouillon !

Pour le planning, à La Rochelle ils ont eu le même aussi... je me demande si on n'a pas eu tous les mêmes tests psy pour le Poitou-Charentes ! trop de données, c'est clair !
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Verrouillé