Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours 2013
Hello
Voila j ai un amis qui passe le concours aujourd hui a montbéliard et moi demain a Besançon il y a 40km environ entre les deux villes pensez vous que je vais tomber sur le meme sujet ?
Merci
Voila j ai un amis qui passe le concours aujourd hui a montbéliard et moi demain a Besançon il y a 40km environ entre les deux villes pensez vous que je vais tomber sur le meme sujet ?
Merci
Re: Partenaire de révisions
Les dominos c une suite 0 1 2 3 4 5 6 donc 6+2= 1ismahane34 a écrit :Rhooo zut je viens de me pencher sur des dominos sur le site de BELTRAME et là gros blanc, je sais pas les faires !! une technique ?
Logique: symétrie, suite unique, suites sur un côté et une autre sur l'autre, addition, multiplication etc...
Re: Concours printemps 2013
KaroKaro43 a écrit :najat73 a écrit :Karo43 a écrit :Concours d'Annonay FAIT ...
Culture G : Histoire d'un petit garcon en maison d'enfant qui s"intégre grace au Tennis..
Et les tests que des tests de FRANCAIS ! La torture, l'horreur ...
Voilà ; )
Je t'envie pour tes tests psychotechniques, veinarde...
oui je sais pas c'était quand même trés long..
- ismahane34
- Insatiable

Oui merci ca reviens petit a petitWILLIAMM a écrit :Les dominos c une suite 0 1 2 3 4 5 6 donc 6+2= 1ismahane34 a écrit :Rhooo zut je viens de me pencher sur des dominos sur le site de BELTRAME et là gros blanc, je sais pas les faires !! une technique ?
Logique: symétrie, suite unique, suites sur un côté et une autre sur l'autre, addition, multiplication etc...
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
WILLIAMM a écrit :KaroKaro43 a écrit :Karo43 a écrit :Concours d'Annonay FAIT ...
Culture G : Histoire d'un petit garcon en maison d'enfant qui s"intégre grace au Tennis..
Et les tests que des tests de FRANCAIS ! La torture, l'horreur ...
Voilà ; )
oui je sais pas c'était quand même trés long..
![]()
![]()
![]()
Oui mon pti wiil : ))
Ca y est j'en ai fait un de +
Mais pas top top j'ai aps vraiment aimé.
Je t'envois par mail mais sujets
Et bien moi je suis dans les fractions pfiouuu !! 
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
J'étais à la Rochelle. La culture G non c'était pas la même.nico69390 a écrit :tu étais où ???Kalois a écrit :Hello !nico69390 a écrit :Salut,
j'ai passé le concours de Vienne hier matin....appel 07h30, rentré à 16h00...épuisant !
Culture G sur les réseaux sociaux et les enfants avec trois questions... assez abordable mais piègeux aussi...
Et les tests d'aptitude divisés en trois parties à réaliser en 2h :
1/ suite logiques de toutes sortes (environ 30 questions), avec un peu de français style trouver intrus dans une liste... avec des mots.... y en a plein que je connaissais même pas ! mais bon m'en suis bien sorti je pense..
2/ problèmes des toutes sortes (environ 25) avec conversions intégrées pour chaque énoncé... donc bcp de calculs et de vigilance car l'erreur peut aller très vite...idem, je pense m'en être sorti.
3/ test d'organisation de malade......j'en ai encore mal à la tête ce matin ! j'ai entendu plein de candidats sortir en disant qu'ils n'y avaient même pas touché... le sujet : Vous êtes chef de chantier et vous devez établir le planning des travaux de construction d'une maison. Il y avait 16 tâches à placer dans l'ordre chronologique (fondations, sol, etc.....) avec la date de début et de fin de chaque tâche et l'équipe que la réalise... tout ça avec 4 annexes d'informations dont toutes les dates non travaillées à prendre en compte, la disponibilité des matériaux et des différentes équipes, la durée de chaque tâche et le temps d'attente entre deux tâches....
Je suis arrivé au bout, mais je doute avoir juste..... car impossible de tout vérifier dans le temps imparti...!!
Voilà, j'espère que vous ne tomberez pas sur ce test car c'est vraiment un calvaire !
Je précise que pour les tests d’aptitude, nous n'avions pas de feuilles de brouillon, alors je vous laisse imaginer, on pouvait juste écrire sur sujet....
Allez maintenant en route pour clémenceau samedi, ça pourra pas être plus difficile je pense !
Courage à tous.
Je n'étais pas à Vienne mais j'ai eu le même test ! Et ben effectivement, j'y ai pas touché non plus, j'ai perdu trop de temps sur les exos précédents, du coup j'ai eu le temps de le lire et d'écrire une ligne mais comme il me restais 5 min, j'ai préféré retourner sur ce que j'avais pas fait avant...donc j'espère qu'il ne coûtait pas trop de points pour que j'ai au moins 8 car je pense avoir bien réussi la culture G.
En tout cas bravo à toi pour avoir tout de même réussi à le finir !!
et bien comme c'était indiqué chaque partie donne une note sur 20... chaque note est ensuite ajoutée pour faire total sur 60 puis divisée par trois pour donner note finale... donc même sans avoir touché au dernier test, tu peux avoir 40/60 soit 13.33/20 ! donc pas de panique, après c'est sûr qu'il faut vraiment avoir assuré sur les deux premières parties !
la culture G c'était la même que moi..?
j'ai réussi à finir oui... j'espère pouvoir en tirant quelques points supplémentaires ! l'avenir me le dira !
Ben écoute je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai cartonné aux deux premiers mais bon j'ai presque tout fait (sans savoir si tout ce que j'ai fait est juste quoi), mais bon si j'ai 13 aux deux ça me fait 8.7 donc on croise les doigts !!
Re: question idiote pour le concours
Coucou il y en a qui ont passé la Rochelle hier ??
Car j'ai un doute je sais plus si on avait droit au stylo plume et effaceur, vous savez ??
Car j'ai un doute je sais plus si on avait droit au stylo plume et effaceur, vous savez ??
- ismahane34
- Insatiable

Ah mais la ca me tape sur le SYSTEME
J'ai le cerveau qui fume
J'ai le cerveau qui fume
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Ne t'inquiète pas, les consignes seront dite,
Il y a toujours des brouillons pour la Culture G,
En gros soit tu as des feuilles de brouillon pour les test,ou sinon il n'y en a pas de feuille en test a proprement dit "brouillon" et donc on peut écrire a l'arrière de la feuille des tests, en gros le livret test te sert aussi de brouillon.
En gros soit tu as des feuilles de brouillon pour les test,ou sinon il n'y en a pas de feuille en test a proprement dit "brouillon" et donc on peut écrire a l'arrière de la feuille des tests, en gros le livret test te sert aussi de brouillon.
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
Ne t'inquiète pas, les consignes seront dite,
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
- _F@_Brice_
Re: Concours déjà passé
Salut,
Je trouve que cette année il y a pas beaucoup de candidats qui répondent sur ces forums et c'est bien dommage...
Pour le concours IFSI de l'ain, nous sommes tombé sur le thème "une enfance sans temps mort". Quant aux tests d'aptitude, ils n'étaient pas difficiles, excepté le test d'organisation (qui concernait 8 questions sur 100).
Voilà en espérant que ça puisse t'aider
Je trouve que cette année il y a pas beaucoup de candidats qui répondent sur ces forums et c'est bien dommage...
Pour le concours IFSI de l'ain, nous sommes tombé sur le thème "une enfance sans temps mort". Quant aux tests d'aptitude, ils n'étaient pas difficiles, excepté le test d'organisation (qui concernait 8 questions sur 100).
Voilà en espérant que ça puisse t'aider
Infirmier Diplômé d'Etat
- meloradanan
- Insatiable

concrètement ça veut dire que le livret tests on le garde?
on ne rends que la feuille des réponses pour les TA ?
on ne rends que la feuille des réponses pour les TA ?
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- meloradanan
- Insatiable

Re: Concours 2013
non c'est impossible !
chaque ifsi a des sujets différents, cela serait trop facile sinon
chaque ifsi a des sujets différents, cela serait trop facile sinon
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Ca va les fractions:Rattata a écrit :Et bien moi je suis dans les fractions pfiouuu !!
8 = 8/1
8/8 = 1
2/4 + 4/2= 2/4 + 8/4 = 10/4
2/4 divisé par 5/3 = 2/4 fois 3/5 = 6/20 = 3/10