Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kylhiana
Habitué
Habitué

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Kylhiana »

Oui moi aussi la CG me faisait tellement peur, peur de ne pas avoir d'inspiration ou de ne pas comprendre le texte

Mais le matin en sortant , j'étais dépité de ne pas savoir pour les points négatifs

Moi j'ai fait les calculs sauf ceux des concentrations celui que je n'ai pas compris c'est le glucose en cL qu'il faut mettre en g alors qu'on a aucune donné de conversion...

Puis les suites logiques pour les dominos & numériques j'en ai fait quelques une & j'ai abandonné toute la page des analogies & l'exercice suivant

J'ai essayé de faire le logigramme mais je le suis embrouillé donc je suis passé au 2 tests de concentration que j'ai fini complétement

Après ça à force de compter je n'avais plus de cerveau...
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Kylhiana a écrit :Oui moi aussi la CG me faisait tellement peur, peur de ne pas avoir d'inspiration ou de ne pas comprendre le texte

Mais le matin en sortant , j'étais dépité de ne pas savoir pour les points négatifs

Moi j'ai fait les calculs sauf ceux des concentrations celui que je n'ai pas compris c'est le glucose en cL qu'il faut mettre en g alors qu'on a aucune donné de conversion...

Puis les suites logiques pour les dominos & numériques j'en ai fait quelques une & j'ai abandonné toute la page des analogies & l'exercice suivant

J'ai essayé de faire le logigramme mais je le suis embrouillé donc je suis passé au 2 tests de concentration que j'ai fini complétement

Après ça à force de compter je n'avais plus de cerveau...
+ 1
Le logigramme j'ai du faire le tableau 4 fois et le test de concentration avec les flèches MAN DIEUUH :shocked!:
Pour les dominos, je les ai trouvé super durs quand même j'ai du en faire 2 sur 5. Tu as compris toutes les suites de mots ?
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Morganeee
Fidèle
Fidèle

Message par Morganeee »

amandine_83136 a écrit :concours blancarde terminé !! et bien c'est la M.... !! le sujet de CG ne pas inspiré du tout, j ai fini mais je pense avoir fait du hors sujet et les tests... test de logique avec des carre des etoile de flèche.. jpense pas avoir fait juste à la moitié des question, le logigramme.. je l'ai pas fait du tout car sans brouillon c'etait difficile alors j'ai priviligié le peu de question en maths (trés simple d'ailleurs)! enfin on verra ca me mets encore +++ de stress pour samedi prochain. là je pense pas aller à l'oral !! :( :( :(

Amandine j'ai aussi passé le sujet a blancarde et pour la question 2 de la culture générale tu as mis quoi ? Je n'ai pas trop été inspiré :(
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

euh les suites de mots c'était hyper farfelue ! rien a voir les uns avec les autres! alors une fois ils avaient le meme nombre de lettre, et une fois les mots commenceaient et finissaient par la meme lettres mais pour les autres ???

et le pire pour moi c'était les espèces de dessins !! j'ai pas compris
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

Non j'ai même pas essayé j'ai lu la première question j'ai abandonné direct je suis une quiche avec la logique intrus, ou synonyme, etc... donc j'ai même pas essayé de comprendre je suis passé à la suite

Pareil les dominos j'y arrive impec d'habitude mais la dans certains j'ai trouvé aucune logique... il doit y en avoir une

Le calcul de la fin avec les flèches horribles un truc à s'embrouiller facilement, mais bon fini faut penser au prochain

Moi pour la CG, à la 1° question je pense mettre foiré

Question 2: j'ai fait les élements matériels & puis ceux du conducteur en explicitant un peu en disant que s'il n'y a avait pas de traces de freinage c'est qu'il n'avait pas de réflexe à ce moment là, etc

Puis la question 3:

J'ai fait un pour, un contre, & résumé puis ouverture
najat73
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par najat73 »

mandine41 a écrit :Bonjour :)
Je suis nouvelle sur le forum , (ça fait une semaine que j'suis inscrite mais j'lis tout vos messages depuis un moment ^^)
Hier j'ai fait le concours de l'ifsi du CHRU de Tours :
- Tests d'aptitudes : beaucoup de questions de math, des conversions et tout après y'avais un exercice d'attention avec un tableau et des questions, des dominos aussi pi 2 exercices plutôt complexe : celui du baby sitting avec les gardes et tout et des flèches non mais celui là j'ai cru que j'allais péter un câble !
- La culture G : c'était sur "dormir ou conduire il faut choisir" avec 3 questions j'pense m'en être pas trop mal sortie :)

Bref voilà premier concours passé on verra mais bon 2282 participants pour 180 places chaud quoi ... :x

:wouahh: vous étiez nombreux pour seulement 180 places. C'est chaud....
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
supercuisto
Accro
Accro

je confirme Najat ! ils nous ont blasé en annoncant ça dès le début de l épreuve ! 2282 pour 184 places (AS et concours classiques confondus) soit 150 places pour les non AS

najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

supercuisto a écrit :je confirme Najat ! ils nous ont blasé en annoncant ça dès le début de l épreuve ! 2282 pour 184 places (AS et concours classiques confondus) soit 150 places pour les non AS
Bonjour quand même :lol:

C'est n'importe quoi ! Quel est ton ressenti Elodie par rapport à ce que tu as fait ???
18/20
supercuisto
Accro
Accro

najat73 a écrit :
supercuisto a écrit :je confirme Najat ! ils nous ont blasé en annoncant ça dès le début de l épreuve ! 2282 pour 184 places (AS et concours classiques confondus) soit 150 places pour les non AS

C'est n'importe quoi ! Quel est ton ressenti Elodie par rapport à ce que tu as fait ???
Oui Bonjour ! désolée mal réveillée ce matin après le stress d'hier :?

et bien contrairement à ce que je pensais j'ai mieux réussi la CG !!!

Les tests étaient durs ! Cela dit j'ai eu le temps de tout remplir avec a mon avis 75% de juste mais à voir ! Et la CG c'était un texte abordable et un sujet qui m'a inspiré (la somnolence au volant) donc on verra les résultats ne sont que le 6 mai !

Prochain concours mercredi à Vannes !!
Et toi le prochain est pour quand ?

najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Tu peux aller sur le post tests psychotechniques stp Elodie, j'ai un souci avec un problème où on demande l'âge de la fille, j'ai commencé mais je ne sais pas si j'ai bien compris l'énoncé et surtout si ce que j'ai écris et bon. Pour finir si j'ai bien compris l'énoncé, je n'arrive pas à solutionner l'équation. Je te remercie beaucoup.. :bisous:
18/20
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

najat73 a écrit :

C'est génial, :yes: :yes: , je suis persuadée que tu seras ESI à la rentrée et je suis super contente pour toi. Tu l'as bien mérité.

Le prochain concours c'est Annecy le 20/03 et après je reprends la prépa... :clin:
18/20
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

najat73 a écrit : :wouahh: vous étiez nombreux pour seulement 180 places. C'est chaud....
Oui .. M'enfin on verra bien mes chances sont plutôt mince face à ceux qui prépare le concours depuis des mois ou qui font une prépa .. Moi j'prépare le concours en parallèle de mes cours de médecine et que depuis un peu plus de 2 mois .. Mais tant qu'on a pas les résultats ne perdons pas espoir :)
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

Ah nous ils nous ont pas dit ça ! M'enfin voilà c'tait prévisible plein de gens veulent Tours .. Après y'a des gens qui s'inscrivent juste pour voir comment ça se passe (même si c'est cher y'a des gens qu'ont les moyens ouais mdrrr)
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

mandine41 a écrit :
najat73 a écrit : :wouahh: vous étiez nombreux pour seulement 180 places. C'est chaud....
Oui .. M'enfin on verra bien mes chances sont plutôt mince face à ceux qui prépare le concours depuis des mois ou qui font une prépa .. Moi j'prépare le concours en parallèle de mes cours de médecine et que depuis un peu plus de 2 mois .. Mais tant qu'on a pas les résultats ne perdons pas espoir :)

Comme tu dis, avant de se prononcer il vaut mieux attendre les résultats. Pour te rassurer, les gens qui font une prépa n'ont pas plus de chance de réussir que les autres. Perso j'en ai fait une parce que je ne suis pas matheuse à la base, pour autant je ne suis toujours pas douée pour les maths, mais je ne désespère pas :lol: . Bon courage pour les autres concours :clin:
18/20
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

najat73 a écrit :
Comme tu dis, avant de se prononcer il vaut mieux attendre les résultats. Pour te rassurer, les gens qui font une prépa n'ont pas plus de chance de réussir que les autres. Perso j'en ai fait une parce que je ne suis pas matheuse à la base, pour autant je ne suis toujours pas douée pour les maths, mais je ne désespère pas :lol: . Bon courage pour les autres concours :clin:
Ah ben moi de même bof les maths :) Merci toi aussi ^^
Verrouillé