Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI DEFICITAIRE
dans le finistere je pense qu'il n y a pas ifsi déficitaire car quimper /brest/morlaix se partage la lc et les autres departements bretons????ST brieux deficitaire?clemence0902 a écrit :Mais j'ai tellement peur :$ !!!
Et je ne sais même pas quoi écrire dans ma lettre de motivation :$
FLERS sur LC
SAUMUR admise je laisse la place
APHP Admise je laisse la place
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
SAUMUR admise je laisse la place
APHP Admise je laisse la place
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
Re: Rapport impression / note oral ???....!
Je pense que le rapport impression / note d'oral n'est jamais bon, il y a tellement de choses qui sont à prendre en compte : l'ifsi où on a passé l'oral, le jury qu'on a eu, nos impressions propres (chaque personne est différente) ...
Par exemple moi contrairement à la personne du dessus j'ai bien ressentie mon oral et j'ai eu 19, donc bon cela ne veut rien dire. Je pense qu'il vaut mieux attendre que de se stresser pour rien
Par exemple moi contrairement à la personne du dessus j'ai bien ressentie mon oral et j'ai eu 19, donc bon cela ne veut rien dire. Je pense qu'il vaut mieux attendre que de se stresser pour rien

Dernière modification par Nanouu le 18 juin 2012 13:19, modifié 2 fois.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Re: Rapport impression / note oral ???....!
moi mon oral c'etait bien passé, il me disait c'est bien , oui c'est ça, et resultat 8.5 donc l'impression de veux rien dire
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Ah oui voilà, ça ce sont des thèmes qui vont bien mieux avec le concours et la profession d'infirmière!Kriss57 a écrit :cette année j'ai eu "la procréation des femmes après 50 ans" ou encore "les problèmes d'assainissement en eau dans le monde" et pour mon troisième concours "la vision pessimiste de la société sur le vieillissement"
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- papillon54
- VIP
ah d'accord, j'avais pas pensée à ce genre de facteur....Kriss57 a écrit :Par rapport aux sujets, par rapport aux autres candidats, par rapport au nombre d'admis qui varient d'un ifsi à un autre .. etc
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
oui il y a de quoi avoir la rage !!!Audrey43240 a écrit :Papillon: Ra mince, ça fait enrager si proche de 10...Moi je me suis vautrée en beauté malheureusement cette année: 6/20 aux tests et 7/20 à la culture G...
![]()
Quant au thème de culture G justement, autant dire que moi cette année je n'est pas du tout eu de chance, parce qu'avec un thème pareil ( infos, journal, ou livre de culture G ), n'ont servi à rien!! Le thème c'était "Les librairies de proximités en périls".
tu n'as pas eu un sujet simple !!!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je vois pas top le rapport avec les infirmier en pluspapillon54 a écrit :oui il y a de quoi avoir la rage !!!Audrey43240 a écrit :Papillon: Ra mince, ça fait enrager si proche de 10...Moi je me suis vautrée en beauté malheureusement cette année: 6/20 aux tests et 7/20 à la culture G...
![]()
Quant au thème de culture G justement, autant dire que moi cette année je n'est pas du tout eu de chance, parce qu'avec un thème pareil ( infos, journal, ou livre de culture G ), n'ont servi à rien!! Le thème c'était "Les librairies de proximités en périls".
tu n'as pas eu un sujet simple !!!!!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- papillon54
- VIP
apparemment il faut s'attendre à tout mais cela reste quand même exceptionnelle comme sujet ..
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour à tous,
Merci pour vos témoignages
, je les aient lu attentivement. Dorénavant je vais me concentrer sur mes points forts, et essayer de travailler sur mes points faibles.
Bon courage à tout le monde, j'espère que nous l'aurons ce fichu concours...

Merci pour vos témoignages

Bon courage à tout le monde, j'espère que nous l'aurons ce fichu concours...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- papillon54
- VIP
Bonjour Najat73,
j'espère aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bon courage à toi aussi !!
j'espère aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bon courage à toi aussi !!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair que le sujet n'avait strictement rien à voir avec le métier d'infirmière, ça m'a complètement paniquée!!
Le pire c'est qu'on en avait entendu parlé nulle part, j'étais dégoûtée...
Esperons que l'année prochaine ce soit un peu plus orienté sur le sujet!
Le pire c'est qu'on en avait entendu parlé nulle part, j'étais dégoûtée...

Esperons que l'année prochaine ce soit un peu plus orienté sur le sujet!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- papillon54
- VIP
espérons aussi !!!!!!
en attendant tu fais quoi ?
en attendant tu fais quoi ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Audrey43240
- Insatiable
Pour le moment je suis dans les assurances, mais je m'ennui comme c'est pas permis, ça ne me plaît pas du tout. Le milieu du commercial et du travail de bureau, n'est vraiment pas fait pour moi!
Et toi papillon, tu es aide soignante à ce que je vois? Tu boss dans quelle structure?
Et toi papillon, tu es aide soignante à ce que je vois? Tu boss dans quelle structure?
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Bonjour,
Juste pour vous informer que je viens de créer un groupe sur facebook "concours ifsi 2013".Venez nous rejoindre afin de partager vos doutes, vos angoisses mais aussi votre motivation.A bientôt !
Juste pour vous informer que je viens de créer un groupe sur facebook "concours ifsi 2013".Venez nous rejoindre afin de partager vos doutes, vos angoisses mais aussi votre motivation.A bientôt !
Re: concours infirmier 2013
Bonjour,