Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
boutch006
Fidèle
Fidèle

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par boutch006 »

Gss.y a écrit :Je l'ai passé dans la région PACA moi aussi, Avignon exactement !

C'est marrant, le dernier exercice c'est celui que j'ai trouvé le plus facile, c'était juste de l'observation en fait... Bon et le 1er je l'ai sauté direct parce que même avec les exemples de Beltrame, j'y suis jamais arrivée ! Le test d'organisation, sans brouillon c'était assez dur à réaliser, vu la place qu'on avait ! Les maths étaient faciles, les suites logiques ça allait, la géométrie c'était un peu au hasard !

La culture g, je m'en suis moyennement sortie, mais faut dire que je me suis trouvée particulièrement lente aujourd'hui !
Idem j'ai passé trop de temps sur la 1ere, du coup la dernière je pense avoir baclé. :s

On verra bien !!
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.

4 ème sur liste principale !!!!!
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

On a plus qu'à croiser les doigts et espérer d'avoir au moins la moyenne !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Chapitô

Message par Chapitô »

Salut tout le monde :D

Je sors du concours d'Aubagne et comme apparemment tout le monde dans la région PACA le sujet de culture G était la solitude. Je pense m'en être sorti mais il faut dire que la vieille je l'avais traité dans un de mes bouquins d'annales alors lorsque j'ai vu le titre je vous dis pas ma surprise :choque: et ma joie :D :D

Pour les tests d'aptitudes, le premier exercice, j'ai a peine commencé à le lire que je suis passée a la suite... Je n'avais jamais vu ce genre d'exercice dans aucuns de mes bouquins et dieu sait que j'en ai fait des exercices :lol: . En ce qui concerne les questions sur les petits textes j'ai fais selon mon "bon sens"... Pour l'exercice d'organisation, contrairement à celui de La Blancarde,cette fois-ci on avait du brouillon ça a été plus simple mais il me manquait quand même quelques réponses à la fin ( ils sont énormes leurs tableaux :choque: ) Pour les suites et la géométrie j'ai trouvé ça assez simple. Pour le dernier, j'en avais fait un du même type, toujours dans le même bouquin ou j'ai lu le texte sur la solitude (J'ai bien fait de l'acheter celui-là :lol: ) donc ça été je l'ai fait au début parce que je me souvenais que c'était bien prise de tête! La partie maths était toute petite, enfin c'est ce que j'ai trouvé par rapport à ce que j'avais l'habitude d'avoir dans mes annales... J'ai eu le temps de répondre au pif a la fin comme il n'y a pas de points négatifs on sait jamais c'est toujours ça :)

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite, en tout cas beaucoup plus qu'a ma sortie de La Blancarde ou j'avais perdu un temps fou a colorier en noir mes réponses... :( Résultat le 7 Mai, je croise les doigts :ave:

On lâche rien, mon dernier concours est dans 15 jours!

Bonne Chance à tous !!! :D :D :D
ESI 2013-2016 Oui, oui, oui
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Chapitô a écrit :Pour l'exercice d'organisation, contrairement à celui de La Blancarde,cette fois-ci on avait du brouillon ça a été plus simple mais il me manquait quand même quelques réponses à la fin ( ils sont énormes leurs tableaux :choque: )
C'est quoi cette blague !! T'avais du brouillon toi ?! :?
2016 IDE
Chapitô

Message par Chapitô »

Oui à Aubagne on a eu 2 feuilles de brouillon! C'est la première année que je passe les concours et je me suis toujours entrainée avec du brouillon pour les TA alors quand j'ai vu a La Blancarde que c'était interdit je me suis entrainée toute la semaine sans mais sincèrement un tableau d'organisation a 5 entrées ou plus sans brouillon c'est juste impossible... Déjà qu'a 3 c'est la galère :? J'étais bien blasée en sortant de mon premier concours... :mal:
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

C'est bien étrange !!
Nous on y avait pas droit et c'était bien écrit sur le livret qu'il servait de brouillon... Je pense que vous avez été chanceux ! :clin:
2016 IDE
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

Gss.y a écrit :C'est bien étrange !!
Nous on y avait pas droit et c'était bien écrit sur le livret qu'il servait de brouillon... Je pense que vous avez été chanceux ! :clin:
nous aussi on avait le brouillon mais j'ai écrit un peu partout !! lol !!
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

En fait, c'est moi qui me suis faite arnaquée dans l'histoire !!! :pleure:
2016 IDE
Chapitô

Message par Chapitô »

Je suis tout a fait d'accord avec toi, pour ma part je pense avoir eu beaucoup de chance aujourd'hui! C'est bien se que j'ai dit a mon entourage :lol:
En tout cas je ne comprendrais jamais le principe de nous demander de résoudre un logigramme sans brouillon... Surtout quand ils ont cette taille!
Les modalités d'épreuves sont tellement différentes d'un Ifsi à l'autres qu'il est difficile de bien se préparer, heureusement qu'il est possible d'en présenter plusieurs!
ccile-l

Message par ccile-l »

Salut tout le monde , je viens de passer celui de sainte marguerite ( marseille aphm).
J'ai une question . Notre article écrit en décembre 2010 parle des resultats d'une enquête réalisée en 2012?!!!
Bref c'était pas important mais bon quand même !!
Ou alors est ce moi qui n'ai rien compris ???
Les tests psycho... Mon dieu c'était quoi ce premier et ce dernier exercice ?!!! Et le test d'organisation trop long !!
Blancarde
APHM
CRF
Chapitô

Message par Chapitô »

ccile-l a écrit :Salut tout le monde , je viens de passer celui de sainte marguerite ( marseille aphm).
J'ai une question . Notre article écrit en décembre 2010 parle des resultats d'une enquête réalisée en 2012?!!!
Je te rassure tu n'es pas folle! C'était une erreur :clin:
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Chapitô a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi, pour ma part je pense avoir eu beaucoup de chance aujourd'hui! C'est bien se que j'ai dit a mon entourage :lol:
En tout cas je ne comprendrais jamais le principe de nous demander de résoudre un logigramme sans brouillon... Surtout quand ils ont cette taille!
Les modalités d'épreuves sont tellement différentes d'un Ifsi à l'autres qu'il est difficile de bien se préparer, heureusement qu'il est possible d'en présenter plusieurs!

Bah oui t'imagines ! En plus les marges sous cet exercices étaient vraiment rikiki !!
Et c'est la directrice de l'IFSI qui nous l'a dit... Elle doit vouloir faire du tri et avoir moins d'oral à faire passer :lol:
2016 IDE
ccile-l

Message par ccile-l »

Chapitô a écrit :
ccile-l a écrit :Salut tout le monde , je viens de passer celui de sainte marguerite ( marseille aphm).
Je te rassure tu n'es pas folle! C'était une erreur :clin:

Merci !!!
Blancarde
APHM
CRF
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2013

Message par Rattata »

C'est d'abord les tumeurs chez les hommes. :) Mais chez les femmes le cancer est la deuxieme cause de mortalité.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

Les tests psycho... Mon dieu c'était quoi ce premier et ce dernier exercice ?!!! Et le test d'organisation trop long !!

exact j'ai le texte sous les yeux !! bizarre, c'est surment une faute de frappe
car sur le lien c'est 2010
"tude de la Fondation de France
Cette étude pionnière sur le sujet a été réalisée auprès de 4000 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode de quotas (âge, sexe, catégorie socioprofessionnelle, territoire). Les données de l’enquête de la Fondation de France publiée en juillet 2010 font frémir."
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Verrouillé