Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
najat73
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par najat73 »

supercuisto a écrit :t'as reçu mon mail najat ?
Ouiiiiiiiiiii merci je l'ai bien reçu..... Je t'ai répondu via ton adresse mail.... Merci beaucoup ma grande mais je m'interroge. Tu verras en lisant mon mail, tiens moi au courant.

Passe une bonne journée demain, bon courage et surtout bonne révision. J'imagine que tes journées doivent être super longue. Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est ce pas ????

Bon courage supercuisto, avec un pseudo pareille, tu ne peux que t'en sortir :lol: :lol: :lol:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Malichka
Forcené
Forcené

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Malichka »

jujugold a écrit :bonjour a tous,
je suis en 1ere année d'infirmière a berck et oui c'est un ifsi déficitaire beaucoup d'élèves dans ma promos ont été pris uniquement par courrier.
malgré qu'il n'y est pas grand chose à faire sur berck il faut quand meme avouer que nous avons de bons profs
Je tenterai ma chance alors si j'ai la chance d'être au moins sur LC cette année... ;)
La promo compte combien d'étudiant?
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Coucou tout le monde :D

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Coucou Rocaille!! :D
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Salut à toutes

hier j'ai pris contact avec le Greta pour une formation prépa au concours. Logiquement le mois prochain je serais inscrite au pole emploi donc je demanderai à la suivre dès septembre.
J'ai commencé à bosser la culture Gé (c'est bien ça qui m'a mis dedans cette année, 7.5 et 8.02 :choque: sur 20... :oops: ) j'ai repris quasi depuis le début je revois les méthodes pour les résumés... et quand je bosse sur un texte j'en profite pour faire une fiche sur le sujet. j'ai fait un thème sur les cités.
pour le moment priorité à la CG et de temps en temps un peu de tests pour se changer les idées.

Supercuisto : Bien contente que tes journées soient aussi agréable et c'est très gentil à toi de nous faire partager ton expérience. Au plaisir de te lire !!!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Je suis entrain de lire ton message Kin973 et ça me fait sourir. Quand tu marque "espère faire sa rentrée en même temps que sa petite dernière", je disais quasiemment la même chose à mon mari il n'y a pas longtemps, que j'aimerais bien rentrer en cours en septembre 2013 et même temps que ma petite puce, hihi! :D

Et sinon je vois que tu es 63ème sur liste complémentaire, tu sais ou en est la liste justement, si c'est déja bien remontée?
Que de bonheur!!!!!!
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Coucou tout le monde ! comment ça va ?

super pour la formation au greta ! moi je me suis renseignée pour le moment les inscriptions ne sont pas ouvertes !! :x

bon ! journée super sympa encore ! toujours les prises de constantes et trucs habituels !!
la cadre m'a fait visiter la banque de sang du service aujourd'ui !!

sinon petit pincement au coeur, ma petite anglaise est partie ce matin :?
elle a offert une boite de chocolat pour le service ! et en partant elle m'a dit qu'elle était contente de m'avoir rencontré et m'a souhaité bonne chance pour les études ! c'est trop mignon ! ça m'a fait quelquechose! on s'attache vite mine de rien ! en plus c'est la première patiente que j'ai vu, et le fait de parler anglais ensemble ça nous a un peu rapproché ! bref dur dur de lui dire au revoir!

sinon premiere semaine finie ! je suis en WE et lundi je rattaque côté ortho cette fois ! ça va me changer ! et puis lundi et mardi je bosse du soir ! Hate de voir comment ça va être !

on s'habitue vite mine de rien au stage et je me dis que je vais etre triste en partant ! je vais devoir attendre encore un an avant de me replonger dans cet univers..... ça va etre long d'attendre !

voila les news !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est super de voir que tout ce passe bien pour toi, et ça fait très très envie! :D J'espère que ton stage va continué de ce passer aussi bien, et j'espère aussi qu'on pourra tous y être rapidement!!
Que de bonheur!!!!!!
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Audrey43240 a écrit :C'est super de voir que tout ce passe bien pour toi, et ça fait très très envie! :D J'espère que ton stage va continué de ce passer aussi bien, et j'espère aussi qu'on pourra tous y être rapidement!!
Coucou,

Je partage ton point de vue Audrey.... :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

najat73 a écrit :
Audrey43240 a écrit :C'est super de voir que tout ce passe bien pour toi, et ça fait très très envie! :D J'espère que ton stage va continué de ce passer aussi bien, et j'espère aussi qu'on pourra tous y être rapidement!!
Coucou,

Je partage ton point de vue Audrey.... :D :D

Hihi! :D
Que de bonheur!!!!!!
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Audrey : pour la rentrée ça serait trop marrant on irai acheter les cartables ensemble avec nos filles:lol: mais je n’oses pas imaginer si je rates le 1er matin de la miss pour cause "maman a cours" :( mais bon on ne peut pas tout avoir non plus...

J'ai appelé l'IFSI pour la LC, ils sont en plein dossiers pour le DE des dernières années et la date butoir pour confirmer sur LP et LC est lundi donc ça bougera à compter de lundi.
Après, vu mon rang, si je suis appelée ce ne sera pas avant fin aout. J'ai aussi demandé jusqu'au ils remontaient, en moyenne, histoire de savoir si j'ai ne serait ce qu'une petite chance, les années précédentes elle m'a dit que c'était très variable d'une année sur l'autre, ce dont je me doutais bien.

Supercuisto : en fait là où je suis, tu peux t'inscrire quand tu veux car ce sont des ateliers pédagogiques (il me semble) et tu fais ton planning de travail (après avoir passé des tests pour évaluer ton niveau), en gros tu y vas quand tu veux pour bosser. je compte commencer en septembre (cause vacances en aout :clin: ) je vais essayer de caser la petite à la crèche le matin + la grande à l'école, je pourrais avoir mes matinées pour réviser à fond.
repose toi bien ! et rdv lundi pour le débrief de ta journée. tu étais dans quel service cette semaine? (je ne me rappelle plus :oops: )
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

kin973 a écrit :Audrey : pour la rentrée ça serait trop marrant on irai acheter les cartables ensemble avec nos filles:lol: mais je n’oses pas imaginer si je rates le 1er matin de la miss pour cause "maman a cours" :( mais bon on ne peut pas tout avoir non plus...

J'ai appelé l'IFSI pour la LC, ils sont en plein dossiers pour le DE des dernières années et la date butoir pour confirmer sur LP et LC est lundi donc ça bougera à compter de lundi.
Après, vu mon rang, si je suis appelée ce ne sera pas avant fin aout. J'ai aussi demandé jusqu'au ils remontaient, en moyenne, histoire de savoir si j'ai ne serait ce qu'une petite chance, les années précédentes elle m'a dit que c'était très variable d'une année sur l'autre, ce dont je me doutais bien.

Supercuisto : en fait là où je suis, tu peux t'inscrire quand tu veux car ce sont des ateliers pédagogiques (il me semble) et tu fais ton planning de travail (après avoir passé des tests pour évaluer ton niveau), en gros tu y vas quand tu veux pour bosser. je compte commencer en septembre (cause vacances en aout :clin: ) je vais essayer de caser la petite à la crèche le matin + la grande à l'école, je pourrais avoir mes matinées pour réviser à fond.
repose toi bien ! et rdv lundi pour le débrief de ta journée. tu étais dans quel service cette semaine? (je ne me rappelle plus :oops: )
C'est clair que ce serais bien marrant! :clin: Sinon j'espère que la liste complémentaire remontera jusqu'à toi, je vois j'ai une amie qui fait partit de la promo 2010/2013, et elle me disait que lors de son concours ils étaient remontés jusqu'à la 70ème place, donc il y a toujours de l'espoir et ce jusqu'à la rentrée de septembre. Je croise les doigts pour toi!
Que de bonheur!!!!!!
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

oui faut garder espoir peut etre qu'en aout tu auras LA bonne nouvelle !!! :D

pour le greta ici ca marche pas comme ça c'est dommage ! ils m'ont meme demandé un CV et une lettre de motivation ! :choque:

sinon j'étais en chirurgie viscérale cette semaine :D
j'ai oublié de vous dire, hier j'ai vu une pause de sonde urinaire, un test avec machine et bandelette urinaire et aujourd'hui retrait d'agraffes ! :clin:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

coucou à toutes

Kin,comment tu avais bossé l'an dernier ton ecrit ?
tu lis et tu te fais des fiches ?
les resumés c'est si tu fais partie d'une pre selection,non ??sinon on en a pas je crois...

je te rejoins avec audrey pour la rentrée de la petite derniere :lol:
elle attaquera en sept 2013 la PS,j'espère que moi aussi :saut:
Et,je crois les doigts pour la LC alors!!!

jusqu'en septembre,tu as encore une chance d'etre prise ??!!!!! :choque: c'est fou!
c'est super long les listes definitives,le stress jusque là !... :o

Pour la formation au greta c'est par correspondance ?
fait gaffe si c'est come à l'ifsi de salon de provence,les places de prepa se sont arrachées super vite!

Super cuisto,super emouvant de te lire....1° patiente et tout,je crois qu'on sera tous marqués :D

bisous 8)
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

une question pour rejoindre le groupe sur facebook,une fois fait,tous tes contacts voyent que tu fais partie de ce groupe non ?? :?
j'aimerais bien que non,j'en ai pas encore parlé :oops:
Verrouillé