Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
coucou tout le monde 
Alors moi hier j'ai passé Privas..
CG sur les risques du sport donc on verra le seul B-MOL, il fallait rédiger la première et la dernière question en 200 mots maximum donc chiant de compter les mots etc. et la première question 100 mots maxi. Donc c'est pas beaucoup..
Les test un livré de 130 question avec de tout mais beaucoup de problèmes logique et numérique. N'ayant pas eu le temps de tout finir, j'ai pris du temps pour mettre au pif comme cela n'enlever pas de point
Il me reste enbcore deux concours donc on croise les doigts
Bonne journée les Loulous !!

Alors moi hier j'ai passé Privas..
CG sur les risques du sport donc on verra le seul B-MOL, il fallait rédiger la première et la dernière question en 200 mots maximum donc chiant de compter les mots etc. et la première question 100 mots maxi. Donc c'est pas beaucoup..
Les test un livré de 130 question avec de tout mais beaucoup de problèmes logique et numérique. N'ayant pas eu le temps de tout finir, j'ai pris du temps pour mettre au pif comme cela n'enlever pas de point

Il me reste enbcore deux concours donc on croise les doigts

Bonne journée les Loulous !!
Salut à tous, concours de perpignan, ok, le même exactement que Montpellier... Voici le lien du texte : http://www.philomag.com/lepoque/menace- ... -cafe-1201titia34 a écrit :amandyneh a écrit:Concours Montpellier ( beaucoup plus abordable que celui d'Avignon et de Toulouse )
Test psycho :
- 2 pages : une phrase, et selectionner celle parmis les 4 reponses qui a le meme sens.
- 2 pages : trouver quel signe chinois = quel numero (grâce a un alphabet)
- 2/3 pages : suites logiques de formes
- 2 pages : quel symbole est identique par glissement a un model
- 2 pages : mots trouver leur synonyme (quelques uns jamais vu !)
- 3/4 pages : problemes de math (equation, conversion, distance, temps, vitesse)
- 1 page : organisation d'un tableau de forme et couleurs par rapport a des informations (j'ai trouvé ça dur)
- 1 page : organisation quel crayon est a qui (info un peu en bordel)
GROSSE GALERE pour les signes chinois, certains synonymes.
Culture générale :
sujet le Multitasking (multitaches)
1- Synthétisez les idées essentielles de cet extrait en 8lignes maximum et donnez un titre au texte en 1ligne maximum : facile
2- Aprés avoir expliqué pourquoi, selon l'auteur le "multitasking" se propage dans nos sociétés, vous evoquerez ses effets sur l'individu ou la société en 10lignes (facile mais beaucoup de choses a dire 10lignes insuffisant!)
3- Hartmut Rosa affirme que "l'accélération est devenue le nouveau visage de notre aliénation sociale". A votre avis, est-il possible aujourd'hui d'avoir un "rapport plus attentif, patient et fertile du temps" comme le suggère le sociologue allement? Redaction articulée et argumentée de 60lignes maximum
Bonjour à toutes et tous,
J'ai passé le concours hier à Béziers ,c'est exactement ces sujets que j'ai eu.
C'était loin d'être simple...Une particularité dans ces 2 épreuves :
-il y avait pas mal de tests psycho basés sur des "signes" que je n'avais pas rencontrés pendant mes révisions.
-le sujet de CG qui est un sujet peu classique (je pense m'en être bien tirée).
Résultats le 25 avril.
Nous étions 637 candidats ( je trouve que c'est peu)
Sachant que le titre avait été enlevé...
Je sais pas vous mais moi je me suis régalée, j'ai trouvé le texte hyper interessant...
Un peu déroutant au début mais très intéressant, il y avait des tonnes de choses à dire...
Pour les tests psycho, j'ai trouvé les problèmes un peu difficiles mais le reste était relativement simple..... Encore du Prométhée.....
Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
Re: je commence à saturer
ju-lili67 je prends du D-stress sur le conseil du pharmacien et je trouve çà génial. Et pourtant, pour mon premier concours j'étais limite en tremblements.
Pas de risque d'accoutumance et sur moi çà fait vraiment effet.
Pas de risque d'accoutumance et sur moi çà fait vraiment effet.
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
William c'est un dragueur nananananère !

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
- angelito94
- Insatiable
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Pour l'ap hp je sais comment ils vont nous departager sur la feuille des tp y avait marqué que pour les 5 epreuves les coefficients serraient différents ils vont donc jouer avec sa pour faire la selection les epreuves mieux réussis auront un coef plus faible et celle moins réussi un coef plus élevé comme c est deja le cas pour le concours de medecine quand les eleves repondent tous a une question il baisse la valeur du point.
Epreuve 1 : coef 1
epreuve 2 : coef 4.5
epreuve 3 : coef 1
epreuve 4 : coef 4.5
epreuve 5: coef 1
C est la notation de base et ils vont changer en fonctions de nos reponses
Bon courage a tous pour la suite !
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Ah bon !! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des coef !
Salut Phine-44 !
Nous avons eu le même concours à Carcassonne.
Et je suis un peu rassurée en voyant ton développement de la question 3 en CG, parce qu'en gros, j'ai fait pareil, et le problème avec la CG c'est que je ne sais jamais si j'ai bien réussi, tjs peur du Hors Sujet !
Et les TP suis plutôt contente, je ne les ai pas trouvé très difficile, après, à voir, on sera fixés d'ici 3 semaines !

Nous avons eu le même concours à Carcassonne.
Et je suis un peu rassurée en voyant ton développement de la question 3 en CG, parce qu'en gros, j'ai fait pareil, et le problème avec la CG c'est que je ne sais jamais si j'ai bien réussi, tjs peur du Hors Sujet !
Et les TP suis plutôt contente, je ne les ai pas trouvé très difficile, après, à voir, on sera fixés d'ici 3 semaines !
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Coucou, comment connais tu le coef de base?? C’était écrit quelque part? ou c'est un exemple? Moi ça m'arrangerait car j'ai réussi a terminer les maths (epreuve 4) mais pas la concentration (epreuve 3)angelito94 a écrit :Pour l'ap hp je sais comment ils vont nous departager sur la feuille des tp y avait marqué que pour les 5 epreuves les coefficients serraient différents ils vont donc jouer avec sa pour faire la selection les epreuves mieux réussis auront un coef plus faible et celle moins réussi un coef plus élevé comme c est deja le cas pour le concours de medecine quand les eleves repondent tous a une question il baisse la valeur du point.
- angelito94
- Insatiable
Par déduction a mon premier concours qui se decoupait de la meme maniere en ayant pas repondu aux tests de concentration (3 epreuves ) et en ayant tout fais en logique et maths j avais eu 16.5/20
De plus c etait ecrit en gras juste en dessous ou dessus des points negatifs et en general c'est en fonction du temps (10 min coef 1) (45min coef 4.5) et vu qu on avait les estimations de temps pour chaque epreuve c etait un indice pour les coefs.
voilà ^^
De plus c etait ecrit en gras juste en dessous ou dessus des points negatifs et en general c'est en fonction du temps (10 min coef 1) (45min coef 4.5) et vu qu on avait les estimations de temps pour chaque epreuve c etait un indice pour les coefs.
voilà ^^
De toute façon c'est évident qu'il y a des coef car sinon ça serait compliqué de nous départager, l’épreuve ayant été assez simple je dirais... Et donc tu penses qu'ils peuvent modifier les coef? En même temps si ils mettent des coef plus important sur les exo de concentration les notes seront meilleures donc je pense pas qu'ils iront dans ce sens...angelito94 a écrit :Par déduction a mon premier concours qui se decoupait de la meme maniere en ayant pas repondu aux tests de concentration (3 epreuves ) et en ayant tout fais en logique et maths j avais eu 16.5/20
voilà ^^
Re: je commence à saturer
Merci pour le conseil , mais c'est bon j'ai trouvé quelque chose qui apaise pour mieux dormir
.

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
- angelito94
- Insatiable
Oui ils vont jouer sur sa pour sa qu'ils l'ont noté en gras pour dire en gros "choisissez bien vos epreuves" , en general se sont les maths qui sont le plus élevé en points, ensuite la logique et enfin la concentration ( c est l ordre de difficulté) . apres je pense pas qu ils ferront des modifications enorme du coef de base que j'ai cité mais je pense de l ordre de 0.5 par exemple passé les maths a 5 et baissé l epreuve de concentration la plus réussis a 0.5.
mais les modifications de coef et de valeurs des points à lieux apres la corrections des epreuves pour sa qu il y a un moi d attente. une fois que toutes les notes sont donné ils augmentent toutes les notes par exemple le premier en tp a 18/20 on le monte a 20 tout le monde gagne deux points idem pour la cg. apres sa en fonctions du nombre d admis et de bonne réponse aux questions ils dévaluent les points ou les augmentent . Bref ils vont s amuser a rendre tout cohérent pour pas avoir 6 000 candidats à l oral et en avoir au moins 2 000 (vu que y a 1 500 places) mais a l ap hp ils hesitent pas a etre severe et a eliminer un max a mon premier concours y avait 800 places y en a que 900 qui ont été admissibles à l orale sur une base de 4 000.
donc tout est possible bon courage pour l attente ^^
mais les modifications de coef et de valeurs des points à lieux apres la corrections des epreuves pour sa qu il y a un moi d attente. une fois que toutes les notes sont donné ils augmentent toutes les notes par exemple le premier en tp a 18/20 on le monte a 20 tout le monde gagne deux points idem pour la cg. apres sa en fonctions du nombre d admis et de bonne réponse aux questions ils dévaluent les points ou les augmentent . Bref ils vont s amuser a rendre tout cohérent pour pas avoir 6 000 candidats à l oral et en avoir au moins 2 000 (vu que y a 1 500 places) mais a l ap hp ils hesitent pas a etre severe et a eliminer un max a mon premier concours y avait 800 places y en a que 900 qui ont été admissibles à l orale sur une base de 4 000.
Je trouve ça bien ce que tu as faitlizgane a écrit :Oula, alors en fait, plus je lis les posts et plus je trouve ma réponse alambiquée et presque hors sujet.Manole a écrit :
Coucou !
et toi, tu l'as senti comment alors ?
Et toi, dis-moi
Bizz !
Pour la question 2, j'ai parlé du paradoxe qui voulait que les voitures nous rapprochaient (diminution des distances) mais en fait ils nous éloignaient. En effet le grand nombre d'usagers créait des embouteillages et le plus souvent les individus cherchaient à s'éviter (en gros c'est ce que j'ai pu tirer du texte).
Pour mon exemple, j'ai parlé de l'évolution de la voiture (toujours plus d'accessoire pour sécuriser la voiture et aider le conducteur : airbargs, abs, assistance-bidule-chouette) mais que le nombre de tués sur les routes, même s'il avait tendance à baisser, et ben était toujours impressionnant (une des principales causes de décès).
Pour la question 3, j'ai fait une petite intro, ensuite j'ai parlé des arguments favorables à la limitation de la circulation automobile dans les centres villes (et là j'ai trouvé pas mal d'éléments) ensuite j'ai dit que c'était une solution mais qu'il y avait quelques limites à ce système (et là en gros j'avais deux je crois genre : transports en commun pas assez développés parfois et du fait que les usagers, faute de stationnement aux abords des centres villes, préféraient les grandes surfaces donc mort lente des commerces de proximité).
Tu penses que j'ai fait du hors sujet ? Franchement, j'arrête pas de douter.
Pareil, j'ai gagné du temps par rapport à Thouars (sachant en plus qu'il n'y avait pas de contraintes de lignes à part la 1ère question en gros) mais les questions sont vraiment vagues.
Et les TA, bon bah comme d'habitude, j'ai fait toutes les parties en passant les questions dont je ne savais pas la réponses, je suis revenue dessus et sur la fin j'ai fini par mettre au pif. Après niveau difficulté, ça allait c'était moins dur qu'à Tours mais plus difficile qu'à Thouars j'ai trouvé.
Voilà, c'est fini pour le gros pavé

C'est logique, et c'est bien le principal ! heureusement qu'on n'a pas tous fait le même plan

C'est vrai que c'était bien différent de Thouars pour les TP.. j'avoue que j'étais contente d'avoir un QCM ^^
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Bilan Concours à Narbonne:
Déjà, 497 candidats pour 63 places (très bon quota)
Test psycho (Prométhée) mais rien à voir avec les prises de têtes habituelles devant ce type de tests. Bien au contraire, j'ai bien aimé la partie avec les proverbes et les signes chinois. Les problèmes de maths n'étaient quand même pas évident mais je pense m'en être bien sorti. Et le dernier exercice sur les stylo aussi n'était pas compliqué en dessinant les crayons et en regardant où on pouvait les placer.
Par contre j'ai pas aimé l'exercice avec les synonymes, j'ai du mettre la moitié au pif, et l'exercice avec les formes là moi j'ai compris qu'il fallait n'utiliser que les informations qui étaient inscrites dans la questions pour trouver la réponse. Et non pas toutes les informations en même temps. Du style (Informations I, II, et IV), il fallait déduire une chose de ces 3 informations. Et l'exercice des voitures je n'ai rien compris du tout
Mais je suis assez "confiante" (on verra, je me dis que s'il faut je me fais des films).
Et pour la culture générale, bah je suis assez confiante. Moi pour la question 3 en fait, j'ai pas m'y clairement MON opinion, mais dans la conclusion j'ai pris une position quand même donc ça revient au même que selon moi. J'ai l'impression d'être parti très loin. Mais je pense pas avoir fait de hors sujet parce que justement en 60 lignes on a le temps de bien argumenter.
Allez, bon courage aux prochains !!
Résultat le 27 avril quand même
Déjà, 497 candidats pour 63 places (très bon quota)

Test psycho (Prométhée) mais rien à voir avec les prises de têtes habituelles devant ce type de tests. Bien au contraire, j'ai bien aimé la partie avec les proverbes et les signes chinois. Les problèmes de maths n'étaient quand même pas évident mais je pense m'en être bien sorti. Et le dernier exercice sur les stylo aussi n'était pas compliqué en dessinant les crayons et en regardant où on pouvait les placer.
Par contre j'ai pas aimé l'exercice avec les synonymes, j'ai du mettre la moitié au pif, et l'exercice avec les formes là moi j'ai compris qu'il fallait n'utiliser que les informations qui étaient inscrites dans la questions pour trouver la réponse. Et non pas toutes les informations en même temps. Du style (Informations I, II, et IV), il fallait déduire une chose de ces 3 informations. Et l'exercice des voitures je n'ai rien compris du tout

Mais je suis assez "confiante" (on verra, je me dis que s'il faut je me fais des films).
Et pour la culture générale, bah je suis assez confiante. Moi pour la question 3 en fait, j'ai pas m'y clairement MON opinion, mais dans la conclusion j'ai pris une position quand même donc ça revient au même que selon moi. J'ai l'impression d'être parti très loin. Mais je pense pas avoir fait de hors sujet parce que justement en 60 lignes on a le temps de bien argumenter.
Allez, bon courage aux prochains !!
Résultat le 27 avril quand même

__ ESI 2016.
Ahhhhhh l'horreur, tu me fais encore plus stresser... lol!!! Imaginons qu'ils eliminent tout bonnement les exo de concentration et qu'ils nous notent que sur la logique et les maths lol ca serait batard ca... Mais au moins ca ferait un sacré tri je pense lolangelito94 a écrit :Oui ils vont jouer sur sa pour sa qu'ils l'ont noté en gras pour dire en gros "choisissez bien vos epreuves" , en general se sont les maths qui sont le plus élevé en points, ensuite la logique et enfin la concentration ( c est l ordre de difficulté) . apres je pense pas qu ils ferront des modifications enorme du coef de base que j'ai cité mais je pense de l ordre de 0.5 par exemple passé les maths a 5 et baissé l epreuve de concentration la plus réussis a 0.5.