Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par b-ulle »

Bonjour,
je ne suis pas certaine que le fait de développer des solutions dans la Q2 soit pénalisante. Au contraire. Il était demandé de commenter cette préoccupation majeure, cela ouvrait le champ de la réponse. J'ai moi-même rebondi sur le fait de traiter en amont ces pbs (dans le détail, là, je ne me souviens plus - j'ai reparlé de la responsabilisation des entreprises ).
Pour la Q3, je trouve ta réponse plutôt bien. La notion de loisirs est bonne, j'eus aimé y penser. Tu es peut-être resté trop dessus ? Là, c'est subjectif et je ne suis pas correcteur :D
De mon côté, j'ai commencé pareil : travail = nécessité (se loger, se nourrir, s'habiller) + lien social (avec partie sur isolement quand pas de travail + précarité...), temps passé au travail + que avec les proches, etc., en passant par la vocation, le mal-être au travail, l'épanouissement perso pour le métier qu'on aime et/ou les individus qu'on y rencontre, l'expérience qu'on en tire (je lance pêle-mêle, c'était un peu plus construit tout de même :D ).
En gros, le travail est central de par le temps qu'il prend sur notre vie et le besoin intrinsèque dans notre société d'avoir un revenu et un travail (reconnaissance sociale) , mais l'on n''est pas obligé de le considérer comme étant "au centre" de nos vies, dans le sens où il a la place qu'on veut bien lui donner. Temps, soit, mais qualité de ce temps imparti surtout, que ce soit une vocation ou pas, au travail ou en dehors.
Et je voulais parler de l'addiction au travail mais j'ai zappé en cours de route.
Je ne sais pas si c'est très clair... ? C'est foutraque mon résumé... :roll:
Merci, j'espère que ça ira pour la question 2, j'ai surtout utilisé finalement que trop peu de donnée chiffré... erreur de débutant.

Pour la 3, c'est souvent ça passe ou ça casse, mon argumentation est pas forcement mauvaise mais manque de mot clé et de structure et ça c'est très pénalisant. Les idées génial d''intégration" et tout ça je suis passé à côté car pour moi le travail ne DOIT pas être au centre de la vie, mais ça ne signifie pas qu'on ne doit pas l'aimer, ou qu'on ne doit pas s'y investir mais ça doit rester un temps parmi d'autres :/. Je pense que je l'ai pas assez bien retranscrit ... Je m'en veux car c'est une super question!
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par la chieuse93 »

solenesereoriente a écrit :
la chieuse93 a écrit :pour ceux de l'AP-HP :

le texte était assez simple à comprendre et à analyser, à part qu'il y avait beaucoup de données chiffrées, mais sinon ça allait! j'avais finit un quart d'heure avant la fin de l'épreuve

oui j'avais quelques idées, ayant déjà adhéré a une association, j'ai un peu raconté pourquoi j'y avais adhéré!

j'ai eu un peu de mal à trouver les 6 arguments, mais finalement ça a été, donc on verra... et je pense que j'ai plus peur pour la première question :s

pour les test psycho, on va dire que 30 min de plus aurai été pas mal! j'ai un peu perdu du temps sur les calculs et tout, du coup, j'ai pas finit le dernier exo qui était quand même assez simple mais un peu long...

j’espère juste avoir la note minimale, pour au moins pouvoir aller à l'oral, mais bon j'ai un peu peur :oops: :?

on aurai du se donner rendez vous pour essayer de se retrouver, ça aurai été cool!

bon courage pour les autres concours, moi je me remet à bosser la semaine prochaine, la je peux pas :crazyeyes: :crazyeyes:

coucou, as tu eu ma reponse a ton MP?.... ca me saoule, j ai essayé 3 fois... :oops:

non je l'ai pas eu... :?
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

salut les gens!!!

ils vous restent encore beaucoup de concours à passer?

promo 2013-2016

NicolasBordeaux
Habitué
Habitué

Message par NicolasBordeaux »

Merci pour ce témoignage Mélody. Je me sens a l'aise en psychotechnique, mais pas en culture générale. J'attend de voir les résultats. Au passage, tu as été inspiré toi pour la solitude à pellegrin ?
Bonne chance pour demain
koraliie

Message par koraliie »

je n'ai pas encore passer de concours cette année , et plus je révise moins je me sent prête :?

et dire que l'année dernier je l'ai louper a 1 point a l'oral

j'espère que cette année sera la bonne
ADMISE EPSM St venant :)
CG: 12.5 , TP:17 , Oral: 16

ESI 2013/2016

maman d'un petit loulou de 3ans et d'un petit prince de 16 mois <3
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Moi j'ai fini ! j'attends les resultats maintenant !

Solene a mes concours y'avait pas de tableau pour les logigrammes :clin:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
steph45000

Re: Demande de renseignement

Message par steph45000 »

Bonjour, c est sur qu il y a des informations partout sur le site à se sujet mais une réponse plus sympathique aurait suffie je pensse!! Pas la peine de répondre séchement non plus...
ESI 2014 2017 Blois
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

NicolasBordeaux a écrit :Merci pour ce témoignage Mélody. Je me sens a l'aise en psychotechnique, mais pas en culture générale. J'attend de voir les résultats. Au passage, tu as été inspiré toi pour la solitude à pellegrin ?
Bonne chance pour demain

Difficile de se faire une idée je pense avec ce texte qui n'était qu'une succession de données chiffrées, cela m'a beaucoup perturbé et plus le temps passe et plus je doute c'est horrible.... et il y a encore des jours et des jours à angoisser ! :) Allez, courage à tous et bonne chance pour ceux qui sont encore dans les épreuves.
"jeune" infirmière en santé mentale !
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

namue a écrit :Bonjour a tous :)
Moi j'ai passer le concour d'orthez le 27 mars apperemment le meme qu'a Dax et Pau !
Savez vous s'ils enlevent des points quand on fait plus que le nombres de lignes recommendés ? A la premiere question y'avais marquer 20 lignes maximum, j'en ai fais 26 ...
Normalement oui, parce que c'est un non respect des consignes, donc ils pénalisent. :?
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

j’espère que ça va marcher pour toi koraliie! y a pas de raison!
moi il me reste encore une chance d’espérer l'avoir avec mon deuxième concours du 17 avril, parce que celui de l'AP-HP, je le sent moyen...

est ce que par hasard vous savez combien de temps ils restent afficher les résultats pour l'AP-HP?

promo 2013-2016

solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

Visoia a écrit :
Visoia a écrit :Toulouse 3080 pour 235 :?
non mais tout le monde veut etre infirmiere ou koi???!!!! sachant que ceux de toulouse viennent aussi le passer en ariege... pffff j aime pas ca moi!!!
oui Solene; moi aussi j'essaie à Pamiers du coup!
alors on se croisera! tu es prete? moi entre le taf, les enfants, le mari et la maison c est chaud pour destresser et m entrainer!
je sais meme plus ce ke je dois bucher!
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

la chieuse93 a écrit :
la chieuse93 a écrit :pour ceux de l'AP-HP :

le texte était assez simple à comprendre et à analyser, à part qu'il y avait beaucoup de données chiffrées, mais sinon ça allait! j'avais finit un quart d'heure avant la fin de l'épreuve

oui j'avais quelques idées, ayant déjà adhéré a une association, j'ai un peu raconté pourquoi j'y avais adhéré!

j'ai eu un peu de mal à trouver les 6 arguments, mais finalement ça a été, donc on verra... et je pense que j'ai plus peur pour la première question :s

pour les test psycho, on va dire que 30 min de plus aurai été pas mal! j'ai un peu perdu du temps sur les calculs et tout, du coup, j'ai pas finit le dernier exo qui était quand même assez simple mais un peu long...

j’espère juste avoir la note minimale, pour au moins pouvoir aller à l'oral, mais bon j'ai un peu peur :oops: :?

on aurai du se donner rendez vous pour essayer de se retrouver, ça aurai été cool!

bon courage pour les autres concours, moi je me remet à bosser la semaine prochaine, la je peux pas :crazyeyes: :crazyeyes:

coucou, as tu eu ma reponse a ton MP?.... ca me saoule, j ai essayé 3 fois... :oops:

non je l'ai pas eu... :?
bon bin je v retenter! quelle quiche je sui avc les ordi!
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

supercuisto a écrit :Moi j'ai fini ! j'attends les resultats maintenant !

Solene a mes concours y'avait pas de tableau pour les logigrammes :clin:
ca craint c est le truc ke je redoute le plus! etant donné que meme le niveaufacil j y pige queudal... t as ^pas une astuce?? :oops: :oops: :oops:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Demande de renseignement

Message par tilily81 »

steph45000 a écrit :Bonjour, c est sur qu il y a des informations partout sur le site à se sujet mais une réponse plus sympathique aurait suffie je pensse!! Pas la peine de répondre séchement non plus...
Je reponds de cette manière car les personnes ne prennent même pas la peine de chercher d'eux même les réponses a leur questions faut savoir se bouger aussi un petit peu.
autant des questions moins basique je répondrais avec plaisir mais là.... :roll:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

amandine_83136 a écrit :j'espère que le concours CRF il y aura des masterminds et des plateaux infirmiers histoire de favoriser un peu ce qui ont temps travaillé ce concours... :? :?

je trouve cela injuste que certain travaille comme des fous pdt des mois alors que 'autres viennent les mains ds les poches car ils ne savent pas quoi faire l'année suivante.
Pour le moment, aucun des concours que j'ai passé valorisait tt le travail aussi bien pour les prepas que ceux qui revisent seule..

Bref.. j espère etre plus satisfaite au crf !!
:bob:

On a le droit de rever un petit peu..
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Verrouillé