Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Clémence76
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2013

Message par Clémence76 »

Vous savez s'il y a des points négatifs ou pas ? Ils ont pas su nous répondre, je trove que c'est un peu exagéré car ils pourraient être au courant quand même. Du coup je n'ai pas osé mettre au hasard ...
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

WILLIAMM a écrit :
b-ulle a écrit :L'attente, le début de la longue attente, premier résultat d'ici peu cela dit: le 10 avril ... :S Je le sens pas :? :pleure:
Tu nous diras j'espère. :D
Bah oui! Vous m'aiderez à surmonter mon chagrin xD!

Disons que j'ai le 10 avril, puis après c'est fin avril donc j'ai peur que si je suis pas admissible ça me ruine le moral à mort! :malefiq: :malefiq:
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Dolce62
Fidèle
Fidèle

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Dolce62 »

Premier concours passé ce matin 8h a la croix rouge française de bethune.

Tests d'aptitudes chronométrés comme d'hab, pas de point négatif si mauvaise réponse.

479 candidats pour 120 places il me semble.

Culture gé, j'ai eu le même texte sur les jeunes qui partent a l'étranger.
Jouliie a écrit :C'est dommage, sur internet, on ne trouve pas le texte en entier. Il faut payer pour voir la suite :-| Trop nul.
Enfin bref, le début du texte pour vous rappelez quelques bons souvenirs :lol:

"Avez-vous déjà goûté du lait de jument fermenté ? Et bien en Mongolie, c’est une tradition. Impossible d’y déroger à chaque nouvelle yourte visitée : « Un moment pas facile facile » de l’avis de Maud et Vincent. À 29 et 34 ans, ce jeune couple de Parisiens a décidé de prendre une année sabbatique pour réaliser un rêve : faire un tour du monde pendant onze mois sac au dos.

Qu’ils partent à l’aventure pendant trois semaines, un an ou plus, dans le cadre de leurs études par le biais d’un dispositif type Erasmus, dans le cadre d’un projet professionnel ou non, les jeunes sont de plus en plus nombreux à céder à l’appel du large. Le nombre d’étudiants partis étudier ou faire un stage en Europe avec le programme Erasmus a ainsi bondi de 6,9 % entre 2009 et 2010 (1). Une augmentation spectaculaire liée notamment à l’envolée des stages à l’étranger. [...]"

La tentation du sac à dos, Sciences Humaines, Pommery Anne-Laure, février 2012.

Question 1 : Présenter le sujet et les principaux éléments du contenu. Situer la problématique dans le contexte. (20 à 25 lignes)

Question 2 : Commenter les chiffres soulignés "Le nombre d’étudiants partis étudier ou faire un stage en Europe avec le programme Erasmus a ainsi bondi de 6,9 % entre 2009 et 2010 (1). Une augmentation spectaculaire liée notamment à l’envolée des stages à l’étranger." (15 à 20 lignes)

Question 3: Estimez-vous, comme Lamartine "qu'il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé" (Donner un avis argumenté 20 à 25 lignes)

Ps: Vous les avez quand vos résultats? En tous cas, je vous souhaite de réussir :)
J'ai fais une bonne centaine de questions sur les 130 pour les tests et pour le reste au bonheur la chance.
Pour la culture gé sa été a peut prêt je pense, j'ai blablaté...

Résultat le 17 mai 10h.

Prochain concours, mercredi.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis

Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Clémence76 a écrit :Vous savez s'il y a des points négatifs ou pas ? Ils ont pas su nous répondre, je trove que c'est un peu exagéré car ils pourraient être au courant quand même. Du coup je n'ai pas osé mettre au hasard ...
Personne ne sait jamais, c'est les entreprises qui décident APRES les concours à ce que j'ai compris ...

Mettre au hasard c'est quitte ou double... en général tout le monde le fait, il y a moyen de gagné beaucoup de place à ne pas le faire si c'est en négatif (mais ça reste rare!!) et en fonction de ton taux de réponse, un plan moyen à le mettre au hasard.

Si tu vois que tu "ne sais rien" faut tenté puisque il n'y a rien a erdre, si ton devoir est convenable c'est dommage de le flinguer avec les points négatifs...
La tendance est de répondre au hasard car il est rare que les points soit mis en négatif sans prévenir sur les copies mais :!: ATTENTION :!: c'est possible
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

b-ulle a écrit :
WILLIAMM a écrit :
b-ulle a écrit :L'attente, le début de la longue attente, premier résultat d'ici peu cela dit: le 10 avril ... :S Je le sens pas :? :pleure:
Tu nous diras j'espère. :D
Bah oui! Vous m'aiderez à surmonter mon chagrin xD!

Disons que j'ai le 10 avril, puis après c'est fin avril donc j'ai peur que si je suis pas admissible ça me ruine le moral à mort! :malefiq: :malefiq:
Mon anniversaire te portera chance. :D
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

WILLIAMM a écrit : Mon anniversaire te portera chance. :D

Ah! Bah j'espère! ;) Je suis du 1er moi :p
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

b-ulle a écrit :
WILLIAMM a écrit : Mon anniversaire te portera chance. :D

Ah! Bah j'espère! ;) Je suis du 1er moi :p
Du 25. :D
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par b-ulle »

Dolce62 a écrit :Premier concours passé ce matin 8h a la croix rouge française de bethune.

Tests d'aptitudes chronométrés comme d'hab, pas de point négatif si mauvaise réponse.

479 candidats pour 120 places il me semble.

Culture gé, j'ai eu le même texte sur les jeunes qui partent a l'étranger.
Jouliie a écrit :C'est dommage, sur internet, on ne trouve pas le texte en entier. Il faut payer pour voir la suite :-| Trop nul.
Enfin bref, le début du texte pour vous rappelez quelques bons souvenirs :lol:

"Avez-vous déjà goûté du lait de jument fermenté ? Et bien en Mongolie, c’est une tradition. Impossible d’y déroger à chaque nouvelle yourte visitée : « Un moment pas facile facile » de l’avis de Maud et Vincent. À 29 et 34 ans, ce jeune couple de Parisiens a décidé de prendre une année sabbatique pour réaliser un rêve : faire un tour du monde pendant onze mois sac au dos.

Qu’ils partent à l’aventure pendant trois semaines, un an ou plus, dans le cadre de leurs études par le biais d’un dispositif type Erasmus, dans le cadre d’un projet professionnel ou non, les jeunes sont de plus en plus nombreux à céder à l’appel du large. Le nombre d’étudiants partis étudier ou faire un stage en Europe avec le programme Erasmus a ainsi bondi de 6,9 % entre 2009 et 2010 (1). Une augmentation spectaculaire liée notamment à l’envolée des stages à l’étranger. [...]"

La tentation du sac à dos, Sciences Humaines, Pommery Anne-Laure, février 2012.

Question 1 : Présenter le sujet et les principaux éléments du contenu. Situer la problématique dans le contexte. (20 à 25 lignes)

Question 2 : Commenter les chiffres soulignés "Le nombre d’étudiants partis étudier ou faire un stage en Europe avec le programme Erasmus a ainsi bondi de 6,9 % entre 2009 et 2010 (1). Une augmentation spectaculaire liée notamment à l’envolée des stages à l’étranger." (15 à 20 lignes)

Question 3: Estimez-vous, comme Lamartine "qu'il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé" (Donner un avis argumenté 20 à 25 lignes)

Ps: Vous les avez quand vos résultats? En tous cas, je vous souhaite de réussir :)
J'ai fais une bonne centaine de questions sur les 130 pour les tests et pour le reste au bonheur la chance.
Pour la culture gé sa été a peut prêt je pense, j'ai blablaté...

Résultat le 17 mai 10h.

Prochain concours, mercredi.
Bon courage à toi :D
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Re: Préparation oral 2013

Message par audreyliki »

Chou2, tu peux pas faire une demande au pôle-emploi?
(étudiante également, c'est ce que j'ai fait )
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
LOUBAPT

Message par LOUBAPT »

b-ulle a écrit :
Clémence76 a écrit :Vous savez s'il y a des points négatifs ou pas ? Ils ont pas su nous répondre, je trove que c'est un peu exagéré car ils pourraient être au courant quand même. Du coup je n'ai pas osé mettre au hasard ...
Personne ne sait jamais, c'est les entreprises qui décident APRES les concours à ce que j'ai compris ...

Mettre au hasard c'est quitte ou double... en général tout le monde le fait, il y a moyen de gagné beaucoup de place à ne pas le faire si c'est en négatif (mais ça reste rare!!) et en fonction de ton taux de réponse, un plan moyen à le mettre au hasard.

Si tu vois que tu "ne sais rien" faut tenté puisque il n'y a rien a erdre, si ton devoir est convenable c'est dommage de le flinguer avec les points négatifs...
La tendance est de répondre au hasard car il est rare que les points soit mis en négatif sans prévenir sur les copies mais :!: ATTENTION :!: c'est possible

Dans tous les concours, il est obligatoire de déterminer la notation et d'en informer le candidat.... s'il n'y a rien d'indiqué c'est qu'il n'y a pas de points négatifs, ça ne peut en aucun cas être décidé après les examens !!! dixit mon mari qui est prof :clin:
julied34
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par julied34 »

Coucou,
Je me joins à vous ! Ca enlève un poids de se dire bye bye les topics d'"entraînement tests psycho" et "culture générale".
Mes résultats d'admissibilité sont dans 15 jours mais il vaut mieux se mettre maintenant à bosser l'oral. Enfin, ce week end c'est repos car ma dernière épreuve était ce matin et je vous dis à lundi !!!!
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

LOUBAPT a écrit :
b-ulle a écrit :

Dans tous les concours, il est obligatoire de déterminer la notation et d'en informer le candidat.... s'il n'y a rien d'indiqué c'est qu'il n'y a pas de points négatifs, ça ne peut en aucun cas être décidé après les examens !!! dixit mon mari qui est prof :clin:
D'accord, je l'espère ceci dit là ce sont souvent des entreprises privée qui n'ont rien à voir avec le ministére de l'éducation, les privés font souvent un peu ce qu'ils veulent.
Après, si votre mari est prof j'espère que vous avez raison, je sais que c'est déjà arrivé ^^ à Bordeaux l'an dernier (d'après les rumeurs et les résultats très bon d'une amis qui "n'avait pas eu le temps de mettre au hasard" et qui a eu par rapport au autre de meilleure note pour le même travail.
C'est toujours obscure les notations D'IFSI, si c'était limpide (en IFSI) personne ne poserait les questions ou les surveillants sauraient y répondre >____<!

Après je suis une angoissé chronique :D Je vais me rattaché a ta version!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ils disent rien pour que les gens osent pas remplir au hasard et perdent des points. :?
Mais je connais des gens en ne remplissant pas tout qui sont allés à l'oral. :D
dream-infirmière
Régulier
Régulier

Message par dream-infirmière »

Bonjour
Ce matin a la crf de paris les mauvaises réponses n'enlevaient pas de points mais il vont noter la copie en "globalité", ne sachant pas vraiment ce qui ce cachait derrière ce terme j'ai préférer ne pas mettre de réponses au hasard et de mettre les réponses dont j'étais sûres.
je pense du coup qu'il vont noter la copie en fonction du nombre de bonnes et fausses réponses.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Bon, on se prepare pour l'oral ?? :D
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Verrouillé