Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par WILLIAMM »

holilola29 a écrit :je voulais dire une note divisée par 2 pour la question seulement :)
Ben sur deux questions 2 lignes en plus euh. :pleure:
Concours automne j'arrive. :pleure: :pleure:
Karo43
Adepte
Adepte

Re: Préparation oral 2013

Message par Karo43 »

b-ulle a écrit :
Karo43 a écrit :D'acoord merci :)

Mais je suis surtout perdu par rapport à mon parcours scolaire car j'ai eu mon bac STG en 2011 aprés en 2012 une prépa infirmière et cette année denouveau une prépa infirmière... Et je ne pense pas qu'il soit utile que je dise tout ca..
peut etre juste dire mon diplome expliquer rapidemant le changement d'orientation et passé à autres choses...
"j'ai fais un Bac STG suivit de 2années de préparations pour l'école infirmière m'ayant conduite aujourd'hui devant vous."

ça me parait bien, je pense que après pour les motivations, le pourquoi tu pourras étoffer par la suite.

Oui en effet cela va bien !! Merci beaucoup Je note tt de suite hihi !

En ce qui concerne les Questions/Réponses que tu viens déditer juste avant je trouve cela bien sauf deux petits choses Il doit tjr y avoir le mm nb de qualités et défauts.. en général 3-3

Ensuite sur la question Avez-vous déjà haïs quelqu'un je ne pense pas que l'on puisse vraiment dire non... après faut expliquer que haïr peut être un premier sentiment sur le coup, mais que par la suite c'est plutôt une déception ( ou autres ) que l'on a su surmonter et tirer des lecons. Par exemple ;-)
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

C'est plutot bien je trouve , il y a juste quelques petites choses qui me chiffonnent ;)

- fais gaffe aux sports, qui sont si je ne m'abuse des sports perso ;) j'ai lu quelque partsque c'étaient pas toujours bien vu et qu'on pouvait te reprocher d'être trop perso, mais tu argumente bien sur ton gout pour le travail d'équipe donc ça devrait passer.

- les défauts : la ben je pense que tu risques d'être embêtée, ce sont des qualités que tu ne peux pas tourner à ton avantage ;) je conçois que c'est peut etre la réalité mais ils attendent des personnes organisées dans le travail, et qui sont capables de pendre des décisions ;)

- on ne "vérifie" pas les ordonnances/prescriptions , on applique juste ce qu'il y a écrit ;)
- l'intéret pour les sciences est tres important :) une infirmière se doit de se former personnellement tout au long de la carrière
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

WILLIAMM a écrit :
holilola29 a écrit :je voulais dire une note divisée par 2 pour la question seulement :)
Ben sur deux questions 2 lignes en plus euh. :pleure:
Concours automne j'arrive. :pleure: :pleure:
Je ne peux jurée de rien, mais je ne pense pas que pour deux lignes la note soit systématiquement divisé par deux.

Je ne prétends pas que c'est impossible, je prétends que ce n'est pas systématique surtout pour si peu...
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

moi je ne dirai pas tout ce que j'ai fait non plus ! deja parce que ce serait trop long et parce que j'estime que mon année de bio, n'a pas sa place la dedans ;)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

holilola29 a écrit :Perfectionniste ! c'est une qualité et un défaut ! ;) c'est bien parce que vous allez toujours au bout des choses et votre travail est bien fait :)

mais c'est aussi un défaut parce que parfois vos collègues en on marre :)
Oui pas mal, mais j'en trouve pas d'autres!
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

oui 2 lignes ça va encore t'inquiètes pas ;)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

J'espère parce que là, ça craint surtout qu'à ma prépa CRF les formateurs avaient tous un avis différent. Et vu que les tests auraient pu mieux se passer. :pleure:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

holilola29 a écrit :oui 2 lignes ça va encore t'inquiètes pas ;)
Surtout que j'écris gros.

Sinon j'espère que le fait de sauter des lignes, ces lignes ne comptent pas, car rien n'est précisé. :pleure:
Karo43
Adepte
Adepte

Message par Karo43 »

holilola29 a écrit :moi je ne dirai pas tout ce que j'ai fait non plus ! deja parce que ce serait trop long et parce que j'estime que mon année de bio, n'a pas sa place la dedans ;)

Oui je comprend puis il me semble que le jury a CV lettre de motivations etc etc tt ce qu'on a mit dans le dossier sous les yeux donc pas besoin de trop s'étaller..

Ensuite concernant mes motivations, j'ai l'impression qu'il me manque qqch, qqch pour me sortir du lot qqch qui accroche et qui montre vrm que je suis motivée... je suis un peu perdue.. Car j'ai tjr voulu faire infirmière depuyis le collège mais sans forcément avoir un déclic où un membre de la famille malade ou je ne sais quoi...

Après aider les autres etc etc tt le monde est dans ce cas.. mais je n'arrive pas a trouver qqch d'original.. :/
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

mais non ne stresse pas pour ça ;)

à la CRF nous c'était vraiment particulier, toutes les lignes étaient notées sur le coté

donc ils voyaient tout de suite si on avait dépassé ou pas,vu que au bout de chaque ligne il y avait le numéro
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

holilola29 a écrit :on ne "vérifie" pas les ordonnances/prescriptions , on applique juste ce qu'il y a écrit
Houlala surtout pas, si erreur il y a, c'est le médecin mais aussi l'infirmier(e) exécutant qui seront les responsables
Dernière modification par blutch le 08 avr. 2013 14:43, modifié 1 fois.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Chou2 a écrit :
holilola29 a écrit :Perfectionniste ! c'est une qualité et un défaut ! ;) c'est bien parce que vous allez toujours au bout des choses et votre travail est bien fait :)

mais c'est aussi un défaut parce que parfois vos collègues en on marre :)
Oui pas mal, mais j'en trouve pas d'autres!
Il vaut mieux dire exigeante avec soi-même car une fois une fille que je connais a dit perfectionniste et on lui a dit vous vous croyez parfaite, au-dessus des autres quelle arrogance. :choque:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Karo43 a écrit :
holilola29 a écrit :moi je ne dirai pas tout ce que j'ai fait non plus ! deja parce que ce serait trop long et parce que j'estime que mon année de bio, n'a pas sa place la dedans ;)

Oui je comprend puis il me semble que le jury a CV lettre de motivations etc etc tt ce qu'on a mit dans le dossier sous les yeux donc pas besoin de trop s'étaller..

Ensuite concernant mes motivations, j'ai l'impression qu'il me manque qqch, qqch pour me sortir du lot qqch qui accroche et qui montre vrm que je suis motivée... je suis un peu perdue.. Car j'ai tjr voulu faire infirmière depuyis le collège mais sans forcément avoir un déclic où un membre de la famille malade ou je ne sais quoi...

Après aider les autres etc etc tt le monde est dans ce cas.. mais je n'arrive pas a trouver qqch d'original.. :/
Pareil. :?
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

holilola29 a écrit :C'est plutot bien je trouve , il y a juste quelques petites choses qui me chiffonnent ;)

- fais gaffe aux sports, qui sont si je ne m'abuse des sports perso ;) j'ai lu quelque partsque c'étaient pas toujours bien vu et qu'on pouvait te reprocher d'être trop perso, mais tu argumente bien sur ton gout pour le travail d'équipe donc ça devrait passer.

- les défauts : la ben je pense que tu risques d'être embêtée, ce sont des qualités que tu ne peux pas tourner à ton avantage ;) je conçois que c'est peut etre la réalité mais ils attendent des personnes organisées dans le travail, et qui sont capables de pendre des décisions ;)

- on ne "vérifie" pas les ordonnances/prescriptions , on applique juste ce qu'il y a écrit ;)
- l'intéret pour les sciences est tres important :) une infirmière se doit de se former personnellement tout au long de la carrière

Pour les défaults, c'est vrai mais je ne le présenterais pas comme ça, le manque d'organisation n'est pas une chose qui est irrémédiable et nombre de personne sont d'un naturelle brouillon :lol: et d'une grande rigueur au travail, c'est ce que j'entends être. Et surtout je travail a ces défaults... je ne veux pas sortir "je suis perfectionniste" je trouve que ça donne faux et je pense que ça les fais chi** de l'entendre ^^. Mais merci, j'en tiens compte! Je changerais peut être d'avis au fur et à mesure

Pour le sport, effectivement, je préfère les sports co' et j'aimerais fais du volley mais gros manque de temps avec mes années de médecine ^^

Pour ça, c'est mal formuler je pense :? , je voulais dire que l'on a les capacités de comprendre les diagnostique et les traitements, mais on a pas le droit d'en prescrire. Cependant, on est dans le devoir de ne pas appliquer "bêtement" et si une chose nous parait étrange, il est de notre responsabilité d'en référer au médecin.
Juridiquement parlant, on risque autant la tolle que le médecin si problème.
On doit aussi, du coup, ménager, la susceptibilité de chacun et pour ça il faut une approche humble, je pense.
====> J'ai lu les textes de lois de la profession et c'est ce que j'ai compris... Tu es certaines que ce n'est pas notre rôle du tout...? Si c'est le cas j'enlèverais cet argument ^^
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Verrouillé