Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Demande de renseignement pour le concours d'infirmiers 2015
Bonjour,
Je suis actuellement en Baccalauréat Gestion Administration et je voulais savoir comment s'orienter dans le concours d'infirmier ayant aucune ressources de ce métier. Mais je connais quelques petite choses sur le métier et aussi sur le concours. Comment faire pour y accéder ? Est ce que sa sera difficile pour moi ? Or que n'est pas fait des études dans ce domaine.
J'attends une réponse de votre part s'il vous plait.
Merci d'avance.
Je suis actuellement en Baccalauréat Gestion Administration et je voulais savoir comment s'orienter dans le concours d'infirmier ayant aucune ressources de ce métier. Mais je connais quelques petite choses sur le métier et aussi sur le concours. Comment faire pour y accéder ? Est ce que sa sera difficile pour moi ? Or que n'est pas fait des études dans ce domaine.
J'attends une réponse de votre part s'il vous plait.
Merci d'avance.
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
:non je suis de montargis ( 45)

Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
Re: Demande de reiseignement pour le concours d'infirmiers
Bonjour,
Il me semble que tu es en bac pro GA.
Je te dirai qu'avec de la volonté tout est possible, il va falloir que tu travaille beaucoup surtout l'aspect rédactionnel car les tests c juste de entraînement ( intensif et régulier sur plusieurs mois)
Bon courage et crois en toi
Il me semble que tu es en bac pro GA.
Je te dirai qu'avec de la volonté tout est possible, il va falloir que tu travaille beaucoup surtout l'aspect rédactionnel car les tests c juste de entraînement ( intensif et régulier sur plusieurs mois)
Bon courage et crois en toi
- Un homme en blanc
- Régulier
Re: Concours infirmier après hospitalisation
Bonjour Neophyte,
tout d'abord bravo à toi d'avoir réussi à reprendre une "activité cérébrale", c'est pas toujours facile quand tout est chamboulé comme ça.
Pour ce qui est du concours, même en s'y prenant tard, c'est possible, même en menant deux fronts en même temps, mais clairement ça va être intense comme rythme.
Pour avoir préparé le concours au dernier moment tout en travaillant en fractionné, je dois avouer que ça a été difficile, notamment auprès des proches avec qui j'ai pendant deux mois j'ai complètement coupé tout contacts.
Mais c'est possible !
Dans ma promo, il y en a quelque un(e)s qui sortent de la fac.
Bon courage, quel que soit ton choix
tout d'abord bravo à toi d'avoir réussi à reprendre une "activité cérébrale", c'est pas toujours facile quand tout est chamboulé comme ça.
Pour ce qui est du concours, même en s'y prenant tard, c'est possible, même en menant deux fronts en même temps, mais clairement ça va être intense comme rythme.
Pour avoir préparé le concours au dernier moment tout en travaillant en fractionné, je dois avouer que ça a été difficile, notamment auprès des proches avec qui j'ai pendant deux mois j'ai complètement coupé tout contacts.
Mais c'est possible !
Dans ma promo, il y en a quelque un(e)s qui sortent de la fac.
Bon courage, quel que soit ton choix
Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015
Bonsoir MC22,MC22 a écrit :Ah donc cette année tu ne vas pas en tenter pour aide soignante?
Non, cette année je tente seulement des concours d'IFSI. Je me laisse les concours d'AS en plan B. Et puis, si je tente un cours d'AS cette année et que je suis prise sans avoir retenter ma chance l'an prochain en IFSI , je me dirai que peut être j'aurai pu réussir mes concours d'IFSI.
J'ai seulement 17 ans et je suis encore en terminale. Je n'ai pas de vrai préparation au concours comme en prépa. Cette année, c'est juste pour voir comment sont les épreuves (et peut être réussir

Mais l'an prochain, je ferai sûrement comme toi.
NurseLulu
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Quelles villes veux tu tenter pour les concours d'IFSI ?
NurseLulu

NurseLulu
Oui tu as raison Nurselulu, j'ai fait comme toi l'année dernière.
Je vais les passer à Marseille, Montpellier, Nimes, ensuite la croix rouge de Marseille parce que c'est pas la même date que ifsi Marseille vu que c'est du privé, Montélimar, puis après je sais pas encore, vu que toutes les dates ne sont pas encore publiées.
Tu vas les passer ou toi ?
Je vais les passer à Marseille, Montpellier, Nimes, ensuite la croix rouge de Marseille parce que c'est pas la même date que ifsi Marseille vu que c'est du privé, Montélimar, puis après je sais pas encore, vu que toutes les dates ne sont pas encore publiées.
ESI Promotion 2015/2018 !! 
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!
S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale

concours IfSI 2015
Bonjour tous le monde alors Je me présente ; j'ai 18ans et je suis titulaire d'un bac ST2S. Je suis actuellement en prépa infirmière à Clermont-Ferrand (63).
Je vais donc passer mes concours d'infirmière cette année, je décide d'en passer 5ou6. Pensez vous que c'est assez ?
Mon problème ? J'ai aucune idée d'où aller! Es ce que vous pouvez me conseiller de bonnes IFSI, avec un faible effectif ? asser proche de l'Auvergne ?☺
Je vais donc passer mes concours d'infirmière cette année, je décide d'en passer 5ou6. Pensez vous que c'est assez ?
Mon problème ? J'ai aucune idée d'où aller! Es ce que vous pouvez me conseiller de bonnes IFSI, avec un faible effectif ? asser proche de l'Auvergne ?☺
-
- Régulier
Re: slt
Bonjour, je vends mes livres. 1concours passé et réussi. APHP.giginounou a écrit :bonjour a tous je me prénome gigi je me prépare pour le concours des infirmier ,je ne suis pas inscrite dans une école de prépa concours indiqué moi ou me procuré des livres ou des anciens épreuve de concours des années antérieures j'attend vos réponses merci bonne journée
donc si çà t'intéresse il y a aussi la prepa cned qui m'à beaucoup aidé.
Mastermind, re solution de problème, calcul mental, conversion.
4 heures tous les jours pendant 4 jours.
Pour l'orale j'ai fait appel à une ide qui prépare pour l'oral une amie me l'avait recommandée .
Si tu es interessee ne hesite pas.

ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30
S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive

-
- Régulier
Re: slt
Pendant 3mois pendantkalipirene a écrit :Bonjour, je vends mes livres. 1concours passé et réussi. APHP.giginounou a écrit :bonjour a tous je me prénome gigi je me prépare pour le concours des infirmier ,je ne suis pas inscrite dans une école de prépa concours indiqué moi ou me procuré des livres ou des anciens épreuve de concours des années antérieures j'attend vos réponses merci bonne journée
donc si çà t'intéresse il y a aussi la prepa cned qui m'à beaucoup aidé.
Mastermind, re solution de problème, calcul mental, conversion.
4 heures tous les jours pendant 4 jours.
Pour l'orale j'ai fait appel à une ide qui prépare pour l'oral une amie me l'avait recommandée .
Si tu es interessee ne hesite pas.
ESI St Louis. 2014/2017
S2:SSR+PSY 30/30

Re: concours IfSI 2015
bonjour marinemarine63 a écrit :Bonjour tous le monde alors Je me présente ; j'ai 18ans et je suis titulaire d'un bac ST2S. Je suis actuellement en prépa infirmière à Clermont-Ferrand (63).

pour connaître les IFSI de ta région et leurs effectifs, tu as sur le site un lien que je vais te mettre
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
tu pourras trouver ta région et les IFSI qui en dépendent
si l'info ne paraît pas sur les liens, regarde sur l'hosto dont l'ifsi dépend
tu auras le nombre de places disponibles
de plus, regarde la sous partie "près de chez vous" du forum concours ifsi et
la sous partie "ifsi" des étudiantes infirmières
cela te permettra d'écrire sur ces posts en demandant des précisions aux étudiants
Re: Demande de reiseignement pour le concours d'infirmiers
Bonjour,
Oui, c'est bien un bac pro GA.
J'ai vraiment la volonté de passer ce concours et de le réussir, mais il y a beaucoup de personne qui me dise que je vais réussir ce concours car je n'est pas d'expérience et parce que je n'est pas fait un bac général ou un bac professionnelle de ASSP, donc sa me décourage un peu car je me dit que je vais m'inscrire dans le concours et je vais le louper.
Merci Mimeille pour le courage que vous m'apporter, et je passerai ce concours et je le réussirai si Dieu le veut.
Encore merci beaucoup.

Oui, c'est bien un bac pro GA.
J'ai vraiment la volonté de passer ce concours et de le réussir, mais il y a beaucoup de personne qui me dise que je vais réussir ce concours car je n'est pas d'expérience et parce que je n'est pas fait un bac général ou un bac professionnelle de ASSP, donc sa me décourage un peu car je me dit que je vais m'inscrire dans le concours et je vais le louper.
Merci Mimeille pour le courage que vous m'apporter, et je passerai ce concours et je le réussirai si Dieu le veut.
Encore merci beaucoup.

Bonsoir MC22,MC22 a écrit :Oui tu as raison Nurselulu, j'ai fait comme toi l'année dernière.
Je pensais les passer à Bordeaux, Mont de Marsan, Auch, Tarbes ou Pau (j'hésite entre les 2) et Agen.
Tu habite dans quelle région ? Avais tu bien préparé tes concours l'année dernière ?
NurseLulu
Tu sais s'il y a beaucoup de monde qui se présente par rapport au nombre de place, dans les villes ou tu vas les passer?
Moi j'habite en région PACA et toi?
L'année derniere j'en avais passer qu'un pour voir ce que ca donner, sans réelle préparation, on m'avait juste prêté 2 livres avec des tests psycho, et pour l'écrit j'avais que fait quelques test.
Je ne voulais pas en passer plusieurs, parce que je savais que je n'était pas totalement préparé, et je me suis dit autant en payer qu'un seul pour essayer
Aprés l'année de prépa se termine en mars, donc tu ne perds pas tellement une année si tu en fais une, au cas ou si tu n'as pas le concours. D'ailleurs si tu n'en a pas cette année, tu vas faire quoi l'année prochaine?
Moi j'habite en région PACA et toi?
L'année derniere j'en avais passer qu'un pour voir ce que ca donner, sans réelle préparation, on m'avait juste prêté 2 livres avec des tests psycho, et pour l'écrit j'avais que fait quelques test.
Je ne voulais pas en passer plusieurs, parce que je savais que je n'était pas totalement préparé, et je me suis dit autant en payer qu'un seul pour essayer
Aprés l'année de prépa se termine en mars, donc tu ne perds pas tellement une année si tu en fais une, au cas ou si tu n'as pas le concours. D'ailleurs si tu n'en a pas cette année, tu vas faire quoi l'année prochaine?
ESI Promotion 2015/2018 !! 

Help !! Stresse
Bonjour
Donc je projette de passer le concours 2015 pour entrer en IFSI.
Le temps passe si vite que voila déja decembre et je ne me suis toujours pas préparé!! J'avais quelques problèmes ces derniers mois, et ce n'est pas fini, mais la je ne peux plus reporter c'est bientot et je ne suis pas prête!
Je me demande 'mais comment je vais faire c'est impossible' les tests psycotechniques me font très peur, j'ai du mal avec les maths, et je ne sais pas comment m'y prendre! J'achète un livre? Il y a quoi exactement dans les test psyco ?
Il y a quoi exactement à l'écrit ? Test CG et tests Psycotechniques ? C'est noté sur combien l'écrit, enfin le barème pour chaque partie..
Je suis vraiment stressée. Puis je me dis il y a des milliers de candidats, comment moi je vais débarquer et avoir ce concours ? J'ai un grand manque de confiance, j'étais pire pour le bac l'année passée et je pensais ne pas l'avoir, mais je l'ai eu avec mention même lol
TOUS CONSEILS/AIDE EST LA/LE BIENVENU(E)
Donc je projette de passer le concours 2015 pour entrer en IFSI.
Le temps passe si vite que voila déja decembre et je ne me suis toujours pas préparé!! J'avais quelques problèmes ces derniers mois, et ce n'est pas fini, mais la je ne peux plus reporter c'est bientot et je ne suis pas prête!
Je me demande 'mais comment je vais faire c'est impossible' les tests psycotechniques me font très peur, j'ai du mal avec les maths, et je ne sais pas comment m'y prendre! J'achète un livre? Il y a quoi exactement dans les test psyco ?
Il y a quoi exactement à l'écrit ? Test CG et tests Psycotechniques ? C'est noté sur combien l'écrit, enfin le barème pour chaque partie..
Je suis vraiment stressée. Puis je me dis il y a des milliers de candidats, comment moi je vais débarquer et avoir ce concours ? J'ai un grand manque de confiance, j'étais pire pour le bac l'année passée et je pensais ne pas l'avoir, mais je l'ai eu avec mention même lol
TOUS CONSEILS/AIDE EST LA/LE BIENVENU(E)