Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rocaille
VIP
VIP

Re: Le concours infirmier peut-il se conserver ?s

Message par Rocaille »

Lenalan a écrit :
Rocaille a écrit :Et tu pense que ce n'est vraiment pas possible ? Parce que dans les conditions il y a aussi marqué et autres cas exceptionel donc je peux en faire parti non ?
Après ça dépend aussi de la directice de lifsi je pense
Non je ne pense pas que ça passera, par "cas exceptionnel" ils entendent des situations graves et dramatique, pas une formation à terminer. sinon tout le monde fairait ce qu'il veut quand il veut et réserverait des places de manière abusive!

Il y a beaucoup de monde dans ton cas, et ils sont obligés d'avoir terminé la formation pour entrer, ou alors d'abandonner en cours de route, ce qui est dommage. Pourquoi ne pas attendre de finir ta formation, travailler quelques mois et passer le concours après quand tu sais que tu seras dispo?
Tout simplement parce que la formation d'AP ne me plai pas vraiment et que ça fait déjà plusieurs année que je passe le concours infirmier donc j'ai envi de l'avoir le plus vite possible. Après j'aurai voulu la finir pour avoir un diplôme en plus et ne pas avoir fait 1 an pour rien on va dire. Et quand tu travaille après il faut un certain moment pour que l'employeur finance les études aussi

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Rocaille a écrit :
Lenalan a écrit :
Rocaille a écrit :Et tu pense que ce n'est vraiment pas possible ? Parce que dans les conditions il y a aussi marqué et autres cas exceptionel donc je peux en faire parti non ?
Non je ne pense pas que ça passera, par "cas exceptionnel" ils entendent des situations graves et dramatique, pas une formation à terminer. sinon tout le monde fairait ce qu'il veut quand il veut et réserverait des places de manière abusive!

Il y a beaucoup de monde dans ton cas, et ils sont obligés d'avoir terminé la formation pour entrer, ou alors d'abandonner en cours de route, ce qui est dommage. Pourquoi ne pas attendre de finir ta formation, travailler quelques mois et passer le concours après quand tu sais que tu seras dispo?
Tout simplement parce que la formation d'AP ne me plai pas vraiment et que ça fait déjà plusieurs année que je passe le concours infirmier donc j'ai envi de l'avoir le plus vite possible. Après j'aurai voulu la finir pour avoir un diplôme en plus et ne pas avoir fait 1 an pour rien on va dire. Et quand tu travaille après il faut un certain moment pour que l'employeur finance les études aussi
et qu'est ce qui ne te plait pas dans la formation AP ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Rocaille
VIP
VIP

Re: Le concours infirmier peut-il se conserver ?

Message par Rocaille »

Disons que je ne me reconnais pas dans ce métier. Les responsabilités de l'Ap ne me corresponde pas, mon but est de faire infirmière de toute façon donc j'ai pas eu vraiment de surprise en allant dans cette formation après je vais pas entrer dans les détails non plus. J'ai pas eu le concours donc voilà

╰⊰✿
myloma

Message par myloma »

pas évident je comprends, si tel est ton choix, effectivement tu peux interrompre ta formation
mais seulement à l'issue du résultat je suppose?
disons que tu as des cours qui vont t'aider pour la formation
bonne chance en attendant :clin:
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Merci pour ton soutien. Oui voilà je compte continuer jusqu'en juin et c'est là où il y aura les résultats des oraux de toutes façon.
Merci beaucoup

╰⊰✿
Pcaw
Régulier
Régulier

Re: Entraide concours infirmier 2015 support écrit..

Message par Pcaw »

Merci pour la réponse !
En réalité, j'aurais aimé des petites infos par rapport au concours, du genre la réputation en terme de difficulté par exemple, par rapport aux tests psy notamment... Enfin, je sais que c'est assez aléatoire et peu prévisible, mais je sais pas, peut-être ont-ils la réputation d'aimer certains types d'exercices etc...
lguillerit
Régulier
Régulier

Re: Entraide concours infirmier 2015 support écrit..

Message par lguillerit »

D'accord bah il y a peu d'infos je pense, comme tu dis c'est aléatoire tout dépend les sujets quoi :/.
Madma11

Quelles épreuves ?

Message par Madma11 »

Bonjour, j'ai un petit soucis dans mes révisions pour le concours, je n'ai pas très bien compris quelles épreuves m'attendent.
Je suis en Terminale S, donc pour réviser le concours j'ai acheté un guide avec plusieurs anales.
À ce que j'ai compris il y a deux épreuves d'admissibilité (culture g et tests d'aptitudes) et une épreuve d'admission (l'oral).
Cependant le guide fait référence à un résumé de texte. Dans quelle épreuve cela fait il partit?

Merci d'avance pour votre aide! J'aimerais mieux cerner ce que je dois réviser pour le jour J! :clin:
Katia112

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par Katia112 »

Bonjour à tous !
Je m'entraîne pour passer le concours infirmiers, je commence à m'en sortir au niveau des tests psychos mais je galère un peu sur les maths.. si vous avez des méthodes pour les divisions et choses comme ca ?
Merci :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Rocaille a écrit :
Lenalan a écrit :

T'es pas obligée de te faire financer par l'employeur, tu peux aussi le faire par pôle emploi, et travailler en tant qu'AP entre décembre 2015 que tu seras diplômée et septembre 2016 que tu entres à l'IFSI t'ouvrirait un financement sur les 3 ans. Alors que si tu entres avant la fin de ta formation d'AP tu n'as pas plus de financement que maintenant, il te faut trouver une solution pour les 3 ans....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
flerdeziles
Régulier
Régulier

Message par flerdeziles »

Katia112 a écrit :Bonjour à tous !
Je m'entraîne pour passer le concours infirmiers, je commence à m'en sortir au niveau des tests psychos mais je galère un peu sur les maths.. si vous avez des méthodes pour les divisions et choses comme ca ?
Merci :)
Essaies de trouver des bouquins de 3eme en math voir moins cest l'idéal pour bien ré avoir les bases... bon courage
Tentative n°1...
Victoria.c.m
Régulier
Régulier

Message par Victoria.c.m »

J'ai eu du mal avec les divisions et je conseil d'aller voir sur youtube y a pas mal de vidéo !
ESI 2015-2018 IFSI Charleville-Mézières :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Je ne vais pas payer les 3ans puisque je suis toujours dans le système scolaire

╰⊰✿
MGimgembre

concours à 17 ans à la dernière minute..

Message par MGimgembre »

Bonjour

J'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale s. Je voudrais devenir infirmiere mais j'ai vu qu'il fallait passer des concours.. Sachant que dans mon departement il n'y a plus que deux hopitaux où on peut s'inscrire... Je voudrais savoir si ce concours est dur.
Est ce que on doit avoir necessairement le bac de français ? Car je ne l'ai pas :
-08 écrit
-11 oral
bon il faut dire que je n'avais rien préparé et je suis sortie au boit d'1H30.

De plus, bien que je sois en terminale s, je n'ai pas de super bonnes notes... Et je n'ai aucune idée des diffèrents sujets que l'on peut avoir en concours : pas de culture generape pas de connaissance concernant l'actualité...
Dois-je m'inscrire à une prépa ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Rocaille a écrit :Je ne vais pas payer les 3ans puisque je suis toujours dans le système scolaire
Non, je te parle d'une indemnisation tous les mois, c'est à ça que tu faisais référence pour te faire financer par un employeur non?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé