Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Nombre d'inscrits / nombre de places
Inscription faites aujourd'hui à Avignon, donc c'est bien 150 places (158 c'est à marseille) et la secrétaire m'a dit qu'en enlevant les As, infirmiers étrangers et les repports (qui sont nombreux apparement), le nombre d'admis déscendrait à 100-105 pour 2012! snif snifjch1992 a écrit :pour 158 places ^^
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Et tu as une idée à peu près du nombre d'inscrits ?
Je trouve ça quand même un peu aberrant, 100 places ... avec le nombre d'infirmiers qu'il manque.
Je trouve ça quand même un peu aberrant, 100 places ... avec le nombre d'infirmiers qu'il manque.
et oui c'est aussi sélectif voire plus qu'une première année de médecine!!
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Donc pour l'instant on est déjà plus de 1000 à être inscrit, le pire c'est que chaque année y en a plein qui abandonne et dés le premier mois! Y a 2 ans jm'étais présentée au concours d'avignon, j'ai pas était prise à 1 seule petite place prés et j'ai appris par une amie que dés la deuxième semaine, y avait déjà 2 personnes qui avaient abandonnée! C'est rageant d'entendre ça!jch1992 a écrit :Et tu as une idée à peu près du nombre d'inscrits ?
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
sans compter ceux qui abandonnent au terme de la première année, de la seconde, voire même plus tard...coramte a écrit :Donc pour l'instant on est déjà plus de 1000 à être inscrit, le pire c'est que chaque année y en a plein qui abandonne et dés le premier mois! Y a 2 ans jm'étais présentée au concours d'avignon, j'ai pas était prise à 1 seule petite place prés et j'ai appris par une amie que dés la deuxième semaine, y avait déjà 2 personnes qui avaient abandonnée! C'est rageant d'entendre ça!jch1992 a écrit :Et tu as une idée à peu près du nombre d'inscrits ?

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Je ne sais pas si c'est vrai mais "il parait" que si des étudiants(es) arrêtent dans les 2 premières semaines ils reprennent la liste complémentaire et proposent les placescoramte a écrit :Donc pour l'instant on est déjà plus de 1000 à être inscrit, le pire c'est que chaque année y en a plein qui abandonne et dés le premier mois! Y a 2 ans jm'étais présentée au concours d'avignon, j'ai pas était prise à 1 seule petite place prés et j'ai appris par une amie que dés la deuxième semaine, y avait déjà 2 personnes qui avaient abandonnée! C'est rageant d'entendre ça!jch1992 a écrit :Et tu as une idée à peu près du nombre d'inscrits ?

1000 inscrits pour 100 places
l'AP-HP c'est 7000 inscrits pour 1780 places cette année !!!

ESI 2014/2017 AP-HP
Encore ça va pour l'APHP..il faut se dire que c'est pour 11 écolesMaxymiou a écrit :Je ne sais pas si c'est vrai mais "il parait" que si des étudiants(es) arrêtent dans les 2 premières semaines ils reprennent la liste complémentaire et proposent les placescoramte a écrit :Donc pour l'instant on est déjà plus de 1000 à être inscrit, le pire c'est que chaque année y en a plein qui abandonne et dés le premier mois! Y a 2 ans jm'étais présentée au concours d'avignon, j'ai pas était prise à 1 seule petite place prés et j'ai appris par une amie que dés la deuxième semaine, y avait déjà 2 personnes qui avaient abandonnée! C'est rageant d'entendre ça!jch1992 a écrit :Et tu as une idée à peu près du nombre d'inscrits ?
Je trouve ça quand même un peu aberrant, 100 places ... avec le nombre d'infirmiers qu'il manque.... C'est vrai quelqu'un a cette info
1000 inscrits pour 100 places
l'AP-HP c'est 7000 inscrits pour 1780 places cette année !!!Là aussi "il parait"

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Pour répondre à ta question concernant l'IFSI qui reprendrait leur liste complémentaire quand un candidat abandonne les deux premières semaines, Non, c'est sur que c'est faux hélas, puisque si ça avait été le cas j'aurai été contacté.....

ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Bonjour, j'aimerai savoir le nombre d'admis a la croix rouge de nimes pour le concours ifsi.
merci
merci
Apparement 90!LilieMe34 a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir le nombre d'admis a la croix rouge de nimes pour le concours ifsi.
merci
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Alors cette année Lisieux 600 candidats pour 70 places et Flers 870 candidats pour 50 places (chaud hein !)
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
- Tatiana.18
- Insatiable
Seulement 270 admissibles ! (j ai passé l'oral ce matin)mag3nta a écrit : Concours de Mulhouse: environ 750 candidats pour 155 places
IDE (2015) en EHPAD
- Stefany13
- Insatiable
Bonjour tout dépend des ifsi car dans certains cas ils peuvent même t'appeler jusqu'à 3 semaines après le début des courscoramte a écrit :Pour répondre à ta question concernant l'IFSI qui reprendrait leur liste complémentaire quand un candidat abandonne les deux premières semaines, Non, c'est sur que c'est faux hélas, puisque si ça avait été le cas j'aurai été contacté.....![]()
![]()

Esi 1ère année
Des nouveaux critères de selection au concours dès 2015 ?
Bonjour tout le monde
J'ai vu le medecin agrée cette après-midi pour vérifier mon aptitude à rentrer à l'école ( tout va bien
), et il m'a dit que dès 2015, à cause de nouvelles normes européenes, il y aura de nouvelles conditions d'accès aux concours, notamment le surpoids et la scoliose..
Il m'a dit ca car j'ai moi-meme une scoliose, ainsi qu'une lordose, et un surpoids.. Il m'a dit que j'avais de la chance car en 2015, j'aurai pas pu passer le concours..
Vrai ou non ? Ca me semble vraiment fou... et discriminatoire !
Sinon, il m'a dit de boire de l'eau tiède pour maigrir " comme les boxeurs"

J'ai vu le medecin agrée cette après-midi pour vérifier mon aptitude à rentrer à l'école ( tout va bien

Il m'a dit ca car j'ai moi-meme une scoliose, ainsi qu'une lordose, et un surpoids.. Il m'a dit que j'avais de la chance car en 2015, j'aurai pas pu passer le concours..
Vrai ou non ? Ca me semble vraiment fou... et discriminatoire !
Sinon, il m'a dit de boire de l'eau tiède pour maigrir " comme les boxeurs"

ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
Re: Des nouveaux critères de selection au concours dès 2015

oufffff..heureusement que je rentre cette année... je suis sauvée.

A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)