Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
coramte
Forcené
Forcené

Re: Nombre d'inscrits / nombre de places

Message par coramte »

jch1992 a écrit :pour 158 places ^^
Inscription faites aujourd'hui à Avignon, donc c'est bien 150 places (158 c'est à marseille) et la secrétaire m'a dit qu'en enlevant les As, infirmiers étrangers et les repports (qui sont nombreux apparement), le nombre d'admis déscendrait à 100-105 pour 2012! snif snif
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
jch1992
Habitué
Habitué

Message par jch1992 »

Et tu as une idée à peu près du nombre d'inscrits ?
Je trouve ça quand même un peu aberrant, 100 places ... avec le nombre d'infirmiers qu'il manque.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

et oui c'est aussi sélectif voire plus qu'une première année de médecine!!
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

jch1992 a écrit :Et tu as une idée à peu près du nombre d'inscrits ?
Je trouve ça quand même un peu aberrant, 100 places ... avec le nombre d'infirmiers qu'il manque.
Donc pour l'instant on est déjà plus de 1000 à être inscrit, le pire c'est que chaque année y en a plein qui abandonne et dés le premier mois! Y a 2 ans jm'étais présentée au concours d'avignon, j'ai pas était prise à 1 seule petite place prés et j'ai appris par une amie que dés la deuxième semaine, y avait déjà 2 personnes qui avaient abandonnée! C'est rageant d'entendre ça!
ESI 2012-2015 à Avignon
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

coramte a écrit :
Donc pour l'instant on est déjà plus de 1000 à être inscrit, le pire c'est que chaque année y en a plein qui abandonne et dés le premier mois! Y a 2 ans jm'étais présentée au concours d'avignon, j'ai pas était prise à 1 seule petite place prés et j'ai appris par une amie que dés la deuxième semaine, y avait déjà 2 personnes qui avaient abandonnée! C'est rageant d'entendre ça!
sans compter ceux qui abandonnent au terme de la première année, de la seconde, voire même plus tard... :pleure:
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

coramte a écrit :
Je ne sais pas si c'est vrai mais "il parait" que si des étudiants(es) arrêtent dans les 2 premières semaines ils reprennent la liste complémentaire et proposent les places :D ... C'est vrai quelqu'un a cette info

1000 inscrits pour 100 places
l'AP-HP c'est 7000 inscrits pour 1780 places cette année !!! :( Là aussi "il parait" :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Maxymiou a écrit :
coramte a écrit :
Je ne sais pas si c'est vrai mais "il parait" que si des étudiants(es) arrêtent dans les 2 premières semaines ils reprennent la liste complémentaire et proposent les places :D ... C'est vrai quelqu'un a cette info

1000 inscrits pour 100 places
l'AP-HP c'est 7000 inscrits pour 1780 places cette année !!! :( Là aussi "il parait" :D
Encore ça va pour l'APHP..il faut se dire que c'est pour 11 écoles :D
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Pour répondre à ta question concernant l'IFSI qui reprendrait leur liste complémentaire quand un candidat abandonne les deux premières semaines, Non, c'est sur que c'est faux hélas, puisque si ça avait été le cas j'aurai été contacté..... :pleure: :pleure: :pleure:
ESI 2012-2015 à Avignon
LilieMe34

Message par LilieMe34 »

Bonjour, j'aimerai savoir le nombre d'admis a la croix rouge de nimes pour le concours ifsi.
merci
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

LilieMe34 a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir le nombre d'admis a la croix rouge de nimes pour le concours ifsi.
merci
Apparement 90!
ESI 2012-2015 à Avignon
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

Alors cette année Lisieux 600 candidats pour 70 places et Flers 870 candidats pour 50 places (chaud hein !)
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

mag3nta a écrit : Concours de Mulhouse: environ 750 candidats pour 155 places
Seulement 270 admissibles ! (j ai passé l'oral ce matin)
IDE (2015) en EHPAD
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

coramte a écrit :Pour répondre à ta question concernant l'IFSI qui reprendrait leur liste complémentaire quand un candidat abandonne les deux premières semaines, Non, c'est sur que c'est faux hélas, puisque si ça avait été le cas j'aurai été contacté..... :pleure: :pleure: :pleure:
Bonjour tout dépend des ifsi car dans certains cas ils peuvent même t'appeler jusqu'à 3 semaines après le début des cours :!: mais bon c rare qu'il y ait des désistements dans cette période malheureusement :roll:
Esi 1ère année
emytine
Adepte
Adepte

Des nouveaux critères de selection au concours dès 2015 ?

Message par emytine »

Bonjour tout le monde :D

J'ai vu le medecin agrée cette après-midi pour vérifier mon aptitude à rentrer à l'école ( tout va bien :D ), et il m'a dit que dès 2015, à cause de nouvelles normes européenes, il y aura de nouvelles conditions d'accès aux concours, notamment le surpoids et la scoliose..

Il m'a dit ca car j'ai moi-meme une scoliose, ainsi qu'une lordose, et un surpoids.. Il m'a dit que j'avais de la chance car en 2015, j'aurai pas pu passer le concours..

Vrai ou non ? Ca me semble vraiment fou... et discriminatoire !

Sinon, il m'a dit de boire de l'eau tiède pour maigrir " comme les boxeurs" :roll: :lol:
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Re: Des nouveaux critères de selection au concours dès 2015

Message par COCO-vrp »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est pour rentrer dans les tenues sexy d’infirmières... :mdr: .lol
oufffff..heureusement que je rentre cette année... je suis sauvée. :ave: ..CAR vu mon "plus que surpoids" :wouahh: ...c'était mort pour moi... :lol: :lol:
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
Verrouillé