Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Angoisse terrible
Franchement, je pense que c'est quasiment impossible de ne pas stressé ! HahaEmyliie45 a écrit :On va croiser les doigts et toucher de la peau de singe comme on dit LOLToute façon, je vous tiendrais au courant du déroulement de mon écrit si je l'ai bien senti ou pas lol ..
Mais si tu a bien bossé déjà dis toi que tu a largement plus de chance ! Il faut que tu ailles optimiste et en ayant confiance en toi. Surtout pas stressé ! En attendant bon courage à toi pour mercredi !
Je sais tout comme toi que ça rapproche !!!!

MONACO : RÉSULTAT DÉFINITIF LE 03/07
VALENCIENNES : ADMISE EN LISTE PRINCIPALE
VALENCIENNES : ADMISE EN LISTE PRINCIPALE
-
Re: Combien de temps pour les résultats bon sang!!!
Merci Myloma..........Merci......

coucou arg5
je vois que tu le passes à VA mercredi, moi aussi !! tu as déjà eu des échos du concours la bas ?
je vois que tu le passes à VA mercredi, moi aussi !! tu as déjà eu des échos du concours la bas ?
Re: Je ne sais pas si j'ai fait les bons choix
Coucou,
C'est très gentil de votre part de m'encourager.
Je vais laisser passer quelques jours et d'ici là j'aurai sûrement les idées plus claires.
Et puis je verrai bien les résultats dans quelques temps.
J'ai énormément bossé pour le concours, mais si malgré ça j'échoue quand même, c'est peut être parce que je n'avais pas la bonne méthodologie et que j'aurai besoin d'une prépa...
Le pire dans l'histoire c'est vraiment d'avoir du repasser l'épreuve de culture G, parce qu'à la base j'étais vraiment optimiste, et maintenant c'est différent
M'enfin bon, c'est comme ça... Je me dis que j'ai passé que 2 concours, j'aurai peut être du en passer plus ! Mais si j'échoue et que je vais en prépa j'aurai le temps de réfléchir a tout ça : le pourquoi de mon échec, quelles écoles je dois présenter, pourquoi ce choix de métier... J'aurai déjà l'expérience du concours et je partirai sur de meilleures bases.
En attendant, merci beaucoup !!
C'est très gentil de votre part de m'encourager.
Je vais laisser passer quelques jours et d'ici là j'aurai sûrement les idées plus claires.
Et puis je verrai bien les résultats dans quelques temps.
J'ai énormément bossé pour le concours, mais si malgré ça j'échoue quand même, c'est peut être parce que je n'avais pas la bonne méthodologie et que j'aurai besoin d'une prépa...
Le pire dans l'histoire c'est vraiment d'avoir du repasser l'épreuve de culture G, parce qu'à la base j'étais vraiment optimiste, et maintenant c'est différent

M'enfin bon, c'est comme ça... Je me dis que j'ai passé que 2 concours, j'aurai peut être du en passer plus ! Mais si j'échoue et que je vais en prépa j'aurai le temps de réfléchir a tout ça : le pourquoi de mon échec, quelles écoles je dois présenter, pourquoi ce choix de métier... J'aurai déjà l'expérience du concours et je partirai sur de meilleures bases.
En attendant, merci beaucoup !!
ESI 2016-2019 - IFSI CHU Montpellier
S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
- emeraude75
- Adepte
Bonjour les filles
Dernier jour de révision aujourd'hui ( ou pas pour ma part
) !!
Je vous souhaite bon courage pour demain : Emyliie, Sabri
Je commence les épreuves à 12h30 demain, donc je vous tiens au courant en rentrant le soir !
BONNE CHANCE à toutes et encore merci pour vos encouragements et soutiens

Dernier jour de révision aujourd'hui ( ou pas pour ma part

Je vous souhaite bon courage pour demain : Emyliie, Sabri

Je commence les épreuves à 12h30 demain, donc je vous tiens au courant en rentrant le soir !
BONNE CHANCE à toutes et encore merci pour vos encouragements et soutiens

Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Echec à l'oral : 08/20
Merci arg5, je pense que mon stress à largement diminué depuis le début des concours, je suis plus à l'aise mais c'est normal de toujours avoir une part de stress en nous .. C'est tout de même notre avenir que l'on joue ..
Emeraude, merciii courage à toi aussi moi les épreuves commencent à 13h .. Un peu comme toi .. Il faut tout donner !!!!!!!
Emeraude, merciii courage à toi aussi moi les épreuves commencent à 13h .. Un peu comme toi .. Il faut tout donner !!!!!!!
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
un gros M.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
idem plus que quelques heures de révision et j'ai l'impression qu'il me faudrait encore des semaines, sentiment certainement partagé par beaucoup...
moi c'est 7h30
enfin dernière ligne droite et après c'est l'attente qui sera longue enfin pour ma part plus d'un mois pour avoir les résultats.
oui un gros m**** à tout le monde, on croise les doigts surtout pour les tests d'aptitudes que j'appréhende
moi c'est 7h30

enfin dernière ligne droite et après c'est l'attente qui sera longue enfin pour ma part plus d'un mois pour avoir les résultats.
oui un gros m**** à tout le monde, on croise les doigts surtout pour les tests d'aptitudes que j'appréhende
-
- Adepte
Re: Mauvaise impression ?
Bonjour !
Ne jamais perdre espoir ! Quand j'ai passé mes concours en 2012, je pensais avoir complètement loupé celui de l'école où je suis actuellement !
Sujet de culture G qui ne m'avait pas inspirée du tout, tests psycho compliqués... Sujet d'oral plus que bof avec un jury froid et au final j'ai été reçue dans cette école avec un 14 en culture g, 17 aux tests psycho et 19 à l'oral !!
Alors ne jamais perdre espoir !!
Ne jamais perdre espoir ! Quand j'ai passé mes concours en 2012, je pensais avoir complètement loupé celui de l'école où je suis actuellement !
Sujet de culture G qui ne m'avait pas inspirée du tout, tests psycho compliqués... Sujet d'oral plus que bof avec un jury froid et au final j'ai été reçue dans cette école avec un 14 en culture g, 17 aux tests psycho et 19 à l'oral !!
Alors ne jamais perdre espoir !!

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
-
- Forcené
Hello!
J'ai appris hier que j'étais admissible à un de mes concours.je n'y crois toujours pas...tellement je pensais les avoir tous ratés.
Je n'ai jamais su m'évaluer.quand je pense avoir réussi je rate et inversement.
Alors ne désespère pas
J'ai appris hier que j'étais admissible à un de mes concours.je n'y crois toujours pas...tellement je pensais les avoir tous ratés.
Je n'ai jamais su m'évaluer.quand je pense avoir réussi je rate et inversement.
Alors ne désespère pas

Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur le forum , moi c est la 4 eme année que je passe mon concours ide pour as et ap , et je pense que c'est comme les années précédentes, j ai oublié beaucoup de choses , l'année dernière il t avait 5 sur la liste principale et pas de liste complémentaire , bonne chance à tous
Concours Demain
BOnjour bonsoir
je suis perdue
je passe mon concours demain a 12h celui de l'ifsi de Longjumeau ... j'en ai pris qu'un seul et maintenant je doute de mes capacités pour réussir c'est vraiment pas le moment mais je stress ..
J'ai passé la journée à lire et faire des annales mais j'ai des problèmes énormes en orthographes et surtout à faire des phrases compréhensible.....
Personne n'a une idée ou des idées de comment je pourrais faire ... j'ai acheté un livre pour la culture générale que je connais presque par cœur à force de le relire mais là vu le niveau des autres concurrents je n'ai aucune chance ....
je suis perdue

J'ai passé la journée à lire et faire des annales mais j'ai des problèmes énormes en orthographes et surtout à faire des phrases compréhensible.....
Personne n'a une idée ou des idées de comment je pourrais faire ... j'ai acheté un livre pour la culture générale que je connais presque par cœur à force de le relire mais là vu le niveau des autres concurrents je n'ai aucune chance ....

ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
Re: Concours Demain
Salut,
Il faut que tu essaies de te détendre, si tu as travaillé de manière assidu jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas de raison de le louper.
Ce que tu feras demain, tu l'as déjà plusieurs fois en t'entrainant chez toi et / ou en prépa. De toute manière c'est trop tard pour faire quoi que ce soit aujourd'hui, il faut te reposer pour être en forme demain !!!
Concernant tes soucis d'orthographe, essaies de faire du mieux que tu peux et dis toi que les autres concurrent sont comme toi : Ils stressent aussi ! Il n'y a pas de raisons qu'ils soient meilleurs que toi si tu as suffisamment préparé ton concours !
Allé essaies de te détendre et bon courage
Il faut que tu essaies de te détendre, si tu as travaillé de manière assidu jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas de raison de le louper.
Ce que tu feras demain, tu l'as déjà plusieurs fois en t'entrainant chez toi et / ou en prépa. De toute manière c'est trop tard pour faire quoi que ce soit aujourd'hui, il faut te reposer pour être en forme demain !!!
Concernant tes soucis d'orthographe, essaies de faire du mieux que tu peux et dis toi que les autres concurrent sont comme toi : Ils stressent aussi ! Il n'y a pas de raisons qu'ils soient meilleurs que toi si tu as suffisamment préparé ton concours !
Allé essaies de te détendre et bon courage

ESI 2015-2018
Merci
Je vais essayer de pas trop y penser mais bon.... Est-ce qu'il faut arriver 30 min à l'avance ??

Je vais essayer de pas trop y penser mais bon.... Est-ce qu'il faut arriver 30 min à l'avance ??
ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
Pas de souçi
Oui c'est sûr, c’est toujours mieux d'arriver en avance, après 5 min, 10 min 30 min où 1 heure c'est toi qui voit ! L'important c'est d'être à l'heure pour l'appel !

Oui c'est sûr, c’est toujours mieux d'arriver en avance, après 5 min, 10 min 30 min où 1 heure c'est toi qui voit ! L'important c'est d'être à l'heure pour l'appel !
ESI 2015-2018