Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Angoisse terrible
Bon me voilà rentrée de mon oral .. Sujet sur la communication interpersonnelle .. Woupi que dire la dessus enfin j'ai trouvé de quoi papoter un peu .. En ce qui concerne les questions bah vraiment surprise car ils n'ont pas cherchés la petite bête .. Des questions bateau .. Financement/motivation/connaissance de la formation et voilà basta . C'est horrible cette sensation car tu n'as pas l'impression d'avoir tout dis de toi .. Donc bah maintenant on verra et au suivant .. En ce qui concerne le financement émeraude, dis leur que tes démarches sont en cours et que tu ne peux pas aller plus vite que la musique .. Moi je leur ai dis mes possibilités et que de tte façon si je n'ai que des refus j'aurais recours à un autofinancement ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Emilie45, je pense qu'on a tous le même ressenti de ne pas avoir pu tout dire à l'oral en ressortant
au moins celui là c'est fait ! déjà un de moins, tu vas être rodée pour les suivants
courage!!bientôt tout ça c'est fini 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Ah bah oui pour les prochains ce sera good surtout celui de Blois car c'est celui là que je veux .. Enfin bon croisons les doigts pour qu'on en est toutes au moins un ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
ah bah je croise d'autant plus les doigts que je n'en ai tenté qu'un !!! enfin au pire j'irai à l'IFAS à la rentrée, et ça ne sera que partie remise...mais bon...

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Tkt nous sommes nés sous une bonne étoile annuelle mdr :p
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
c'est bien d'y croire !!!
allez on verra, en attendant accroches toi pour les suivants

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Cool Emily! !!!!!
Oui c'est frustrant ce ressenti d'après oral
Et y a un intérêt car moi aussi un seul de passé! !!!!!!!!!
Oui c'est frustrant ce ressenti d'après oral

Et y a un intérêt car moi aussi un seul de passé! !!!!!!!!!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Je suis en train de me dire que je n'ai pas assez développé mes motivations 

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
-
- Habitué
Hello les filles,
moi aussi je suis passée à la moulinette ce matin, mon 1er oral, j'avais un trac fou ! C'est bien simple, j'ai passé plus de la moitié du temps à parler comme une chèèèèèèèvre....! le psy s'est régalé pour prendre des notes , j'ai même complètement perdu le fil à un moment ! le jury est quand même resté assez sympa, au final j'étais assez contente de moi. Bon bien sûr, à peine sortie, comme tout le monde, je me suis dit, pourquoi je n'ai pas pensé à dire ça et ça ? Le sujet était vraiment sur le métier d'infirmière, du coup certaines idées pour argumenter le texte se recoupaient avec mes propres motivations.
Bon on verra bien, faut espérer avoir évité la casse !
la suite mardi pour moi, bon courage pour la fin des révisions, on tient le bon bout
moi aussi je suis passée à la moulinette ce matin, mon 1er oral, j'avais un trac fou ! C'est bien simple, j'ai passé plus de la moitié du temps à parler comme une chèèèèèèèvre....! le psy s'est régalé pour prendre des notes , j'ai même complètement perdu le fil à un moment ! le jury est quand même resté assez sympa, au final j'étais assez contente de moi. Bon bien sûr, à peine sortie, comme tout le monde, je me suis dit, pourquoi je n'ai pas pensé à dire ça et ça ? Le sujet était vraiment sur le métier d'infirmière, du coup certaines idées pour argumenter le texte se recoupaient avec mes propres motivations.
Bon on verra bien, faut espérer avoir évité la casse !

la suite mardi pour moi, bon courage pour la fin des révisions, on tient le bon bout

ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Bonsoir sabri,
C'était quoi ton sujet ? Tu as l'air de t'en être pas mal sorti c'est cool .. Maintenant plus qu'à attendre .. Encore une fois lol ..
C'était quoi ton sujet ? Tu as l'air de t'en être pas mal sorti c'est cool .. Maintenant plus qu'à attendre .. Encore une fois lol ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Je vous envie d'avoir deja passer l'oral, moi je revise mais j'ai l'impression ne pas etre au point sur plein de sujets.......
- lafolldingue
- Silver VIP
Ne t'inquiète pas cacahuete91, on a tous les mêmes ressentis, que ça soit avant ou après un oral...Ca viendra, ne te stresse pas, ça rentre 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
ben profite de ce temps pour compléter ton savoircahuete91 a écrit :Je vous envie d'avoir deja passer l'oral, moi je revise mais j'ai l'impression ne pas etre au point sur plein de sujets.......

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- clochette23
- Habitué
Hello tout le monde !
J'ai passé mon concours hier après-midi à l'AP-HP d'Avicenne à 13h. Je suis tombée sur (en gros) :
" Est-ce qu'un sujet d'actualité concernant la santé a retenu votre attention ? Si oui, lequel et pourquoi ?"
J'ai choisi Ebola donc :
- Qu'est ce que c'est ?
- Qui ? Comment ? Où ?
- Prévention ?
- Conclusion : Pourquoi cela a retenu mon attention.
Ensuite questions bateau :
- Que fait l'infirmière ?
- Où exerce-t-elle ?
- Pourquoi infirmière ?
- Financement ?
- Suis-je prête à quitter mon sud natal ?
- Comment vais-je me déplacer pour les stages ?
Voilà !
Je trouve qu'il y eu un bel échange, j'aurais aimé sortir mes mots plus aisément, je les cherchais beaucoup mais ça va je suis assez contente de moi, après nous ne sommes jamais sûrs alors j'attends les résultats...
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage pour vos oraux à venir !!!
J'ai passé mon concours hier après-midi à l'AP-HP d'Avicenne à 13h. Je suis tombée sur (en gros) :
" Est-ce qu'un sujet d'actualité concernant la santé a retenu votre attention ? Si oui, lequel et pourquoi ?"
J'ai choisi Ebola donc :
- Qu'est ce que c'est ?
- Qui ? Comment ? Où ?
- Prévention ?
- Conclusion : Pourquoi cela a retenu mon attention.
Ensuite questions bateau :
- Que fait l'infirmière ?
- Où exerce-t-elle ?
- Pourquoi infirmière ?
- Financement ?
- Suis-je prête à quitter mon sud natal ?
- Comment vais-je me déplacer pour les stages ?
Voilà !
Je trouve qu'il y eu un bel échange, j'aurais aimé sortir mes mots plus aisément, je les cherchais beaucoup mais ça va je suis assez contente de moi, après nous ne sommes jamais sûrs alors j'attends les résultats...
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage pour vos oraux à venir !!!
Infirmière diplômée d'état depuis juillet 

Coucou les filles !
ça yé j'ai passé mon oral ce matin,
j'ai eu comme sujet,
"le prendre soin"
" qu' est ce l' activité sportive apporte comme bénéfice au femmes"
donc j'ai pu donné pas mal d'argument, il m' ont posé quelques question puis nous sommes passé au Coeur du sujets. Après je ne sais pas combien de temps j'ai tenu. Donc pour les questions j'ai eue.
expliquez nous votre parcours?
pourquoi voulez vous faire IDE et non AS ?
pourquoi n' avez vous pas fait une formation après votre bac ?
parlez nous de la formation?
n' avez vous pas peur de vous retrouver avec des plus jeunes que vous ? Se remettre dans le rythme scolaire ne vous fais pas peur ?
ou habitez vous? Avez vous passez d'autres concours?
voilà!!
dans l' ensemble je suis plutôt satisfaite même si pour certaines questions j'aurai voulu et pu mieux répondre.
je peux enfin péter un bon coup et me détendre. Même si il ya l'attente des résultats!!!
bon courage à celles qui ont des oraux je vous suis !!!
ça yé j'ai passé mon oral ce matin,
j'ai eu comme sujet,
"le prendre soin"
" qu' est ce l' activité sportive apporte comme bénéfice au femmes"
donc j'ai pu donné pas mal d'argument, il m' ont posé quelques question puis nous sommes passé au Coeur du sujets. Après je ne sais pas combien de temps j'ai tenu. Donc pour les questions j'ai eue.
expliquez nous votre parcours?
pourquoi voulez vous faire IDE et non AS ?
pourquoi n' avez vous pas fait une formation après votre bac ?
parlez nous de la formation?
n' avez vous pas peur de vous retrouver avec des plus jeunes que vous ? Se remettre dans le rythme scolaire ne vous fais pas peur ?
ou habitez vous? Avez vous passez d'autres concours?
voilà!!
dans l' ensemble je suis plutôt satisfaite même si pour certaines questions j'aurai voulu et pu mieux répondre.
je peux enfin péter un bon coup et me détendre. Même si il ya l'attente des résultats!!!
bon courage à celles qui ont des oraux je vous suis !!!
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!