Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: CONCOURS MARS 2015
salut moi aussi je prepare le concours ifsi 2015 .....t ou dans l'ile du nord ou du sud et quelle prepa tu commence en septembreEspoir974 a écrit :Bonjour,
Je suis contente de vous avoir trouvé...lol
Et vous pouvez me comptez parmi vous pour la préparation du concours pour 2015!!
Je suis sur l'île de la Réunion g 24 ans et c la première fois que je me présente aux concours!!! Et je suis actuellement en BTS AG mais je suis dégouté de cette formation! Et la je suis en train de me diriger vers le métier qui ma toujours plût... Voilà...
Je commence une prépa en septembre mais je suis prête à bosser avec vous en attendant!!
Bonjour,loulouetlouloute74 a écrit :Bonjour à tous,
Qui veut se joindre à moi pour la preparation du concours pour le mois de mars 2015?. Peut-être un peu en avance, mais je suis maman avec 4 loulous à la maison, je ne peux que prendre de l'avance pour me preparer....J'ai eu mon bac en 2002 et j quitté l'université en 2007 du coup..... beaucoup de choses à revoir.
On peut s'entraider si vous voulez.!
N'hesitez pas!
je suis un peu comme toi 3 loulous et je me prépare pour la rentrée de fèvrier 2015, si je l'ai pas ça sera printemps 2015
bon courage à nous toutes!!!
certes avec des enfants en bas age à la maison c plus dur et il faut commencer bien à l'avance ( quand on peut!!), dans mon cas je viens de commencer, et j'avoue que je suis un peu perdu!!!
-
- Habitué
Ouf je suis pas la seule!!! Non vraiment pas evident avec les petits loulous..mais bon, y a pas le choix on fait avec...effectivement il vaut mieux prendre de la vance car on na vanace pas bien vite... je revois la base du coup, je fais des exos de 4eme 3eme,...... je suis aux equations...bonm va falloir faire attention aux signes par contre j ai un grand souci à traduire les problemes d equation....pfiou
bonne journee a tous
bonne journee a tous
T'as des livres ou pas encore...je suis un peu perdu je ne sais pas quoi prendre y'a tellement de livre!!!j' hésite entre nathan et foucher, qu'en penses-tu?loulouetlouloute74 a écrit :Ouf je suis pas la seule!!! Non vraiment pas evident avec les petits loulous..mais bon, y a pas le choix on fait avec...effectivement il vaut mieux prendre de la vance car on na vanace pas bien vite... je revois la base du coup, je fais des exos de 4eme 3eme,...... je suis aux equations...bonm va falloir faire attention aux signes par contre j ai un grand souci à traduire les problemes d equation....pfiou
bonne journee a tous
je compte faire un tour à la fnac etvoir un peu ce qu'il ya dedans!!
-
Bonjour !
Heureuse de voir que je suis pas la seule à vouloir commencer tôt
! Je me sens moins seule lol. Moi j'ai 19 ans en septembre, je suis secrétaire médicaux-social à l'hôpital et je compte passer le concours en automne malgré que je sois du sud pour bien me préparer à celui de mars 2015 
Heureuse de voir que je suis pas la seule à vouloir commencer tôt

ESI CHU NîMES 2015-2018
-
- Habitué
+
??~@-*
??~@-*
Oui, je viens de me faire le plein de livres... je prendrai en photo...mais j aime bien les dunod en tout cas... je te montrerai.....Rose_91 a écrit :T'as des livres ou pas encore...je suis un peu perdu je ne sais pas quoi prendre y'a tellement de livre!!!j' hésite entre nathan et foucher, qu'en penses-tu?loulouetlouloute74 a écrit :Ouf je suis pas la seule!!! Non vraiment pas evident avec les petits loulous..mais bon, y a pas le choix on fait avec...effectivement il vaut mieux prendre de la vance car on na vanace pas bien vite... je revois la base du coup, je fais des exos de 4eme 3eme,...... je suis aux equations...bonm va falloir faire attention aux signes par contre j ai un grand souci à traduire les problemes d equation....pfiou
bonne journee a tous
Moi j'ai acheté un peu des deux Foucher et NathanRose_91 a écrit :T'as des livres ou pas encore...je suis un peu perdu je ne sais pas quoi prendre y'a tellement de livre!!!j' hésite entre nathan et foucher, qu'en penses-tu?loulouetlouloute74 a écrit :Ouf je suis pas la seule!!! Non vraiment pas evident avec les petits loulous..mais bon, y a pas le choix on fait avec...effectivement il vaut mieux prendre de la vance car on na vanace pas bien vite... je revois la base du coup, je fais des exos de 4eme 3eme,...... je suis aux equations...bonm va falloir faire attention aux signes par contre j ai un grand souci à traduire les problemes d equation....pfiou
bonne journee a tous
Le mieux c'est d'aller faire un tour à la librairie et d'ouvrir le bouquin pour voir si il "t'inspire" lol
C'est vrai qu'il y en a tellement on ne sait pas lequel choisir !!!!
Bon courage

IDE !!!

-
- Habitué
imene13000 a écrit :Bonjour !
Heureuse de voir que je suis pas la seule à vouloir commencer tôt! Je me sens moins seule lol. Moi j'ai 19 ans en septembre, je suis secrétaire médicaux-social à l'hôpital et je compte passer le concours en automne malgré que je sois du sud pour bien me préparer à celui de mars 2015

Bonsoir à tous.
Je me joins également à vous pour les révisions, j'envisage peut être de passer le concours en automne en Région Parisienne
donc c'est le moment de s'y mettre 
Je me joins également à vous pour les révisions, j'envisage peut être de passer le concours en automne en Région Parisienne

Bsr à ttes, je me joins à vous pour la prépa du concours infirmier 2015 , je l'ai passé cette année , mais je l'ai raté, déçu, triste, mais encore plus motivé pour décrocher celui de mars 2015. Moi aussi je suis maman de 4 bambins, et pas facile de replonger la tête dans les cours, j'ai arrêté les cours en. 2008 . Si j'ai un conseil à vous donner, les tests psycho il faut prendre le temps d'en faire te les jours, moi je pense avoir planter sur ça, faites des tableaux d'organisation, des probabilités, ( diagramme de venn ) , calcule de dose, il faut arriver a en faire assez rapidement, exercez vous, il faut que ça devienne un automatisme , quant à la culture générale , tenez vous au courant de l'actualité en général , n'hésitez pas à zapper sur la télé , ne négliger aucune info, j'espère que ce concours sera le notre, bonne chance
Jeunesse a écrit :Bsr à ttes, je me joins à vous pour la prépa du concours infirmier 2015 , je l'ai passé cette année , mais je l'ai raté, déçu, triste, mais encore plus motivé pour décrocher celui de mars 2015. Moi aussi je suis maman de 4 bambins, et pas facile de replonger la tête dans les cours, j'ai arrêté les cours en. 2008 . Si j'ai un conseil à vous donner, les tests psycho il faut prendre le temps d'en faire te les jours, moi je pense avoir planter sur ça, faites des tableaux d'organisation, des probabilités, ( diagramme de venn ) , calcule de dose, il faut arriver a en faire assez rapidement, exercez vous, il faut que ça devienne un automatisme , quant à la culture générale , tenez vous au courant de l'actualité en général , n'hésitez pas à zapper sur la télé , ne négliger aucune info, j'espère que ce concours sera le notre, bonne chance
Merci pour tes conseils et bienvenue parmi nous

-
- Habitué
bienvenue parmi nous et merci pour les conseils! Je revois tout tout tou.. et je pense qu'avec de l'avance, on y arrivera si on fait vraiment tous les jours.... vous avez des sites pour l'actu sanitaire et sociaux?? histoire de lire un peu aussi chaque jour.Jeunesse a écrit :Bsr à ttes, je me joins à vous pour la prépa du concours infirmier 2015 , je l'ai passé cette année , mais je l'ai raté, déçu, triste, mais encore plus motivé pour décrocher celui de mars 2015. Moi aussi je suis maman de 4 bambins, et pas facile de replonger la tête dans les cours, j'ai arrêté les cours en. 2008 . Si j'ai un conseil à vous donner, les tests psycho il faut prendre le temps d'en faire te les jours, moi je pense avoir planter sur ça, faites des tableaux d'organisation, des probabilités, ( diagramme de venn ) , calcule de dose, il faut arriver a en faire assez rapidement, exercez vous, il faut que ça devienne un automatisme , quant à la culture générale , tenez vous au courant de l'actualité en général , n'hésitez pas à zapper sur la télé , ne négliger aucune info, j'espère que ce concours sera le notre, bonne chance
Je me suis inscrite sur le site de concours infirmier... il y a pas mal d'exo... j'ai commence à reviser leurs lecons de maths et pour le moment beaucoup de faute d'inatention...mais je travaille je travaille.... Mauvaise habitude pendant des années à utiliser la calculette...... je m entraine tous les jours en calcul mental je pense que c est pas mal aussi...... si vous avez d autres conseils je prends!
Allez je file au lit, assez revise pour aujourd'hui!
-
- Habitué

gregory63 a écrit :Bonsoir à tous.
Je me joins également à vous pour les révisions, j'envisage peut être de passer le concours en automne en Région Parisiennedonc c'est le moment de s'y mettre
Merci à toi, c'est très sympa.loulouetlouloute74 a écrit :bienvenue à toi!!! Oh oui il ne faut pas perdre de temps!
gregory63 a écrit :Bonsoir à tous.
Je me joins également à vous pour les révisions, j'envisage peut être de passer le concours en automne en Région Parisiennedonc c'est le moment de s'y mettre
Oui il ne faut pas perdre de temps c'est clair, mais petit à petit ça avance lol.
J'ai fait les tests de logigrammes présentés dans les pages précédentes et je mets pas plus de 5 minutes. C'est trop long ou pas ?
Je n'ai jamais passé le concours donc on verra bien

J'ai oublié, faite des masterminds, logigramme, multiplier les tests, préparé vous à avoir de la nouveauteś, les équations à 1 inconnue, multiplier les chances, quant à l'actualité sanitaire et social, lisez le monde, le figaro santé, le nouvel observateur, c'est souvent la que sont prit les sujets , lisez les revus santé, l'infirmière magazine , il est très bien fait , France 5 le magazine de la santé du lundi au vendredi à 13 h30 , scruter l'actualité en général, envoye spécial , zone interdite , capital, souvent les sujets sont bon, il faut lire environ 30 min par jour , enrichir son vocabulaire, synonyme, ça servira pour la culture générale, voilà, bonne chance à tous et toutes