Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Re: CONCOURS MARS 2015

Message par loulouetlouloute74 »

Syane85 a écrit :
loulouetlouloute74 a écrit :
Syane85 a écrit :Hellow! les gens!!! Où êtes vous passés?? :pleure: Ya plus personne?? C'est fini les révisions?? Chui seule toute sur tous les topics... :( :( :(
Je mettrai mes réponses aux exos de Blandine en rentrant chez moi (Etant actuellement au taf)
Sinon je vous propose d'autres exos de math... Enfin... Si ça intéresse quelqu'un...

I) Ma sœur a autant de frères que de sœurs. Mon frère a deux fois plus de sœurs que de frère. Combien il y a t-il d'enfants dans notre famille?

II) Je suis un nombre de deux chiffres. Si on intervertit mes deux chiffres, on obtient un nombre valant 1 de moins que ma moitié. Qui suis-je?

III) Dans 20 ans ton age sera la carré de ton age actuel. Quel age as-tu?

IV) Ludo écrit trois nombres. En les ajoutant 2 par 2, il obtient les sommes 63, 65 et 68. Quel est le plus petit des trois nombres écrits?

V) Soit un nombre, je le multiplie par 3, à ce résultat je retranche 13 puis je multiplie ce nouveau résultat par 5 et je trouve 10. Quel est ce nombre?

VI) calculer (a+b)ab:a/b pour a =3 et b=7

VII)
a) (-5)+(-3)
b) -5+3
c) 2-(-3)
d) -5-3
e) (-6)/(-2)
f) [6*(5-7)]
g) 0.003*100
h) 0.003/10
i) 40*0.5
j) 55/0.5
k) 44*0.25
l) 33/0.25
m) 14*101
n) 14*9
o) 0.003*9
p) 144*25

Bon travail! :)
Toujours fidèle au poste...je suis rentrée avant hier du coup le temps de remettre en ordre chez moi, je me remets aux revisions...eh oui, je ne perds pas de vue mon objectif!!!!
J'ai eu un petit loulou...un peu arrive en avance mais avec un bon poids et est super en forme....je croise les doigts pour que cela continue....
Je fais les exos ce soir !!!
Si vous avez des exos de planning, je suis preneuse... c'est un peu dur dur pour moi surtout pour gerer le temps.... pas evident!
Si j'en trouve, bien sur je vous mets soit le lien soit l'exo!!!
Allez, a plus plus à tous ! Moi je vais m y mettre dès ce soir pour l'exo que tu viens de poster!!!! J'espère y arrive... pour le français, j'attends avec impatience les réponses... car j'ai trouvé ça dur dur aussi.....
Cooooooooool!! j'espère que tout s'est bien passé! Tu es courageuse de vouloir t'y remettre de suite! !!!
Je pars en vacance aux antilles demain! Je posterai la correction quand j'y serai!!! bizouuuuu
Oui tout s'est super bien passé!! J'ai un homme merveilleux qui me s'occupe du reste des enfants quand je bosse! Donc, c'est super! C'est super important pour moi de me preparer à l'avance, et je ne suis pas de celles qui abandonment...non non, je serai motive jusqu'au bout!!!!
Bonne vacances à toi! Tu en as de la chance!!!
Kallista

Message par Kallista »

Alors c'est Préparation Concours IFSI 2015 à Domicile ou donne moi ton nom prenom en mp !

Mdr je n'ai pas 6 enfants,pas autant de courage ! Mais 2, 6ans et 2ans !
Kallista a écrit :Bonjour,

Je suis Maman de deux enfants 6 ans et presque 2ans et je souhaite passer le concours en 2015.
J'ai créer le Groupe Face**** Préparation Concours IFSI 2015 à domicile afin de pouvoir très facilement partager, échanger des astuces, des conseils, un peu comme ici avec les fichiers qui restent dans un onglet en plus. Si vous voulez aussi le rejoindre, j'en serais ravie car pour moi qui suis souvent sur le téléphone c'est beaucoup plus simple...

Sinon, je ne manquerais pas de vous suivre ici!! D'ailleurs, je vais commencer à me préparer, comment me conseillez vous de procéder, les livres ect?

Bonne journée à tous.
Kallista, tu peuux me donner le lien exact car je ne trouve pas le lien... pour le groupe facebook.. ce qui est bien, c'est qu'on pourra mettre des fichiers...ici je ne peux pas. Pas en pdf en tout cas....
6 enfants! Waouh, toi aussi tu as du courage...je me dis qu'on n a pas le choix.. et c est pas ça qui va nous arreter hein??? Il faut juste bien s'organiser... bon, il me reste encore les pbms à équations à finir... je n'ai pas eu le temps hier!!!
à plus plus, j e posterai aussi plus tard quelques exos pour ceux et celles qui ont la motivation de travailler malgré ce beaut temps hihihi
En pleine préparation !!
Objectif : ESI 2015/2018
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Kallista a écrit :Alors c'est Préparation Concours IFSI 2015 à Domicile ou donne moi ton nom prenom en mp !

Mdr je n'ai pas 6 enfants,pas autant de courage ! Mais 2, 6ans et 2ans !
Kallista a écrit :Bonjour,

Je suis Maman de deux enfants 6 ans et presque 2ans et je souhaite passer le concours en 2015.
J'ai créer le Groupe Face**** Préparation Concours IFSI 2015 à domicile afin de pouvoir très facilement partager, échanger des astuces, des conseils, un peu comme ici avec les fichiers qui restent dans un onglet en plus. Si vous voulez aussi le rejoindre, j'en serais ravie car pour moi qui suis souvent sur le téléphone c'est beaucoup plus simple...

Sinon, je ne manquerais pas de vous suivre ici!! D'ailleurs, je vais commencer à me préparer, comment me conseillez vous de procéder, les livres ect?

Bonne journée à tous.
Kallista, tu peuux me donner le lien exact car je ne trouve pas le lien... pour le groupe facebook.. ce qui est bien, c'est qu'on pourra mettre des fichiers...ici je ne peux pas. Pas en pdf en tout cas....
6 enfants! Waouh, toi aussi tu as du courage...je me dis qu'on n a pas le choix.. et c est pas ça qui va nous arreter hein??? Il faut juste bien s'organiser... bon, il me reste encore les pbms à équations à finir... je n'ai pas eu le temps hier!!!
à plus plus, j e posterai aussi plus tard quelques exos pour ceux et celles qui ont la motivation de travailler malgré ce beaut temps hihihi
Ah j'ai du mal lire alors.....hihihi je t'envoie en mp mon nom et prenom sur facebook
Kallista

Message par Kallista »

Celles et ceux qui le souhaitenet, envoyez moi vos noms et prenoms en mp, faisons vivre ce groupe ! Qui pourrait etre utile a tous !
En pleine préparation !!
Kallista

Message par Kallista »

https://www.facebook.com/groups/1509505825939759/ Voici le lien, assez difficile avec le téléphone oups
En pleine préparation !!
Stayfee

Message par Stayfee »

coucou tout le monde !!!
Bon moi le programme de ce soir c le dernier test de math qui a été proposé est un petit sujet de CG ça sera mieux que hier parce que hier le test de français m'a plombé
37 ans, maman d'une petite fille de 6 ans. Ca y est je me lance à fond !!!!!!!
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Stayfee a écrit :coucou tout le monde !!!
Bon moi le programme de ce soir c le dernier test de math qui a été proposé est un petit sujet de CG ça sera mieux que hier parce que hier le test de français m'a plombé
tu as pu resoudre la 1....Ici les problemes à equations m'ont toujours posés pbm.......
Il va falloir qu'on en fasse souvent!

moi aussi je vais les faire aujourd'hui...
metisse82

Message par metisse82 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite vous rejoindre pour préparer mon concours pour début 2015 !!!
Je viens de me décider donc je me lance doucement dans la préparation !!
Je suis jeune maman de 28 ans et d'une petite fille de 2 ans et demi. Je suis actuellement au chômage et je suis sortie des études en 2006 avec un bac pro commerce donc qui n'a rien à voir !!
Je cherche du boulot en attendant le concours en espérant pourvoir mettre en pause mes allocations chomage pour pouvoir y avoir droit lors de ma formation en IFSI si je réussi le concours !!

Voila pour ma présentation !!

:)
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

metisse82 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je suis jeune maman de 28 ans et d'une petite fille de 2 ans et demi. Je suis actuellement au chômage et je suis sortie des études en 2006 avec un bac pro commerce donc qui n'a rien à voir !!
Je cherche du boulot en attendant le concours en espérant pourvoir mettre en pause mes allocations chomage pour pouvoir y avoir droit lors de ma formation en IFSI si je réussi le concours !!

Bienvenue à toi metisse82!
Kallista

Message par Kallista »

metisse82 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Fais juste attention avec Pole emploi, si tu bosses plus de 4mois, ce que tu avais acquis tu le perds mais tu auras un recalcul
En pleine préparation !!
Stayfee

Message par Stayfee »

loulouetlouloute74 a écrit : tu as pu resoudre la 1....Ici les problemes à equations m'ont toujours posés pbm.......
Il va falloir qu'on en fasse souvent!

moi aussi je vais les faire aujourd'hui...
non je n'ai pas réussi je m'y repenche ce soir et si ça colle je t'explique par contre je pense qu'il faudrait commencer par plus simple
37 ans, maman d'une petite fille de 6 ans. Ca y est je me lance à fond !!!!!!!
cindaure

Message par cindaure »

loulouetlouloute74 a écrit :allez, un autre
Choix d'émissions

Trois émissions sont diffusées sur trois réseaux de télévision en des jours et en des heures différentes.

Titres : As de carreau, Dame de cœur, Roi de trèfle

Jours : lundi, mardi, mercredi

Heures : 19, 20, 21 heures

Réseaux : France 1, Belgique 2, Québec 3

1. L’émission du mercredi n’est pas le Roi de trèfle.

2. L’émission du lundi est à 20 heures et n’est pas à Québec 3.

3. Le Roi de trèfle n’est pas à Québec 3 et non à 20 heures.

4. L’émission du mardi est à 21 heures et n’est pas diffusée sur France 1.

5. La Dame de cœur n’est pas diffusée à 20 heures.

Déterminez le jour, l’heure et le réseau de télévision pour chacune des émissions.
Ma réponse :
Lundi 20 H sur france 1 : l'as de carreaux
Mardi 21 H sur belge 2 : le roi de trèfle
Mercredi 19 H sur Québec 3 : la dame de cœur

fait en 15 minutes :)je pense qu'il est ok ... je suis en fin de cursus Infirmier, exercice distrayant qui m'a rappeler pas mal de chose :) bon courage a tous et toute pour le concours.
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

cindaure a écrit :
loulouetlouloute74 a écrit :allez, un autre
Choix d'émissions

Trois émissions sont diffusées sur trois réseaux de télévision en des jours et en des heures différentes.

Titres : As de carreau, Dame de cœur, Roi de trèfle

Jours : lundi, mardi, mercredi

Heures : 19, 20, 21 heures

Réseaux : France 1, Belgique 2, Québec 3

1. L’émission du mercredi n’est pas le Roi de trèfle.

2. L’émission du lundi est à 20 heures et n’est pas à Québec 3.

3. Le Roi de trèfle n’est pas à Québec 3 et non à 20 heures.

4. L’émission du mardi est à 21 heures et n’est pas diffusée sur France 1.

5. La Dame de cœur n’est pas diffusée à 20 heures.

Déterminez le jour, l’heure et le réseau de télévision pour chacune des émissions.
Ma réponse :
Lundi 20 H sur france 1 : l'as de carreaux
Mardi 21 H sur belge 2 : le roi de trèfle
Mercredi 19 H sur Québec 3 : la dame de cœur

fait en 15 minutes :)je pense qu'il est ok ... je suis en fin de cursus Infirmier, exercice distrayant qui m'a rappeler pas mal de chose :) bon courage a tous et toute pour le concours.
merci
Al_icia-06

Re: Concours mars 2015

Message par Al_icia-06 »

Salut tout le monde !! Alors voilà je vais me lancer moi aussi dans la grande aventure du concours infirmière !
Je suis actuellement en première année d'un BTS muc (c'est du commerce) en alternance. J'ai obtenu mon bac ST2S en 2011 et depuis je suis perdu dans mon projet professionnel. J'ai tenté le concours infirmière durant l'année du bac en 2011 et je ne l'ai pas eu... (j'étais démotivé bien avant de le passer, je n'avais donc pas vraiment réviser), j'ai donc eu mon bac, mais je ne savais pas quoi faire derrière. Et qu'est ce qu'on fait quand on ne sait pas vers quelles études aller ? On va à la fac... J'ai fais 3 semaines de fac de langue et ça ne m'a pas plu du tout. J'ai donc travailler pendant 1 an.
En Septembre 2013, je me suis inscrite dans une prepa pour passer le concours d'AP mais je ne l'ai pas eu non plus...
Découragée j'ai donc décidé de me ré-orienter vers une toute autre branche, le commerce ! J'ai donc trouvée mon entreprise et j'y suis maintenant depuis Septembre 2014. J'alterne 1 semaine de cours et 1 semaine d'entreprise. (c'est pas facile tous les jours, et j'ai pas eu de vacance depuis 9 mois). Mais voilà que depuis quelques temps ma passion pour les métiers de la santé reviennent. Le commerce n'est pas fait pour moi ! Cet esprit de toujours avoir le plus gros chiffre d'affaires, d'être en constante compétition avec tes collègues de boulot... Non.
Le métier d'infirmière me plait et j'ai très envi de me remettre à bosser le concours pour Mars 2015.... Seulement petit hic.... Je souhaite continuer ma derniere année de BTS qui se termine en Aout 2015. Les examens se déroulent à partir du mois de Mai pour les écrits, et Juin pour les Oraux. J'ai peur que les dates du concours et celle de mes exams soient similaires et d'avoir fait tout ça pour rien.... Quoi qu'il en soit je suis motivée, et je vais mettre à réviser des que possible...

J'espere que ma présentation est claire, malgré toutes les infos :)
myloma

Re: Concours mars 2015

Message par myloma »

bonjour alicia :)

ce n est pas évident de mener de front les études et le concours, mais cela tu le sais :)

il te faudra vérifier (si tu connais les dates de ton bts) que cela ne coïncide pas avec les écrits et oraux
(à savoir, si tu ne te présentes pas à l'examen, tu ne seras pas remboursée
pour les oraux, certains ifsi acceptent de changer, mais ce n'est pas toujours le cas :? )

tu connaîtras les dates du concours ifsi où tu souhaites aller, en consultant le site, tu verras quand et où t'inscrire

tu pourras argumenter à l'oral/ton changement d'orientation en disant que bien que t'étant rendue compte que ce n'est pas ton souhait, tu as tenu à mener à bien tes études car tu vas au bout des choses -je trouve cela positif- :D

tu décris un univers pro difficile, mais à l'hosto et ailleurs, ce n'est pas rose non plus
-la compétition? non, mais parfois ça papote sur le dos de l'autre :?
et malheureusement, le "dieu" argent pèse aussi dans l'embauche de personnel et attribution de matos

j'imagine que l alternance te laisse peu de temps libre, mais si tu peux aller rencontrer des infirmières ne serait-ce que qq jours, cela te permettrait de t'aider à savoir où tu vas

au pire des cas si tu ne parviens pas cette année , tu auras au moins été jusqu'au bout de ton bts et tu auras plus de temps pour retenter (cf argumentation + haut)

tu sais qu'il y a aussi des concours pour l'automne avec rentrée en février?

il te faudra trouver du temps pour préparer tes concours, mais d'autres l'ont fait, alors, pourquoi pas toi?
bon courage :)
Verrouillé