Concours prométhée et livres

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
limaya

Concours prométhée et livres

Message par limaya »

Je vais passer mes concours en région PACA. On m'a dit que c'était des concours PROMETHEE et que c'était assez spécial. Y a t-il des livres qui permettent de s'y préparer ? Merci.
Dernière modification par Lenalan le 22 nov. 2017 14:31, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
matou21

Re: Concours prométhée et livres

Message par matou21 »

Dunod vient de sortir un livre qui propose des concours PROMETHEE. Je crois que c'est la première fois qu'un bouquin en propose. C'est un livre de type annales. On y apprend que de nombreux concours sont élaborés par des sociétés privées pour les IFSI. Et ce livre propose ce type de concours. Pour ce que j'ai pu voir dans le livre des tests Prométhée, c'est chaud !
DUNOD: IFSI 2018 - tests d'aptitude, 12 concours blancs - 1300 tests adaptés à votre future école.
limaya

Message par limaya »

Merci bien mais je ne l'ai pas vu chez le libraire. As-tu le numéro ISBN ? Cela me permettra de le commander.
Autrement, à part les concours Prométhée, on trouve quoi dans le livre?
Il est vraiment bien ?
matou21

Message par matou21 »

Oui, il est plutôt top.
Il y a par exemple un tableau sur la répartition des concours. Par exemple en Alsace sauf Strasbourg c'est du Prométhée, idem en Bretagne, en Hte Savoie, PACA, etc. Pour Toulouse par exemple c'est un concours 3C Conseil, ..
L'APHP, c'est du AU Conseils, etc. En bref, la plupart des concours sont faits par des sociétés privées !
Et ce qui est plutôt bien, c'est que le livre propose tous ces types de concours. Et de la Croix-Rouge aussi. C'est donc un très gros plus par rapport aux concours proposés dans les autres bouquins qui sont assez éloignés de la réalité... Il y a aussi des grilles de réponses (détachables) identiques à celles des concours. Le seul reproche: la couleur de l'encre: tout est écrit en violet. Faut aimer !
Répondre