Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Et tu as dis au directeur que c faux?? Franchement en plus Urgence c démodé, moi j'aurai peut-être parlé de grey anatomy

Vi ca c vrai !! Le Doc il est plus mignon dans Grey anatomy :P
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Oui j'ai dit à la directrice que c'était faux et elle m'a dit qu'elle voulait bien me croire et a essayé de téléphoner au cadre en question , mais malheureusement il était en évaluation.Je peux vous dire que je suis sortie de mes gonds!Je ne comprends pas pourquoi ils se permettent d'accabler des candidats avec des mensonges pareils.Je trouve ça ignoble et malhonnête!Enfin bon , je suis prise dans un très bon IFSI et c'est le plus important!
En tout cas , merci LaLilou et oui , on se croisera peut-être.Tu travailles dans quelle ville du 06? :D
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Je bosse essentiellement comme vacataire sur le groupe Tzang à mougins, mais aussi un peu sur Orsac Mt Fleuri à Grasse, Centre Hélio Marin à Vallauris et quelques missions interim qui m'envoi un peu partout

Y a quelques filles de l'IFSI de Nice qui viennent sur Tzang :)
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Ok , c'est noté! :clin:
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Je pense que Chantal06 à dit l'essentiel, à savoir qu'en PACA tu mets tes voeux et qu'ensuite tu choisi selon où tu es prise ou non :clin:
Pour ma part bien qu'étant du 06 je suis allée passer le concours à Toulon qui était donc mon 1er choix, en second j'avais mis le CHU de Nice. Au final je suis arrivée en liste complémentaire à Toulon et en liste principal à Nice, j'ai donc pris Nice (même si quelques jours après j'ai été appelée par Toulon pour la place lol)

Je te souhaite bonne chance pour tes concours LaLiLou, ça fait bizarre de voir les "nouveaux" qui vont tenter le concours :lol:

De ce qui est de la Croix-rouge, perso j'ai passé celui du Var et là-bas aussi à la tête. A peine je suis sorti de l'oral que je savais que c'était raté mais ça ne m'as pas fait grand chose vue les peaux de vaches que c'était. Je n'aurai pas voulu y aller.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Perso j'ai pas le choix je suis obligée de le présenter au plus près :( Avec les enfants localement je peux pas bouger !! :roll:

C'est pas cool leur truc avant on avait la possibilité d'en présenter plus et donc mettre plus de chance de son coté. Maintenant c'est sans filet, tu as un concours c'est ou ça passe ou ça casse :choque:

Bref je vais bosser un max histoire de pouvoir dire comme toi l'année prochaine :

ça fait bizarre de voir les "nouveaux" qui vont tenter le concours :D :P

En tout cas je te félicite également CeriseFruix et je te souhaite une bonne rentrée :clin:

Profiter à fond de cette chance et choisissait bien vos stages !! si vous voulez des conseils à ce sujet j'en parle souvent avec les élèves et je connais pas mal de lieux, je pourrais vous dire si c'est sympa ou pas question encadrement et ambiance :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Coucou Lalilou!!

Je prépare moi ausi le concours 2007 PACA; je suis de Toulon.
Je suis actuellement la prépa du CNED car même si certains pensent qu'une prépa payante est inutile :roll: , je veux mettre toutes les chances de mon coté..

A bientot j'espère.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Salut celestineb

Bienvenu au club !! :clin:

Tu as bien raison de suivre la prépa du CNED !
Moi perso je bosse tous les jours donc je ne peux pas suivre une prépa. Financièrement je ne peux pas me permettre de calmer le boulot avant mon entrée à l'IFSI :mal:

En tout cas si tu veux qu'on se motive mutuellement pendant cette longue attente qu'on va subir d'ici l'epreuve ce sera bien vonlontier :D

D'ailleurs si y en a d'autres, vous êtes tous les bienvenus !!
Ca peut que nous apporter d'échanger nos difficultés sur notre prépa et de parler de l'actualité sur les domaines sanitaires et sociales. :clin:

Moi perso j'adore tout ce qui est test psychotechnique mais par contre le français... aie aie aie

En attendant celestined, courage on vas y arriver :clin:
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

CeriseFruix a écrit :De ce qui est de la Croix-rouge, perso j'ai passé celui du Var et là-bas aussi à la tête. A peine je suis sorti de l'oral que je savais que c'était raté mais ça ne m'as pas fait grand chose vue les peaux de vaches que c'était. Je n'aurai pas voulu y aller.

Je pense exactement pareil que toi CeriseFruix!On a rien raté , surout concernant les stages. :clin:
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

Salut salut,
Alors les filles, je suis pas trop d'accord avec vous. En ce qui concerne la croix rouge, il y a des bons eleves comme des eleves moyens de partout. Peut etre en effet que les eleves sont un peu plus lachés qu'au CHU ou a Ste Marie (si je ne parle que de Nice) mais personnelment en ce moment je suis en stage avec une 3eme année de la CRF et elle est vraiment super, tres ordonnée, beaucoup de dexterité, elle m'a pris en charge a son arrivée... comme quoi, sa ne depend pas que de l'ecole mais de la personne aussi!! Les cours, dans toutes les écoles se sont le même programme, et le but du jeu c'est le meme diplome a la fin. Il ne me semble pas qu'il y est plus de defaite a la CRF qu'ailleurs. Maintenant, c'est vrai qu'elel n'est pas bien reputé..mais se sont des "ont dit" et pour l'instant dans mes 2 ans d'études et de stage fait, je suis tomber plusieurs fois sur des filles de la CRF et elle ne me paraissait pas en dessous des qualités demandés!! voila.
Apres, en effet, le cout est different, et peut etre que les cadres sont....embetant..ça c'est chacun son opinion!! :clin:
en tout cas,n, bon courage pour la suite a vous tous, pour les concours et votre rentré a l'ifsi!!
IDE depuis le 26/11/07
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Salut Mumuna

Je n'ai pas dis que la réputation de la CRF était mauvaise par rapport aux élèves !! Comme tu le dis si bien il y en a des bons comme d'autres en difficultés partout !!

Moi je parle de l'encadrement et du suivi pendant toute la formation !! Le programme est le même qu'ailleurs certe mais peut être moins bien enseigné avec un encadrement moins à l'écoute des difficultés.

Il faut pas oublier que la formation est aussi constitué de stages, et que si tu es volontaire et motivé, ils te seront très très bénéfique. Ils permettent de mettre en pratique tout ce que tu apprend en cours, et aussi très souvent de mieux les comprendre. :idee:

Donc c'est clair que le fait de passer ton diplôme par la CRF ne veut pas dire que tu seras une moins bonne infirmière que les autres !! Mais peut être que tu auras plus galéré que celles du CHU qui auront eu plus de soutiens et d'aide de leur profs :(

Un prof qui est capable de valider une deuxième année en disant "de toute facon elle n'aura jamais son DE", plutôt que de parler à son élève et de lui faire refaire une deuxième année pour lui donner une chance d'y arriver... je trouve pas ça très professionnel moi :? Ca montre bien qu'il fera rien de plus pendant sa troisième année, il la juge déjà hors concours :mal:

Bref, quand tu vois ça, ça te donne pas trop envie de te former avec eux :P

Merci pour tes encouragement et pareil pour toi tu es bientôt au bout :clin:
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

C'est clair que je préférerais que le prof me dise que ça ne va pas du tout et qu'il faut que je me reprenne en main , plutôt que de me laisser passer en se disant dans sa tête que j'aurai pas mon DE.A quoi bon faire passer une ESI si elle n'a pas le niveau?A oui je suis bête , pour les 850€ , car si le redoublement est refusé à l'ESI , il y a une élève en moins pour l'année d'après , donc 850€ en moins.Et oui , c'est encore une histoire d'argent , sinon je ne vois pas l'intérêt de faire passer des ESI qui n'ont pas le niveau requis.Ce n'est pas de la méchanceté gratuite envers la CRF de Nice mais c'est juste la réalité des choses.Maintenant je ne mets pas tous les différents IFSI de la CRF implantés dans toute la France en cause car il y en a qui sont très bien. :D
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

petite précision pour Lalilou qui compte passer apparement plusieurs concours , comme je ne l'ai vu noté nullepart (enfin j'ai lu les grandes lignes j'avoue, c'est que vous êtes bavardes lol !!) tu as le droit de passer dans ta région 2 concours : un dans le privé (la croix rouge etant un organisme privé) et un public (qu'on appelle souvent la croix bleue) ,
si tu veux en passer pluss, admettons 2 publics il faudra que tu te présentes aux concours dans d'autres régions :)

faites attention à ça, moi je suis de la région Nord-Pas de Calais , même si le Nord c'est 59 et que le Pas de Calais c'est 62 , je ne pouvais passer en tout et pour tout que 2 concours dans le Nord-Pas de Calais ,après il aurait fallu aller ailleurs :)j'ai eu du mal à comprendre au début ,mais 2 concours c'est déjà mieux qu'un seul :)
je sais pas si j'ai été très claire m'enfin bref ...

si tu le savais déjà dsl ça ne m'avait pas paru très clair sur tes tout premiers messages :)

il est bien sur plus judicieux d'en passer plusieurs pour multiplier les chances de réussites bien que certains me diront : encore faut t'il avoir le financement ,un concours est de l'ordre de 80 euros ce qui n'est pas rien ... , et également les moyens de se déplacer tous les jours dans un IFSI qui ne serait pas dans ta région :)

bonne continuation :) et bonne chance !!!
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Lol chantal06 j'y avait pas penser mais c'est bien possible le pire que ce soit que pour le fric :choque:
Ca craint quand même :?

C'est clair, on ne parle pas des autres ifsi de la CRF, moi je n'ai des écho que celle de Nice :clin:

Kenzoflower merci pour tes renseignement :)
Effectivement on m'a dit la même chose un peu plus haut, ce qui confirme la réalité de l'info :clin:

Et comme j'y avait déjà répondu, vu que je peux pas aller plus loin que le 06, je met le paquet dans ma préparation :P
Ce sera sans filet, ou sa passe ou ca casse :roll:
Ou ca repasse l'année d'après :lol:
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Bon Bon Bon :choque:

Plus les jours passe, plus je me test... et plus c'est la cata :lol:

J'ai besoin de votre aide !! :idee:

Vala je vous explique.
J'ai fais quelques tests pour savoir un peu ou j'en étais vu que j'ai quand même quitté l'école il y a que 16 ans :!: :clin:

Bref, les maths ça va, les tests psychotechniques : observation et attention, aptitude numérique, organisation, raisonnement logique ça va aussi.
Un peu d'entrainement tous les jours et je pense qu'après ça sera des automatismes.

La ou ça se gate c'est le français !! :mal:
La culture générale il y a pas mal de site, et il suffit de suivre un peu ce qui se passe je devrais pouvoir palier à mes lacunes.

Mais l'aptitude verbale :choque:
Alors la c'est l'enfer !! J'ai un vocabulaire très très pauvre :pleure:
Je me suis rendue compte que j'ai tout perdu. Les définitions, les synonymes, les antonymes, les homonymes, les dictons proverbes et compagnie, et je vous parle même pas des tests d'orhographe grammaticale !! :choque:

Le problème c'est que je ne trouve pas de site ou l'on peut s'entrainer et se remettre à niveau, il y a très peu d'exercices par ci par la. :pleure:

Vous en connaissez vous ?

Et autre chose, comment avez vous ou organisez vous votre prépa.
Je voudrais établir un planning sur la semaine pour y étaler toutes mes révisions :? [/b]
Répondre