Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- CeriseFruix
- Forcené
Oui j'y suis déjà et en 1ere année effectivement
Nous sommes exactement 142 dans la promo donc impossible de connaître tout le monde pour le moment mais il y a des cours en groupes réduits. Il y a pas mal de reconversersion de ce que j'ai pu voir. Il y a même une ancienne exploitante agricole c'est dire. Pour ma part je sors du bac.

Nous sommes exactement 142 dans la promo donc impossible de connaître tout le monde pour le moment mais il y a des cours en groupes réduits. Il y a pas mal de reconversersion de ce que j'ai pu voir. Il y a même une ancienne exploitante agricole c'est dire. Pour ma part je sors du bac.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
- christine83
- Fidèle

Ifsi de La garde:
bonjour les gens du Sud ou autres contrées....
Je remonte ce topic, il était parti loin...
Je viens de recevoir le dossier à remplir pour une place en crèche pour ma puce en septembre 2007, si par chance je réussis à décrocher ce satané concours.
Problème: la crèche est dans l'hôpital Pierrefeu, là où ont lieu les cours en 1ère année. Génial, me direz vous...
et bien qu'à moitié!! C'est le top en période de cours, hop, je la dépose et la récupère. Mais le hic, c'est durant les stages, pas pratique..
D'où ma question (et oui, je sais, le suspense est intenable..):
quelqu'un de là bas pourrait il me dire où se passe les stages de 1ère année.
merci!!

Et bonne revision à tous.
Perso, je bosse les maths et le calcul... trop dur..
Mais j'y arriverais!!! encore 6 mois pour que ça rentre, de gré ou de force!!!
A bientôt!!

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
- christine83
- Fidèle
salut!!
pas de réunions d'information avant les concours...
Sinon, pour les lieux de stage, les 3 ifsi du var (croix-rouge, pierrefeu et eppa toulon) se partagent les même terrains de stage qui s'étendent de st-tropez à La Ciotat en passant par Brignoles etc.
Néanmoins, les cadres qui attribuent les lieux de stages prennent en compte les situations familiales, le fait qu'on ait le permis et le lieu d'habitation!! Mais nos cadres nous ont dit qu'on irait obligatoirement au moins une fois "loin"...
Voilà, sinon on ne fait pas une journée complète en stage c'est où le matin(7H-14h) ou l'après-midi (14h-20h).
a++

pas de réunions d'information avant les concours...
Sinon, pour les lieux de stage, les 3 ifsi du var (croix-rouge, pierrefeu et eppa toulon) se partagent les même terrains de stage qui s'étendent de st-tropez à La Ciotat en passant par Brignoles etc.
Néanmoins, les cadres qui attribuent les lieux de stages prennent en compte les situations familiales, le fait qu'on ait le permis et le lieu d'habitation!! Mais nos cadres nous ont dit qu'on irait obligatoirement au moins une fois "loin"...
Voilà, sinon on ne fait pas une journée complète en stage c'est où le matin(7H-14h) ou l'après-midi (14h-20h).
a++

- christine83
- Fidèle

Je vais plutôt me tourner vers une assistante maternelle, du coup.
Dommage pour les réunion d'information....

A bientôt!
future esi à Hyéres!!!!!
- christine83
- Fidèle
christine83 a écrit :euh....'core moi!!
![]()
Max, qu'est ce que c'est que l'ifsi eppa toulon? Je ne connaissais que la crf et pierrefeu....
l'EPPA c'est l'école du personnel paramédical des armées à Toulon!!

Pour ce qui est de mon emploi du temps, c'est plutôt cool en ce moment...Ce matin j'ai fini une heure à l'avance!!

- christine83
- Fidèle
Oui je crois que l'âge maximum est de 28 ans mais je ne suis pas sûr donc info à prendre avec des pincettes et je sais qu'il y a des tests physiques au concours d'entrée à l'EPPA...
Sinon j'ai des semaines pleines je fais:
-8h30-17 le lundi
-8h/17h le mardi et jeudi
-8h/12h le mercredi
-et 8h/16h30 le vendredi!!
Je trouve que c'est tout à fait raisonnable!!
ça nous laisse le temps de bosser chez nous!
Dans mon ifsi, il y a une feuille d'émargement qui circule à chaque cours. Les absents doivent fournir un justificatif et nous avons un quotat d'heure d'absence sur les 3 ans à ne pas dépasser. Donc au final, il faut aller à tous les cours!!
voilà voilà comme tu peux le voir, on est très encadré!!
a++

Sinon j'ai des semaines pleines je fais:
-8h30-17 le lundi
-8h/17h le mardi et jeudi
-8h/12h le mercredi
-et 8h/16h30 le vendredi!!
Je trouve que c'est tout à fait raisonnable!!

Dans mon ifsi, il y a une feuille d'émargement qui circule à chaque cours. Les absents doivent fournir un justificatif et nous avons un quotat d'heure d'absence sur les 3 ans à ne pas dépasser. Donc au final, il faut aller à tous les cours!!
voilà voilà comme tu peux le voir, on est très encadré!!
a++

Salut tout le monde
je me permet de rejoindre votre post car moi aussi je passe le concours 2007
actuellement je suis en ecole d'aide soignante qui se termine en fin d 'année
au printemps dernier j ai tenté le concour IDE mais comme j etais a fond dans ma formation d'AS, j ai pas du tout bosser !!! mais tant pis cela m'a permis de me mettre dans le bain et de voir un peu comment cela se passé !!!!
à bientot
je me permet de rejoindre votre post car moi aussi je passe le concours 2007
actuellement je suis en ecole d'aide soignante qui se termine en fin d 'année
au printemps dernier j ai tenté le concour IDE mais comme j etais a fond dans ma formation d'AS, j ai pas du tout bosser !!! mais tant pis cela m'a permis de me mettre dans le bain et de voir un peu comment cela se passé !!!!
à bientot
IDE depuis le 19 juillet 2016
- christine83
- Fidèle
merci Max
C'est bien, d'être bien cadré.. car en assistant à tous les cours, ça permet de bien les mémoriser!!
Bonjour Valy13300, Youp'la'boum et Argrath le Troll !!!!
C'est bien de sentir que l'on est pas seules (seuls!!) à se décarcasser pour ce concours!!
Bonne journée à tous!!

C'est bien, d'être bien cadré.. car en assistant à tous les cours, ça permet de bien les mémoriser!!
Bonjour Valy13300, Youp'la'boum et Argrath le Troll !!!!
C'est bien de sentir que l'on est pas seules (seuls!!) à se décarcasser pour ce concours!!

Bonne journée à tous!!

future esi à Hyéres!!!!!
christine83 a écrit : Bonjour Valy13300, Youp'la'boum et Argrath le Troll !!!!
C'est bien de sentir que l'on est pas seules (seuls!!) à se décarcasser pour ce concours!!![]()
Mais je passe pas le concours moi

je suis IDE sur l'hopital Montperrin à Aix et j'ai passé mon DE sur l'IFSI d'Aix. Je me propose de donner un coups de main (voire un coups de pied

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- christine83
- Fidèle