Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Amydelonge
- Forcené
Re: Concours Rhône Alpes
Est-ce que quelqu'un habiterait par hasard à Roanne ???
Je sais que les résultats sont déjà affichés mais je suis loin et je n'ai pas reçu ma lettre encore
Si quelqu'un pouvait aller voir à l'IFSI pour moi ça serait très sympa . . .
Merci d'avance !

Je sais que les résultats sont déjà affichés mais je suis loin et je n'ai pas reçu ma lettre encore

Si quelqu'un pouvait aller voir à l'IFSI pour moi ça serait très sympa . . .

Merci d'avance !
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Re: Concours Ain
ben plutôt bien
j'ai eu le choix entre 2 textes: un qui parlait de zoothérapie et un qui parlait d'obésité infantile (à cause des pubs pour les cochonneries)
j'ai choisit le 2ème
sinon ils ont remarqué que j'étais timide et ont essayé de me mettre à l'aise
ils m'ont gardés 45min au lieu des 30min maximum précisés sur le sujet, espérons que ça soit bon signe

j'ai eu le choix entre 2 textes: un qui parlait de zoothérapie et un qui parlait d'obésité infantile (à cause des pubs pour les cochonneries)
j'ai choisit le 2ème
ils m'ont gardés 45min au lieu des 30min maximum précisés sur le sujet, espérons que ça soit bon signe
ESI 2009-2012 Valence CRF
Chou007 a écrit :ben plutôt bien![]()
j'ai choisit le 2ème
J'espère que le resultat sera positif pour toi ..
Tu as eu beaucoup de questions concernant ton sujet et tes motivations ? tu te souviens des personnes qui composaient ton jury ? merci d'avance
merci
mon jury était composé d'un homme et de deux femmes
l'homme occupait un poste important dans l'hopital mais je ne sais plus exactement lequel
une femme formatrice à l'IFSI et l'autre anthropologue (j'ai trouvé ça surprenant)
j'ai eu 2 ou 3 questions sur mon texte, en gros éclaircir les zones d'ombre que j'avais laissé sans faire attention
j'ai eu plus de questions sur mes "motivations":
Qu'est ce qui vous fait peur dans le métier d'infirmière?
Dans quel domaine voudriez vous exercer?
Vous habitez loin, allez-vous faire la route tous les jours? prendrez vous un appartement? avez vous le permis et la voiture?
je ne me souviens malheureusement pas de tout mais je n'ai vraiment pas eu de questions pièges ou déstabilisantes
si tu as des questions plus précises (ou pas d'ailleurs) n'hésites pas, envoie moi un MP

mon jury était composé d'un homme et de deux femmes
l'homme occupait un poste important dans l'hopital mais je ne sais plus exactement lequel
une femme formatrice à l'IFSI et l'autre anthropologue (j'ai trouvé ça surprenant)
j'ai eu 2 ou 3 questions sur mon texte, en gros éclaircir les zones d'ombre que j'avais laissé sans faire attention
j'ai eu plus de questions sur mes "motivations":
Qu'est ce qui vous fait peur dans le métier d'infirmière?
Dans quel domaine voudriez vous exercer?
Vous habitez loin, allez-vous faire la route tous les jours? prendrez vous un appartement? avez vous le permis et la voiture?
je ne me souviens malheureusement pas de tout mais je n'ai vraiment pas eu de questions pièges ou déstabilisantes
si tu as des questions plus précises (ou pas d'ailleurs) n'hésites pas, envoie moi un MP
J-24!
je compte les jours!
on va être enfin fixé sur notre avenir (plus ou moins proche)
je compte les jours!
on va être enfin fixé sur notre avenir (plus ou moins proche)

je suis sur liste principale à l'ifsi fleyriat
mais je laisse ma place je suis prise à Valence
mais je laisse ma place je suis prise à Valence
-
- Forcené
Coucou est-ce que certains d'entre vous ont passé le concours à Lyon Esquirol et se désitent ? Merci par avance, je suis 17 ème sur LC et j'aimerai savoir comment avancent les désistements.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
modalités de préparation en candidat libre
bonjour,
qui peut m'expliquer où trouver les dates limites de retrait des dossiers pour la région PACA, et comment préparer le concours en candidat libre pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience ?
merci pour vos réponses
qui peut m'expliquer où trouver les dates limites de retrait des dossiers pour la région PACA, et comment préparer le concours en candidat libre pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience ?
merci pour vos réponses
Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur
salut à tous je souhaite avoir les sujets de l'année quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance
Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Hello, les dates du concours ne sont pas encore connues mais ce sera sensiblement comme l'an dernier (d'après les directeurs des IFSI de Nice), c'est à dire : retrait des dossiers aux alentours de janvier, avec les écrits en avril. Voilou.
Bisous
Bisous

Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
cherche partenaires pour réviser le concours ensemble (13)
Coucou ,
Virginie 24ans j'habite à côté de Marseille , je prépare le concours seule et je travaille à côté (enfin là ça fait 1mois que je suis au chômage ...lol).
J'ai passé le concours cette année et malheureusement 30eme sur liste d'attente dans un IFSI ou on en prend 10maxi ...
donc je retente l'année prochaine , je vais pas me laisser décourager si facilement hein!!
Le problème c'est que j'ai jamais vraiment révisé parce que j'y arrive pas toute seule , pas trop le courage ... je dois pas être la seule dans ce cas hein ... donc si yen a comme moi dans les alentours , ce serait génial de pouvoir se voir quelquefois dans le mois afin de travailler tous ensemble !! ça motive d'être à plusieurs !! et ça motive pour chez soi parce qu'on veut pas être à la traîne quand on voit les autres
Bon voilà j'espère avoir des réponses ...
à bientôt !!
Virginie 24ans j'habite à côté de Marseille , je prépare le concours seule et je travaille à côté (enfin là ça fait 1mois que je suis au chômage ...lol).
J'ai passé le concours cette année et malheureusement 30eme sur liste d'attente dans un IFSI ou on en prend 10maxi ...

Le problème c'est que j'ai jamais vraiment révisé parce que j'y arrive pas toute seule , pas trop le courage ... je dois pas être la seule dans ce cas hein ... donc si yen a comme moi dans les alentours , ce serait génial de pouvoir se voir quelquefois dans le mois afin de travailler tous ensemble !! ça motive d'être à plusieurs !! et ça motive pour chez soi parce qu'on veut pas être à la traîne quand on voit les autres

Bon voilà j'espère avoir des réponses ...
à bientôt !!

ESI 2010-2013

Re: cherche partenaires pour réviser le concours ensemble (13)
salut!
Je te conseille d'aller voir dans le post "concours 2010" où l'on fait une liste réunissant toutes les personnes d'un même secteur désirant faire des groupes de travail.

Je te conseille d'aller voir dans le post "concours 2010" où l'on fait une liste réunissant toutes les personnes d'un même secteur désirant faire des groupes de travail.

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal