Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur
lauralee14 a écrit :bonjour tout le monde,
je voulais savoir si quelqu'un pouvait mettre le texte de culture génrale qui est tombé en région PACA sur le science et l'humanité parce que je n'arrive pas à le trouver même dans le forum "prés de chez vous"...
Voilou,merci beaucoup!
pinklavande a écrit :Salut , ben oui l'attente est longue jusqu'aux résultats, de plus le nombre de participants à la CRF de Marseille était plutôt "énormissime", on nous a parlé de 2700 c'est ça ? Savez-vous quelles étaient les questions récurrentes à l'oral l'an passé en région PACA ?
non c'était 1708 exactement mais il y a eu on va dire une quinzaine d'absents.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
oui ça c'est le problème en paca,que les concours soient "centralisés" sur le même jour...
a la crf a bordeaux on était "seulement" 740.....
aprés faut positiver.....on peut penser que tt le monde a passé le concours du 27 mars,et celui du 3 avril également.....donc ça devrait descendre relativement bas dans la lc de la croix rouge sachant que la formation "payante" n'est pas forcement privilégiée par les candidats lorsqu'ils ont réussi un autre examen...

a la crf a bordeaux on était "seulement" 740.....
aprés faut positiver.....on peut penser que tt le monde a passé le concours du 27 mars,et celui du 3 avril également.....donc ça devrait descendre relativement bas dans la lc de la croix rouge sachant que la formation "payante" n'est pas forcement privilégiée par les candidats lorsqu'ils ont réussi un autre examen...
étudiant et centenaire...^^
oui mais tetre que ceux qui l'ont passé le 27mars l'ont réussi et ont raté celui du 3avril et inversement... ( je suis tres positive je sais
)

ESI 2011-2014
- pinklavande
- Fidèle
Salut, on verra bien qui réussi quoi! Vous révisez comment votre oral avec des bouquins ou en écrivant?
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
j'essais de suivre le + souvent l'actualité , et j'ai un livre expres sur la culture generale des themes sanitaires et sociales
ESI 2011-2014
- marion8313
Re: Prépa concours infirmier
bjr tout le monde moi j'ai passé mon oral a aix en provence j'espere avoir reussi mais au cas je pense m'inscrire en prepa pour ne pas rester sans rien faire ... est ce que quelqu'un sait si la prepa de salon de provence est bien , ou celle d'aix en provence a l'ifsi du SIHPA . merci
oral passé !! attend les resultats !!!!
Re: Préparation aux concours en Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il l'IFSI de Montfavet et la Croix Rouge dans le Vaucluse?
Côté prépa? merci de préciser les avantages et les inconvénients.
Comment ma fille peut elle préparer le concours et avec quel livres?
Merci pour tous vos conseils
Quelqu'un connaitrait-il l'IFSI de Montfavet et la Croix Rouge dans le Vaucluse?
Côté prépa? merci de préciser les avantages et les inconvénients.
Comment ma fille peut elle préparer le concours et avec quel livres?
Merci pour tous vos conseils
-
- Régulier
Re: Préparation aux concours en Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, oui je connais l'ifsi de montfavet, une prépa y existe mais les modalités d 'inscription ont changé par rapport à l'année derniere car trop d'abandon ! aussi non la prépa est très bien elle m'a permis de réussir tous les concours que j'ai passé mais ce n'est pas tout il faut de la motivation , on avait 3h de tests psycho, 3hde français culture générale, et 3h d'oral par semaine de septembre à mi mars ! la prépa est payante : 830 euros l'année derniere. Apres pour la croix rouge je ne connais pas du tout sur avignon, mais j'ai eu echo que c'était très cher. voila si tu as d'autres questions n'hesite pas en m'envoyant un mp .
Esi 2010/2013 à Villeneuve sur lot 

- Escherichiante
- Insatiable
Re: Concours Rhône Alpes
Aucun rapport! Mais j'ai vu le lip dub d'Annemasse, seul ifsi de notre coin à être en compétition. Je l'ai trouvé sympas, surtout que tous y participent (alors que seulement 10 partiront).
Ca serait sympas qu'on s'unisse tous pour aider Annemasse à gagner en votant pour eux...
Pas eux à m'en avoir parlé (pourtant j'en croise au travail), mais, en voyant leur vidéo, j'ai trouvé qu'ils méritaient que nos ifsi alpines leur donnent un coups de pouce, qu'on se soude entre nous pour les y aider...
Alors je vous invite à aller jeter un coups d'oeil, et, si possible, penser à eux, et leur offrir ce bonheur... (surtout que, probablement, France 3 ne manquera pas de nous le faire suivre!)
http://www.youtube.com/watch?v=l1m9ALXP ... r_embedded
http://www.infirmiers.com/component/opt ... sconcours/
Ca serait sympas qu'on s'unisse tous pour aider Annemasse à gagner en votant pour eux...
Pas eux à m'en avoir parlé (pourtant j'en croise au travail), mais, en voyant leur vidéo, j'ai trouvé qu'ils méritaient que nos ifsi alpines leur donnent un coups de pouce, qu'on se soude entre nous pour les y aider...
Alors je vous invite à aller jeter un coups d'oeil, et, si possible, penser à eux, et leur offrir ce bonheur... (surtout que, probablement, France 3 ne manquera pas de nous le faire suivre!)
http://www.youtube.com/watch?v=l1m9ALXP ... r_embedded
http://www.infirmiers.com/component/opt ... sconcours/
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Moi j'ai passé à St Jacques à Marseille, et je vais arrêter de regarder ce site parce que ça me stresse un max !
- emiloche01
- Adepte
Ifsi Annemasse ou Annecy?
Bonjour à tous,
je suis une petite nouvelle et je compte m'inscrire au concours en rhone alpes. J'habite le pays de Gex, juste à coté de Geneve.
Ce matin je me rue sur mon ordi pour effectuer ma préinscription à Annemasse et Annecy et là, le drame: les 2 etablissements sont regroupés, du coup je ne peux en choisir qu'un seul!!!
Vous me conseilleriez quoi? Savez-vous si un des etablissement est plus facile"d'acces" niveau concours?
Et pour ceux qui habitent le pays de Gex, quel etablissement est le plus facile d'acces au niveau routier? Si je choisi Annecy, je risque d'etre envoyée en stage assez loin de la maison?
Merci à vous!
je suis une petite nouvelle et je compte m'inscrire au concours en rhone alpes. J'habite le pays de Gex, juste à coté de Geneve.
Ce matin je me rue sur mon ordi pour effectuer ma préinscription à Annemasse et Annecy et là, le drame: les 2 etablissements sont regroupés, du coup je ne peux en choisir qu'un seul!!!
Vous me conseilleriez quoi? Savez-vous si un des etablissement est plus facile"d'acces" niveau concours?
Et pour ceux qui habitent le pays de Gex, quel etablissement est le plus facile d'acces au niveau routier? Si je choisi Annecy, je risque d'etre envoyée en stage assez loin de la maison?
Merci à vous!
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral
2012 sera MON année, non dediou!!!!
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral

2012 sera MON année, non dediou!!!!
Re: Concours Rhône Alpes
je ne connais pas trop ces deux concours
ceci dit je sais que en générale celui d'annecy est avant ceux de la loire (sainté - saint-chamond - montbrisond) et que les test sont plus ou moin les mêmes, donc dans les prépa on conseille beaucoup de s'inscrire a celui d'annecy pour voir comment seront les test afin de mieux réussir ceux de la loire
du coup ils se peut qu'ils y ai beaucoup plus de monde pour le concours d'annecy mais une grande partie seront la plus pour voir les test sans être dans l'optique de vraiment les réussir.
je ne sais pas si sa peut t'aider a fair ton choix mais sa peut etre bon à savoir

ceci dit je sais que en générale celui d'annecy est avant ceux de la loire (sainté - saint-chamond - montbrisond) et que les test sont plus ou moin les mêmes, donc dans les prépa on conseille beaucoup de s'inscrire a celui d'annecy pour voir comment seront les test afin de mieux réussir ceux de la loire
du coup ils se peut qu'ils y ai beaucoup plus de monde pour le concours d'annecy mais une grande partie seront la plus pour voir les test sans être dans l'optique de vraiment les réussir.
je ne sais pas si sa peut t'aider a fair ton choix mais sa peut etre bon à savoir

concours 2012, je l'aurais un jour, je l'aurais ...
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Ifsi Annemasse ou Annecy?
Oui l'Etat a ordonné le regroupement des concours vers 1/région... Donc là, ça va encore... Déjà l'an dernier, il a fallu choisir...emiloche01 a écrit :Bonjour à tous,
Merci à vous!
Donc pour te dire s'il vaut mieux Annecy ou Annemasse... Je me demande si pas le même concours, d'ailleurs... Ceux de l'an dernier ne t'aideront pas car ils ne pouvaient passer les deux... Et, pour les AS, il fut difficile de passer et Annecy et CHambéry car nous n'avions qu'une heure de délais, et ils vont probablement les mettre ensemble...
En 2007, avec l'ANCIEN programme, les tests psycho étaient + dures à Annemasse qu'à Annecy, mais la partie rédaction était + facile à Annemasse qu'à Annecy qui était plutôt "psys".
Pour ce qui est des stages, Annemasse envoie aussi en Suisse. Annecy t'enverra, au plus loin, sur Rumilly, et vers le Plateau d'Assy, Sallanches, Chamonix, mais aussi vers Annemasse et la route qui y va.
Aix-les-Bains, Albens, Albertville, etc., c'est le territoire de la Savoie et donc Chambéry.
Donc, pour toi, je ne sais.
En première année, tu as 2 stages de 5 et 10 semaines respectivement en tout et pour tout. Le reste, ce sont soit des TD/cours magistraux dans ton ifsi, soit depuis chez toi, des cours que tu as en ligne sur un site auquel tu as accès via un pseudo et mot de passe que ton ifsi te communiquera. (Donc des jours où tu restes chez toi).
Vu la durée, l'idéal, c'est trouver à te loger sur place le temps du stage... (famille qui connait..., etc.)
Nous, sur Chambéry, les trajets sont peu remboursés, à la hauteur du prix du train.
Attention/bourse: intéressant de faire les calculs de dépendre ou non des parents, qui y gagne vraiment: réelle baisse d'impôts ou mieux la bourse...
Attention contrat de travail: certaines n'ont pas eu le financement assédics pour des riens...
Il vaut mieux avoir tout bouclé, contrat fini et financement accordé (dossier pôle emploi) avant mi-août...
Bonne chance! Ah: + de boulot après le concours qu'avant et pas de remise à niveau. Alors des concours passés, l'idéal est de commencer déjà à se mettre à niveau en biologie, chimie, etc.
2010 - ...
-
candidature en ligne
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurait un lien pour s'inscrire dans une ifsi de région PACA notamment celle d' Avignon, bien à vous........