Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Différenciation entre l'IFSI La Garde et Toulon
Je pense avoir avancé dans ma recherche, si j'ai bien compris l'antenne de l'IFPVPS est située à Hyeres (à l'avenue de Toulon) et elle se divise en plusieures agences (deux en ce qui concerne les études d'infirmière), une à Draguignan et une à La Garde. Est ce ceci ?
Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
-
- Habitué
Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur
oui manon66 elle se divise en deux une a dragui et une a la garde !
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
- pailenqueu
- Régulier
Re: Concours Rhône Alpes
Bonjour , je pense pas qu'il en ait trop , sa augmente tes chances.
Mais en tous cas pour Lyon tu pourra présenté soit vinatier soit rockefeller car ils sont en concours commun donc le même jour.
Mais en tous cas pour Lyon tu pourra présenté soit vinatier soit rockefeller car ils sont en concours commun donc le même jour.
- pailenqueu
- Régulier
Dure dure de choisir , moi je vais le passer a esquirole , chambéry surment , et vienne.Mais je suis pas encore posé , besoin de réflexion.
Moi finalement, je me suis inscrite à Annecy (là ou papa et maman sont (plus pratique)), Lyon Esquirol (parce que jsuis à Lyon depuis deux ans déjà) et je vais bientôt faire pour chambéry 

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Re: Préparation aux concours en Provence Alpes Côte d'Azur
BONJOUR
EST IL POSSIBLE DE PASSER UN CONCOURS A MARSEILLE, A AVIGNON ET A TOULON ?
MERCI
MERCI
Re: Préparation aux concours en Provence Alpes Côte d'Azur
Normalement non, car c'est un concours commun, c'est à dire que le concours est le même jour pour toutes les écoles de la région PACA, sauf celles privées.a6m a écrit :BONJOUR
MERCI
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

- pailenqueu
- Régulier
C'est super , moi je me suis toujours pas inscrite et j'ai les dossier d’inscription.Avec un pied dans le plâtre c'est difficile.
Donc je suis toujours calé sur Lyon esquirol , Chambéry ,vienne , et bourg en Bresse.

Donc je suis toujours calé sur Lyon esquirol , Chambéry ,vienne , et bourg en Bresse.

On se verra à Chambéry et Lyon dans ce cas 
Moi j'ai posté mon dossier pour Esquirol, sinon Annecy comme j'habite à côté de l'hopital, j'irais vendredi là. Et Chambéry comme le site internet c'est le basard je pense que je vais envoyé un mail, ou même téléphoner

Moi j'ai posté mon dossier pour Esquirol, sinon Annecy comme j'habite à côté de l'hopital, j'irais vendredi là. Et Chambéry comme le site internet c'est le basard je pense que je vais envoyé un mail, ou même téléphoner

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
- pailenqueu
- Régulier
Je suis ravi , on se verra peut être à Lyon ou a Chambéry.
Dès que je peux , j'y cour pour poser mes dossiers.
Sinon pour Chambéry , c'est vraie que le site est pas claire.J'ai vu sur un site que le début d'inscription c'est 2 janvier 2012.Si tu as des nouvelle , tu peux me tenir au courant ?
Merci
Dès que je peux , j'y cour pour poser mes dossiers.
Sinon pour Chambéry , c'est vraie que le site est pas claire.J'ai vu sur un site que le début d'inscription c'est 2 janvier 2012.Si tu as des nouvelle , tu peux me tenir au courant ?
Merci
Je t'enverrais un MP pour te dire dès que j'aurais des nouvelles 
Edit: J'ai eu des nouvelles de chambéry, je partage donc
Les inscriptions commencent le 3 janvier et finissent le 10 février, le concours aura lieu le 21 mars
Voilà

Edit: J'ai eu des nouvelles de chambéry, je partage donc
Les inscriptions commencent le 3 janvier et finissent le 10 février, le concours aura lieu le 21 mars

Voilà

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
- pailenqueu
- Régulier
Merci , pour le MP. 

-
Bonjour, j'ai l'optique de passer le concours sur Avignon et également dans la région Languedoc -Roussillon.
J'ai quelques questions, je sais que pour la région PACA il faut faire deux chois d'ifsi dans mon cas je prendrai Avignon et Salon. Par contre pour le Languedoc-Roussillon j'ai entendu dire qu'il n'y a qu'un choix ifsi es ce vrai?
Quelqu'un passe le concours sur Avignon?
Merci de vos réponses.
J'ai quelques questions, je sais que pour la région PACA il faut faire deux chois d'ifsi dans mon cas je prendrai Avignon et Salon. Par contre pour le Languedoc-Roussillon j'ai entendu dire qu'il n'y a qu'un choix ifsi es ce vrai?
Quelqu'un passe le concours sur Avignon?
Merci de vos réponses.
Bis répétita oui c'est vrai pour le languedoc
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
- Adepte
Question sur concours région PACA
Bonjour à tous, je suis en train de remplir mon dossier d'inscription pour l'ifsi d'Aix en Provence, et je m'aperçois que nous avons le droit à un second choix, jusque là ok, je vais mettre l'ifsi de Salon,mais je comptais me présenter à l'ifsi de l'hôpital Nord et Sud qui sont tous les 4 le 31 mars ... (oui j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté ! )
Seulement comment faire je ne peux pas me dédoubler, comment faire pour être inscrite des ifsi de Marseille ? je les mets direcetement sur le dossier d'inscription en dessous du 1er et second choix ? ou est ce que cela fait un peu indiscipliné ?
Désolée si je ne suis pas très clair, une derniere question, celui de la croix rouge est en avril ce qui me redonne espoir, mais comme cet ifsi est privé est ce que pôle emploi me donnerait l'are si l'ifsi est privé ?
Seulement comment faire je ne peux pas me dédoubler, comment faire pour être inscrite des ifsi de Marseille ? je les mets direcetement sur le dossier d'inscription en dessous du 1er et second choix ? ou est ce que cela fait un peu indiscipliné ?
Désolée si je ne suis pas très clair, une derniere question, celui de la croix rouge est en avril ce qui me redonne espoir, mais comme cet ifsi est privé est ce que pôle emploi me donnerait l'are si l'ifsi est privé ?