Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ematitou
- Accro
En fait, dixit le ministère de la Santé, ils ne relèvent pas plus le numerus clausus parce que si il y avait plus d'étudiants, ils ne savent pas qui pourraient les encadrer en stage étant donné qu'il manque des IDE.
Je crois que cette raison plus toutes les raisons que vous avez données, ça doit être tout ça en même temps...
Je crois que cette raison plus toutes les raisons que vous avez données, ça doit être tout ça en même temps...
3ème année : petite pause bébé
je l'ai passé à la CRF de Nice. Nous étions 386 pour 80 places.
Je pense que effectivement les fausses réponses sont décomptées.
Ca me parait plutot evident car je ne pense pas que ce genre de concours laisse la place au hasard. ca voudrait dire que avec beaucoup de chance on peut gagner facilement de point
Ca m'étonnerait
Je pense que effectivement les fausses réponses sont décomptées.
Ca me parait plutot evident car je ne pense pas que ce genre de concours laisse la place au hasard. ca voudrait dire que avec beaucoup de chance on peut gagner facilement de point

Ca m'étonnerait
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
je ne l'ai pas passé au CHU malheureusement c'était trop tard pour les inscriptions
mais bon je pense que c'est logique : on ne peut pas répondre au hasard. et pour éviter justement ca ils doivent certainement enlever des points pour dissuader.
moi ca me parait logique, maintenant je peux certainement me tromper.

mais bon je pense que c'est logique : on ne peut pas répondre au hasard. et pour éviter justement ca ils doivent certainement enlever des points pour dissuader.
moi ca me parait logique, maintenant je peux certainement me tromper.
en stage chir generale
Il paraît qu'au CHU c'était plus la jungle. peut être plus de monde donc moins d'attention, je ne sais pas.
en tout cas à la CRF j'ai trouvé qu'on étaient presque chouchoutés. Tout était expliqué 10 fois. c'était plus que clair. L'ambiance était sympa et les prof avait l'air plutot sympas aussi (on verra si je rentre à l'ifsi je penserai peut etre le contraire
)
a la CRF c'est sur qu'on pouvait pas se tromper de consignes
en tout cas à la CRF j'ai trouvé qu'on étaient presque chouchoutés. Tout était expliqué 10 fois. c'était plus que clair. L'ambiance était sympa et les prof avait l'air plutot sympas aussi (on verra si je rentre à l'ifsi je penserai peut etre le contraire

a la CRF c'est sur qu'on pouvait pas se tromper de consignes

en stage chir generale
et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
quand je disais que les points non pas était décompté ! admissible et na !
vivre pour aimer
- nathal0che
AIX EN PROVENCE
Bonjour j'ai passée mon concours à aix en provence et en ce qui concerne les tests les points ne sont pas décomptés lors de reponses fausses. C'est la deuxieme année que je le passe là bas c'est pour cela que je me permet de répondre. J'ai vu qu'il y en avait qui ont faits la prepa à montperrin moi aussi je fesais une semaine par mois.
Salut tout le monde,
Je suis super contente j'ai été admise a passer l'oral a marseille a Sainte margueritte
En fait je voulais passer un petit message en fait je voulais savoir si parmis vous quelqu'n a deja passé le concours de sainte margueritte l'année derniere
M'expliquer comment ca c'été passé merci
TTTTTTTSSSSSSSSSSHHHHHHHUUUUUUUUUSSSSSS

Je suis super contente j'ai été admise a passer l'oral a marseille a Sainte margueritte

En fait je voulais passer un petit message en fait je voulais savoir si parmis vous quelqu'n a deja passé le concours de sainte margueritte l'année derniere
M'expliquer comment ca c'été passé merci
TTTTTTTSSSSSSSSSSHHHHHHHUUUUUUUUUSSSSSS

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
- nathal0che
- annede lyon
- Adepte
Les tests psychotechniques etaient... surprennants !!!
Pas grand chose à voir avec ce qu'on pouvait trouver dans les livres ou bien dans les prépa concours !!!!!
Pas grand chose à voir avec ce qu'on pouvait trouver dans les livres ou bien dans les prépa concours !!!!!

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...