Concours Provins

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Dawn972
Adepte
Adepte

Re: Concours Provins

Message par Dawn972 »

Coucou!
je cherche un IFSI pour la rentré, ya til toujours des places disponible à provins ?
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

?
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Admissible !!! Yes :D
hengel

Message par hengel »

bonjour
je comprend pas la difference entre :
LISTE 1: LISTE DES ADMISSIBLES

LISTE 2: CANDIDATS ADMIS

quelqu'un peux m'expliquer merci
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

ben la liste 2 c'est pas les aides soignantes par hasard? :D
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

ça y est :!: oral passé à 14h :!: jury super sympa : une formatrice 1ère année, une cadre et une pychologue. le thème : tests et achats médicaments sur internet :!:
je ne pensais pas que je trouverai tant de choses à dire....mon brouillon était presque blanc :oops: et puis tout est venu naturellement devant le jury :!: ensuite, pour les motivations : comme d'habitude : parcours scolaire, expériences, durée des études, véhicule personnel :?: qualités, défauts.....
allez, maintenant le stress est retombé, et on attend les résultats le 22 juin à 14h :clin: :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

mine77720 a écrit :ça y est :!: oral passé à 14h :!: jury super sympa : une formatrice 1ère année, une cadre et une pychologue. le thème : tests et achats médicaments sur internet :!:
je ne pensais pas que je trouverai tant de choses à dire....mon brouillon était presque blanc :oops: et puis tout est venu naturellement devant le jury :!: ensuite, pour les motivations : comme d'habitude : parcours scolaire, expériences, durée des études, véhicule personnel :?: qualités, défauts.....
allez, maintenant le stress est retombé, et on attend les résultats le 22 juin à 14h :clin: :clin:
C'est super moi aussi je suis passée hier a 13h30 ouh la la!!! Jury super, 1 cadre, 1 psy et 1 formatrice aussi :)

Moi je suis tombée sur un thème très complexe (un petit texte qui parlais d'envoi de salive, ADN pour connaitre les causes de sa mort, genre maladie alzheimer..) J'ai trouver le sujet très hard, et j'avoue avoir fait un HS complet, j'ai honte de se que j'ai pu leur dire. Je m'entendais parler c'étais incompréhensible, à peine français!! pffff je leur ai dit d'ailleur que je n'étais pas du tout inspirer par le texte!!!!!! Les motivations ça a été il m'ont même dit que je terminais avec une belle formule. Les questions que j'ai eu : Avez vous une voiture, permis? Comment aller vous faire avec votre enfant? Pourquoi un changement de profession? pourquoi pas avant? Pourquoi pas assistante sociale ou AS? Qu'est ce qui m'interresse dans le métier?

Résultats le 22 Juin je croyais que c'était le 5 Juillet?????? Non :?:
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

ben non je viens d'aller voir effectivement c'est bien le 22 Juin a 14h j'étais persuader que c'était le 5 juillet :lol:
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour nana :) et oui résultats dans 3 semaines :) mais j'ai vu à l'entrée qu'il n'y avait que 44 places :( une chance sur 2 puisque nous étions 95 :!: maintenant chaque oral est jubjectif : on pense avoir tout râté tellement on est stréssé ou avoir cartonné et on est à HS :clin: donc, je reste prudente et je croise les doigts :!: en tout les cas ma mère qui m'attendait à l'extérieur m'a dit qu'il y avait pal mal qui repartaient dépitées et déçues :oops: les sujets étaient déconcertants :?: et il y avait aussi beaucoup de voitures immatriculées 10......c'est pour troyes :?: sens :?: épernay :?: on a peut-être une chance si ils sont acceptés là-bas :clin:
bon, moi je vais continuer à venir ici en attendant le 22 juin 14h résultats sur internet car j'aurais pas la force d'être derrière la vitre avec la foule :clin: :clin: :clin: trop peur de "craquer"et pleurer devant tout le monde si je suis dernière de la liste complémentaire :!: voir sur AUCUNE liste du tout :( bonne continuation à toi, qui a la chance d'être admissible aussi sur Epernay :clin:
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

mine77720 a écrit :bonjour nana :) et oui résultats dans 3 semaines :) mais j'ai vu à l'entrée qu'il n'y avait que 44 places :( une chance sur 2 puisque nous étions 95 :!: maintenant chaque oral est jubjectif : on pense avoir tout râté tellement on est stréssé ou avoir cartonné et on est à HS :clin: donc, je reste prudente et je croise les doigts :!: en tout les cas ma mère qui m'attendait à l'extérieur m'a dit qu'il y avait pal mal qui repartaient dépitées et déçues :oops: les sujets étaient déconcertants :?: et il y avait aussi beaucoup de voitures immatriculées 10......c'est pour troyes :?: sens :?: épernay :?: on a peut-être une chance si ils sont acceptés là-bas :clin:
bon, moi je vais continuer à venir ici en attendant le 22 juin 14h résultats sur internet car j'aurais pas la force d'être derrière la vitre avec la foule :clin: :clin: :clin: trop peur de "craquer"et pleurer devant tout le monde si je suis dernière de la liste complémentaire :!: voir sur AUCUNE liste du tout :( bonne continuation à toi, qui a la chance d'être admissible aussi sur Epernay :clin:
Coucou, Oui moi aussi je suis tomber avec des personnes qui avait presque rien sur leur feuille et qui faisait de ces têtes!

Moi aussi je suis immatriculé 10 :lol:

Les sujets étaitent plus que déconfortants tu sais. Moi jamais j'aurais cru que j'allais avoir un sujets aussi bête!! Le pire c'est que javais vu un reportage sur ça et ça m'avais vraiment pas plus, je trouvais ça idiot, et eux trouve ça super!! :?:

44 places :?: mince je pensais qu'il y en avait plus que ça :( quel dommage :(
oh on verra bien peut etre que l'on aura une chance :?

Je suis comme toi, je ne vais pas aller à l'IFSI je vais regarder sur Internet car dans tout les cas je vais pleurer mdr (je préfèrerais pleurer si je suis admise) mdr

Le 22 Juin me parait tellement loin. J'essaye de pas trop penser a tout cela, mais la je suis plus que stressée!! Bon ben ce week end je vais me détendre un peu vu que je fete mes 25 ans Dimanche :D et oui une vieille a l'IFSI :lol: :lol: :lol: :lol: Enfin j'espère

Tiens moi au courant pour tes résultats ;) ça se trouve on rentrera ensemble :D

biz à bientôt
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

Nana, bon "futur" anniversaire :) tiens j'ai une information : les résultats du concours de l'aphp HOPITAUX de Paris ont été repoussés au 22 juin :!: comme nous :!: (normalement c'était le 15 juin ) :!: certainement pour laisser plus de chances à ceux qui seront sur liste complémentaire et qui pourront alors envoyer leur lettre chez eux :clin: car certains de leurs IFSI se retrouvent déficitaires fin juillet quand les admis préfèrent rester dans leur province :lol:
Mais Paris s'est loin surtout pour les stages :!: dommage pour moi :!:
bon week end :!:
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

mine77720 a écrit :Nana, bon "futur" anniversaire :) tiens j'ai une information : les résultats du concours de l'aphp HOPITAUX de Paris ont été repoussés au 22 juin :!: comme nous :!: (normalement c'était le 15 juin ) :!: certainement pour laisser plus de chances à ceux qui seront sur liste complémentaire et qui pourront alors envoyer leur lettre chez eux :clin: car certains de leurs IFSI se retrouvent déficitaires fin juillet quand les admis préfèrent rester dans leur province :lol:
Mais Paris s'est loin surtout pour les stages :!: dommage pour moi :!:
bon week end :!:
Ok c'est super!!! C'est bien de laisser plus de chance aux personnes en liste complémentaire. Moi j'adorerais pouvoir être sur Paris!!! Mais malheureusement c'est loin. J'adore l'hopital d' Avicenne dans le 93. Peut être que j'irais faire des stages la-bas ;) si je suis ESI bien sur :lol:

Bon week end à toi aussi :D
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour à toutes celles et ceux qui ont passé le concours de Provins :) je pense qu'on est beaucoup à le lire mais peu à ECRIRE :!: dommage :) Aussi, je fais remonter un peu le topic car bientot les résultats :roll: dans 2 JOURS :!:
plus le temps passe et plus on doute :?
aujourd'hui les résultats s'accélèrent :!: celui de Perpignan....entre autre :clin: allez COURAGE :!:
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

ça y est c'est le Jour J dans 1h je serais fixée le stress est là, c'est horrible!!!! :(
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour :) un petit mot pour vous dire que je change de topic :!:
j'ai la chance de faire partie des futures étudiantes de Provins :)
les résultats sont tombés : sur 95 convoqués à l'oral :
38 reçus en liste principale, 7 sur la liste aide-soignantes
et 17 sur liste complémentaire :!:
Courage à toutes celles et ceux qui attendent une place....
Répondre