Concours Provins
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Provins
Coucou!
je cherche un IFSI pour la rentré, ya til toujours des places disponible à provins ?
je cherche un IFSI pour la rentré, ya til toujours des places disponible à provins ?
bonjour
je comprend pas la difference entre :
LISTE 1: LISTE DES ADMISSIBLES
LISTE 2: CANDIDATS ADMIS
quelqu'un peux m'expliquer merci
je comprend pas la difference entre :
LISTE 1: LISTE DES ADMISSIBLES
LISTE 2: CANDIDATS ADMIS
quelqu'un peux m'expliquer merci
ben la liste 2 c'est pas les aides soignantes par hasard? 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
ça y est
oral passé à 14h
jury super sympa : une formatrice 1ère année, une cadre et une pychologue. le thème : tests et achats médicaments sur internet
je ne pensais pas que je trouverai tant de choses à dire....mon brouillon était presque blanc
et puis tout est venu naturellement devant le jury
ensuite, pour les motivations : comme d'habitude : parcours scolaire, expériences, durée des études, véhicule personnel
qualités, défauts.....
allez, maintenant le stress est retombé, et on attend les résultats le 22 juin à 14h

je ne pensais pas que je trouverai tant de choses à dire....mon brouillon était presque blanc

allez, maintenant le stress est retombé, et on attend les résultats le 22 juin à 14h

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
C'est super moi aussi je suis passée hier a 13h30 ouh la la!!! Jury super, 1 cadre, 1 psy et 1 formatrice aussimine77720 a écrit :ça y estoral passé à 14h
jury super sympa : une formatrice 1ère année, une cadre et une pychologue. le thème : tests et achats médicaments sur internet
![]()
je ne pensais pas que je trouverai tant de choses à dire....mon brouillon était presque blancet puis tout est venu naturellement devant le jury
ensuite, pour les motivations : comme d'habitude : parcours scolaire, expériences, durée des études, véhicule personnel
qualités, défauts.....
allez, maintenant le stress est retombé, et on attend les résultats le 22 juin à 14h![]()

Moi je suis tombée sur un thème très complexe (un petit texte qui parlais d'envoi de salive, ADN pour connaitre les causes de sa mort, genre maladie alzheimer..) J'ai trouver le sujet très hard, et j'avoue avoir fait un HS complet, j'ai honte de se que j'ai pu leur dire. Je m'entendais parler c'étais incompréhensible, à peine français!! pffff je leur ai dit d'ailleur que je n'étais pas du tout inspirer par le texte!!!!!! Les motivations ça a été il m'ont même dit que je terminais avec une belle formule. Les questions que j'ai eu : Avez vous une voiture, permis? Comment aller vous faire avec votre enfant? Pourquoi un changement de profession? pourquoi pas avant? Pourquoi pas assistante sociale ou AS? Qu'est ce qui m'interresse dans le métier?
Résultats le 22 Juin je croyais que c'était le 5 Juillet?????? Non

ben non je viens d'aller voir effectivement c'est bien le 22 Juin a 14h j'étais persuader que c'était le 5 juillet 

bonjour nana
et oui résultats dans 3 semaines
mais j'ai vu à l'entrée qu'il n'y avait que 44 places
une chance sur 2 puisque nous étions 95
maintenant chaque oral est jubjectif : on pense avoir tout râté tellement on est stréssé ou avoir cartonné et on est à HS
donc, je reste prudente et je croise les doigts
en tout les cas ma mère qui m'attendait à l'extérieur m'a dit qu'il y avait pal mal qui repartaient dépitées et déçues
les sujets étaient déconcertants
et il y avait aussi beaucoup de voitures immatriculées 10......c'est pour troyes
sens
épernay
on a peut-être une chance si ils sont acceptés là-bas
bon, moi je vais continuer à venir ici en attendant le 22 juin 14h résultats sur internet car j'aurais pas la force d'être derrière la vitre avec la foule
trop peur de "craquer"et pleurer devant tout le monde si je suis dernière de la liste complémentaire
voir sur AUCUNE liste du tout
bonne continuation à toi, qui a la chance d'être admissible aussi sur Epernay 

bon, moi je vais continuer à venir ici en attendant le 22 juin 14h résultats sur internet car j'aurais pas la force d'être derrière la vitre avec la foule

Coucou, Oui moi aussi je suis tomber avec des personnes qui avait presque rien sur leur feuille et qui faisait de ces têtes!mine77720 a écrit :bonjour nanaet oui résultats dans 3 semaines
mais j'ai vu à l'entrée qu'il n'y avait que 44 places
une chance sur 2 puisque nous étions 95
maintenant chaque oral est jubjectif : on pense avoir tout râté tellement on est stréssé ou avoir cartonné et on est à HS
donc, je reste prudente et je croise les doigts
en tout les cas ma mère qui m'attendait à l'extérieur m'a dit qu'il y avait pal mal qui repartaient dépitées et déçues
les sujets étaient déconcertants
et il y avait aussi beaucoup de voitures immatriculées 10......c'est pour troyes
sens
épernay
on a peut-être une chance si ils sont acceptés là-bas
![]()
bon, moi je vais continuer à venir ici en attendant le 22 juin 14h résultats sur internet car j'aurais pas la force d'être derrière la vitre avec la foule![]()
![]()
trop peur de "craquer"et pleurer devant tout le monde si je suis dernière de la liste complémentaire
voir sur AUCUNE liste du tout
bonne continuation à toi, qui a la chance d'être admissible aussi sur Epernay
Moi aussi je suis immatriculé 10

Les sujets étaitent plus que déconfortants tu sais. Moi jamais j'aurais cru que j'allais avoir un sujets aussi bête!! Le pire c'est que javais vu un reportage sur ça et ça m'avais vraiment pas plus, je trouvais ça idiot, et eux trouve ça super!!

44 places

oh on verra bien peut etre que l'on aura une chance

Je suis comme toi, je ne vais pas aller à l'IFSI je vais regarder sur Internet car dans tout les cas je vais pleurer mdr (je préfèrerais pleurer si je suis admise) mdr
Le 22 Juin me parait tellement loin. J'essaye de pas trop penser a tout cela, mais la je suis plus que stressée!! Bon ben ce week end je vais me détendre un peu vu que je fete mes 25 ans Dimanche

Tiens moi au courant pour tes résultats

biz à bientôt
Nana, bon "futur" anniversaire
tiens j'ai une information : les résultats du concours de l'aphp HOPITAUX de Paris ont été repoussés au 22 juin
comme nous
(normalement c'était le 15 juin )
certainement pour laisser plus de chances à ceux qui seront sur liste complémentaire et qui pourront alors envoyer leur lettre chez eux
car certains de leurs IFSI se retrouvent déficitaires fin juillet quand les admis préfèrent rester dans leur province
Mais Paris s'est loin surtout pour les stages
dommage pour moi
bon week end

Mais Paris s'est loin surtout pour les stages

bon week end

Ok c'est super!!! C'est bien de laisser plus de chance aux personnes en liste complémentaire. Moi j'adorerais pouvoir être sur Paris!!! Mais malheureusement c'est loin. J'adore l'hopital d' Avicenne dans le 93. Peut être que j'irais faire des stages la-basmine77720 a écrit :Nana, bon "futur" anniversairetiens j'ai une information : les résultats du concours de l'aphp HOPITAUX de Paris ont été repoussés au 22 juin
comme nous
(normalement c'était le 15 juin )
certainement pour laisser plus de chances à ceux qui seront sur liste complémentaire et qui pourront alors envoyer leur lettre chez eux
car certains de leurs IFSI se retrouvent déficitaires fin juillet quand les admis préfèrent rester dans leur province
![]()
Mais Paris s'est loin surtout pour les stagesdommage pour moi
![]()
bon week end

Bon week end à toi aussi

bonjour à toutes celles et ceux qui ont passé le concours de Provins
je pense qu'on est beaucoup à le lire mais peu à ECRIRE
dommage
Aussi, je fais remonter un peu le topic car bientot les résultats
dans 2 JOURS
plus le temps passe et plus on doute
aujourd'hui les résultats s'accélèrent
celui de Perpignan....entre autre
allez COURAGE 

plus le temps passe et plus on doute

aujourd'hui les résultats s'accélèrent

ça y est c'est le Jour J dans 1h je serais fixée le stress est là, c'est horrible!!!! 

bonjour
un petit mot pour vous dire que je change de topic
j'ai la chance de faire partie des futures étudiantes de Provins
les résultats sont tombés : sur 95 convoqués à l'oral :
38 reçus en liste principale, 7 sur la liste aide-soignantes
et 17 sur liste complémentaire
Courage à toutes celles et ceux qui attendent une place....

j'ai la chance de faire partie des futures étudiantes de Provins

les résultats sont tombés : sur 95 convoqués à l'oral :
38 reçus en liste principale, 7 sur la liste aide-soignantes
et 17 sur liste complémentaire

Courage à toutes celles et ceux qui attendent une place....