Bonjour,
Si cela peut vous aider je vais vous faire partager mon experience est mon ressenti . Diplomée depuis fevrier j'ai directement enchainé sur les concours. Le fait de finir la formation en Fevrier m'a permis de prendre le temps pour reviser tout en faisant de l'interim.
Pour celles qui sont ESI il faut trouver son organisation mais je connais beaucoup de personnes qui ont reussi le concours pendant leur 3ème année il faut du courage mais c'est possible.
Les ecrits ont été un stress pour moi car les sujets etant aleatoires en fonction des ecoles mais je dirais que connaitre la biologie fondamentale, les schemas d'anat (surtout le coeur) , le dvlpt de l'enfant, les maladies infantiles, les droits de l'enfant, grossesse, grossesse patho ... pour ma part j'ai fait des fiches pour chaque item et le livre violet pour s'entrainer encore et toujours, bien qu'il y ait quelques coquilles dedans.
Les test psychos ont toujours etait un calvaire pour moi donc c'est ce qui m'a la plupart du temps fait que j'avais pas l'ecrit. Un livre d'entrainement IFSI est suffisant pour s'entrainer

.
J'ai eu 3 Oraux par la suite
3 Sujets :
Paris Sud (Vitry)
- Un article sur le secret pro, il fallait donner notre opinion et developper à partir un vecu pro ou perso
Paris Nord (Saint denis)
- 5 mots ou fallait en choisir 3 j'ai pris Population, soins curatif et responsabilité definir et mettre en lien en fonction de situation pro
Amiens:
Face à un refus de vacination de leur enfant quels atitude allez vous avoir face à ce refus ?
Le plus dur pour moi c'est l'attente interminable des resultats ... tres dur psychologiquement d'etre ''le cul entre deux chaises''.
Mais il faut garder du courage ! et ça faut le coup quand on voit notre nom sur cette p*** de liste
Courage à toutes et tous