Concours Puy en Velay

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
titiphoto43
Habitué
Habitué

Re: Concours Puy en Velay

Message par titiphoto43 »

salut, enfin de retour après 2h d'attente avant ce fichu entretien....

ben moi aussi cindie43 jsuis tombée sur le directeur de l'ifsi, à 17h45, donc la dernière également.
jsuis vraiment deçue parce que j'avais préparé un truc vraiment bien ( selon moi du moins !! ) et j'ai pas pu caser grand chose. l'entretien a pris une drôle de tournure du coup ... puis jme suis fais casser quand j'ai parlé du " contact humain " on m'a dit que "ça c'est ce qu'on vous a appris à la prépa ( prépa que je n'ai pas faite ) "... jsais pas vraiment ce qu'il fallait que je dise, qu'est-ce qu'elle attendait en 1er lieu.
sinon le directeur me coupait dans mes paroles ( ça devait le saouler ) et la psychologue parlait pas du tout donc je sais pas vraiment ce qu'elle pensait de tout ça.

il me reste un oral, vraiment aidez-moi car pour l'instant c'est la cata complet.

pour le sujet : " prévention des drogues : le rôle pédagogique des lycées "

merci à ceux qui pourront m'aider et m'éclairer
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

titiphoto! Tout d'abord, tu n as pas eu de chance d attendre aussi longtemps, je pense que sa laisse trop de temps pour stresser, moi au contraire, je suis passé a 15h au lieu de 15h30 car la personne avant moi n'était pas la!. Ton sujet me semble pas mal, je pense que tu as eu des choses a dire quand meme? Aprés, pour l'entretien, le tout c est que tu ne te sois pas laissé trop déstabilisée!! Pour la prépa, j'espere que tu leur a répondu que non, tu n'en avais pas fait (en restant calme et poli) et que quand il te coupait la parole, tu as attendu pour reprendre asns les agresser! C'était exprés pour te déstabiliser et voir tes réactions! Si tu as bien réagi, alors ne t en fait pas! Puis ça reste trés subjectif et le ressenti n'est pas forcément révélateur!!! Donc ne t'inquiete pas, et pars sereine pour ton prochain oral!!!

Bonne chance a toi!!!
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
titiphoto43
Habitué
Habitué

ben pour l'exposé jsuis bien arrivée à resortir quelques trucs que je savais à ce sujet.

est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu as abordé le contact humain, comment tu as commencé tes motivations...

merci beaucoup

jsuis désolée les questions me viennent comme ça petit à petit mais jsuis vraiment perdue.
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
cindie43
Habitué
Habitué

Message par cindie43 »

titiphoto43 te laisse pas demoraliser , on ne sait jamais se que pense le jury.Moi j'ai dit que j'avais fait 2 prépa , et il mont dit que j'avais beaucoup d'expérience donc sa veut rien dire du tout.L'important c'est de rester naturelle lors de ton entretien il m'ont demander pourquoi je voulais etre infirmiere au debut dificile de repondre je voulais pas balancer du par coeur donc ils ont été simpa il mon fait parler et come toi j'ai dit que jaimé le contact humain ect et le direceteur ma dit c'est bien c'est se qu'on attendait lachez vous!
Et aprés on est parti en fou rire avec la psy que j'ai trouver trés gentille.Il parler tout les 3 mais surtout le cadre qui menait l'entretien.
Maudillone
Régulier
Régulier

Message par Maudillone »

Bonjour,

j'ai passé mon oral ce matin au puy, alors j'ai eut droit à : Loisir : bien de consommation. Argumentez. J'ai dit les différents loisirs avec leurs bienfaits et après amener comment ils pouvaient devenir un bien de consommation. La formatrice du jury était bien sympathique, elle m'a demandé pourquoi je me sentais prête à suivre la formation infirmière, j'ai expliqué mon parcours, ce que j'avais appri ect bref c'est passer tellement vite ... mais difficile de s'autojuger car j'ai pas eut énormément de questions.
Je me suis sentie mieux qu'à vichy mais bon ça veut rien dire du tout... en gros je ne sais pas trop quoi en penser.

Voila maintenant faut attendre attendre .... :)
titiphoto43
Habitué
Habitué

coucou,

vous avez passé d'autres concours et où ça ? moi mende (passé) et privas dans 1semaine. vous n'auriez pas des infos pour moi sur comment se déroule l'entretien là-bas ?

pour toi cindie43, la psychologue c'était [...]
moi aussi ils ont rigolé 2minutes parce que le directeur me demandait ( j'ai dit que j'avais fait prépa manip radio cette année ) qu'est-ce que je choisirais entre manip et inf si j'avais tous mes concours. j'ai dit inf et là bien sûr ils se sont marrés parce que c'était obligé que je dise ça du coup j'ai du argumenté pour bien dire que finalement je me plaisais bien dans le métier d'inf patati patata ... lol mais voilà je pense pas que cela suffise.

tu as fait 2années de prépa cindie43 ? quels autres conseils pourrais-tu me donner ? j'avais préparé un super truc et ça s'est pas déroulé comme je le souhaitais du coup paniquée complet. jsuis pas très à l'aise à l'oral et voilà je trouve plus mes mots.

merci beaucoup ++

edit by Siaana : suppression de description du jury, merci de continuer par MP :clin:
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
cindie43
Habitué
Habitué

Message par cindie43 »

je n'ai pas vrément fait 2 prépa , j'ai fait une prépa et une formation de préqualification sanitaire et sociale ( ce qui revient au meme lol).La seul chose importante lors des oraux selon moi est d'etre naturelle , ne pas récité betement se qu'on ta appris , prend le temps de réfléchir quand on te pose une question et ne montre pas que tu as travaillé toutes ces questions.
Est ce qu'il t'ont demander si tu avais quelques choses a rajouter?
Et se que tu ferer aprés les 3ans?
titiphoto43
Habitué
Habitué

re,

oui ils m'ont demandé si j'avais quelque chose à rajouter. je sais jamais quoi répondre. ils attendent quelque chose en particulier à cette question ?
et non ils ne m'ont pas demandé ce que je voulais faire après.

merci++
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
cindie43
Habitué
Habitué

Message par cindie43 »

Il faut répondre quelque chose quand il demande cela.Moi j'ai dit que j'aimerai vrément integrer cette ifsi mais qu'avec le stress c'était pas évident de montrer sa motivation.La psy ma repondu c'est vrai surtout qu'on a pas était trés simpa
nikrel
Régulier
Régulier

Message par nikrel »

Salut tout le monde
J'ai plaisir à voir qu'on été nombreux et nombreuses à avoir passé l'oral sur l'IFSI du Puy à se retrouver sur ce post, en attendant de pouvoir se retrouver physiquement à partir de septembre prochain, on l'espère toutes et tous !!!
Je confirme qu'on été environ 400 à l'oral (ça fait une chance sur 4 à la louche!!!).
Je suis tombé sur le stress (Pourquoi du stress dans la vie actuelle ? expliquez).
Les résultats sont bien le 3 juillet. On devrait les recevoir par courrier le jour même. Pour le concours aide-soignant, que j'ai loupé lamentablement (64 ème sur liste complémentaire !!) j'ai reçu la lettre le jour même des résultats (26 mai) à 10 heures par ma factrice adorée alors que les résultats étaient affichés le même jour à 12h.
Je peux aussi aller voir des résultats pour celles et ceux qui le voudraient le 3 juillet.
Tenez au jus en mp.
Au plaisir de vous lire.
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Coucou a tous! J'espere que vous allez bien! C est vrai qu on était nombreux a l oral, mais j'espere vraiment l avoir réussi celui la! Moi aussi j avais un sujet sur le stress! Sa me convenait plutot bien vu comme j étais stressée a mort!!! J ai hate de connaitre nos résultats, j espere que les gens de ce forum auront tous des bonnes surprises le 3 juillet!!
Bon courage a tous pour l'attente!!
lou8619
Régulier
Régulier

Message par lou8619 »

slt
moi aussi j'ai hâte d'être le 3 bonne chance a tous
:coucouc:
lou8619
Régulier
Régulier

Message par lou8619 »

slt
plus personne??comment vous vous sentez?
hâte d'être demain,en plus les résultats seront envoyés par courrier et on
doit les recevoir demain donc pas la peine de se déplacer!!
a demain pour les résultats! :coucouc:
pitchounne43

Message par pitchounne43 »

Salut a tout le monde !!

Je débarque sur le forum et je me demandais si l'une d'entre vous saurait à quelle heure sont affichés les résultats de l'oral? Si c'est le matin ou l'après-midi? Car je ne me rappelle pas l'avoir lue.

Merci ^^ :D
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Coucou les ptits loups! Je redébarque parmi vous! LOL Je ne sais pas du tout a quelle heure seront affichés les résultats (désolée pitchoune) je ne crois pas non plus l'avoir vu. J'espere effectivement que comme le dit lou, on aura les courriers demain, ça m'éviterait d'attendre parce que j'avoue que je suis curieuse de savoir, meme si dans tous les cas je ne serai pas au puy a la rentrée! Et vous? Vous avez passé d autres concours? des résultats? Lequel voulez vous en priorité?

N oubliez pas de venir poster vos résultats hein!!

Bisous a tous :bisous: :bisous: et m**** pour demain
Répondre