Concours Puy en Velay

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maumaud
Régulier
Régulier

Re: Concours Puy en Velay

Message par Maumaud »

je suis sur liste complémentaire dans les quarantes, l'ifsi m'a dit que je risquais fortement d'être prise, les autres années les quarantes sont tjr passés voila, je suis assez prévoyante, c'est pour cela que je speed un peu ...
le bon coin, j'ai fais un tour, ya des logements pas mal...
Merci pr tt
nikrel
Régulier
Régulier

Message par nikrel »

Mais de rien
On se retrouvera en septembre alors !!!
Si tu veux d'autres infos sur le Puy ou les services dispos dans cette ville tiens moi au jus et n'hésites pas !!
A plus.
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou,
Après plusieurs jours de galère pour accéder au site, me revoilà...
Je tenais à féliciter tous ceux qui ont réussi et qui seront au Puy en Velay à la rentrée... Pour ma part, j'attends le courrier qui devrait arriver aujourd'hui ! Sinon, je suis admissible à Cannes (là où j'ahbite) et suivant les résultats je serais peut être des votres à la rentrée de septembre !
Gros bisous à tous
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Bonsoir,
Je suis admise au Puy en Velay aussi (également à Cannes) mais après multes réflexions, je pense que je vais rester sur Cannes et laisser ma place de la liste principale pour quelqu'un de la liste complémentaire...en espérant que cela fera une heureuse ou un heureux ! :D
Je tenais à dire que c'est un coup dur pour moi car j'adore la ville du Puy en Velay, mais étant propriétaire d'un appart à Cannes et n'ayant toujours pas trouvé acheteur, cela me fait trop juste pour également trouver un logement au Puy et continuer à payer le crédit de l'appart à Cannes... :pleure:
Si cela est possible et que je réussis à vendre l'appart à Cannes, je demanderais un changement d'IFSI pour l'année prochaine, et si ce n'est pas possible je viendrais emménager dans 3 ans à la fin des études... :clin:
Voilà, en tout cas bonne continuation à tous et à toutes !
Bisous :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
Maumaud
Régulier
Régulier

Message par Maumaud »

Bonsoir ninie,

pourquoi tu veux venir au puy ? tu es native de là ?
Si ta décision est pour cannes, merci j'ai une chance de plus d'être prise ... je suis sur liste complémentaire dans les quarantes ...j'espère fort...
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Bonsoir maumaud,
Pourquoi le Puy ??? Parce que je hais la Cote d'azur, trop de bling bling trop de paillettes trop de faux culs, bref je ne me sens pas à ma place du tout...
Donc je me suis dit, avec mon mari qui est dans le même état d'esprit que moi, que nous devons fuir la cote d'azur...
Et puis, on connait bien le département de Haute loire pour y être souvent allé en vacances et les alentours du Puy nous plaisent beaucoup... véritable coup de coeur !
Voilà c'est pour ça que je suis déçue de rester à Cannes encore 3 ans, j'aurais vraiment aimé emmenager au Puy cette année... tant pis, ce sera dans 3 ans !!!
Bonne chance à toi pour l'attente...
Bisous
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
lillie42

Message par lillie42 »

l'ifsi m'a telephoner jesuis 70 eme au lieu de 45 comme il etait notifie rsur ma lettre!!!!!!!!!!!!!!!! :peur: :peur: :peur: :peur: a cause d'une erreur de nom qui ressemblait au mien je suis tres déçue je peux dire adieu a cette rentrée....la dame c'est excusé a de nombreuse reprise mais trop degouté
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Waouuuhhhh
C'est horrible ce qui t'arrives...
Je te couhaite bon courage !
Mais ne perds pas espoir, au Puy en Velay, ils remontent assez loin dans la liste complémentaire à ce que j'ai entendu dire...
Bon courage dans l'attente !
:bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
Maumaud
Régulier
Régulier

Message par Maumaud »

Lilie, navrée pour toi, c'est pas cool du tout ça mais comme dit ninie ne perd pas espoir, ils vont loin dans la liste, s'est la secrétaire qui m'a dit ça....
Ninie, je descends à Nice cet été en vacances, je verrai si ce que tu me dis sur la côte d'azur est vrai, bien que dans ma petite tête, je m'en fais un peu la même version que toi...Il faut te dire comme moi, que s'est un sacrifice pendant 3 ans, moi si je suis prise au puy, je prendrais un appartement la bas et ça veut dire que je me séparais la semaine de mon chéri avec qui je vis depuis 2 ans donc ça fait un peu chier...à vichy, cela aurait été super mais j'ai été recalé à l'oral avec mon fichu stress... voila
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

C'est vrai que je me dis la même chose, c'est un sacrifice... je prends mon mal en patience et dans 3 ans j'arrive !!! lol
Je suis déjà heureuse d'avoir été admise dans les 2 IFSI et d'avoir pu faire un choix... et très heureuse d'être ESI à la rentrée en septembre !!!
J'attends de tes nouvelles après tes vacances à Nice, en sachant que Nice est un peu moins bling bling que Cannes...essaie de venir à Cannes, ça vaut le déplacement ! car malgré tout ce que je dis, c'est un lieu idéal pour les vacances...mais à y vivre l'année dur dur (loyers, cout de la vie, circulation...)! Dans 3 ans quand j'habiterais au Puy, je viendrais en vacances à Cannes (car nous avons toute notre famille à Cannes) lol
Bisous
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
nikrel
Régulier
Régulier

Message par nikrel »

Te prends pas la tête pour Cannes en même temps si tu arrives à vendre ton appart sur Cannes saches que tu peux te payer un petit château sur la Haute Loire. Les prix de l'immobilier ne sont pas franchement les même !!! Des amis habitaient un trois pièces à Menton qu'ils ont vendus pour s'installer sur le Puy et maintenant ils habitent un "petit" 170 m² qu'ils ont du mal à remplir !!! Pour ce qui est de la mentalité, je comprends ce que tu veux dire à propos de la "côte", mais la mentalité du Puy est guère mieux. Petite bourgeoisie de province avec ses réseaux de copinage, un peu culcul proutprout tenu par 3 ou 4 grosses familles qui sont propriétaires de la moitié de la ville. Et je sais de quoi je parle car j'en suis originaire, parti du bled à 19 ans et revenu sur la city que depuis 4 ans, mais je vois que ça, ça n'a pas changé.
Le seul truc, c'est que c'est une ville magnifique. Je ne parle pas du côté religieux avec tous les monuments en rapport avec le fils du charpentier et de sa môman (!!!) qui sont très beaux aussi d'ailleurs, mais de la vieille ville et de ses maisons d'époque du moyen âge. NE MANQUEZ SURTOUT PAS LES FETES DU ROI DE L'OISEAU fin septembre, The truc à faire : on y mange bien, on y boit bien et à chaque coin de ruelle on tombe nez à nez avec des mercenaires à pieds ou à cheval en habits d'époque tirant du canon ou se livrant à des duels avec des épées qui font 15 fois mon poids. Des camps de guerriers sur toutes les places ou placettes de la vieille ville où les cochons de laie tournent sur leur broche avec les armes, armures, musiciens. Des spectacles de rue "à l'ancienne" avec des montreurs d'ours, du théâtre style comédia dell' arte, des artisans qui "travaillent" comme autrefois. Pour finir, une ambiance style moyen âge, renaissance dans tout le quartier historique de la ville.
Voilà pour la promo de la fête du roi de l'oiseau, euh j'vous jure que j'y gangne rien mais chaque année je le fais avec femme et enfants et en habits "d'avant" pour être encore mieux dans l'ambiance. Sachez que les costumes se louent à des tarifs assez abordables.
Je n'ai pas la prétention de tout connaitre sur cette ville et ses alentours mais si vous avez besoins de renseignements sur tel ou tel truc, je peux aller à la pêche aux infos ou vous donnez des tuyaux.
A plus tout le monde.
Maumaud
Régulier
Régulier

Message par Maumaud »

Coucou,
Savez vous s'ils ont commencé à remonter dans la liste complémentaire ?
L'avenue du Mandon est-elle dangereuse, niveau circulation ?

merci par avance
( je répondrais certainement que demain car je boss)
nikrel
Régulier
Régulier

Message par nikrel »

Salut
Toujours pas de nouvelles pour la remontée de la liste. En même temps ils doivent attendre le délai de 10 jours, après affichage des résultats, donné pour renvoyer sa décision concernant l'inscription ou non à l'IFSI.
Par contre es-tu sûr pour le nom de la rue. "Mondon" je vois pas du tout et je trouve pas. C'est dans quel coin de la cité ponote ?
nikrel
Régulier
Régulier

Message par nikrel »

Mandon, pour la rue je voulais dire. Mais Mandon ou Mondon y a pas sur le Puy.
Maumaud
Régulier
Régulier

Message par Maumaud »

La rue en continuité de l'avenue de l'hermitage et qui précède celle del'hopital avenue ou bd du docteur chantemesse. Je me rappelle plus exactement le nom.
Répondre