Concours Quimper

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Margot-29730

Concours Quimper

Message par Margot-29730 »

Bonjour! je viens de réussir l'écrit de Quimper et je vais donc me préparer pour l'oral.QQL peut-il me raconter son oral? Combien y a t il de membre du jury? Que dois-je préparer? Des sujets de l'actualité 2007 ou vraiment de ces jours-ci? Merci beaucoup!!
me dsespre

Message par me dsespre »

bravo margot! je suis également admissible à quimper ! :D
et je partage tes questions, donc ce serait sympa si quelqu'un y répondait^^
merci
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

l'oral à l'ifsi de quimper se passe de la meme maniere que dans les autres ifsi : 3 jurés et un sujet sur le domaine social/sanitaire
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu rencontreras des candidats pour Quimper dans ce topic :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Mily51 a écrit :Bonjour, je voulais savoir vers quand on recevait la convocation pour le concours du 19 mars parce que je commence à m'inquiéter

asduvolant a écrit :idem que la chere mily51, j'ai recu un courrier pour mon accusé de cheque, mais pas de courrier pour donner la convocation, ni le lieu où se dérouleront les épreuves...je viens de cherbourg, et cela m'inquiete un petit peu...

merci d'apporter des réponses si vous avez les réponses... au moin pour le lieu de déroulement des épreuves, j'imagine qu'au fil du temps et des années qui se passent, le lieu ne doit pas beaucoup changer ;)

Madrigal a écrit :Ne vous affolez pas, les convocations au concours ne sont jamais envoyées très tôt, vous les recevrez 15 jours avant le concours. Et si vous ne les avez pas reçu après cette date téléphonez au secrétariat, les secrétaires (très sympas) n'hésiteront pas à vous renseignez.
Autrement le lieu : c'est à l'IFSI de l'hôpital psychiatrique de Gourmelen que les épreuves se déroulent. Enfin c'était comme ça l'an dernier, mais je ne pense pas qu'ils changeront.
Voilà.
Bonne chance à vous...

asduvolant a écrit :merci pour ces petites précisions, donc ca veut dire que si mardi 4/03 pas de reponse ou bien pas de courrier, cou de teléphine, et ui pce que 15 jour avt le concours, ca ammene a mardi...déjà, ca va vite venir maintenant

Buzuck a écrit :Convocation reçue ce matin.
Les épreuves de sélection se dérouleront le mercredi 19 mars à 12h45 précises, à l'IFSI Quimper-Cornouaille, 1 rue Etienne Gourmelen à Quimper.
C'est mon fils qui va passer le concours, pas moi....

breizhluna a écrit :Bonjour à vous.

J'aurais aimé savoir à quelle dates exactement vous avez passé vos concours ecrit et oral à l'IFSI de Quimper que ce soit pour le concours infirmier ou AS.

C'est tres important.

Merci d'avance pour vos réponses.

yahooo a écrit :
AS: oral en fevrier
INF: ecrit en mars, oral en mai

c'est les memes dates pour tous les ifsi de la region

Mily51 a écrit :Bonjour,
j'aurais aimé savoir si il y avait une deuxième session prévue pour une rentrée en février.

emma29 a écrit :a ma connaissance, il n'y a pas de rentrée en février à Quimper

Bobo29 a écrit :Bonjour j'avais une petite question concerant les oraux de quimper je sais qu'ils s'étalent sur trois jours mais je ne me souviens plus des dates, quelqu'un le sait-il
Merci d'avance

Claire1263 a écrit :Bonjour!

Est ce que quelqu'un sait combien on est de candidats à être convoqué à l'oral?

Merci!

Bobo29 a écrit :Environ 270 ce n'était pas facile à compter mais je pense qu'on ai environ 270 à être convoqué
Voilà
A bientôt

Madrigal a écrit :Et je rappelle que l'I.F.S.I. de Quimper-Cornouaille prend une centaine de personnes par promo, avec la liste d'attente les 125 meilleures notes peuvent espérer être prise.

Donc 125/270, vous avez quasiment tous une chance sur deux, alors je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance pour l'oral, en espérant vous voir l'an prochain dans notre superbe école.

abc29 a écrit :savez vous si a quimper nous sommes convoqués par demi journée ou pas ?
MERCI

abc29 a écrit :je viens de les appeler chaque personne a une heure de convocation
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Madrigal
Habitué
Habitué

Message par Madrigal »

Salut, je viens de voir, que ce sujet a été ouvert récemment. En tous cas c'est la période des oraux, les thèmes tombés ces jours ci :
la liberté, l'espoir, la famine en Haïti, le pouvoir d'achat, ...
Bonne chance à tous ceux qui passent demain ou lundi et j'espère que ceux qui sont passés aujourd'hui et hier ont bien gazé, j'en ai vu certains, et la futur promo 2008-11 devra sans doute être super.
Bonne chance à tous...
IDE amoureux de sa chérie !
lelie1704

Message par lelie1704 »

Coucou! alors votre oral?? ça s'est bien passé ou pas? jury sympa?
L'attente est super longue...c'est stresasnt!
Merde à vous si vous avez d'autres oraux!!
Bac sms en poche
Quimper 2008-2011!!
Buzuck

Message par Buzuck »

Résultats Quimper tombés il y a une heure. Mon fils est 14è sur liste complémentaire. Honnêtement, pensez-vous qu'il a une chance d'entrer à l'IFSI en septembre ?
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

Yen avait combien sur la liste complémentaire?
on n'a rien sans rien!!
debeka
Habitué
Habitué

Message par debeka »

bonjour!

et bien si je peux vous rassurer, pensez à toutes les personnes qui sont prises comme moi et dite vous qu'elles ont surement passé plusieurs concours et que peut-être elle choisiront une autre destination! moi même je ne sais pas encore ce que je vais choisir ... j'attends de voir le reste. donc gardez espoir!

autrement ce que vous pouvez faire, c'est postuler dans les ifsi qui n'ont pas rempli leur nombre de places. il y a une rumeur pour lorient comme quoi ils ne seraient pas complet. vous pouvez téléphoner. (je ne connais pas les résultats non plus)

bonne chance!
admise à TOULOUSE !!!!!!!!!!!
Buzuck

Message par Buzuck »

shee a écrit :Yen avait combien sur la liste complémentaire?

Environ 80 sur la liste principale, plus 7-8 sur la liste AS-AP.
Liste complémentaire 99.
lelie1704

résultats

Message par lelie1704 »

Coucou!! je viens d'apprendre que je suis Admise à Quimper!! je suis trop contente!! reste plus qu'a attendre les résultats du bac!! ceux et celles qui sont admis(es), on pourraient peut-être faire connaissance, je laisse mon e-mail :lelie1704@hotmail.com
et courage à tous ceux qui sont sur liste complémentaire, rien n'est perdu, beaucoup sont admis ailleurs aussi, donc il y aura pleins de désistements..
Bonne soirée!
Bac sms en poche
Quimper 2008-2011!!
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

je suis admise a quimper, quel soulagement.

pour buzuck:

je pense vraiment que c'est tres jouable , 14 eme sur la liste complementaire. j avais passé a brest en fevrier 2007 mais pendant un concours exceptionnel, donc le seul du coin a la meme epoque. j etais 17 eme sur la liste complementaire et y avait eu 15 desistements. pourtant les gens qui passaient la bas, passaient pas ailleurs. donc deja 15 desistement dans ce cadre.

la y a tout ceux qui se sont presentés a plusieurs ecoles( ça y en a plein) les gens qui passent leur bac et certains qui l auront peut etre pas, les As qui doivent obtenir leur financement, celles qui ont présentés enceintes( y en avait a quimper a l ecrit je sais pas a l oral)) et qui du coup vont reporter leur admission. mais au secretariat des ifsi ils disent que les 20 premiers de la LCont quand meme pas mal de chances d etre pris.

sinon le mieux c'est d appeler le secretariat de quimper et de leur demander combien de places generalement ils remontent sur la liste complementaire , pour que vous sachiez si vous devez prendre des dispositions, notamment vis a vis des vaccins, par exemple l hepatite qui est assez long a mettre en place car y a plusieurs injections espacées.

d ici 10 jours ceux admis sur la liste principale devront avoir rendu reponse donc y aura déja un gros blocs de désistements. ensuite ben on m avait dit qu il faut attendre jusqu a la rentrée ( le 29 septembre je crois) car y peut avoir des places qui se libèrent jusqu a cette date la.

bon courage a ceux qui attendent encore, c'est infernal de pas savoir comme ça.
IDE
poupou29

liste complementaire

Message par poupou29 »

deja je félicite ceux qui sont pris même sur liste complémentaire.l'année dernière ils sont aller au moins jusqu'au 21 eme sur liste complémentaire.moi j'étais 6eme.Si vous avez des questions je laisse mon adresse en MP:P

[Edit: Loulieb : ne pas annoncer son adresse pour éviter le spam]
Buzuck

Message par Buzuck »

J'aimerai savoir comment ça se passe quand on est sur liste complémentaire ; quand l'IFSI nous contacte, et par quel moyen. J'ai lu sur la discussion d'un autre IFSI que si l'école appelle et que dans l'heure on n'a pas rappelé (s'ils ont laissé un message car absent), ils passent à la personne suivante. Est-ce vrai pour Quimper ?
Répondre