Concours Rambouillet
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Rambouillet
Moi aussi je trouve cela un peu bizard de nous demander une lettre de motivation et un CV pour un oral :/ .
quelqu'un aurait des idées sur ce qu'il faut mettre dedans? pas facile du tout a faire en effet !
quelqu'un aurait des idées sur ce qu'il faut mettre dedans? pas facile du tout a faire en effet !
grosse cata cette lettre je passe jeudi et je n' arrive pas à l' écrire
Alors comment se sont passé vos oraux. Mxthilde comment se passe l'organisation ? Je sens le stress qui commence à monter....
Je retente le concours plus motivé que jamais.
Angers, Rennes chgr, Rambouillet et Thouars les 4 en LP
ESI 2013- 2016 à ANGERS
Angers, Rennes chgr, Rambouillet et Thouars les 4 en LP

ESI 2013- 2016 à ANGERS
Bases toi sur le même modèle que pour rédiger une lettre de motivation pour une recherche d'emploi :
- tu te présentes,
- tes motivations,
- tes qualités,
En clair il faut que ta lettre soit claire et concise, ne tartine pas trop à absolument tout vouloir mettre sur papier mais justement gardes-en un peu pour l'oral.
Et sinon Comment se sont passés vos oraux pour ceux qui sont passés?
- tu te présentes,
- tes motivations,
- tes qualités,
En clair il faut que ta lettre soit claire et concise, ne tartine pas trop à absolument tout vouloir mettre sur papier mais justement gardes-en un peu pour l'oral.

Et sinon Comment se sont passés vos oraux pour ceux qui sont passés?
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Bonjour,
J'ai passé l'oral lundi à Ràmbouillet. Ça s'est très bien passé, presque trop bien même.
Sujet : les ados utilisent un vocabulaire particulier. Selon vous, pour quelles raisons ?
C'était donc un sujet plutôt simple.
Ensuite, je trouve que l'appui du cv et de la lettre m'a bcp aidée pour l'entretien. Puis des questions sur comment je me projette, mon organisation, pourquoi ne pas l'avoir fait avant (j'ai 35 ans), les choses que j'appréhende, etc ... Du classique quoi ! Et un bel échange, j'espère que c'est une bonne impression ...
Verdict le 21 à 14h ...
Et vous comment ça s'est passé ??
J'ai passé l'oral lundi à Ràmbouillet. Ça s'est très bien passé, presque trop bien même.
Sujet : les ados utilisent un vocabulaire particulier. Selon vous, pour quelles raisons ?
C'était donc un sujet plutôt simple.
Ensuite, je trouve que l'appui du cv et de la lettre m'a bcp aidée pour l'entretien. Puis des questions sur comment je me projette, mon organisation, pourquoi ne pas l'avoir fait avant (j'ai 35 ans), les choses que j'appréhende, etc ... Du classique quoi ! Et un bel échange, j'espère que c'est une bonne impression ...
Verdict le 21 à 14h ...
Et vous comment ça s'est passé ??
hello tt le monde,
Moi c'était "les barres chocolatées et leur succès, comment l'expliquez-vous?", sujet aussi plutôt simple a traiter.
L'entretien s'est plutôt bien passé, donc y'a plus qu'à attendre et à croiser les doigts.
Moi aussi j'ai trouvé que c'était une bonne chose que le jury ait notre cv + lettre sous les yeux, cela permet de faire une présentation complète de soi.
J'ai 29 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle. A la base je suis de Chartres mais je pense franchement l'avoir râté donc tous mes espoirs vont pour Rambouillet
Résultats le 21 Juin à 14h00 !!
En espérant se retrouver !
Moi c'était "les barres chocolatées et leur succès, comment l'expliquez-vous?", sujet aussi plutôt simple a traiter.
L'entretien s'est plutôt bien passé, donc y'a plus qu'à attendre et à croiser les doigts.
Moi aussi j'ai trouvé que c'était une bonne chose que le jury ait notre cv + lettre sous les yeux, cela permet de faire une présentation complète de soi.
J'ai 29 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle. A la base je suis de Chartres mais je pense franchement l'avoir râté donc tous mes espoirs vont pour Rambouillet

Résultats le 21 Juin à 14h00 !!
En espérant se retrouver !
Y en a t il parmi vous qui vont aller voir les résultats le 21 à 14h ? Si oui pourrez vous regarder pour moi ??
Je vais certainement y aller donc si tu veux tu m'enverras ton nom en message privé et je regarderai pour toi
Merci merci Ladees, je t'ai envoyé un MPladees a écrit :Je vais certainement y aller donc si tu veux tu m'enverras ton nom en message privé et je regarderai pour toi

hier aprem j' ai eu le droit à une image sur laquelle on voyais un stétoscope et de l' argent 

ok de rien, j'ai noté tes coordonnéesTitchris a écrit :Merci merci Ladees, je t'ai envoyé un MPladees a écrit :Je vais certainement y aller donc si tu veux tu m'enverras ton nom en message privé et je regarderai pour toi

Et comment tu t'es dépatouillée?johanna49 a écrit :hier aprem j' ai eu le droit à une image sur laquelle on voyais un stétoscope et de l' argent
j' ai fais un truc basique en 10 mn quoi
en premier ce qui étais mis en place pour qu' on puisse se soigner et que tout le monde ai accés aux soins
en second tout ce qui peut poser difficultés pour se soigner au niveau financier mais également avec les deserts médicaux etc quoi
j'ai eu 0 questions donc à savoir si c'étais bien où pas aprés
en premier ce qui étais mis en place pour qu' on puisse se soigner et que tout le monde ai accés aux soins
en second tout ce qui peut poser difficultés pour se soigner au niveau financier mais également avec les deserts médicaux etc quoi
Bon c'est cool, en tout cas tu dois te sentir soulagée d'en avoir fini avec l'oral de Rambouillet.johanna49 a écrit :j' ai fais un truc basique en 10 mn quoi
Y'a plus plus qu'à croiser les doigts !

oui cava dans une semaine les résultats c'est pas trop trop long encore faut pas se plaindre quand tu passe dans les derniers